Je le dis honnêtement, le but de cette mini fic était de faire un shipping Milo Camus sans entrer dans le Yaoi, car je n'aime pas ça. Le fait que Milo soit officiellement une femme dans Legend of Sanctuary était une occasion en or (ho ho ho). Bien que j'aime assez les design de Legend of Sanctuary, un sacrilège tel que l'armure des Gémeaux est impossible pour moi, les armures sont comme dans la série originale ainsi que le sanctuaire lui même. L'univers de cet fic est une sorte de fusion entre l'original et Legend of Sanctuary. On est dans un univers parallèle quoi (d'autant que l'histoire est différente de l'originale), mais j'ai profité que Milo soit devenu officiellement une femme pour créer cette fiction.


Le sol était humide, boueux et froid. L'air sentait un mélange de chien mouillé et de sang, une odeur putride et horrible pour une si jeune personne, une odeur qu'un enfant ne devrait pas connaître ainsi. Sa respiration était faible, sentant la pluie froide lui tomber sur le visage. Tournant légèrement le visage, ouvrant les yeux, le constat de la situation lui fit monter les larmes aux yeux. Une jeune femme était allongée tout près, la main tendue vers l'enfant. Ses yeux était vide d'expression, ternes, sans vie. L'enfant tourna la tête de l'autre côté, d'autres personnes gisaient sur le sol, inerte dépourvu de vie, certains avaient des blessures qui donnait des hauts de cœur à cet enfant toujours en vie. L'enfant essaya de tendre la main vers la femme tout près, mais ne put bouger. Pleurant en regardant le ciel, plus aucune volonté de vivre ne l'habitait, la meilleure solution était donc de se laisser mourir, plus rien ne retenait cette jeune personne à ce monde. Une voix se fit entendre.

"Il y a un survivant!"

C'était une voix masculine, le bruit des pas rapides se rapprochait. L'enfant senti cette présence autour de lui, ainsi qu'une étrange aura, cet aura lui rappelait le ciel étoilé, ouvrant les yeux, découvrant un jeune homme, le cheveux long et bleu, un regard profondément désolé. Cet homme n'était pas habillé normalement, il portait une armure tout en or. Il l'appelait, entendant mal, sa conscience s'en allant, la seule chose que l'enfant pu dire, ce fut son âge et son nom, articulant difficilement:

"J'... 8 ans... je m'ap... Milo..."

Puis l'enfant perdit connaissance.

L'homme passa ses mains sous le corps de l'enfant puis le porta, sa respiration était faible cependant Milo était toujours en vie. Le jeune homme en rejoint un second, lui aussi dans une armure d'or, cependant sa forme était différente et possédait des ailes. Il avait un arc en main. Il avait les cheveux châtain, ainsi qu'un bandana rouge sur le front.

"C'est le seul survivant? Demanda t-il.
-Malheureusement oui. Nous sommes arrivés trop tard pour tous les sauver, mais au moins lui est en vie.
-Il t'a dit son nom?
-Milo.
-Amenons le au sanctuaire, si il est en vie, son destin est de faire de grande chose, je le sent à son cosmos, il est destiné à être des nôtres.
-C'est ce que je ressent aussi, c'est sans doute pour cela qu'il est encore en vie."

Les deux jeunes hommes s'éloignèrent de ce champ de bataille. Ils arrivèrent au bas d'une falaise d'où partait un long escalier, où 12 temples étaient répartis.

"Tu penses qu'on devrait l'amener au pope?
-Attendons plutôt demain, que le gosse se réveille et se remette de ses émotions.
-Je vais l'emmener avec moi, proposa l'homme au bandana, Aiolia est de son âge, il prendra sans doute moins peur ainsi.
-Ouais tu as raison, je passerais demain voir comment il va, je vais aller faire le rapport au Grand Pope."

L'homme aux cheveux bleu donna l'enfant à son compagnon, alla en direction de cet immense escalier, tandis que le second s'en éloigna. Il prit un petit chemin sur le côté, puis au bout de plusieurs minutes de marche il arrivait devant une petite maisonnette. Il ouvra doucement la porte, un petit garçon au cheveux blond foncé était allongé sur le canapé, le jeune homme sourit à cette vision, puis alla déposer Milo qu'il portait dans son lit. Il revint dans le salon pour récupérer le petit garçon sur le canapé et le mettre dans la chambre qui était sienne, une fois cela fait il enleva son armure qui se rangea dans une boîte en or, puis il s'allongea sur le canapé et s'endormi.