Disclaimer: Fire Emblem ne m'appartient pas. Je ne fais que m'amuser avec les personnages.
Genres: Famille, Angst, Romance
Couples: LeoxSakura
Personnages: Beaucoup
Chapitre 1
«Tu épouseras la princesse Sakura de Hoshido.»
Quelques mots.
Mais qui scellèrent son destin.
Léo resta figé, les yeux écarquillés. Mais sa raison l'empêcha de parler, heureusement pour lui. Il s'empêcha à temps de protester. Car son esprit lui projeta l'image de Hans et de Iago. Puis celle de la jeune Sakura. Si il n'acceptait pas, qui devrait devenir son époux? Une brute, un homme cruel? Un être qui ne se préoccuperait pas d'elle? Qui la ferait souffrir? Il ne pouvait pas. Corrin ne s'en remettrait il préférait éviter une crise dans sa famille.
Cette princesse capturée...
...voyait son futur volé.
Tout ça pour voler Hoshido de façon légitime. De revendiquer le trône de façon ''honnête'' en produisant un héritier par le sang. Même si son père devrait toujours éliminer les quatre enfants aînés de la famille afin que le trône revienne à l'enfant de la dernière. Et éventuellement à lui comme régent. Donc son père serait le véritable maître.
Il serra les dents mais il revit la jeune fille brisée, en larmes, prostrée dans sa cellule et refusant de s'alimenter. Élise qui était si inquiète pour elle, passant des heures derrière la grille à lui parler, à la supplier de manger.
Corrin qui osait...osait dire qu'elle était prête à tout pour la protéger.
Mais sa cadette ne répondait jamais, murée dans le silence le plus total.
Il s'inclina avec respect «Bien père. Je serais à la hauteurs de vos attentes.
- Tes appartements sont enfin aménagés. Tu auras même la place de faire une chambre pour un enfant. Et vivre en famille.» Sa voix avait une teinte de moquerie. «Si cela t'amuse...»
Léo n'aurait jamais imaginé être mari et père si jeune mais au moins il pourrait protéger cette jeune fille. Elle ne serait pas mariée à une brute qui prendrait son plaisir sans se préoccuper d'elle. Il ne lui ferait pas de mal lui «Très bien.»
Son père termina sa sentence «Votre mariage sera dans une semaine.
- D'accord.
- Vous vivrez ensemble après ça. Tu auras tous les droits sur elle en temps que mari et par son statut de captive de Nohr.
- Très bien. Puis-je demander à ce qu'elle vive avec Élise d'ici là? Je pense que Corrin n'est pas la meilleure option, vu le stress qu'elle apporte à la prisonnière. Ma petite sœur pourra plus facilement la rassurer je pense. De même elle sera un meilleure choix pour être à ses côtés pendant le mariage et après.»
Il vit, du coin de l'œil, Xander ouvrir la bouche (il n'allait pas protester quand même?) mais Camilla le prit de vitesse «je suis d'accord avec mon frère. La présence de Corrin ne semble pas être très bénéfique pour le moment. Élise aura un effet bien plus positif pendant le mariage. Et pour la réconforter.»
Garon hocha la tête. «Accordé! Corrin sera envoyée en mission jusqu'au mariage. Et la princesse Sakura vivra avec Élise pendant les journées précédant la cérémonie.»
Après tout, si cela devait assurer l'obéissance de son fils, il pouvait bien accorder ces demandes raisonnables et logiques. Et cela ferait indéniablement souffrir la demi-dragonne à la fin. Elle se sentirait rejetée, détestée, exclue.
Léo eut une révérence parfaite «Me donnez vous l'autorisation d'organiser le mariage? Je vais tout écrire cette nuit et vous donner mes propositions demain. Cela m'exercera à l'organisation.
- Bien fils. Mais méfie-toi. Sois respectueux de nos coutumes et n'oublie pas qu'elle est notre prisonnière! J'attends tes projets demain à midi.
- Bien entendu père. Ce sera fait.
- Et...Léo?
- Oui?
