Auteur: Organisation XIII
Titre: Des habitudes pas très habituelles
Genre: Aventure/ Drama
Rating: T
Pairing: Aucun de principale concernant les personnages de FFVII. Quelques uns par ci par là, mais pas de principales.
Disclaimer & Note: Tout les persos de FFVII ne m'appartiennent pas.
( même si je tente déséspérément de m'offrir un voyage au japon de la part de mon père pour aller négocier quelques persos... Vous croyez que j'ai une chance de pouvoir réussir? XD )
Sinon le reste est à moi!
Tiré de: Après FFVII Dirge of Cerbérus.
Des habitudes pas très habituelles.
Les rèves...
Vous savez tous que tout les soirs, pendant notre sommeil, nous rêvons. Ce phénomène se produit depuis la naissance. Rappellez-vous, quand vous étiez petit(e), ces soirs où vous vous redressiez d'un coup en hurlant et en pleurant, où vous contraignez vos parents à se lever pour vous consoler et vous emmener dormir avec eux, dans leur lit. Et vous en connaissez la raison.
Les cauchemards.
Les cauchemards sont des visions terrifiantes et imprettionnantes, dévoilant nos peurs et nos angoisses. Les cauchemards sont inspirés de notre imagination et mis en images par notre cerveau qui y ajoute son grain de sel à l'aide de la mémoire.
Mais ses deux compères de filmatographie ne produisent pas seulement des cauchemards mais aussi des visons plus agréables, plus douces, plus joyeuses. C'est ce qu'on appelle:
Les rêves.
Nos rêves s'inspirent aussi de nos désirs et de nos souvenirs. Les rêves sont réconfortants et émouvants.
Si l'on assemble le tout, c'est bien notre cerveau et notre imagination qui enchantent nos nuits, en bien comme en mal.
Vu que ce sont ces deux « choses » qui font ce travail mais qui sont reliés à notre âme, on pourrait donc dénoncer ça comme des tours ou une révélation de notre âme.
C'est ce que je nomme:
L'ouverture de l'âme. Les rêves de l'âme.
Mais ce n'ai pas tout dans le registre des rêves chers amis. Laissez moi aussi vous parler de ce que je nomme:
L'ouverture du coeur. Les rêves de coeur.
Bien évidemment, je pense que vous avez compris, je parle des rêves vitaux. C'est à dire, des rêves d'exploits ou de choses à obtenir. Vous savez, quand vous étiez petit(e), vous criez: Maman, Maman, moi plus tard je serais policier et j'arrêterais les gros méchants.
Ou encore: Maman, Maman, plus tard moi je serais chanteuse et ma voix sera connue dans le monde entier.
Ou encore: Maman, Maman, moi j'aurais un grand château et Brad Pitt, il sera mon mari et on aura 4 enfants, 2 garçons, 2 filles.
Et puis pourquoi pas: Maman, Maman, moi j'aurais une Porshe et puis une grande maison avec plein plein d'argent et j'aurais aussi une grande piscine et j'aurais tout ce que je voudrais!
Bien entendu, ce sont ces rêves qui nous poussent à aller plus loin, à continuer encore et encore mais qui malheureusement s'avèrent soit irréalisables dans votre situation ou tellement dur à obtenir, que vous jettez l'éponge, une fois adulte.
Pour en finir avec ce petit chapitre, je vais vous parler de mon histoire...
Comme vous le savez, rêver est une habitude. Et si... Tout cela... Perturber la vie paisible d'une jeune lycéenne?
Vous allez alors comprendre que nos rêves peuvent nous emmener loin... très loin.
