ANNONCE
Ayo ladies and gentleman~~
Je vous traduit cette histoire que j'ai plus qu'adoré de l'auteur E82, l'histoire est juste géniale et je vous encourage a aller la lire si vous n'avez pas la patience d'attendre mon rythme de traduction.
le lien : s/11996800/1/Addictions
Évidemment l'univers de cette histoire et les personnages appartiennent a Blizzard, le récit a E82 et la langue Francaise ah euh.. Macron ? anyway si l'histoire vous plait n'hésitez pas a commenter l'oeuvre originale, celle de l'auteur.
Watchpoint Gibraltar: siège d'Overwatch, environ 20h30
Lena Oxton, ou mieux connue sous son indicatif d'appel «Tracer», avait connu des jours meilleurs dans sa vie. Et cela signifiait beaucoup, compte tenu de ce qu'elle avait traversé pendant ces 26 courtes années d'existence. Son accident pendant le vol d'essai avec le prototype de slipstream était l'un de ces événements, suivi de tous ces mois où son corps physique s'est dissous à reavers le temps. Pas vraiment ici, mais pas vraiment partie non plus. Dérivant dans et hors de la réalité comme un fantôme, complètement déconnectée de tout et n'importe qui. Personne ne se rendait compte qu'elle était là, peu importe à quel point Lena leur criait dessus ou à quel point elle essayait de leur botter les fesses.
Pourtant, Lena ne se sentait pas aussi mal à l'époque que maintenant. Et le pire était que Lena ne courrait même pas dans un danger immédiat, son corps était ancré dans le présent et elle vivait actuellement dans l'endroit le plus sûr sur toute la terre. Il n'y avait rien de dangereux dans sa situation. Tout du mois, rien qui lui causerait un mal permanent et rien que l'aspirine ne pourrait réparer.
Oxton était assis dans le petit mais accueillant bar du quartier général d'Overwatch. Seule, se penchant au-dessus du comptoir, fixant un verre de cristal clair, rempli d'un liquide brun acidulé. Un seul grand cube de glace carré nageait à l'intérieur alors que Lena balançait doucement le verre, provoquant le bruit de tintement de la glace contre les parois du verre. Juste à côté d'elle, également sur le comptoir se trouvait une bouteille à moitié vide d'Aberlour A'bun Batch 47, un scotch plutôt bon, que Lena avait choisi dans l'immense étagère en verre orange rétro-éclairée derrière le comptoir. Il remplissait tout le mur du bar et offrait à peu près tout ce que les agents pouvaient désirer.
Lena avait une connaissance rudimentaire du bon Whisky, son père avait l'habitude de boire les meilleurs Whisky parmis les plus chers. Il avait aussi l'habitude de dire à sa fille unique ce qui faisait un bon whisky. Même si la jeune Lena n'avait peut-être pas toujours écouté les leçons de son père en choisissant un bon Scotch, elle se souvint d'une ou deux choses, immédiatement oublié au moment où elle vidait son second verre.
À présent la bouteille était à moitié vide.
Oxton n'était pas habitué à boire beaucoup, mais aujourd'hui c'était différent. Elle avait besoin d'éteindre son cerveau hyperactif. Depuis qu'elle était rentrée de sa dernière mission, Lena était confuse, des pensées stupides traversaient son esprit, des images de quelqu'un à qui elle ne voulait pas du tout penser, de petits détails et de petits indices qui faisaient perdre la tête à Lena. Le retour au quartier général avait été la pire des tortures, non pas parce que la mission à Londres avait été un désastre total - Tekhartha Mondatta était mort, Tracer n'a pas pu le sauver - non, c'était à cause de la femme qui l'avait tué.
"Au revoir, ma chérie"
La voix de Fatale était coincée dans la tête de Lena, résonnant dans ses oreilles comme si la femme avec la peau bleue surnaturelle était dans la même pièce, murmurant ces mots à l'oreille de Lena encore et encore. Le visage des assassins apparut à nouveau devant elle, ces yeux froids et dorés, dans lesquels elle ne put s'empêcher de remarquer une tristesse profonde, la dévisagèrent. Chaque détail du visage de Fatale était là, Lena pouvait presque sentir son souffle sur sa propre peau.
Elle se frotta les yeux avec sa main gauche dans une tentative futile de se débarrasser de l'image mentale de Fatale, pendant qu'elle cherchait le whisky avec l'autre main. Ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait l'assassin de sang-froid au combat et chaque fois qu'ils se rencontraient sur le champ de bataille, ils se livraient à une étrange bagarre, quelque chose que Tracer avait du mal à comprendre. Elle n'avait aucune idée de ce que cela signifiait, elle savait juste qu'il y avait plus que ça. Leur danse a toujours été la même, ils commencent avec agressivité et violence, pour perdre la férocité tout au long de leur combat. C'était presque comme si Fatale se souvenait toujours de quelque chose d'important mais longtemps oublié en plein milieu de l'action, ce qui l'empêchait d'essayer vraiment de tuer Tracer.