- Une sage-femme vérifiera le lendemain de votre mariage la consommation de votre union. Vous serez laissé en paix mais n'essaie pas de nous tromper!»
Du coin de l'oeil, le sorcier vit Camilla se tendre et se mordre la lèvre inférieure. Xander, lui, eut une grimace à l'idée d'une nuit de noces forcée. Le plus jeune prince se mordilla la lèvre inférieure et hocha la tête. Bien évidement. Son père devait être pressé qu'un héritier pouvant prétendre au trône de Hoshido naisse. Se forçant à afficher un regard neutre, il hocha la tête «Je comprends Père. Mais j'aimerais que Élise soit là dans ce cas, pour la rassurer. Qu'elle ne soit pas seule dans un tel moment. Si ma sœur devient sa guérisseuse attitrée, elle pourra l'aider plus facilement.
- Accordé fils. Tu es bien responsable et raisonnable. Nous reparlerons des détails demain.» Il eut un geste de la main «Maintenant va! Et dis à Corrin que je veux lui parler.»
Le blond s'inclina et sortit de la salle du trône, se dirigeant vers la chambre d'Élise, où il savait qu'il trouverait sa sœur adoptive. Ils avaient des nouvelles à leurs dire et un message à transmettre.
Léo se détacha du mur tandis en entendant un cri de nouveau-né. Il sentit le soulagement envahir ses veines. Tout s'était bien passé. La naissance s'était bien déroulée.
«Tout va bien.» Se murmura-t-il à lui-même. Il sentait que rien de grave n'était arrivé. Un poids se retira de ses épaules. Il attendit encore quelques instants, attendant que la sage-femme quitte les lieux, prêt à écouter ses conseils avec attention (même si il savait déjà ces informations, s'étant documenté avec attention par précaution). Il fit alors un signe à Odin qui accourut vers lui, malgré son épuisement (la nuit avait été courte pour tout le monde).
Son serviteur, les traits tirés par la fatigue, s'exclama pourtant joyeusement «Que veux mon prince en ce jour...» Il cligna des yeux, ceux-ci cernés, et se corrigea, un sourire taquin aux lèvres «...en cette fin de nuit bénie à ses yeux?» Il regarda par la fenêtre «Ou..est-ce le matin? L'aube? Peu importe, le bonheur est à vos pieds!
- Ne laisses personne entrer dans mes appartements. Même mes frères et sœurs. Transmets cela à Niles!» Il fit un signe de main et se détourna, manquant le regard troublé du sorcier blond qui semblait se demander le pourquoi d'un tel ordre.
Par appartements, Léo voulait dire, une petite partie du château, un ensemble de pièces et une tour, que lui avait alloué son père suite à une mission particulièrement réussie, qui était plus un exploit qu'autre chose.
Il avait une bibliothèque personnelle, un laboratoire où il pouvait créer des potions, un bureau, deux chambres (une pour Sakura dans la tour et une pour lui) deux salons (un personnel et un pour ses visiteurs, près de l'entrée, afin que ceux-ci ne puissent fouiner), une salle d'eau (de bain), et trois pièces inutilisées. Il avait proposé à Sakura de décorer les lieux, lui laissant la dernière pièce.
Cela l'avait occupé pendant un temps. Bientôt les trois pièces avait été changé en une chambre, une salle de jeux, et une ''serre'' emplie de plantes d'intérieur et de plantes médicinales.
L'ensemble était très plaisant.
Les portes de ses appartements étaient constamment gardés par Niles et Odin.
«Vous êtes ravissante.»
La robe avait été faite dans des couleurs qu'affectionnait la jeune fille. Et Léo avait fait attention à faire des plats variés au banquet, craignant qu'elle se rende malade avec des plats auxquels elle ne serait pas habituée. «Digérez-vous les produits laitiers?» Avait-il demandé un jour qu'il lui rendait visite. Élise avait expliqué de son côté ce que son frère entendait par là.
«Nous avons beaucoup de produits à base de lait de vache. Crème, beurre, sauce...Si tu ne les digères pas, il faut avertir les cuisiniers pour qu'ils s'adaptent.
