PIRATES ET SORCIERS.
Disclaimer: rien ne m'appartient. Le monde d'Harry Potter appartient à J. et ses ayants- droits et le monde de Pirates des Caraïbes appartient à Walt Disney et ses ayants-droits. Cette histoire appartient à The Red Dragons Order et moi je ne possède que la traduction, nous ne gagnons pas d'argent pour l'histoire et la traduction. Ce disclaimer vaut pour toute l'histoire, je ne l'écrirais pas au début de chaque chapitre.
Crossover entre Harry Potter et Pirates des Caraïbes 1.
Spoilers de L'Ordre du Phénix donc si vous ne l'avez pas lu, rebroussez chemin ou lisez à vos risques et périls.
La traduction étant amateur, ce ne sera pas une traduction parfaite mais j'espère être la plus fidèle possible.
N/A: note d'auteur
N/T: note de la traductrice
N/C: note du correcteur/de la correctrice
Résumé:
Jack Sparrow est l'ancêtre de Harry. Un jour, il enlève Harry et le reste est problèmes, pirates, trésors et histoire.
N/T: je n'arrive pas du tout à traduire les paroles des pirates avec leurs accents alors je laisse des fautes d'orthographe pour voir que les pirates parlent dans leur argot. C'est vraiment dommage! Je ne sais même pas si c'est possible de parler de cette façon-là et de l'écrire mais si quelqu'un y arrive, envoyez-moi une review ou un email.
Prologue:
Jack grogna et s'assit. Que diable avait-il bu hier soir? Ce ne pouvait pas être du rhum puisqu'il n'avait jamais de maux de tête en n'en buvant. Ce devait être quelque chose de nouveau que Will lui avait fait découvrir. Parfois il haïssait vraiment ce petit morveux et c'était le cas à l'instant. Il regarda autour de lui et gratta sa tête. Il n'était pas dans sa cabine du Black Pearl ni dans une chambre de la maison des Turner.
La pièce était complètement vide excepté le lit sur lequel il était. Juste en face de lui se trouvait une porte et dessus pendaient son manteau, son épée et son chapeau. Jack se leva d'un bond et se saisit de ses affaires avant d'essayer d'ouvrir la porte. Rien ne se passa.
"Merde!" murmura-t-il à lui-même. Il n'y avait aucune fenêtre dans la salle également. "Où je suis bon sang?" se demanda t-il à voix haute.
"Assieds-toi et je répondrai à toutes tes questions." La voix appartenait à une vielle femme gitane et pour une fois, Jack obéit. Il avait eu plusieurs rencontres avec ces gens et aucune ne s'était très bien finie pour lui. "Heureuse de voir que tu es réveillé, Jack Sparrow." dit-elle en s'asseyant sur une chaise apparue de nulle part. "Pose tes questions, je t'écoute."
"Où je suis?" demanda-t-il.
"Actuellement, dans une place entre le présent, le passé et le futur. Il n'y a pas de temps ici, il n'y a rien du tout sauf du gris."
"Et pourquoi?"
" Parce que je t'ai fait venir."
"Mais pourquoi vous l'avez fait?"
"Ton futur descendant a besoin de ton aide Jack."
Jack haussa les sourcils. "Hein?"
Elle roula des yeux. "Tu m'as bien entendu, Jack. Ton futur descendant a besoin d'aide. Voilà l'histoire. Il y a ce sorcier malveillant appelé Voldemort qui causait de sérieux problèmes, le monde magique est au bord de la guerre. Il y avait 16 ans de cela, ce sorcier malveillant tua un de tes descendants, la mère et le père du petit Harry Potter qui est le dernier de la lignée des Sparrow." Alors qu'elle parlait, un hologramme du garçon qui devait être Harry Potter, son fameux descendant apparût. Le garçon était maigre, trop maigre, et efflanqué, apparemment il n'était pas encore dans sa période de croissance. Il avait des cheveux noirs hirsutes qui refusaient de rester en place, de beaux traits et une cicatrice en forme d'éclair sur son front. Les yeux du garçon s'ouvrirent soudainement et révélèrent qu'ils étaient de la plus stupéfiante couleur verte que le pirate n'ait jamais vu. Ils se ressemblaient, la même structure, le même pose, les mêmes cheveux.
"Et késke que ç'a avoir av'c moi?"
"Laisse-moi finir de parler Sparrow!" aboya-t-elle. "Après que Voldemort ait tué les parents du petit, il essaya de tuer Harry mais le sort qui aurait dû tuer le bébé ricocha et tua le Mage Noir à la place. Il disparût pendant 14 ans, le petit Harry fût envoyé chez sa tante et son oncle. Deux des plus horribles moldus dont j'ai eu le mécontentement d'entendre parler."
"Moldus?"
"Des personnes sans pouvoirs magiques." expliqua-t-elle puis elle se mit à raconter dans les grandes lignes la vie de Harry chez les Dursley. Elle expliqua ensuite comment Harry avait su qu'il était un sorcier et sa première année à Poudlard. Elle continua avec sa deuxième année et la troisième et la quatrième suivirent. Elle termina avec sa cinquième année et regarda de près Jack. "Maintenant tu vois pourquoi tu doit l'aider? Il a perdu toutes les personnes qu'il considérait comme sa famille- comme toi. Il n'a plus personne pour qui vivre et si Voldemort règne sur le monde le passé, le présent comme le futur souffriront."
"C'est...intéréssant, très intéréssant mais… je vais pas interférer avec ce qui va se passer. OK?" Jack se leva. "Maintenant, tu serais assez gentille de me montrer la sortie."