Le résultat était toujours le même. Les deux ennemis sont séparés avec un au revoir bizarre, laissant l'agent d'Overwatch pétillante, en proie à une perte de mots et complètement confuse.
La première fois que ça arriva, Lena agit comme si c'était le fruit de son imagination débordante, réduisant sa confusion au fait qu'elle aurait pu être prise au dépourvu par la beauté exotique de Fatale et sa manière gracieuse et sublime de glisser sur le champ de bataille.
La deuxième fois qu'Oxton commençait à penser sérieusement à sa rencontre avec l'assassin, c'était en se demandant si il y avait quelque chose derrière la facade froide de la tueuse.
La troisième fois qu'elle avait combattu Fatale, Tracer est devenue folle, elle a attrapé une bouteille de scotch dans le bar d'Overwatch, essayant d'endormir la confusion concernant quelqu'un qui aurait dû être son ennemi mortel. Malheureusement, l'effet désiré de l'oubli ne s'était pas encore installé et Lena ne put s'empêcher de se demander pourquoi elle ressentait cette envie écrasante d'apprendre à connaître la dangereuse tueuse aux yeux dorés. Qui était-elle derrière ces yeux tristes? Tracer n'avait aucune idée de pourquoi, mais elle soupçonnait Widowmaker d'être un peu plus complexe que ce que l'on pourrait croire. Elle savait aussi que c'était de la folie de penser ça, mais Oxton ne pouvait rien y faire, la pensée lui revenait sans pitié dans la tête. Malheureusement, l'alcool ne l'aidait pas comme elle aurait aimé. "Shit, ce stupide accélérateur de temps accélère mon métabolisme. Je ne peux même pas être ivre."
Lena remarqua une main, qui n'était pas la sienne, la dépasser et soulever la bouteille de Scotch au niveau de son visage, vérifiant le niveau de remplissage.
"Oxton, tu n'est pas un peu jeune pour descendre une demi-bouteille de Bourbon?"
Demanda une voix grave avec humour, avant que le tabouret en acrylique transparent à côté de la guerrière agile ne soit retiré et que quelqu'un s'assit juste à côté de Lena.
"Morrison, ce n'est pas Bourbon Américain cheap, c'est du vrai Scottish Whiskey, du vrai Scotch" répondit Lena avec un sourire taquin sur les lèvres, levant les yeux vers Jack Morrison, aussi connu sous le nom de soldat 76, qui était maintenant assis juste à côté d'elle avec un sourire en coin. Il secoua la tête.
"Que fais-tu ici toute seule ?"
"Je bois un verre" Répondit Lena en désignant la bouteille comme si c'était une évidence.
Morrison n'était pas un de ses amis. Il était plus un collègue, peut-être un camarade, ou un frère d'armes, quelqu'un en qui Lena avait confiance. Mais en ce moment, elle était simplement contente que quelqu'un soit là pour noyer la voix confuse de Fatale dans sa tête.
"Tu es la seule que j'ai jamais vu boire autant dans ce bar"
Dit-il froidement, mais il avait l'air de demander ce qui n'allait pas. C'était étrange, il n'avait jamais vu Tracer avec de l'alcool auparavant. Certes, ils n'étaient pas proches et Jack n'avait pas la moindre idée de ce que Lena faisait habituellement pendant son temps libre, mais il ne la prenait pas pour quelqu'un qui allait boire seul ni même boire tout court. Et il était habituellement bon pour cerner les gens. Aussi, Lena était mince et pas plus grande que peut-être 1m60. Il n'oserait pas deviner son poids, simplement parce c'est impoli de deviner le poids d'une femme, mais il était sûr qu'une demi-bouteille de Whisky aurait dû suffire à la faire tomber du tabouret de bar. Pourtant, elle était toujours assise là, sans même avoir l'air embêtée.
Lena était peut-être légèrement ivre, mais elle comprenait encore de quoi Morrison parlait. Pourtant, elle a choisi de l'ignorer sa question muette.
"Ce n'est pas vrai, Reinhardt descend ici souvent !"
Morrison ri "Oxton, Reinhardt est allemand, venant d'un endroit où la bière est considérée comme de l'eau et non pas comme une boisson alcoolisée, il ne compte pas, je n'ai jamais vu un Allemand ivre, la bière, c'est comme de l'eau."