- Ca ne me dérangerais pas d'être malade le soir...
- Malheureusement, ça ne ferait que retarder l'inévitable.» Comme elle n'était pas certaine, Élise lui avait fait goûter certains plats pendant les journées précédant la cérémonie. Des couturières étaient venues lui faire essayer la robe. Elle s'était pliée de bonne grâce à leurs aiguilles et mètres. Léo était admiratif devant tant de calme, beaucoup de personne se serait mises en colère dans une telle situation.
Et elle était désormais face à lui, ses cheveux attachés dans une coiffure simples mais riche. Sa peau avait été légèrement maquillée. Sa peau pâle reflétait la couleurs claire de la robe.
Le jeune prince regrettait de ne pas pouvoir lui avoir accordé de porter un kimono de chez elle mais ce n'était malheureusement pas possible.
«Je ne pense pas...
- Si vous l'êtes.» Il se mordilla la lèvre, regardant les yeux brillants de la jeune fille.
Elle était à peine plus jeune que lui. Et elle n'avait pas mérité ça. «Je sais que ça ne vous rassurera pas mais je prendrais soin de vous. Je tâcherais d'être un bon mari et de vous protéger. Quelque soit les événements.»
Il sortit quand Élise le mit à la porte, disant qu'elle devait finir les préparatifs.
Léo étouffa un bâillement. Cet enfant venait en plein milieu de la nuit. Heureusement ses serviteurs avait été assez discrets en allant chercher la sage-femme. La dernière chose qu'il voulait été que sa famille débarque pour trépigner devant la porte. Et pour réclamer de voir le nourrisson. Pour proposer des noms.
Surtout Corrin et Xander. La première pour des raisons évidente, mais le second...
Comme s'il considérait ma femme comme une part de la famille.
Contrairement à son épouse, ou au mari de Camilla, la mienne, évidement...n'est qu'une prisonnière. Ils accepteront l'enfant, c'est certain mais sa mère.
Je n'avais pas besoin non plus que Corrin vienne faire les cents pas ici.
Il secoua la tête en entendant la porte s'ouvrir. La sage femme sortit et eut un salut parfait, un sourire épuisé aux lèvres «Tout s'est bien passé mon seigneur. Vous avez deux fils en bonne santé.»
Deux fils.
Des jumeaux.
Il eut un sourire soulagé «Je vous remercie. J'en ferais part à mon père dès demain. Je sais tout ce qu'il faut savoir. Donc inutile de vous attarder, allez vous reposer.»
Elle eut une révérence et partit. Après une hésitation, il ouvrit la porte, entrant dans la chambre de sa jeune épouse. Il s'assit au bord du lit. «Sakura?»
Elle était épuisée. Mais tenait dans ses bras deux petits paquets enveloppés dans du linge blanc et doré. Le bébé de droite avait une peau moins pâle que celle de son père, des yeux encore bleus et une touffe de cheveux couleur cerise. Celui de gauche lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.
«Ils sont magnifique.» Chuchota le second fils de Nohr, troublé.
Ses enfants.
Ses propres fils.
Durant les mois qui avaient précédés la naissance, il avait été rongé par le doute. Avec la mère qu'il avait eu, avec la peur de son propre père qui brûlait toujours en lui...il avait craint pour sa femme et ses futurs enfants. Sans compter qu'elle était prisonnière. Captive. Mariée de force à lui. Il ne pouvait s'empêcher de se faire du soucis pour elle.
Elle n'avait pas mérité ça.
Et ses enfants ne méritaient pas d'être des pions que un échiquier.
Durant toute la grossesse, elle avait refusé que Corrin l'approche. Et la mention de sa sœur la bouleversait tant que le sorcier avait interdit à son aînée l'accès à ses appartements. Elle n'avait pas comprit mais il n'avait pas cédé, disant qu'il ne voulait rien qui pourrait faire souffrir son épouse durant ces neufs mois.
Heureusement (ou malheureusement, selon les points de vues) une épidémie et une famine avaient frappé le pays, affaiblissant la population et stoppant la guerre avant même qu'elle n'ait commencé. Sans compter que la barrière magique était de retour.
