Disclaimer : J'peux savoir pourquoi je met encore ce machin ? Vous êtes tous au courant que j'suis pas J.K Rowling nom d'un Scroutt à Pétard !

Mini OS que j'ai écris... comme ça, sur un coup de tête. La fin est un peu bizarre "


Pourquoi tu pleures ?

- Dis, pourquoi tu pleures ?

Pourquoi je pleure ? Quelle question idiote ! Il faut vraiment être bête pour en poser une pareille !

Je pleure parce que je suis triste, voilà pourquoi !

Pourquoi je suis triste ? Parce que mon père était un sale moldu violent qui ne comprenait rien à rien ! Qui me battais dès que j'osais poser un pied sur le seuil de la maison. Parce que ma mère était trop faible pour l'en empêcher, d'ailleurs, il la battait aussi.

Je pleure parce que j'étais un petit garçon pas très beau voir moche, qui n'a jamais trouvée d'épouse. Qui n'a trouvé qu'une seule Amie. Qui a tué cette Amie.

- Dis, pourquoi tu pleures ?

Je pleure parce que j'avais envie qu'on me laisse en paix ! Qu'on me reconnaisse, qu'on m'aime et que jamais rien n'arrive. Ni la paix, ni a reconnaissance et encore moins l'amour. Sauf une fois. Cette seule et unique fois qui s'est brisée alors que je prononçais trois mots maudits. Je pleure parce que durant toute mon enfance, mon adolescence, j'ai été humilié et méprisé, parce que j'ai vu mon Amie qui s'éloignais progressivement de moi à cause de Lui, qui m'a gâché l'existence.

- Dis, pourquoi tu pleures ?

Je pleure parce que peu après ma sortie de l'école, je suis devenu un Mangemort, en faisant cela, juste pour avoir un peu de reconnaissance publique – à l'époque, j'étais persuadé que ce que le Lord faisait était… bien… - mais ça rapidement tourné au cauchemar. Surtout lorsque, deux ans après, mon Maître a décidé de traquer mon Amie qui s'était entre-temps mué en Amour. Mais ça, je l'ai su trop tard…

- Dis, pourquoi tu pleures ?

Je pleure parce que malgré tous mes efforts, mon Amie-Amour a été tuée, laissant derrière elle un gosse aux yeux verts, comme elle.

Je pleure parce que désormais, j'ai Son sang sur les mains. Involontairement. Indirectement. Mais bel et bien le Sien.

- Dis, pourquoi tu pleures ?

Je lève mes yeux noirs et pleins de larmes et sursaute violemment. À mes côtés, une gamine rousse d'environ huit ans, me regarde d'un air curieux, la tête penchée sur le côté, ses épais cheveux roux sombres sont trempés par la pluie qui tombe et que je n'ai même pas sentie.

- Pourquoi tu pleures ? Insiste la gosse.

Je la regarde, trop ébahi pour songer à répondre. Ses yeux... je rêve ou ils sont…

- Pourquoi tu pleures ?!

Couleur espoir. Tout n'est peut-être pas perdu…

- Parce que je l'ai aimée…