Chapitre un
Note de l'auteur : Eh non, c'est pas la suite de Faux Semblants que nous avons là ! Voici le premier chapitre du défi lancé par Fairy Lily-chan sur Fanfic-Fr ! Je l'ai écrit vite, j'avais trop peur qu'on me devance, faut dire qu'elle a eu une idée de génie ! Pour une fois c'est Levy que je vais torturer un peu mouhaha ! Enfin, Gajil aussi je vous rassure. Bonne lecture, j'espère qu'il vous plaira ! J'ai été assez rapide pour ce chapitre-ci mais j'ai pas mal de chose à faire en ce moment, les autres tarderont un peu à suivre. Surtout que Faux Semblants passe avant dans mes priorités ^^
Elle était à l'infirmerie, assise sur un lit aux fins draps blancs qu'elle occupait depuis une bonne semaine à présent. Le temps lui avait paru immensément long malgré les livres qu'on lui avait apportés pour l'occuper. Elle ne désirait pas discuter, ni voir les visages condescendants de ses amis. Comme le disait si bien Polyussica, l'inquiétude était la pire des choses pour un malade. Sauf qu'il n'y avait pas que de l'inquiétude dans le regard que portaient les autres sur elle. Il y avait aussi de la pitié et cela elle n'en voulait pas.
D'accord, pour elle plus que pour les autres il était difficile de se dire que la vie continuait. Plus rien ne serait comme avant. Levy était brisée. Les Shadow Gear détruits. Et tout cela en quoi ? Cinq minutes peut–être ? Davantage bien évidemment, si l'on comptait le temps qu'avaient mit Jett et Droy à la ramener à Fairy Tail. Les autres mages ne pouvaient définitivement pas ressentir la même chose qu'elle. Ils ne pouvaient que faire preuve de condescendance envers elle sauf que la petite fée n'en voulait plus. Elle sentait que leurs mots sonnaient faux. Ils n'avaient jamais été dans sa situation, à quoi bon lui dire que tout s'arrangerait alors que ce n'était pas le cas ? Levy savait que tout avait changé et que son passé radieux s'était volatilisé. Plus aucun espoir de revenir en arrière ne lui était permis aujourd'hui.
— Tu as besoin d'aide Levy ? interrogea Jett d'une voix nouée par la culpabilité et l'inquiétude.
Elle ne lui répondit pas. Ne se tourna même pas vers lui. Ses yeux vides et mornes restaient fixés sur la chaise roulante que Droy tenait. Lui aussi avait la tête baissée, cachant sa gêne et son tourment aux yeux de son amie. La jeune fille ne pensait à rien, ne bougeait pas. Ses yeux étaient posés depuis si longtemps sur cet objet qui allait la porter toute sa vie que sa vision en était floue. Elle ne voulait pas monter dessus. Elle ne voulait pas finir sa vie assise là-dessus.
La sentence était tombée au moment même où elle s'était éveillée à l'infirmerie en revenant d'une mission qui avait mal tourné. Elle était paraplégique. Et marcher lui était impossible dorénavant. Même si elle ne pouvait plus bouger ses jambes, Levy les sentait lourdes. Ce n'était plus qu'un poids mort, inutilisable, qui ne lui servait à rien. Désespérée, elle avait tenté plusieurs fois de se mettre sur ses pieds. Ses jambes s'étaient dérobées sous elle, ne pouvant plus la porter et de nombreuses contusions maculaient son corps. Comme des marques qu'on pouvait compter pour savoir combien de fois elle avait essayé et était tombée lourdement au sol, telle une marionnette à qui on aurait coupé les fils des membres inférieurs.
La mage aux cheveux bleus tourna légèrement la tête vers Jett qui attendait sa réponse. Elle dut ravaler ses larmes et ses lèvres tremblèrent lorsqu'elle ouvrit la bouche, laissant échapper un son qui respirait la détresse.
— Oui, s'il te plaît Jett.