Qui? Comment? Personne ne le savait.
Mais cela avait soulagé Sakura d'une inquiétude.
«Léo.
- Hum?
- Je ne veux pas que Corrin vienne les voir.
- M...Mais Sakura, je ne peux pas lui interdire l'accès pour toujours, elle ne va pas comprendre.» Il se passa la main dans les cheveux. «Elle...
- Elle veut absolument me parler. Elle veut absolument ''s'excuser'' comme si ce qu'elle a fait pouvait être gommé par des excuses. Et traiter ces enfants comme s'ils n'étaient pas à moitié Hoshidian, déniant mes origines, comme elle a dénié les siennes.»
Léo se mordit la lèvre devant l'amertume dans la voix de sa femme. Comment se serait-il senti si une sœur enlevée quand il était si jeune le rejetait cruellement alors qu'il avait toujours rêvé de la rencontrer? Et Corrin qui insistait, comme si elle n'avait rien fait de mal, comme si elle n'avait pas brisée le cœur de la famille qui l'avait attendu, qui l'avait aimé même sans la voir, pendant des années, s'alliant avec le pays qui avait assassiné son père et sa mère.
Évidement qu'elle est bouleversé.
Corrin l'a blessé profondément.
La confiance est détruite.
«Très bien, je trouverais une excuse pour leurs interdire l'accès.
- Merci.» Elle eut un frêle sourire «Comment allons-nous les nommer?» Elle rougit «J...J'aurais une suggestion, peut-être
- Hum?
- T...Tu en nommes un et je nomme l'autre?»
Il eut un petit rire. «Très bien.» Il attrapa celui de gauche, qui était un peu plus frêle, mais qui était l'aîné d'après les broderies sur ses langes. «Celui-ci va s'appeler...Forrest.»
Elle sourit et lui montra l'autre «Et son frère se nommera Tsubasa. Cela veut dire ailes dans en hoshidian ancien.»
Il sourit «C'est un beau nom.» Ils restèrent à admirer leurs enfants pendant un moment puis Léo sourit doucement «Tu devrais te reposer. Tu sembles épuisée.»
Elle eut un sourire fragile. «Très bien, je te confie les enfants.» Elle le laissa les poser dans le grand berceau. Et ferma les yeux, à bout de forces.
Corrin s'inquiétait pour Sakura. Elle n'en avait pas dormit de la nuit, rongée par l'angoisse. Elle avait eu des dizaines d'images mentales. Des pensées qui la torturaient. Elle avait fait les cent pas dans sa chambre, le cœur tordu par la chagrin et l'inquiétude.
La veille s'était déroulée le mariage de sa jeune sœur avec Léo. Elle avait été soulagée que ça soit son petit frère plutôt qu'un noble quelconque, juste attiré par l'appât du gain.
Elle avait bien vu sous son visage impassible (et si pâle) le malheur, le chagrin et la peur de sa cadette. La détresse dans ses yeux lui avait donné des frissons tout le long du dos. Elle aurait aimé la serrer dans ses bras, lui promettre qu'elle allait la protéger mais elle n'avait pas osé; craignant une remarque de Garon, craignant d'être rejetée.
Sakura s'était montrée tellement digne pendant la cérémonie, s'était tenue droite, n'avait pas versé une larme ou montré une émotion quelconque. Elle n'avait pas mangé de tout le repas qui avait suivi. Corrin avait tenté, une fois, de l'approcher, profitant que le roi regardait ailleurs mais elle n'avait pas pu atteindre son but.
Elle avait à peine croisé son regard pendant les festivités; et sa petite sœur s'était éclipsé avec une domestique avant la fin du repas. Léo était resté une heure de plus avant de sortir à son tour.
Corrin avait eu la gorge serrée tout le temps du repas, se forçant à manger. Ne voulant pas paraître suspecte. Mais les plats lui avait parut insipides, sans goût. Le mariage de Xander s'était déroulé sans elle, puisqu'elle était enfermée à la forteresse à l'époque, comme la naissance de Siegbert. Mais elle ne pouvait pas se réjouir d'assister à une telle cérémonie.
