Bonjour les gens qui auront le courage de me suivre sur cette fic (et bonsoir aussi à ceux qui liront ce prologue et ne seront pas convaincus, je suis pas rancunière).

En premier lieu je souhaite remercier ma Béta qui se trouve aussi être ma meilleure amie, j'ai nommé Yuki ^^

Ensuite je déclare bien sûre ne détenir aucun droits sur les personnages de cette histoire, à par quelques créations personnelles qui viendront parsemer la fic. Tous les autres appartiennent à J.. J'ai par contre pris la liberté de les accommoder à mon bon vouloir, de tuer ceux qui me gênaient et de faire vivre ceux que je ne voulais pas voir morts. Nous avons ainsi un Séverus Snape totalement OOC et un Harry ... ben il dort pour le moment donc surprise.

Je publie également sur mon skyblog que je vous invite à retrouver sur mon profil, en général en avance là-bas et avec des jolis fan art fait par une fille très talentueuse.

Ah oui dernière chose : les mineurs ou les homophobes, la croix blanche sur fond rouge vous appelle en haut à droite, n'hésitez pas à cliquer dessus.

Voili voilou, à vous de jouer ^^


Prologue

Voldemort n'était plus depuis quelques mois grâce à Harry Potter. Ce même Harry Potter qui 17 ans auparavant avait mis en défaut le Lord Noir, l'avait cette fois-ci éradiqué purement et simplement de la planète. Le monde sorcier se reconstruisait peu à peu malgré les pertes significatives du côté du bien. On déplorait en effet la perte de grands hommes et femmes tels que Albus Dumbledore, Fred Weasley, Nymphadora Tonks ou encore Alastor Maugrey. Chacun avait perdu une personne qu'il aimait, un ami, un parent ou pire, un amant. D'autres s'étaient rapprochés et avaient enfin ouvert leur cœur à l'instar d'Hermione et Ron ou Blaise et Draco. Des couples improbables s'étaient formés et à présent, le grand Lucius Malefoy filait le parfait amour avec Charly Weasley, qui aurait pu prévoir ça ? Surement pas les deux premiers concernés.

La liesse qui avait soulevé les foules autour de Celui qui a survécu s'était peu à peu apaisée et il était tombé dans l'oubli. Ses amis étaient certes passés le voir au début de sa convalescence mais persuadés qu'Harry ne pouvait les entendre, ils avaient fini par se lasser et avaient préféré se concentrer sur leur bonheur personnel. Il restait donc seul, à St Mangouste, plongé dans un profond sommeil. Personne ne comprenait son état. Pourquoi ne se réveillait-il pas ? Il n'avait à présent plus aucun problème physique, son cerveau était en bon état, ses multiples fractures étaient ressoudées et malgré tout ça, il vagabondait au pays des rêves. Les médicomages se contentaient donc, pour leur plus grand désespoir, de le maintenir en vie en priant Merlin pour arriver à trouver une solution.

Dans la chambre d'Harry, un autre héros de guerre était allongé … un héros oui mais un héros méconnu et souvent calomnié. Assez grand, les cheveux longs, noir et les paupières closes. Séverus Snape, car il s'agissait de lui, avait, lors de la bataille finale, été mordu violemment par Nagini et par conséquent, avait absorbé le poison du serpent en lui. Ce qui aurait du le tuer ne le fit pas car parant à toutes éventualités, il avait pris une potion diminuant les effets de celui-ci avant de se rendre auprès de son ancien maitre pour aider l'Elu. Cependant, la potion n'avait pu remplir totalement son office et sa condition s'était étalée dans la durée. Bien que plus de 4 mois étaient passés, son corps luttait toujours contre le poison. Pour lui non plus, les médicomages ne pouvaient rien. L'antidote étant connu seulement de Snape, ils ne pouvaient donc que tenter d'apaiser ses souffrances et de le soutenir au mieux jusqu'au jour J.

Mais ce que personne ne savait, c'est que le plus grand maitre des Potions que Poudlard n'ai jamais eu, après Salazar lui-même bien entendu, allait sortir de son sommeil sous peu …

A suivre ...


N'hésitez pas à laisser des reviews, ça fait toujours plaisir. Les critiques aussi tant que c'est fait avec bon sens et constructif ^^