Sans un mot, le rouquin passa une main dans son dos et une autre sous ses jambes. Elle ne sentit pas le moindre contact pourtant, comme si ce qu'il y avait au delà de son bassin n'existaient plus. Elle se tint machinalement à lui jusqu'à ce qu'il la dépose en douceur sur le fauteuil. À peine assise, elle en frissonna de dégoût. Ses sourires s'étaient perdus depuis bien longtemps. Elle n'était même plus capable de s'occuper d'elle toute seule, plus faible encore qu'un enfant. Levy n'osait même pas faire face aux membres de la guilde dans cette position de faiblesse. Surtout un en particulier. Les mages de Shadow Gear n'avaient plus été capables de le regarder dans les yeux après cela. Le regard plein d'accusations de Gajil Redfox était bien trop dur à supporter. Quant à la fée bleue, elle ne voulait tout simplement pas qu'il la voie dans un état aussi démuni.
Elle ferma les yeux à partir du moment où Droy commença à la pousser en direction de la porte. Elle devait se reprendre, elle était encore en vie après tout. Elle devait sourire, comme elle l'avait toujours fait. Ne pas se laisser abattre et continuer de lutter. Même si elle doutait à une possible guérison, l'espoir faisait vivre non ? Elle pourrait toujours faire des missions pas trop difficiles et compter sur ses amis pour l'aider. Un petit soupir lui échappa. C'était toujours la même chose : lorsqu'elle fermait les yeux les souvenirs de ce qu'il s'était passé lui revenaient en mémoire.
~¤ ˙ •• . Dix jours plus tôt . • • ˙¤~
Levy était en train de siroter une boisson fraîche au comptoir de l'auberge tout en discutant distraitement avec Mirajane. Un livre était ouvert devant elle, qu'elle feuilletait avec attention, un fin sourire aux lèvres.
— Il est nouveau ? De quoi parle–t–il ? demanda soudain la barmaid en posant le verre qu'elle venait d'essuyer.
La jeune femme aux cheveux bleus releva la tête en souriant. Elle replaça habilement une mèche qui chatouillait sa joue derrière son oreille avant de répondre.
— C'est un livre sur les Dragons. Il est écrit sous la forme d'un conte de fée mais on y trouve beaucoup d'informations, c'est super intéressant !
Cette réponse fit sourire la mage aux cheveux blancs. Et quand Mirajane souriait, elle s'imaginait souvent des choses parfois très étranges. Levy rougit quand elle le comprit, s'attendant déjà à une remarque qui justement ne tarda pas.
— C'est marrant, depuis que tu es revenue de Tenrou tu t'intéresses pas mal aux Dragons… Ce ne serait pas à cause d'un certain Dragon Slayer par hasard ? sifflota–t–elle de sa voix la plus innocente.
— J–je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler Mira ! s'exclama Levy en retournant à sa lecture pour cacher sa gêne.
Cette dernière ricana avant de retourner servir les clients, laissant notre joli rat de bibliothèque pester contre elle dans son coin. Après de nombreuses minutes de lecture studieuse, elle referma son livre et le remit dans son sac, avisant le tableau des missions. Aujourd'hui nous étions mercredi. Pour elle et le reste de la Shadow Gear c'était le temps de prendre une mission pour payer le loyer. Ils tâchaient d'en faire une par semaine. Parce qu'entre la minuscule maison qu'occupaient les deux garçons et qui valait 70 000 Jewels plus sa chambre à Fairy Hills qui en faisait 100 000, une seule mission ne suffirait pas pour tout payer en une fois. Celles qu'ils prenaient étaient toujours faciles et l'argent gagné était dérisoire. Malgré tout ils ne parvenaient pas à progresser ou alors trop lentement à leurs goûts. Il leur était arrivé plus d'une fois de penser qu'ils faisaient honte à Fairy Tail. Même Wendy était plus puissante qu'eux, s'en était rageant. C'était sans doute cet état d'esprit qui influença leur décision aujourd'hui.
D'un simple signe de tête, Levy fit signe à ses deux amis de la rejoindre pendant qu'elle se dirigeait vers le tableau. Une fois devant, elle prit le temps de regarder chaque mission pour en trouver une simple et bien payée même si ce n'était pas toujours facile.
— Pff, y'a rien ! râla Droy en croisant les bras.
— Celle–là me brancherait bien, lâcha Jett en désignant une affiche.