Élise chipotait dans son assiette et avait demandé à aller se coucher dès qu'elle avait pu, embrassant son frère sur la joue, et faisant de même avec Sakura, avant de sortir, rejointe par Effie et Arthur. Camilla et Xander n'avaient montré aucune émotion, se comportant à la perfection.
Pour Corrin ça n'avait rien d'une fête.
C'était un emprisonnement.
Un avertissement pour elle peut-être.
Une menace sur Hoshido.
Xander était assit sur le fauteuil «Léo est allé annoncer la nouvelle à Père en premier lieu, il viendra nous voir après.
- Tu ne sais rien?
- Pas encore.»
Élise sautillait de joie. «Un neveu ou une nièce! C'est formidable!» Elle avait le sourire aux lèvres. Elle était impatiente de voir le bébé, de le prendre dans ses bras. Camilla souriait, impatiente de voir le nouveau membre de sa famille, tout comme Corrin. «Je ne peux plus attendre. La sage-femme a fit que notre frère voulait l'annoncer lui-même. Donc elle n'a rien dit mais...
- Il aurait pu nous réveiller quand même. C'est un événement!
- Voyons Camilla, quand Siegbert est né je ne vous ai pas envoyé chercher tout de suite.»
Celle aux cheveux violets haussa les épaules «Quand mon bébé naîtra, vous serez là dans l'heure. Je ne peux imaginer un tel heureux événement sans vous.
- Je pense que sa femme était fatiguée grand sœur. Elle est encore jeune après tout. Il a sûrement préféré la laisser dormir. Et les bébés devaient se reposer aussi.» Rit Élise. Elle savait déjà de nombreuses choses, ayant apprit tout ce qu'il fallait savoir sur le sujet. En cas de problème. Ou en cas d'urgence.
Léo entra à ce moment-là dans le petit salon ou l'attendaient sa famille. «Bonjour.» Il semblait fatigué, il n'avait visiblement pas beaucoup dormit cette nuit. Il s'avança, et se passa la main dans ses cheveux blonds.
«Grand Frère! Quand allons nous voir le bébé?» Papillonna sa cadette en se dirigeant vers lui, allant serrer son frère dans ses bras. «C'est un garçon ou une fille? Quel est son nom?
Il eut un doux sourire «Les...bébés. Ce sont deux garçons.
- Des jumeaux?» s'extasia Camilla, les yeux grands ouverts. Corrin eut les larmes aux yeux. Élise poussa un petit cri de joie, dansant presque sous l'effet du bonheur. L'aînée reprit«C'est merveilleux petit frère!
- Comment se nomment-ils?» Demanda Xander, un fin sourire aux lèvres.
«Forrest pour l'aîné. Et Tsubasa pour le cadet.
- Tsu...ba quoi?
- Tsubasa, un prénom Hoshidian qui veut dire ''ailes''.» Expliqua Léo.
Son aîné fronça les sourcils «Un nom hoshidian? Père ne...je suis certain qu'il n'acceptera pas. Ton fils est un prince de Nohr.»
Corrin déglutit. Elle ne pouvait oublier à cet instant que son nom de naissance était Kamui, nom que Garon avait changé quand il l'avait kidnappé et avait effacé sa mémoire. «Je pense que...
- L'aîné a un nom nohrian donc cela lui importe peu. Tsubasa est le second fils, il ne s'en soucie guère.
- C'est joli en tout cas et c'était gentil de ta part de laisser Sakura choisir un nom pour l'un de vos enfants! Vos enfants ont des noms évoquant la nature et le ciel.» La benjamine de la famille eut un sourire «Heu...comment ça se prononce? Je ne veux pas faire d'erreur quand je le verrais!
- Ça se prononce Tsu-ba-sa. C'est assez facile à prononcer dans notre langue. Je pense que Père a aussi accepté à cause de ça. Si le nom avait été trop Hoshidian, il aurait refusé.»
