La vie de famille

Cet univers n'appartient pas a moi. Il est de Mark Gatiss, Steven Moffat et Sir Arthur Conan Doyle. A part pour le personnage de Luka. C est normale qu'il n'y est pas la lettre r quand luka parle car il sait pas dire ce sons

Chapitre 1

A l'une des anciennes usines désaffectées du nord de Londres un groupe de trafiquant de drogue se tenait présent dans leur quartier général au début de la matinée. Tout le monde était réuni autour du chef de la bande: Marco.

C'était un homme d'une carrure imposante. Il avait les cheveux gras, des petits yeux vert de gris, une barbe et une halène fétide. Marco avait un regard et une posture menaçante a tout égard.

Ses hommes étaient autour de lui en cercle. Il tenait une batte de baseball entre ses mains et regardait l'enfant prostré par terre.

Il était très petit, ses cheveux couleurs de blé étaient gras comme de l'huile, son corps était mince et couvert de crasse. D'une minute a l'autre on pourrait croire que ses os allaient transpercer son corps tant il était maigre. Ses vêtements d'une saleté repoussante étaient en lambeaux. Sa jambe et son pied gauche étaient marqués par de sérieuses brûlures. Du sang coulait de son pied. On pouvait observer que le mot «monstre» était gravé sur celui ci. Ce traitement avait laissé des marques irréversibles puisque toute sa jambe gauche était devenue plus faible et plus mince que la droite. Ce petit garçon prostré et brisé par terre s'appelait Luka.

C'était le fils d'un couple de trafiquant de drogues travaillant pour Marco. Ils étaient partis, laissant Luka aux mains de l'homme. Luka ne revue plus ses parents de ce jour là. Certains disaient qu'ils étaient morts, d'autres pensaient qu'ils avaient trouvés mieux ailleurs mais pas Marco. Lui, il savait ce qu'ils avaient fait. Alors depuis, il se vengeait jours et nuits sur l'enfant, voulant leur faire regretter leurs trahisons. Ce que personnes ne savaient aussi, ni même Marco ou ses hommes, et qu'ils étaient morts d'une overdose tous les deux.

-Espèce de minable, hurla il, t'es qu'un fainéant, un bon a rien! Je vais t'apprendre à me respecter Luka! Eh tiens prend sa!

Marco frappa violemment Luka à la cheville avec sa batte. L'enfant a moitié inconscient cria.

-Ludo! Ramène moi cet idiot dans sa cellule. Je ne veux plus le voir ce geignard!

L'homme exécutât les ordres et sans aucune délicatesse tira Luka par le bras. Le garçon était inconscient. Quelques ricanements se firent entendre.

-Maintenant que j'ai calmé comme il se doit le monstre, j'ai a vous parler de choses importantes les amis. Le police s'intéresse à nous.

Des exclamations d'incrédulités explosèrent de partout.

-Silence tout le monde! Nous devons tout ceci aux gentils parents de Luka! Je veux donc une surveillance maximal sur tous les secteurs et soyez toujours armées est ce que c'est clair?

-Oui!

-La police risque de venir. On va les accueillir comme il se doit...

Soudain le groupe de surveillance posté dehors entra dans la salle. Deux hommes tiraient quelque chose entre leur bras. Ce quelque chose était un homme inconscient. Ils le jetèrent aux pieds de Marco.

-Tiens, tiens qu'avons nous là?

-Un flic chef.

Pour le prouver, il lui tendit une carte prouvant ses dires.

-Gregory Lestrade, dit Marco, et en plus c'est un inspecteur de police à Scotland Yard! Merveilleux! Enfermez moi ce troufion dans une cellule.

On emmena l'inspecteur sous les rires infâmes du chef.

-Que tout le monde retourne au travail maintenant bande d'incapables!

Les hommes repartirent à leurs postes en oubliant les deux prisonniers.

Alors que la matinée se poursuivait pour Marco et ses hommes, Luka repris connaissance dans sa petite cellule. Il avait mal, tout son corps lui faisait souffrir le martyr. Des larmes dégringolèrent de ses joues. Le garçon savait qu'il ne fallait pas faire de bruit pour éviter les ennuis. C'était une des principales règles à respecter. Mais la douleur était insupportable et notamment au niveau de son pied gauche. Luka se recroquevilla sur lui même, mais il entendit un souffle roque venant de la droite. Il était de plus en plus effrayé.

-Y...Y a pesonne?

Silence. Quand soudain!

-Oh ma tête!

Luka aperçu une forme dans la cellule de droite. Elle se redressa. C'était un homme.

