PVD Bella :
Il ne se passe pas un jour sans que moi, Isabella Swan, 19 ans, ne repense au jour où ma petite princesse est entrée dans ma vie.
*O*
C'était un jour ensoleillé, soit un don du ciel dans la petite ville de Forks, Washington où il pleut 360 jours par an. J'étais dans le même état que ces deux derniers mois, c'est-à-dire en mode zombie, depuis que mon père m'avait foutu à la porte pour une simple histoire de bagarre qui avait mal tourné. Je m'étais donc installé dans un petit studio qui appartenait à mon grand-père.
Ce jour-là, j'envoyais un email à ma mère en lui disant que tout allait bien et que Charlie et moi nous étions réconcilié. Chose totalement fausse mais c'était la chose à faire pour éviter de retourner là où on m'avait fait du mal. Et quand j'allais appuyer sur le bouton « envoyer » on sonna à la porte. Je partis ouvrir, ne me pressant pas pour autant. J'ouvris la porte mais ne trouvais personne devant moi, néanmoins ce que je vis en baissant les yeux me coupa le souffle. Un couffin en osier blanc avait été déposé devant la porte de chez moi. Il y avait une enveloppe sur le côté. Je pris le couffin et le rentrai à l'intérieur. Je le déposais délicatement sur le canapé avant d'ouvrir les couvertures. Ce que je vis me scia sur place : une petite chose se trouvait-là, endormie à l'intérieur. C'était la chose la plus magnifique qu'il m'est été donné de voir sur cette terre. Les larmes me montèrent rapidement aux yeux et je saisis doucement l'enveloppe.
« Chère Bella,
Cela fait plusieurs semaines que je t'observe et il me semble juste de te confier à toi plus que n'importe plus la vie de ce petit être. Je ne savais vraiment pas quoi faire à sa naissance donc je te confie sa vie. Je sais que tu y arriveras et je n'ai pas besoins de ta promesse pour en être sûre.
Jamais je ne cesserai de te remercier pour ça !
Milles mercis !
PS : ce petit ange n'a pas de nom, pourrais-tu lui en trouvé un qui représenteras ce qu'elle est. »
*O*
Cela fait maintenant deux ans jour pour jour que Gabriella est avec moi et j'ai toujours cette lettre ainsi que ce couffin dans lequel je l'ai vu pour la première fois. C'est elle qui m'a sortis de ma torpeur et de mon état hyper-drepressif. C'est elle qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui : major de ma promotion au lycée de Forks. D'ailleurs elle est là avec son parrain, Jacob, mon meilleur ami. Ca ne fait qu'un an que je le connais mais nous sommes comme frère et sœur. Quand le principal m'appelle au pupitre pour que je dise mon discours, j'entends Jake sifflé. Je souris et m'avance avant de débuter mon discours :
« Tout d'abord j'aimerais remercié les seuls membres de ma famille : Jacob, mon meilleur ami et frère et ma petite fille, Gabrielle sans qui je ne serais pas là aujourd'hui. Ils m'ont tous les deux soutenus comme l'aurai fais au moins dix personnes ! Jake m'a entre autres apprit à batailler et à ne pas baisser les bras devant un obstacle, et tous ça pour ma fille. Quant à ce petit ange, elle m'a apprit à sourire et à prendre goût à la vie. Mon grand-père m'a toujours dit dans les moments dures : « vu de près, un obstacle est insurmontable mais quand tu te recule, tu peux voir que finalement il n'est pas si haut que ça et que tu peux toujours le surmonter ». Et il avait raison. Sans cette morale, je serais six pieds sous terre à l'heure qu'il est ! *rires* Malgré tout, en faisant face à un problème ce n'est pas en mangeant un muffin qu'on va trouver la faille et donc la solution ! Et quand on a 17 ans, c'est là qu'on se rend compte que les morales ne sont pas toujours là pour nous embêter ! Alors je ne rajouterai qu'une phrase : ne baisser pas les bras devant un obstacle aussi immense soit-il ! ».
Tout le monde applaudit et je rejoignais le groupe de terminal. Le principal donna le signal et nous lançâmes tous nos chapeaux. Je vis ensuite Jake et Gabrielle arriver.
- T'as gagné maman ? fit Gabrielle.
- Oui, ma puce, maman à gagner ! dis-je en lui faisant un bisou sur le nez.
- Maman a surtout gagné le droit d'aller au resto sans rechigner ! rajouta Jake.
- Nan, Jake franchement, ce n'est pas nécessaire !
- Ce n'est pas nécessaire ?! s'écria-t-il. Gabrielle t'en pense quoi ?
- Z'en pense que je zuis d'accord avec toi tonton Zake !
- Bon puisque tout le monde est ligué contre moi, je n'ai pas d'autres choix que d'accepter !
Jake et Gabi se tapèrent dans la main en rigolant. Ils sont vraiment pareil ces deux là ! Ensuite nous partîmes au restaurant de la réserve tenu par Emily et Sam, les deux meilleurs amis de Jake et par la même occasion les miens.
