Hermione Granger se réveilla en sursaut. Depuis la fin de la guerre, elle faisait sans cesse des cauchemars horribles qui la réveillaient tôt, sans qu'elle ne puisse se rendormir.
Cependant, depuis quelques temps, un homme envahissait ses rêves : grand et élancé ses cheveux blonds balayés par le vent et ses beaux yeux dorés étincelants, il semble l'attendre. Mais elle a beau avancer, elle ne parvient pas à le rejoindre et son appel de désespoir la réveille en sursaut avec l'image de l'homme qui la hante et un prénom : Jasper. Parfois, lorsque ses cauchemars portent sur la guerre, elle le voit la défendre, la protéger, comme s'il avait été présent. Qui est-il ? Quel est le lien qui les unit ? Pourquoi apparaît-il maintenant ? Des questions auxquelles elle n'avait aucune réponse.
Elle soupira, se leva et descendit dans la cuisine du 12 Square Grimaud où elle vivait depuis la mort de ses parents. Sirius l'avait accueillit à bras ouverts et l'avait aidé à se relever. Elle lui devait beaucoup. Elle se fit un thé – orange-cannelle, son préféré - et alla s'installer dans le canapé, blottie sous une couverture qui traînait. Perdue dans ses pensées, elle repensait à cet homme, Jasper. Il l'intriguait. Elle ne l'avait jamais rencontré, ni n'en avait jamais entendu parler, pourtant, elle se sentait puissamment lié à lui.
Elle releva la tête en entendant les pas feutrés de Sirius. Arrivé en bas des escaliers, il la vit et alla l'embrasser tendrement sur le front.
- Salut Princesse, toujours aussi matinale.
- Bonjour, sourit-elle.
- Encore des cauchemars, s'enquit-il avec inquiétude.
- Ne t'inquiète pas, je vais bien, ça va passer. Il faut un peu de temps c'est tout.
Elle lui fit un sourire rassurant. Il l'embrassa à nouveau puis alla dans la cuisine. Il la rejoignit dans le salon avec son café et s'installa à son tour sur le canapé. La jeune fille se blottit contre lui.
- Tu as l'air préoccupée, remarqua-t-il, brisant le silence qui s'était installé. Dis-moi ce qui ne va pas Hermione.
- Ce n'est rien, je t'assure. C'est juste… Laisse tomber, tu vas me prendre pour une folle.
- Je sais déjà que tu es folle, ça ne m'inquiétera pas, plaisanta-t-il.
Elle sourit.
- Ca t'est déjà arrivé de rêver de quelqu'un que tu ne connais pas, que tu n'as jamais vu et dont tu n'as jamais entendu parler ?
- Jamais. Pourquoi ?
- Je fais des cauchemars à propos de la guerre mais pas seulement. Il y a cet homme, Jasper, il m'attend mais j'ai beau courir et hurler de toutes mes forces, je n'arrive pas à le rejoindre. Alors il s'en va. D'autres fois, les deux se confondent. C'est la guerre et lui est présent, il me défend et me protège, comme s'il avait été là pendant les combats. Je ne connais pas ce Jasper mais je sais que nous sommes liés, je ne sais pas pourquoi ni comment mais je le sens au plus profond de moi.
Elle releva vers lui un regard désespéré. Il la prit dans ses bras et tenta de la rassurer.
- Je pense que tu te fais du mauvais sang. Hermione, tu es la seule qui n'arrive pas à se remettre de cette foutue guerre, il faut que tu vives à présent, trouve un travail qui te plaît, un mari, fonde une famille, sois heureuse, de n'importe quelle façon que ce soit. Je veux que tu profites de la vie.
Elle le regarda et se rappela que lui n'avait pas eu cette chance. Elle se sentit tellement égoïste de réagir ainsi.
- Hermione… Ecoute-moi… Fais une pause avec le monde de la magie, cela te fera du bien. Tu ne m'avais pas parlé d'une cousine ?