-Ils m'ont pas ratés ces imbéciles.

L'individu regarda tout autour de lui et s'arrêta sur Luka.

-Bonjour.

Luka recula.

-Eh eh du calme n'ai pas peur, je ne te ferai rien.

L'homme était choqué, il ne se doutait pas qu'un enfant était ici et vivait dans de telles conditions. Une odeur d'urine régnait. Il pouvait voir que l'enfant subissait un traitement violent et qu'il était terrifier.

-Tu t'appelles comment? Moi, c'est Gregory Lestrade ou Greg comme tu préfères.

Luka commençait à se détendre devant Greg. Il avait l'air gentil. Peut être pouvait il lui faire confiance?

-Luka ou monstre.

Greg était choqué de cette annonce. Comment un enfant pouvait dire qu'il s'appelait un monstre?

-Tu n'es pas un monstre Luka! T'es parents...

Un garde arriva vers leurs cellules. Luka tremblait comme une feuille. Greg se prépara au pire. Il ouvrit celle de Luka.

-Allez ordure, le chef s'ennuie il veut te voir.

-Ne touchez pas au gamin, s'exclama Greg, ou vous allez avoir de gros ennuis.

-La ferme, hurla le garde, mais ne vous inquiètez pas inspecteur le nase le chef s'occupera de votre cas après avoir donner une leçon d'instruction au petit.

Ils partirent.

Quelques instants plus tard, Greg entendit des coups retentirent et des pleures. Profitant de cette inattention, l'inspecteur de police démarra le plan d'intrusion. Il fallait sortir de la très vite et sauver ce petit garçon. Greg se douté que c'était le fils du couple de leur témoin sachant qu'ils avaient signalé à la police qu'il y avait là-bas quelques choses de très précieux pour eux.

Il appuya sur le bouton de sa chemise. Greg sourit. C'était naturelle de s'être faire prendre par ces hommes là. Cela faisait parti du plan depuis que leurs deux témoins leurs avaient données les informations nécessaire pour la capture de ce gang. Son mari un peu trop protecteur et légèrement paranoïaque travaillant pour le gouvernement lui avait demandé, quand il a su qu'il allait être le gibier pour cette capture, de porte cette balise GPS sous la forme d'un bouton de chemise et de l'activé quand il le pouvait c'est a dire le plus rapidement possible. Maintenant il fallait attendre l'arrivé des renforts avant de faire quelques choses de particulier et surtout garder Luka en sécurité le plus de temps qu'il le peut.

On ramena Luka dans sa cellule quelques temps plus tard. Greg vit que le petit corps était encore plus amoché qu'avant. En attendant, se promit l'inspecteur, il ferait tous ce qui est en son pouvoir pour soulager le petit.

-Eh Luka, regarde moi petit!

Luka tourna la tête difficilement. Tout son corps était en feu et sa jambe gauche était de la lave bouillonnante. Sa tête était embrouillée, il voyait flou mais entendait une voix douce et gentille l'appelait. Luka se souvient du nom de l'homme.

-G...Geg!

-C'est sa petit, dit il en souriant, Luka est ce que tu peux t'approcher le plus près de moi pour que je te vérifie et te soigne un peu.

Tout son corps lui criait d'arrêter de bouger. Des larmes jaillirent de ses yeux. Greg l'encourageait. Luka s'adossait à la grille.

-Tu as mal ou?

-Patout. A-aitte la douleu!

Greg, malheureusement, ne pouvait rien faire pour soulager la douleur. Tout ce qu'il pouvait était de lui détourner l'attention et de lui parler d'autre chose en le rassurant de son maximum.

-Je ne peux pas l'arrêter pour l'instant Luka, mais je te promet que je te sortirai de la et que tu n'auras plus mal.

-C'est vais?

-Oui et tu sais pourquoi?

L'enfant hoche de la tête d'un signe négatif. Il voulait savoir pourquoi.

Greg était content il avait réussi à détourné l'attention de Luka sur autre chose.

-C'est pas une décision a prendre à la légère mais j'ai toute confiance en mon instinct et en mon jugement. Le peu de temps que je t'ai vu Luka j'ai remarqué qu'il n'y avait pas plus gentil garçon sur la Terre autre que toi. Alors pour ne plus que tu souffres, j'aimerais t'adopter. Tu deviendrais mon fils et tu vivrais avec moi et mon compagnon Mycroft.

Luka allait répondre quand plusieurs hommes accompagnés de Marco entrèrent dans la salle. Le chef avait l'air furieux.

-Toi espèce de sale con, t'a prévenue les flics! Je vais te tuer avec le morveux!