Levy se rapprocha pour la voir, une moue inquiète sur le visage au fur et à mesure qu'elle lisait.
— Elle m'a l'air un peu dure, je ne sais pas… hésita–t–elle.
Il s'agissait tout de même d'une vingtaine de mages noirs à traquer dans la montagne. Ce n'était pas rien. Bien évidemment, il leur était arrivé d'affronter des groupes de brigands. Mais ils ne maîtrisaient pas la magie contrairement à ce cas–ci.
— Allez, tu sais bien que les mages noirs sont tous des petites frappes qui ne voient pas plus loin que leurs pieds ! On les battra facilement et ça prouvera à tout le monde à quel point nous avons progressé ! plaisanta Jett en espérant la faire changer d'avis.
Les bras croisés, la jeune mage des mots hésitait. Elle avait déjà un mauvais pressentiment. La récompense était alléchante d'un autre coté… Consciente que ses deux amis attendaient sa réponse et qu'elle devenait un peu plus indécise à chaque seconde, elle se décida en vitesse.
— Bon… D'accord. Mais je ne veux pas d'actions irréfléchies !
Les deux autres hochèrent la tête avec un sourire qui leur faisait trois fois le tour du visage. Jett attrapa le papier avec le descriptif de mission pour l'apporter à Mirajane puis tous les trois partirent se préparer. Levy angoissait, elle n'aimait pas se battre d'habitude, elle préférait les missions calmes. Mais elle voulait faire plaisir au garçon et leur offrir une bonne bagarre en guise de défouloir. Au fond d'elle, elle priait pour que tout se passe bien. Elle ne savait pas encore que tout le contraire se produirait.
Il avait été convenu qu'ils prennent le train le lendemain jusqu'à Shirotsume. Cette ville se situait au flanc de la montagne, ils prendraient un hôtel pour ensuite s'occuper de ces mages noirs. Comme il n'était que dix–sept heures, Levy alla faire un tour à la bibliothèque, retourna à la guilde puis rentra finalement à Fairy Hills pour se faire à manger et se reposer. Il était rare que la Shadow Gear prenne une mission de cette envergure. Honnêtement, la jeune mage des mots ne savait pas ce qu'il pourrait arriver. Il fallait simplement qu'elle se raisonne, elle pouvait très bien battre des mages noirs elle aussi, non ? Mais elle n'avait pas confiance en elle. Elle se savait petite et faible. Ne pouvait–on pas entrer dans une guilde sans souhaiter faire des missions violentes, nécessitant forcément un combat ? Parce que c'était son cas à elle, elle préférait encore ranger les livres de ses étagères.
Cette nuit là, elle ne parvint à s'endormir que tardivement, épuisée par la fatigue d'avoir tant veillé. Au moins, elle ne fit pas de cauchemars malgré la boule au ventre qu'elle avait en se réveillant. N'ayant pas très faim, son petit déjeuner fut bref et elle n'avala pas grand-chose. Elle vérifia trois fois ses affaires pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié. Puis, poussant un soupir qui trahissait bien son humeur résignée, elle sortit de Fairy Hills et prit la direction de la gare. Il n'était que dix heures mais les rues étaient déjà animées et pleines de monde. En chemin elle croisa Gajil. Il allait sans doute à la guilde. Elle courut pour le rattraper et un petit sourire étira ses lèvres.
— Coucou ! dit–elle en arrivant à sa hauteur.
— Salut crevette, tu te lèves tôt aujourd'hui.
D'habitude elle n'allait à Fairy Tail que l'après–midi. Le matin elle dévalisait les bibliothèques. Elle se levait toujours tôt mais disons que c'était la première fois qu'elle le croisait à cette heure.
— Je pars en mission avec Jett et Droy, nous allons arrêter des mages noirs.
— J'espère qu'ils sauront te défendre correctement, grogna le Dragon Slayer. Bonne chance quand même.
