Buller, de Lost
Tsubasa Reservoir chronicles, Shaolan/Sakura
Disclaimer: Aucun personnage fictif ne m'appartient.
Dans un univers précis, dans une réalité incertaine, Sakura pénêtra dans la cuisine. Pièce qui porta à ses sens, le parfum de savon surabondant et la vue de dos de shaolan en pleine activité.
- Tu fais la vaisselle ?
La question de la princesse était timide mais sans hésitation. L'évidence ne pouvait échapper personne, pourtant le besoin d'interaction avait le dessus. L'apprenti archéologue offrit, à sa compagne de voyage, une rapide attention. Un regard amusé et un sourire simple furent révélés quand il se tourna brièvement pour répondre.
- Je fais la vaisselle.
Il retourna corps et âme sa tâche avec la frêle beauté de sakura en persistance rétinienne. Elle ne put accepter cette réponse et s'approcha pour découvrir qu'il avait toujours son sourire. Moquerie, vérité cachée, le jeune homme lui parut suspect.
- Tu fais la vaisselle ?
la nouvelle interrogation surprit Shaolan mais n'en laissa rien paraître. Sans détacher le moindre regard cette présence qu'il sentait proche, Le brun réitéra sa précédente réplique.
- Je fais la vaisselle.
La demoiselle aux cheveux courts s'arrêta devant l'évidence, un décor arctique fait de bulles, d'eau et d'articles de cuisine. Elle s'appuya à deux mains sur l'évier pour ne pas succomber à sa deception.
- Tu fais la vaisselle...
Ces mots devinrent un soupir peine caché. Et mécaniquement Shaolan enchaîna.
- Je.
Mais il s'interrompit en distinguant d'un oeil la ronde que faisait le doigt fin, de l'amnésique dans un amas de bulle. Réalisant la détresse implicite, Shaolan cessa sa tâche et céda une énigme à sa compagnie.
- Tu bulles ?
Sakura leva les yeux vers le brun qui arborait un sourire encourageant. Elle tourna son attention vers le point d'eau.
- Je bulle ?
L'incertitude était clair dans ses paroles mais le lien était déjà maîtrisé. La princesses souleva dans sa main une montagne de mousse. Le brun gentleman, heureux de son simple jeux de mots, s'amusa à souligner la réalité.
- Tu bulles.
Sakura se tourna vers Shaolan et souffla sur le monticule de bulles, provocant surprise et renfrognement de ce dernier.
- Je bulle !
Face au jeune combattant, elle arborait une expression qui aurait pu sauver un vague bateau d'un certain iceberg dans une dimension définie.
