Hey ! C'est ma première fanfiction et je suis assez terrifiée à l'idée de vous la présenter... J'ai créé un personnage s'inpirant de plusieurs autres fanfic que j'ai lues et qui m'ont donné envie d'en écrire une à mon tour. ^_^

Bonne lecture ! :*

L'histoire en général appartient à Georges R. R. Martin a part mon personnage principal et l'intrigue.

"Lady Lyanna, il faut vous réveillez ! Votre père vous demande et vous savez aussi bien que moi que même s'il vous adore , il ne vaut mieux ne pas le faire attendre."

Elle se leva donc, non sans râler ce qui bien sûr, ne convient pas à son rang mais fait son petit effet à sa nourrice en temps habituel. Mais pas cette fois ...

"Ne me faites pas cette tête de chien battu! Vous allez sur vos 17 ans il ne serait pas très honorable à votre altesse de faire l'enfant surtout en ce moment!" gronda la septa.

La jeune fille se dépêcha donc de faire sa toilette et d'enfiler une robe légère car à Port Réal, l'été est cruel.

Puis, elle sortit de sa chambre pour se rendre dans les appartements de son père, le roi Robert Baratheon.

Elle était la première fille que le roi Robert a eut avec la reine Cersei Lannister. Son jumeau Steffon , nommé en l'honneur de son grand-père paternel, est mort de la fièvre lorsqu'ils n'avaient que 6 ans. Selon sa septa, elle a été inconsolable pendant plusieurs mois.

Elle a toujours eu l'impression qu'elle aurait dû mourir a la place de son frère juste en voyant la tête de sa mère; elle l'aimait c'est sûr mais pas comme elle aimait Steffon ou Joffrey, Tommen et Myrcella.

La princesse pensait que c'était à cause de son nom, en effet elle portait le nom de l'amour disparu de son père, Lyanna Stark. Il ne l'a jamais oublié même après son mariage avec la Lannister, ce qu'elle lui reproche tout le temps même en présence de membres de la cour.

Ou bien c'était alors car elle était la préférée de son père, elle a toujours eu la majeure partie de son amour par rapport aux reste de la fratrie... Elle n'en était pas mécontente !

La jeune princesse ne ressemblait pas au reste de la famille, ses frères et sœurs étaient comme les Lannister, blonds aux yeux verts même Steffon l'était mais elle, elle était comme son père, brune aux yeux bleus.

Grâce à lui, elle pouvait tout faire et il aimait le fait qu'elle lui ressemble autant. Elle apprit les arts de la guerre ainsi qu'à manier les armes et à monter à cheval alors qu'elle n'avait pas encore 10 ans. Ils avaient les mêmes passions... enfin presque toutes car elle était quand même une jeune fille qui aimait les belles toilettes, les ragots et les histoires de beaux chevaliers.

Elle arriva enfin devant la porte des appartements du roi où son oncle Jaime, le frère jumeau de la reine Cersei se trouvait.

"Bonjour Lyanna, comment vas-tu aujourd'hui ? lui demande-t-il.
-Bien et toi oncle Jaime sait-tu pourquoi mon père a demandé a me voir ?
-Oui mais je en te le dirais pas..." lui répondit le Régicide avec un regard sournois et son sourire en coin si charmeur.

Elle entra donc dans les appartements et y trouva un grand remue ménage de servants et servantes qui s'activaient à ranger des paquets ainsi que sa mère en train de se disputer avec son mari comme toujours dans la chambre. Renly, le frère cadet du roi, attendait comme Lyanna dans le salon .

"... Je ne te laisserai pas l'emmener si loin, chez ces sauvages ! hurla la blonde.
- Ce n'est pas a toi de décider de ça !Par les Septs, femme ! Reste loin de tous ça et va plutôt t'occuper des préparatifs !
- Que se passe-t-il encore ? Demanda Lyanna à un Renly aussi fasciné qu'amusé par la scène qui se déroulait.
- Dans les grandes lignes ? Ta mère n'est pas très ravie par les décisions que mon très cher frère a pris notamment pour le choix de la nouvelle main et pour quelques autre choses.
- Et quoi comme autre choses ? Lui répondit-elle, curieuse.
- Attends un peu ça devrait se calmer dans quelques minutes quand il lui demandera de se taire, et ensuite il te le dira."