Oui, elle l'espérait aussi. Levy lui répondit par un sourire plus grand encore, heureuse qu'il lui souhaite bonne chance. Ils marchèrent encore un peu ensemble puis elle prit congé et ils se séparèrent. Elle trottina pour arriver à la gare et y retrouva ses deux acolytes qui avaient déjà les billets de train. En quelques minutes, ils étaient dans le train, prêts pour la mission ! Durant le voyage ils parlèrent peu. Les deux garçons semblaient très excités à l'idée de se battre. Levy était toujours aussi inquiète par contre. Elle n'y pouvait rien, c'était comme ça.
L'arrivée à Shirotsume se fit sans encombres notables, les deux garçons étaient tellement enthousiastes qu'ils portèrent toutes les valises, comme pour prouver qu'ils étaient forts. Les hommes étaient vraiment tous pareils. Après une longue concertation autour d'un repas à leur hôtel, la Shadow Gear décida qu'il n'y avait plus de raisons d'attendre et partirent pour la montagne. Au moins il faisait chaud même à une certaine hauteur et les sentiers n'étaient pas trop durs à monter. Si les mages leurs tombaient dessus alors qu'ils venaient de grimper une pente raide ils se feraient battre à cause de la fatigue.
Sauf qu'ils n'eurent même pas besoin de se battre avec ces mages noirs pour que la mission vire au cauchemar. Ils n'étaient pas si bêtes que cela finalement, leurs ennemis. Ils savaient que des mages étaient à leurs trousses. Connaissant mieux la montagne que Levy et ses deux amis, ils avaient pu se préparer en conséquence en mettant des pièges. Et la Shadow Gear fonça tête baissée dans l'un d'entre eux. Ils étaient en train de courir après un individu louche sans se rendre compte qu'ils se faisaient manipuler totalement. Et ils le comprirent au moment où, tournant à l'angle serré d'un sentier, ils virent celui qu'ils poursuivaient incanter. Le rayon qu'il envoya frappa et fit éclater la falaise qui s'étendait abruptement à coté d'eux. S'ensuivit un éboulement qui tomba droit sur les mages de Fairy Tail. Jett avait eu le temps d'esquiver grâce à sa magie liée à la vitesse. Droy s'était protégé à l'aide de ses plantes qui empêchaient les rochers de lui tomber dessus. Et Levy ? Son « shield » n'aurait pas été assez grand pour la protéger. Elle s'était tout simplement fait ensevelir et écraser par le poids de la pierre.
Les deux mages jurèrent et l'appelèrent tout en déblayant les gravats, affolés et horrifiés. Ce n'était pas possible ! Quels idiots ils avaient été de prendre cette mission ! Ils s'étaient surestimés, comme souvent d'ailleurs. Et Levy en payait les conséquences. Ses réticences étaient justifiées, ils venaient de se faire battre sur toute la ligne. Après cinq minutes effrénées qu'ils passèrent à enlever les rochers, ils retrouvèrent finalement leur amie et manquèrent de s'effondrer. De nouveaux jurons lancés au ciel retentirent mais il était trop tard. Évanouie, la mage aux cheveux bleus était couverte de poussière, de sang et de saletés. Son corps était brisé, un rocher lui était tombé sur le dos. Mais elle n'était pas morte, elle respirait encore. Jett et Droy étaient noyés sous la culpabilité et peinaient à regarder le corps de la fée sans détourner le regard de honte.
— Levy… sanglotèrent–t–ils en tremblant.
D'horribles larmes mouillaient leurs joues. Non, ils n'étaient pas des hommes. Ils étaient des lavettes incapables de protéger leur amie la plus chère. Ils ne valaient rien. Droy prit le corps inerte de la jeune femme dans ses bras et se releva lentement.
— Il faut la ramener à Fairy Tail ! s'écria–t–il, désespéré.
Peut–être que les choses pouvaient encore être rattrapées ? Son état ne semblait pas si critique que cela vu de l'extérieur. Jett hocha la tête et essuya ses joues avant d'attraper Levy. Un simple regard entre les deux hommes suffit. Jett courut jusqu'à la Shirotsume aussi vite que sa magie le lui permettait, Droy déjà loin derrière lui. Levy avait besoin de soins d'urgences, elle serait rapatriée à Magnoria ensuite.
C'était ainsi que sa vie s'était arrêtée pour recommencer d'une nouvelle façon.