"Je te préviens Jack Sparrow, si tu n'acceptes pas de plein gré, je vais devoir te forcer."
"Même, ça change rien chérie. Il a ses problèmes, j'ai les miens, tu piges?"
La femme le regarda d'un oeil mauvais et Jack commença à se demander si ç'avait été une si bonne idée de la contredire. "Maintenant tu m'écoutes!" explosa-t-elle. "Tu vas aider Harry ou je prends ton âme!"
"Quoi!"
"Oui, et bien je le ferais et tu le sais!"
"Tu peux pas faire ça!"
"Je peux et je le ferais si tu ne m'aides pas."
Jack se rassit. "Comment on va se rencontrer? Il est dans le futur et moi je suis ici." signala-t-il tout en lui lançant un regard noir.
"C'est simple. Je vais te donner un charme qui va te permettre d'aller dans le futur et de le chercher. Il va aussi te permettre de voyager de ton temps au sien une fois que son entraînement sera terminé." Elle tira un petit sac de sa robe. Elle l'ouvrit et un anneau en tomba. Comme tu le vois, il est cerné de deux pierres, un diamant et une émeraude. "L'émeraude représente le passé, les choses qui se sont déjà produites. Le diamant représente le futur, les choses qui vont se passer. Pour aller dans le futur, appuies sur le diamant et dis 'Diamanto'. Pour revenir, appuies sur l'émeraude et dit 'Smeraldo'. Compris?"
"Ouais." Jack prit la bague et la mit sur l'un de ses doigts avec les autres bagues qu'il avait. "Où je vais trouver le gosse?"
"Oui, je peux voir que ça vas être un problème comme l'Ordre du Phoenix ne le laisse pas -ou la maison- hors de leur vue. Hmm, ah, tu sais quoi je vais te donner certains pouvoirs sur les éléments, tu ne vas pas être un vrai sorcier mais tu auras des pouvoirs sur le Feu, l'Eau, la Terre et l'Air. Qu'est-ce que tu en dis? De cette façon, tu seras capable de te cacher avec ton navire et ça pourra t'aider aussi bien quand vous volerez et pillerez."
Jack y réfléchit rapidement. "D'accord, marché conclu."
Elle fit un sourire narquois. "Accroche-toi bien alors."
Le capitaine-pirate eut à peine le temps de cligner des yeux avant d'être agresser par une douleur plus pire que celle qu'il n'ai jamais imaginé. Cela ne dura pas longtemps, mais assez suffisamment pour que ses muscles lui faisaient un mal de tonnerre. Il grogna et cligna des yeux essayant d'arrêter de faire bouger les tâches. "Ouch."
"Oui, ça a tendance à être un peu douloureux." dit la femme bohémienne. "Maintenant couche-toi et je vais te renvoyer dans ta cabine sur le Black Pearl. Et si tu penses à peine de te défaire de ton engagement, je prendrais ton âme avant que tu puisses cligner des yeux!"
"Le Capitaine Jack Sparrow tient toujours ses engagements. J'ai pas envie de devenir comme Barbossa." Jack grogna alors qu'il s'allongeait sur le lit.
"C'est mieux. Ferme les yeux et je ferais le reste." Elle leva et tapa deux des mains. Une lumière se forma autour du pirate et une seconde plus tard il était parti. "Bonne chance, à vous deux." Elle sourit puis disparût.
Jack grogna et regarda autour de lui. Ouaip, c'était plus comme ça. Sa cabine, son navire, sa liberté. Il s'installa de nouveau dans le lit puis se remémora la promesse d'avoir son âme prise et sauta hors du lit. Il attrapa sa boussole et son pistolet et courut vers le pont.
"B'jour Cap'taine." dit Anamaria quand il arriva à la barre. "Où on va cette fois?"
Jack cligna des yeux et lui sourit. "'s'cuse-moi chérie mais t'a dit quoi?" lui demanda-t-il. Il était en train d'écouter l'eau et le vent lui murmuraient des choses. Des secrets sur des trésors longtemps perdus et sur des choses se passant de l'autre côté du monde. C'était un sentiment merveilleux.
"Où on va cette fois?" répéta la femme, l'air un peu agacé.
"Le futur." répondit Jack.
"Hein?"
"C'est exactement ce que je viens juste de dire," dit il en lui souriant. "ça te dérange pas de rassembler l'équipage sur le pont, chérie? Y a des choses qu'on doit discuter."
Elle le fixa du regard, secoua sa tête et le laissa. "GIBBS! COTTON! Ramenez vos fesses, on doit rassembler l'équipage. Ordre de Jack! Où êtes-vous bordel de merde, espèce d'empotés!"
Jack secoua la tête et sourit. Elle était impossible. L'équipage avait probablement dû l'entendre et était en train d'aller sur le pont. Il regarda la nouvelle bague sur sa main. Elle était en train de briller sous le soleil des Caraïbes. L'émeraude brillait comme les yeux de Harry tandis que le diamant ressemblait à une petite étoile comme elle absorbait la lumière. Dans quel merdier il s'était foutu cette fois?
Voilà, voilà! J'ai fini le 1er chapitre. Dans le prochain on voit l'enlèvement de Harry par les pirates. C'est tout. Et aussi je suis à la recherche de un ou plusieurs relecteur(s) ou relectrice(s) pour toutes mes traductions.
A la prochaine!
Jina!
P.S: vous n'auriez pas d'idée pour un nouveau pseudo, j'aimerais le changer mais j'ai pas d'idée.