Corrin sourit «Quand pourrons-nous les voir? Je suis impatiente de voir mes neveux!
- Sakura va bien, je te remercie de t'en faire pour ta sœur» Murmura-t-il sèchement mais seule Élise l'entendit, fronçant légèrement les sourcils.
Elle intervint alors, sentant comme un danger «Comment va ta femme grand frère?
- Bien. Elle est très fatiguée. Il faudra attendre quelques jours avant de la déranger. Elle doit se reposer, elle n'a presque pas dormi et mangé ces dernières nuits.»
La plus jeune de la famille hocha la tête «Bien sûr. Je pourrais venir la voir tout à l'heure, et tous les prochains jours, pour savoir si elle se remet bien, je suis guérisseuse après tout.»
Le sorcier eut un sourire et ébouriffa les cheveux de la plus jeune. «Très bien. Je t'enverrais Odin pour te dire quand tu pourras venir l'examiner.» Quelque part, il faisait plus confiance à sa petite sœur qu'à une guérisseuse que son père pouvait corrompre. «Pour les bébés...
- Donc quand pourrons-nous voir nos neveux?» Reprit l'aîné de la famille.
Léo ne voulait pas leur mentir, malheureusement,il ne voulait pas trahir sa promesse faite à Sakura. Elle avait peur de Xander et de Camilla et elle en voulait horriblement à Corrin (mais pouvait-on la blâmer pour ça?). Il avait déjà eu beaucoup de mal à apprivoiser la jeune Hoshidienne et à la tranquillisée pendant sa grossesse. Rien que la nuit de noces avait été un calvaire...car ils n'avaient pas eu le choix, une sage-femme devant vérifier la non-virginité de l'épouse le lendemain.
Ces neufs mois avaient été durs.
Et ils avaient réussi à construire une confiance.
A parler de leurs passés, de leurs familles.
Mais comment faire pour isoler Corrin sans écarter les autres? Ils n'accepteraient pas. Xander voudrait imposer sa loi, jouant au chevalier servant pour sa petite princesse. Camilla allait en rajouter, le bonheur de sa cadette l'emportant sur le reste. Élise pourrait probablement comprendre les réticences de sa nouvelles amie vu sa relation naissante avec Sakura. Mais il fallait qu'il trouve une solution, et vite...
Ses aînés n'accepteraient jamais qu'il bannisse Corrin.
Toussotant, il exposa l'idée qu'il avait eu plus tôt, espérant qu'on le croit. «Outre que Sakura soit épuisée et ait besoin de calme et de repos...» réfléchit-il quelques instants avant de continuer. «Les jumeaux sont petits et fragiles, vu qu'ils étaient deux et que Sakura était encore jeune.». dit-il en se plaçant face à la bibliothèque, dos à ses frères et sœurs. «La guérisseuse nous a déconseillé à ma femme et à moi de mettre trop de personnes extérieures en leurs présences. Ça pourrait avoir des effets néfastes sur leur santé. Et sur la récupération de leur mère qui doit garder le lit quelques jours.»
Ses deux soeurs aînées se levèrent, et se dirigèrent vers leur petit frère et le serrèrent dans leurs bras. Xander apporta son soutien à son cadet en plaçant une main réconfortante sur son épaule. Élise cligna des yeux. Quelque chose sonnait étrangement dans les paroles de Léo mais elle n'y prit pas garde.
Après tout, il devait avoir une bonne raison pour ne pas tout dire.
Corrin avait finit par se retirer, allant dans sa chambre où elle n'avait pu trouver le sommeil, rongé par un sentiment de malaise. ET ce matin, elle était dévorée par l'angoisse.
Elle n'avait pas vu Léo de la matinée et n'avait donc pu lui demander des nouvelles de Sakura. Elle savait par le biais de Camilla que sa cadette devait voir les guérisseuses, pour donner confirmation au roi que le mariage avait bien été consommé. L'idée lui laissa un goût amer, âcre dans la bouche, accompagné d'une envie de vomir.
Garon ne pouvait-il pas laisser sa sœur en paix?
