Hey ! Je publie le portrait de deux héroïnes de la BBC, deux battantes qui ont quitté la vie trop tôt
Destins brisés
Sybil et Tom
Tout était finit. Plus un souffle de vie ne passerait entre ses lèvres. Plus jamais il ne l'entendrait rire. Plus jamais il ne l'accompagnerait aux réunions des suffragettes. C'était terminé. Leur histoire si courte prenait fin aujourd'hui. La jeune femme ne s'éveillerait plus.
Sybil n'avait jamais été comme les autres. Elle n'avait jamais accepté la société qu'on lui imposait, une société où les femmes devaient se taire. Elle s'était levée. Elle avait protesté, s'était battue de toutes ses forces pour la cause qu'elle jugeait noble. Et aujourd'hui on lui enlevait la vie. Elle venait seulement de devenir mère. Et l'enfant qui ne se doutait de rien, dormant paisiblement, sans savoir qu'il ne verrait jamais sa mère.
Tom l'avait aimée dès qu'il l'avait vue. Dès le premier regard. Ils avaient cru en leur amour. Ils avait cru en leur rêves. Ils avaient réussit à vaincre tous les obstacles, à braver les interdits, et s'en étaient sortis. Pourquoi avait-il fallut qu'au moment où leur bonheur était immense qu'elle quitte la vie ? Pourquoi elle ?
La jeune fille avait toujours été la seule parmi ses sœurs à croire au bonheur, à une société où les femmes auraient le droit de vote. Elle avait toujours aidé les plus faibles, elle les avait toujours aidée à atteindre leurs rêves. Gwen, les soldats blessés, elle avait cru en eux, et ils avaient cru en elle.
Beaucoup la voyait comme un ange, une fée qui serait toujours un soutien inébranlable. Mais ses ailes s'étaient brisées. Elle était brisée.
Les médecins, dès le début de son accouchement, s'étaient disputés. Elle se battait courageusement pour attraper la vie au vol, la saisir et ne plus la lâcher, tandis qu'à côté d'elle on se battait pour l'orgueil. Elle qui était toujours passée au-dessus de ça, on l'avait laissée souffrir. On l'avait laissé chuter dans les bras de la mort.
L'ange ne volerait plus dans le ciel des rêves. La guerrière avait baissé les armes. Elle s'était battue pour les autres. Elle n'avait plus de force pour elle. Mais jamais elle ne le regretterait.
Un vide immense avait prit sa place. A chaque instant, Tom s'apprêtait à la voir courir à son devant, sortir de la bibliothèque, rire au soleil d'été. Dans la foule, il la voyait. Elle souriait, riait, dansait, et s'effaçait.
Jamais plus il ne pourrait aimer, jamais plus il ne pourrait. Jamais il ne pourrait la serrer à nouveau dans ses bras, l'embrasser sous les étoiles, la faire rire aux éclats. Jamais plus. Son destin s'était brisé en même temps que la vie de Sybil.
C'était terminé. Sybil était partie. Plus un souffle de vie ne passerait entre ses lèvres ...
Alors ? J'espère que vous avez aimé, laissez moi vos reviews :)