- Si. Bella vit aux Etats-Unis.
- Vas la voir, lèves la protection que tu avais installé sur elle et rassure la. Restes avec elle le temps qu'il faudra mais je veux que tu profites.
- Viens avec moi…
- Non. Hermione, tu dois te couper un certain temps. On restera en contact par hiboux et par téléphone mais on ne se verra pas. Et pas tous les jours les contacts !
Elle se mura dans le silence et ne s'aperçut pas que Sirius la laissait seule pour réfléchir. Après une demi-heure de tergiversions, elle se leva et alla prendre une douche bien chaude qui lui détendit tous les muscles. Elle attrapât sa serviette, s'enroula dedans et sortit de la salle de bain en faisant en sorte de ne pas se regarder dans le miroir. Elle ne supportait plus la vue de son corps depuis la guerre. Elle mit un jean et une chemise violette à manches longues. Elle se maquilla légèrement et enfila sa veste de cuir noir, un cadeau de Sirius. Elle prépara un sac dans lequel elle glissa quelques vêtements, son portefeuille moldu, un cahier, sa baguette, elle réduisit sa moto, une Ducati 848, et la glissa dans son sac. Elle prit un parchemin vierge, une plume et écrivit. Puis, elle redescendit au salon où Sirius s'était à nouveau installé. Il leva la tête à son approche et sourit en apercevant son sac.
- Tu as raison, je dois m'éloigner quelques temps pour récupérer. Et Forks me semble agréable alors… Je vais y aller pendant plusieurs jours.
- Je suis content, sourit-il. J'espère que tu te retrouveras enfin ma princesse. Je me charge de prévenir les autres de ton départ.
- Je leur ai écrit une lettre, tu voudras bien leur donner ?
Il acquiesça. Ils s'enlacèrent tendrement et se dirent au revoir. La jeune fille activa un portoloin et la sensation d'un tourbillon l'envahit. Elle sentit bientôt la terre ferme. Une voix de femme résonna :
- Bienvenue au Ministère de la Magie des Etats-Unis. Nous vous souhaitons une agréable journée.
Elle sortit du bâtiment, après avoir salué quelques personnes qui l'avait reconnu, et rendit sa taille à sa moto. Elle se mit en route pour Forks. En sentant la caresse du vent sur son visage, elle se surprit à sourire. « Sirius avait raison, songea-t-elle. Peut-être qu'une nouvelle vie s'ouvre devant moi à partir de maintenant. Il est tant de se redresser et de vivre à fond. »
Londres, au même moment.
- Hermione est partie pour quelque temps. Vous avez tous remarquez qu'elle n'allait pas bien depuis la fin de la guerre. Je lui ai conseillé de s'éloigner de la magie un moment. Elle est donc partie chez sa cousine aux Etats-Unis. Elle vous laissé une lettre, annonça Sirius aux Weasley ainsi qu'à Harry.
Il leur tendit la lettre et alla s'isoler dans la chambre d'Hermione. Elle lui manquait déjà se dit-il.
Harry, Ron et tous les autres,
Je suis partie en Amérique. J'ai besoin de prendre du recul par rapport à la guerre et à la magie.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que peut-être vous me comprendrez.
En réalité, depuis la fin de la guerre, Harry et Ginny, vous êtes toujours ensemble et vous vous aidez mutuellement, de même pour toi Ron qui a ta famille. Alors… J'avoue que je me sens un peu seule même si Sirius est présent pour moi.
Ce monde m'a tout pris. Il ne me reste que ma cousine que je vais aller rassurer. De plus, elle s'est fiancée il n'y a pas longtemps alors je vais faire connaissance avec ma future « belle-famille ». Les préparatifs du mariage m'occuperont et me changeront les idées.
Je reviendrais, ne vous en faites pas, et on restera en contact, Sirius me l'a promis.
Je vous souhaite bon courage à tous, à bientôt.
Hermione.