Elle alla finalement s'asseoir sur une chaise en attendant que l'orage passe puis elle vit sa mère sortir de la chambre aussi rouge qu'un pivoine. Cela ne présageait jamais rien de bon et elle baissa la tête pour ne pas croiser son regard. Lorsque que Cersei sortit, Robert vient vers elle en la prenant dans ses bras :

" Ah te voilà ma petite !J'ai une surprise pour toi !
- C'est vrai ? Lui répondit la princesse curieuse se demandant quelle sorte de cadeau allait-il lui donner.
- Oui, nous partons à la fin de la semaine vers le Nord et Winterfell!
- Sérieusement ! Oh père, je suis si heureuse, cela fait si longtemps que je n'avais pas vu oncle Ned !
-Et moi donc, c'est pourquoi j'ai décidé de ce voyage un peu à la dernière minute.
-Tant mieux, j'ai déjà hâte d'être à la fin de la semaine."

Elle réfléchit.

"Et ce voyage, aurait-il un rapport à la mort de lord Arryn ?
- Ma chère fille n'est pas naïve ! Dit-il en s'esclaffant. Effectivement j'ai une requête pour Ned qu'il ne devrait pas refuser !
- Je pense qu'il le fera après tout il adore le Nord ...
-Pff! Il n'a pas intérêt à refuser après tout j'en n'est plus qu'assez d'être entouré de têtes blondes, je sens que je vais en mourir !

Agacée qu'il parle comme ça de sa famille maternelle, elle fronça les sourcils ce qu'il ne manqua pas d'apercevoir. Cependant il ne releva pas sachant que elle ne se laisserait pas faire. Il se contenta de rire intérieurement sachant qu'elle avait le même caractère que lui et qu'il ne valait mieux pas la mettre en colère.

" - Et toi oncle Renly, sera-tu du voyage ?
- Non désolé de te décevoir petite princesse mais je ne peux faire le voyage il faut un brave homme de notre famille pour garder le trône ! répondit-il en bombant le torse ce qui amusa la brune.
- Et Stannis ne peut le faire ?
- Non cet imbécile antipathique retourne à Peyredragon, comme si on avait besoin de lui là bas!" s'écria le roi avec rage.

Voila qu'il s'emporta et insulta tout le monde, Lyanna préféra donc se retirer car elle n'aimait pas le voir comme ça . Renly la suivit.

Ils sortirent donc des appartement du roi avec un regard compatissant de la part de la jeune fille pour Jaime qui ne faisait qu'entendre cela toute la journée à cause de son travail dans la Garde Royale .

Elle retourna donc dans les immenses appartements qu'elle partageait avec ses deux frères et sa sœur. La jeune femme découvrit comme à leurs habitudes Joffrey et Tommen se disputer au sujet d'un chat à ce qu'elle entendait et sa très chère Myrcella qui vint vers elle :

" Et-ce vrai ? Nous partons en voyage ? Lui dit-elle de sa petite voix cristalline
- Effectivement nous partons à l'aventure ! Répondit la grande sœur en la faisant tournoyer avec elle.
- Pff ! Nous partons chez des paysans qui ne se lavent pas et se tuent entre eux pour quelques poules ! répondit son jeune frère , faisant peur aux deux petits.
- N'importe quoi, ce sont des personnes honnêtes et justes, et étant le futur roi des 7 couronnes, tu devrais t'intéresser à la plus grande région de Westeros, idiot !" Lui répliqua la brune .

Et à partir de là, Joffrey et elle se disputèrent comme ils en avaient l'habitude et autour d'eux Tommen et Myrcella pleurèrent car ils n'avaient pas envie d'aller dans un endroit tout froid pour se faire manger. Ce fut une belle cacophonie.

