Hello ! Voilà une nouvelle fiction en perspective. Je ne sais pas encore du tout si elle sera longue, et bien évidement j'essaierai de poster le plus souvent possible, ce qui devrait pouvoir se faire en cette période de vacances.

A l'origine, c'est d'abord né en lisant un OS de Gwen, puis au fur et à mesure ça a un peu mûri dans ma tête, comme ça, par flash d'inspiration ... et comme je dois des OS à certains d'entre vous, ce que vous m'avez demandé (JenAbs, PBG, Gwen et Peaceful Smile) m'a aussi inspiré, créant dans ma tête de futurs moments qui se dérouleront dans cette fiction ... En bref, c'est un peu grâce à vous si cette histoire voit le jour !

D'ailleurs, en remerciement, je pense que je vais m'inspirer de Plume, héhéhé ... J'imagine que vous avez compris ;) sinon, je le dis plus clairement : certaines apparaîtront sûrement dans cette histoire. Mes choix seront motivés par les reviews et l'investissement des revieweurs, bien évidement. :p

Ce sera par contre sans lien aucun avec Plume (cf. PinkBlueGreen). De plus, il s'agira d'un univers alternatif. Je vous expliquerai ça à la fin dans un petit PS pour clarifier les choses. :)

Je précise aussi (on ne sait jamais) que je m'inspire de la saga X-Men mais que je ne l'ai pas créé qui l'ont fait, eux, sont des génies.

Bonne lecture et vive les reviews !


Dans les couloirs noirs et silencieux des sous-bassement du NCIS, une ombre sombre et silencieuse marchait à pas de loup. Une ombre gothique, perchée sur des compensées noires, et dont l'ombre était surmontée de deux couettes tressautant à chacun de ses pas.

Abby s'arrêta finalement devant une des portes ornant le long couloir. Elle s'arrêta quelques instants sans respirer pour vérifier que personne ne la suivait. Mais rien ne troublait le silence de la nuit.

Elle recompta une nouvelle fois les portes qui s'étaient succédé avant qu'elle n'arrive à celle-là, pour s'assurer qu'elle ne s'était pas trompée.

Rassurée, elle posa sa main sur la poignée. Et l'actionna précautionneusement.

Le cœur battant de cette épopée grandissante, Abby s'infiltra silencieusement dans la pièce qui s'offrait à elle.

S'empara de sa petite lampe torche.

Et la braqua sur la dizaine de tiroirs occupant la pièce. Elle en fit le tour avec le faisceau lumineux, se guidant à travers le dédale de caisses remplies à ras bords de dossiers, et arriva finalement au bout de la pièce. Arrivée là, elle braqua à droite et fit encore quelques pas. Puis la jeune femme s'arrêta devant une large étagère. Relisant dans sa tête les instructions qu'elle avait reçues pour arriver jusqu'ici, elle posa sa main sur l'une des parois. Après avoir tâtonné quelques secondes, elle trouva finalement la petite protubérance qu'elle cherchait.

D'une pression du doigt, elle fit se mouvoir l'énorme étagère comme par magie. Roulant sur des gonds invisibles et silencieux, la masse se décala d'une trentaine de centimètres sur la droite, laissant apparaître une ouverture dans le mur.

Abby jeta un coup d'œil autour d'elle et ne fit plus un mouvement, le temps de s'assurer qu'aucun bruit suspect ne troublait la quiétude des lieux. Rassurée de constater qu'elle était bien seule, elle s'engouffra par l'interstice du mur, lampe torche en avant, et descendit l'étroit escalier qui s'offrait à elle.

Elle arriva finalement dans une large pièce vide aux murs gris, éclairés faiblement par une ampoule nue pendue au centre de la salle.

- Wahou ….émit Abby en tournant sur elle-même pour admirer la pièce. C'est parfait …

- Ravi que ça vous plaise, Miss Sciuto.

Surprise, la concernée sursauta et se retourna immédiatement vers la source de la voix qu'elle venait d'entendre.

Un sourire naquit sur ses lèvres en découvrant la personne en question, caché dans un renfoncement à côté de l'entrée par laquelle la laborantine était arrivée.

Il s'agissait de Fornell. Ce qui n'eut pas l'air de la perturber, bien au contraire.

- C'est génial ! S'exclama-t-elle en s'empressant d'aller serrer l'agent du FBI dans ses bras. C'est parfait ! Comment avez-vous fait ça !

- Vous avez su vous montrer convaincante. Et cette pièce existait déjà, il a juste fallu faire quelques modifications. Mais je continue de me poser la question, pourquoi diable n'avez-vous pas simplement demandé à Gibbs ou au directeur de vous aider ?!

