Tu ne peux pas exiger de moi ce que je ne suis pas

ICPA (Intervention Casse-Pieds de l'Auteur) : Bonjour tout le monde ! Voilà ma toute première fic, j'espère qu'elle vous plaira. Si vous avez la moindre remarque, critique, idée ... au sujet de cette fic, n'hésitez pas à laisser une review. Je suis toute nouvelle sur le site, donc je ne sais pas tout faire, mais bon je devrais me débrouiller pour trouver comment répondre à vos reviews lol

Bonne lecture !

Disclaimer : Comme si les personnages et l'univers de l'histoire m'appartenaient ... pfff mais vous me prenez pour qui ? est-ce que j'ai l'air d'être aussi douée que Anthony Horowitz ? (j'aurais bien aimé pourtant, si si je vous assure ...)

Pairing : Yassen/Alex (des livres Alex Rider)

/!\ Warning /!\ : SLASH, autrement dit relations HOMOSEXUELLES. Les seules critiques que je n'accepterai pas seront sur cet aspect là. Vous n'aimez pas, vous ne lisez pas.


Prologue

Ton père … c'est lui qui m'a fait ça. Il m'a sauvé la vie. Je l'aimais. Toi aussi, je t'aime, Alex.

POV Yassen Gregorovitch

Fixant le plafond blanc, Yassen Gregorovitch ressassait ses souvenirs, et plus particulièrement celui de la dernière fois qu'il avait vu Alex Rider.

Croyant qu'il allait mourir, il s'était montré honnête avec le jeune espion : il pensait ne rien avoir à perdre. Seulement voilà, il n'était pas mort on l'avait sauvé in extremis ; et allongé sur le même lit d'hôpital depuis une semaine – sûrement plus avant son réveil – il se posait beaucoup de questions.

Pourquoi le MI6 ne lui était pas encore tombé dessus ? Quand pourrait il partir d'ici, à supposer que l'extrême faiblesse qui semblait s'être emparée de ses jambes disparaisse ? Mais aussi, et surtout, qu'était devenu Alex ?

A°R°A°R°A°R°A°R°

POV Alex Rider

Alex était assis dans le salon de sa nouvelle maison, lui aussi perdu dans ses pensées. Jack Starbright – sa gouvernante – et lui avaient dû déménager pour des raisons de sécurité. Ca ne l'avait pas dérangé outre mesure : il n'était pas particulièrement sentimental, et Jack avait été plus affectée que lui de devoir laisser en arrière l'endroit où avait vécu Ian Rider, l'oncle d'Alex. Celui-ci s'était occupé d'Alex à la mort de ses parents – et, accessoirement, l'avait sans en avoir l'air préparé à devenir espion. En repensant à son oncle et à son père, Alex crut entendre de nouveau les paroles de l'assassin Yassen Gregorovitch.

Il avait dit aimer son père ; ils avaient dû travailler souvent ensemble pour qu'une telle fraternité les unisse. Une confiance sans bornes qui ne pouvait se créer qu'entre deux personnes se connaissant parfaitement bien. Ce qu'Alex n'arrivait pas à saisir, c'était la raison pour laquelle il avait prétendu l'aimer lui, Alex Rider. Peut-être parce qu'étant le fils de son meilleur ami, Yassen le voyait comme son neveu ?

Oui, Alex aussi se posait beaucoup de questions. Après une entrevue avec Blunt deus semaines auparavant, quand aurait lieu la suivante ? Quand serait-il autorisé à sortir de chez lui et saurait-il en quoi consistait sa nouvelle mission ? Mais aussi, et surtout, quand pourrait-il voir Gregorovitch ?


C'est court, je sais, mais ce n'est que le prologue. Le prochain chapitre devrait faire entre 1500 et 2000 mots je crois. Ce qui est inquiétant, c'est que pour écrire le premier chapitre j'ai mis un mois; sachant que là je suis en vacances, je ne sais pas du tout le temps que ça me prendra quand les cours recommenceront. Donc pour le premier chapitre, je le posterai samedi prochain si j'ai au moins une review positive d'ici là (un peu un appel à la review, mais c'est pour la mise en marche, je vous promet c'est le premier et le dernier), mais pour les suivants je verrai. J'essaierai de ne pas dépasser un mois de délai quand même !