Ne pouvait-il pas les laisser aller à leur rythme?
Elle devait chercher Élise. Celle-ci lui avait confié la veille que Léo lui avait demander d'accompagner sa femme dans ce moment compliqué, puisqu'elle était une guérisseuse elle-même. Pourquoi ne lui avait-il pas demandé à elle? Elle était sa sœur tout de même. D'accord elle n'avait pas de talents pour la magie blanche, mais quand même. Elle aurait du être là pour lui tenir la main, pour la rassurer...non?
C'est alors qu'elle aperçut les boucles soignés d'Élise au loin, s'enfonçant dans un couloir. L'adolescente était seule, et avançait tête baisse, son bâton traînant presque au sol. Pour une fois, ses cheveux étaient attaché en une queue de cheval au lieu de ses couettes habituelles.
« Élise!» cria-t-elle en tentant de rattraper sa cadette. «Élise attend moi!»
Elle crut voir la blonde essuyer ses joues en la voyant arriver. La petite avait des cernes et ses joues avaient perdu leur couleur rosée habituelle. Aucun sourire n'ourlait son visage.
«Ah ! Corrin. Que puis-je faire pour toi ?» Demanda sa jeune sœur d'une voix triste. Elle semblait troublée, distante. Loin de son humeur habituelle.
«Comment va Sakura ? Je sais que tu as été demandée à ses côtés ce matin? Je...
- Comment penses-tu qu'elle aille ? Sincèrement ?!» Cracha sa cadette, des larmes aux coins des yeux. La douleur laissa place à une brusque colère sur son visage, ses pommettes prirent une teinte plus rouge. «Tu oses me demander comment elle va?» On pouvait sentir de la douleur mêlée de rancune dans les paroles de la blonde. Comment pouvait-on faire subir autant de choses à une personne si jeune? Elle avait sensiblement le même âge qu'elle pourtant. Et ce qui l'avait encore plus perturbé.
Qui sait si son père n'allait pas la marier dans un quelconque but? La traiter avec un tel mépris à son tour? Après tout Léo avait été bien humilié lui-même non?
L'image de la jeune Hoshidienne sur ce lit était comme gravé au fer blanc dans son esprit. La sale-femme n'avait pas été brutale, peut-être grâce à la présence de Effie qui se tenait devant la porte, la surveillant. Ou peut-être cette femme était-elle juste douce.
Voyant la Norhienne blêmir, la jeune femme aux cheveux roses l'avait même rassuré, lui prenant la main et lui avait demandé de lui parler du petit Siegbert. Comment pouvait-elle encore faire preuve de tant de bonté alors qu'elle subissait les pires atrocités ?
Regardant Corrin, Elise se rappela qu'elle était la vraie aînée de sa nouvelle belle-sœur, qu'elles partageaient le même sang.
«Père l'a marié de force à notre frère, un étranger pour elle, l'arrachant à son pays et sa famille ! Dans l'unique but de voler le trône de son pays de façon parfaitement "légitime", et elle sait que sa famille sera entièrement massacré si Père en a l'occasion. On l'a forcé à consommer son mariage dans la nuit suivant ses noces et on lui fait subir un examen extrêmement dégradant ce matin, examen aussi humiliant pour Léo d'ailleurs! Sakura est morte de peur et accablé de chagrin. Comment veut tu qu'elle aille bien ? Pourquoi ne pas avoir fait le demande pour être toi-même à ses côtés ? Toi qui apparemment veux tant son bonheur ?» Lui cracha-t-elle au visage.
«Père ne m'aurait jamais laissé assister» confia la dragonne, le regard suppliant. Il savourait trop la souffrance infligée à sa sœur, le malaise de son fils et sa propre douleur.
« Et alors ? Sakura aurait vu que tu voulais faire un geste vers elle. Pour elle, Corrin. Pas pour toi, ni pour te donner une opportunité de demander son pardon une fois de plus. Maintenant excuse moi, j'ai mon rapport à faire à père.» Elle laissa là Corrin, complètement estomaquée par le comportement de sa cadette.
A Suivre