- Parce que c'est une surprise.

- Oui enfin, il fallait bien qu'une telle installation devienne nécessaire un jour ou l'autre. Avec ce que … ce qui … enfin à cause de ce qu'il se passe.

- A cause ?! répéta Abby d'un ton outré en arrêtant d'inspecter les murs. A cause ! Sérieusement ? Vous ne vous rendez pas compte à quel point tout ça est génial ?

- Pas vraiment, non. La « mauvaise partie » de la population alpha était déjà suffisamment difficile à gérer, si maintenant elle venait à compter dans ses rangs certains de ces « individus » … je ne pense pas que ce soit quelque chose de positif.

- Il y aura toujours des gentils dans ce monde, Tobias. Regardez, il y a Gibbs.

- Hum.

La jeune laborantine s'approcha de l'agent, visiblement perturbé. Elle posa ses mains sur ses épaules d'une façon solennelle, et capta son attention.

- Ecoutez-moi bien, commença-t-elle. Notre plan va fonctionner. Ce n'est que le début. J'ai étudié toutes les possibilités de cette vague de mutation –qui est, soit-dit en passant, une phase tout à fait normale de notre évolution, quoiqu'un peu rapide, je vous l'accorde. Et je vous assure que j'ai toutes les cartes en main, et donc, le NCIS aussi, pour créer une vraie équipe de super-héros. Et vous avez bien compris qu'une collaboration inter-agence est évidemment nécessaire pour cela.

- Je l'ai compris parce que je vous connais. Mais j'imagine que les autres agences vont avoir un peu plus de difficulté à gober ça, surtout si ça sort de la bouche d'une laborantine gothique un peu trop enthousiaste.

- L'enthousiasme est une vertu, Tobias. Et mon dossier du béton armé. La rencontre avec la sécurité intérieure, la secrétaire de la Navy, la CIA et compagnie a lieu dans une semaine. D'ici là, vous, Vance et moi aurons organisé cette pièce. Elle sera prête à accueillir l'élite mutante des Etats Unis, et à en faire les sauveurs de l'humanité.

- Vous avez toujours rêvé de dire cette phrase.

- Oui. Confirma la laborantine les yeux brillants. Maintenant à vous d'avouer que vous trouvez mon plan génial.

- Pas génial. Complexe et dangereux oui, génial, non. C'est très bien de vouloir créer ça à un moment où l'humanité découvre l'existence des mutants, mais vous oubliez un détail.

- Lequel ?

- Nous n'avons que Gibbs. Et encore. Ses capacités sont limitées.

- Pour l'instant. Mais ça se travaille. Et quand il sera parfait, nous pourrons partir à la recherche d'autres mutants.

- « Nous » ?

- Bien évidement. Vous avez accepté de m'aider, ce n'est pas pour abandonner si près du but !

- Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris d'accepter.

- Vous savez au fond de vous que c'est la seule solution.

- Hum. Et, vous êtes sûre que pour Vance et Gibbs ce sera une « bonne surprise » ? J'ai l'impression que Gibbs a déjà du mal à dompter ce qui lui arrive.

- Il n'a aucun mal à comprendre, je lui ai expliqué tous les mystères de la science ! Il a juste du mal à … se contrôler. Et je suis sûre que vous auriez déjà sombré dans la panique si cela vous était arrivé.

- En effet j'imagine que ce n'est pas donné à tout le monde de se découvrir un jour des super pouvoirs et de rester tout à fait zen … je serai certainement un peu plus secoué que lui si tout ce que je touchais se transformait en glaçon. Quoique, être un frigo humain peut avoir certains avantages … je n'aurais plus besoin de frigo et mes bières seraient toujours fraîches. Ironisa Fornell.

Il fut interrompu par un coup d'Abby sur son épaule.

- On ne se moque pas.

- Je ne me moque pas, j'ironise pour simplifier cette réalité troublante.

- Il va falloir s'y faire.

- Hm. Et donc ? La suite du programme ?

Abby planta ses yeux dans les siens, un sourire en coin grandissant collé sur le visage.

- Maintenant, on va faire de cette salle un QG de super héros, conclut-elle. Le QG des Gibbs-Men.


Alors, clarifions : la team que nous connaissons n'existe pas. Il y a seulement Abby, Vance, et Gibbs, ils se connaissent et travaillent au NCIS aux mêmes postes que dans la série. Vous l'aurez deviné, le "phénomène mutant" sera à l'origine de la futur rencontre avec tous les autres membres de la team de la télé. ;)