"Pff" Oxton souffla, affalant ses épaules. "Bien, et Genji et Hanzo, ils sont ici parfois?"
"Une fois par an pour célébrer quelque chose, ils boivent chacun une coupe de Saké, toi tu en est à une demi-bouteille de Bourbon-"
"Scotch, mon chou, c'est écossais"
Interrompit Lena, levant son verre comme si cela pouvait la différence, avant de vider ce dernier en une gorgée.
"De Scotch toute seule."
Lena roula des yeux, se penchant sur le comptoir, attrapant un autre verre de cristal derrière elle, avant de jeter un cube de glace dedans et de le remplir d'une quantité suffisante de Whisky pour faire flotter le gros morceau d'eau gelée . D'un mouvement doux de la main, elle laissa le verre glisser sur la surface de métal brossé du compteur jusque dans la main de Morrison.
"Maintenant, je ne bois plus seule, pas vrai?"
Demanda-t-elle en remplissant à nouveau son propre verre.
"Bois, mon chou pour t'apprendre le goût du vrai Whiskey"
Tracer tinta son verre contre celui de Morrison, qui leva les yeux au ciel, mais fit ce qu'on lui dit, en avalant le Whiskey d'un trait. Il y eut un moment de calme avant la tempête, où Lena le regarda comme si elle attendait quelque chose. Puis, d'une seconde à l'autre, son visage se crispa lourdement, faisant rire Lena de tout son cœur. Elle ne s'attendait pas à ce que le guerrier prouvé par la bataille réagisse comme ça en buvant de l'alcool.
"Trop fort pour toi, mon chou ?"
Demanda-t-elle avec un sourire heureux, mais définitivement taquin sur ses lèvres.
"Comment tiens-tu encore debout?"
Morrison toussa alors qu'une chaleur inquiétante se répandait dans sa gorge et dans son estomac. Combien de pourcents avait ce Bourbon écossais? Il tendit la main pour vérifier la bouteille, mais Oxton la prit de ses mains, pour remplir son verre.
"Mon père te tuerait pour avoir bu ça d'une traite" rit-elle. "Vous, les Américains, n'avez pas de classe, n'est-ce pas?" taquina Tracer.
"Très drôle, petite Britannique. Tu sais que je serais en colère contre n'importe qui d'autre pour avoir dit ça ?"
"C'est parce que tu sais de qui ça vient, mon chou"
Elle sourit largement à Morrison, qui ne put s'empêcher de rire. Oxton était une bonne fille. Un grand combattant, un guerrier impressionnant et aussi une personne exceptionnelle. Elle était toujours si vive, heureuse, extravertie et sincère, il était difficile de ne pas l'aimer et encore plus difficile d'être en colère contre elle. Certes, sa personnalité était parfois légèrement agaçante, mais Tracer compensait généralement par son désir inébranlable d'aider les gens. Peu importait les problèmes qu'elle éprouvait, elle se levait toujours pour ceux qui en avaient le plus besoin.
"Maintenant que tu as réussi à te procurer un compagnon de beuverie, tu vas finir par lui dire ce qui ne va pas ?"
"Rien du tout, mon chou"
Répondit Tracer trop rapidement pour être convainquante. Morrison haussa un sourcil, alors Lena poursuivit précipitamment
"J'ai vraiment besoin d'une raison ?" demanda-t-elle, ne voulant pas penser à la vraie raison pourquoi laquelle elle se remplissait la tête avec de l'alcool. L'image de la femme bleue dans sa combinaison serrée réapparut devant Tracer remplaça le Soldat pour seulement un instant.
Soudainement, Lena vit Widowmaker juste à côté d'elle, se penchant gracieusement sur le comptoir, son sourire audacieux, ses courbes délicieuses lui taquinant l'œil avec son body moulant et sa façon de la pousser avec force, tout en tenant le verre de Whisky. Frissonnant de toute la longueur de sa colonne vertébrale, Tracer sentit sa bouche s'ouvrir avant de se reprendre et de la refermer immédiatement.
Lena décrocha rapidement l'illusion, elle ne voulait plus penser à elle. Elle ne pouvait plus, l'expression que Fatale avait sur son visage quand Tracer l'interrogeait sur sa raison pour laquelle elle avait tué Tekhartha, avait fait perdre la tête a la Britannique. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ressentait quelque chose autre que de l'hostilité et elle ne comprenait pas non plus ce qu'elle ressentait à la place. Tout ce qu'elle savait, c'était que ce n'était pas normal, ce n'était pas comme ça que c'était censé être et que ça devait cesser le plus vite possible.
"Eh bien, j'imagine que non" répondit Morrison avec attention.
"Excellent, bois donc, tu dois rattraper ton retard."