" Que se passe-t-il ici ?Pourquoi tous ses cris ?"

C'est leur mère qui arriva dans leur salon .

"Pour rien mère veuillez nous excuser pour notre comportement, lui répondirent Joffrey et Lyanna en baissant la tête, effrayés par leur mère.
- Nous devons nous préparer à partir, Joff et Tom allez avec votre précepteur tandis que toi Myrcella, va avec ta septa choisir tes plus belles toilettes. »

Les deux garçons fuirent et elle entendit un petit cri heureux dans la direction de la petite blonde qui partit en courant suivit de sa septa un peu fatiguée par toutes ses courses et la jeunesse de la plus jeune princesse.

Enfin il ne resta plus que Cersei et Lyanna qui fut quelque peu gênée par cette situation. Elle réfléchit à une bêtise qu'elle aurait faite mais elle ne trouva rien. La reine vint près d'elle et lui demanda de s'asseoir à coté d'elle . Tout en demandant un verre de vin à la servante, elle fixa sa fille de ses yeux verts.

Lyanna aurait aimé être partout sauf ici, dans cette pièce près de sa mère crainte. Puis, finalement sa mère parla

" Je sais que tu as l'impression que je t'ai abandonné ou que je ne t'aime pas, et je tiens à m'excuser auprès de toi. Simplement j'ai du mal à être avec toi comme je le suis avec tes frères et sœurs, tu as tellement le caractère a ton père !" dit-elle avec un sourire triste au coin des lèvres.

La jeune fille resta choquée par ce qu'elle vint d'entendre. Elle n'osa pas ouvrir la bouche. Sa mère l'avait toujours intimidé mais là encore plus !

" - ...D'ailleurs pas seulement le caractère, tu lui ressemble tellement qu'à certain moment je me demandais si tu ne me détesterais pas comme ton père le fait.
- Oh non mère ! Jamais de la vie vous êtes ma mère et je vous adore malgré ce que père dit tous les jours sur vous ou sur vos frères ! Lui répondit-elle déçue qu'elle l'ait crue comme ça pendant toutes ces années.
- Je le sais ma chérie, je le sais." répondit-elle d'une voix qu'elle n'avait jamais entendu lorsqu'elle lui parlait .

Puis elle se tut, réfléchissant à on ne sait quoi et regarda cette fille qu'elle n'avait jamais réussi à aimer comme il fallait de haut en bas. Lyanna se trouva de plus en plus gênée.

Enfin, Cersei se leva dans un bruissement de soie rouge, sa couleur préférée, puis elle la prit dans ses bras et finit par lui murmurer :

« Tu est très belle, n'oublies pas que ta beauté est ta plus grande arme dans ce monde ... Tu as autant de sang Lannister que de sang Baratheon dans tes veines, qu'importe ce que l'on te dit."

Elle se retourna.

"Occupe toi de ta garde de robe et des effets que tu dois apporter, rends moi fière." Lâcha-t-elle.

Puis elle partit laissant la brune seule et désemparée avec ses pensées. Elle savait qu'elle avait un certain charme, on lui disait tous le temps et puis elle s'en amusait. Mais entendre ce compliment dans la bouche de sa mère la comblait de joie et d'assurance.

Elle était grande, une morphologie plutôt simple, elle se trouvait un peu trop maigre. Elle avait de longs et soyeux cheveux bruns bouclés qui s'arrêtait en bas de son dos.

Mais en plus de ça, elle possédait des yeux que les gens qualifiait de magnifiques: ils étaient d'un bleu inqualifiable, comme le ciel.

Lorsqu'elle est heureuse, ils sont aussi clairs qu'un ciel d'été. Mais lorsqu'on la cherche ou qu'elle se met en colère, ils deviennent orageux, presque gris et il ne valait mieux pas être dans la même pièce quand c'était le cas, même Joffrey le savait.