Il allait l'embrasser. Quand Yuri éloigna sa main de la sienne pour enlacer leurs doigts, c'est tout ce qui traversa l'esprit de Victor. Quand, en plus, Yuri se rapprocha au point de coller leurs fronts, il ne voyait pas d'autres issues à la situation.

Honnêtement, ça lui convenait. Certes, il aurait apprécié que leur premier baiser soit moins public, mais il pouvait faire avec, ce n'était pas non plus très important. D''autant que cette initiative aurait été fort surprenante venant de Yuri et il aimait beaucoup ça. Du moment que cela n'entachait pas sa performance, il n'y avait pas de problème.

Yuri plongea son regard dans le sien Victor senti les frissons parcourir son échine. Il allait le faire. Sans aucun doute. C'était peut-être ça qu'il avait en tête depuis tout à l'heure. Cette hypothèse ne convainquait pas entièrement Victor. Bien qu'elle soit probable, il notait tout de même que le brusque changement dans le comportement de Yuri devait provenir de quelque chose d'autre, quelque chose de plus important que la simple décision de l'embrasser. C'était comme si Yuri avait décidé de conquérir le monde, que son esprit de compétition venait de se réveiller. Quelque chose du genre -il ne savait pas trop. En tout cas, si c'était bien ce moment présent qui l'avait préoccupé, Victor, en tant que coach, ne manquerait pas de le reprendre. On ne se laissait pas distraire comme ça juste avant une compétition, voyons, lui expliquerait-il après.

Après.

Parce que maintenant, il était sans voix. Yuri lui avait coupé le souffle, un peu plus et il serait vraiment mort. Ça ne faisait que quelques millisecondes, à peine ça avait suffi pour transporter Victor ailleurs, dans un monde dénué de décor où il n'entendait que le battement de son cœur. Plus de brouhaha de la foule, il ne ressentait même plus le froid sec de la patinoire.

« Ne me quitte pas des yeux un seul instant. »

Les mots de Yuri se fixèrent dans son esprit et trop fasciné par cette détermination, il ne répondit rien. Yuri le lâcha finalement et glissa jusqu'au centre de la glace. Il ne l'avait pas embrassé. Pourtant, l'état de Victor aurait été le même. Ne pas le lâcher des yeux ? Comme s'il était capable du contraire.


Suite à l'épisode 7, j'ai écrit un autre OS en parallèle à celui-ci : Il l'avait embrassé. Ils sont quand même indépendants l'un de l'autre.

- KartenK