A/N: Hey ! Alors sachant que les Anglais n'ont pas pour habitude de commenter même quand ils apprécient une histoire, j'ai décidé de publier mon recueil de one-shot aussi en français :D En espérant que vous serez plus généreux question reviews, chers lecteurs :D

Disclaimer : Naruto ne m'appartient bien sûr pas (malheureusement) :(

Bonne lecture !


Amour stupide


Ugh, qu'est-ce qu'elles fichent ici celle-là ?

Tenten jeta un regard à la bande de bimbos qui, comme d'habitude, mataient Neji pendant son entraînement. Elles étaient maquillées et portaient des robes courtes, sûrement pour impressionner le prodige des Hyuuga, en vain. Lui bien sûr n'était concentré que dans son entraînement et ne les avait même pas remarquées. Ou alors il les ignorait carrément.
Tenten, dégoûtée, décida sur le champ de trahir la cause féminine.
- Neji, les filles là-bas... elles te regardent.''
Neji fronça les sourcils interrogativement, et tourna sa tête pour observer le groupe de fille qui l'observait en gloussant. Quand elles remarquèrent qu'il les regardait, elles commencèrent à rougir et à se chuchoter des phrases en riant.
Neji haussa simplement les épaules.
- Et donc ?
- Ca ne te fait vraiment rien ? Demanda aussitôt Tenten, incrédule.
Il secoua la tête et quelques longues mèches de ses longs cheveux suivirent le mouvement avec grâce. Elle se retint à ne pas les caresser du bout des doigts. Vraiment, parfois, être l'équipière d'un beau garçon pareil était super compliqué.
- Du moment qu'elles ne me dérangent pas dans mon entraînement, ça va, dit-il doucement. Toi par contre...
Il leva ses yeux lavande sur elle, comme pour insinuer qu'elle le dérangeait, mais il souriait avec espièglerie.
- Quoi ? Se défendit aussitôt la maîtresse des armes en sentant son cœur doubler le tempo face à son sourire magnifique. L'entraînement est fini depuis dix minutes !
- Tu sais bien que je médite toujours après, rétorqua-t-il sèchement en secouant la tête. Depuis le temps que je le fais.
Elle grogna face à son arrogance, « Réponds à mes questions, et je te laisse tranquille, promis.»
Il soupira longuement et se tourna vers elle. « Quelles questions au juste, Tenten ? »
«Elles ne te plaisent pas ? » Demanda-t-elle timidement, d'une toute petite voix tout à coup. Elle désigna les filles du menton. « Même pas un petit peu ? »
Neji regarda les filles encore une fois, puis ses yeux rencontrèrent ceux de Tenten comme il marmonna en secouant la tête, « Pas vraiment, non. »
J'hallucine ! Se dit Tenten, Il est vraiment particulier. N'importe quel mec trouverait ces poupées Barbie super jolies. Et puis il y a de toute les sortes dans le groupe : une brune, une blonde, une rousse, une aux cheveux noirs... Il n'avait que l'embarras du choix !
Une pensée la frappa soudain, et elle eut soudain une exclamation de surprise comme elle demandait, « Dis donc, t'es sûr que t'es pas gay ? »
A son tour de grogner. Il ferma les yeux et répondit avec un soupir.
« Pour la énième fois Tenten, je te répète que je ne le suis pas. Laisse-moi méditer maintenant. »
« Attends ! »
«Quoi ? »
«Y'en a bien une qui te plaît, n'est-ce pas Neji ? » Dit-elle avec un sourire mielleux, curieuse.
«Aucune. » Répondit-il simplement en fermant les yeux.
« Vraiment aucune ? Même pas un tout petit peux ?» Quand elle le vit grimacer, elle sautilla tout de suite de joie. « Tu mens ! Je te connais par cœur Neji ! Alors, c'est quiiiii ? »
« Personne. »
« Oh allez, dit-le-moi ! Je ne le répéterai à personne. »
Cette fois, Neji ouvrit les yeux et les leva au ciel. Il savait bien que Tenten était incapable de garder un secret. N'empêche, ça la rendait encore plus mignonne...
Il cligna des yeux. A quoi pensait-il ?
«Allez, dit-moi ! » Insista-t-elle en tapant des mains, telle une enfant.
Il secoua la tête.
Elle fit la moue, ce qui eut pour seul résultat de le faire craquer. « S'il te plaît, Neji ? »
Il voyait maintenant ses grands yeux chocolat l'implorer, et il trouva ça tellement tentant... Il fallait qu'il résiste bon sang !
«Non, » contredit-il quand même d'une voix rauque cette fois-ci.
« Mais Neji ! Bon, alors, dis-moi de quel couleur sont ses yeux au moins. »
Il secoua la tête et elle grommela, « C'est rien qu'une couleur, Neji ! S'il te plait ? »
Quand il resta silencieux, elle leva les yeux au ciel. Où était le problème ? C'étaient que des yeux de toute façon. Pourquoi faisait-il tant de cinéma ?
« Chocolat. »
« Quoi ? »
« Elle a les yeux chocolat. » avoua-t-il, un peu ennuyé.
Comme 80 pour cent des gens qui habitent sur cette planète, pensa Tenten, frustrée. Ca va être dur de deviner qui c'est !
«Ah ? Et ses cheveux ? »

Neji, en répondant, fit bien attention de ne pas la regarder dans les yeux. «Brune. »
« Ahhh, donc tu aimes les brunettes ! » Constata Tenten, de plus en plus intéressée. «Comment est-elle ? Je veux dire, physiquement ? »
Neji, cette fois, ne put s'empêcher de regarder Tenten de haut en bas.
«... » Il rougit et s'éclaircit la gorge, gêné.
« Bon. » Dit Tenten en comprenant bien qu'il allait rester silencieux. « Réponds pas si tu veux ! Alors, c'est une kunoichi ou une villageoise ? Si oui, de quel village ? »
« C'est une Kunoichi de Konoha... » Répondit-il doucement. « Tenten, je ne connais pas beaucoup de monde en dehors de Konoha. »
« Bien sûr que si ! Oh ! Je sais ! » Neji se figea alors qu'elle poursuivit, « C'est pas la fille avec qui tu traînais dans cette mission qu'on a eue à Kiri? C'est quoi son prénom déjà ? Kaede ? »
« Quoi ? Non ! » Il secoua la tête. «C'était pour la mission. » Tenten hocha la tête et il ajouta, « Et puis j'ai dit qu'elle était de Konoha. Elle est très stupide et bruyante. Et puérile.»
Tenten parut dégoûtée. « Stupide et bruyante ? Puérile ?! Et tu l'aimes ? »
Neji sourit cette fois-ci. « Mais elle est très belle, donc ça compense. Et elle sait... me parler.»

Tenten hallucina. Il ne parlait jamais comme ça... de personne. Elle ignora le sentiment de jalousie qu'elle ressentit et demanda, « Belle, tu dis ? »
« Oui. »
« Belle comment ? »
Il leva les yeux au ciel. «Comment ça belle comment ? »
Elle haussa les épaules et le silence se fit. Son regard lavande posé sur elle la fit rougir. On aurait dit qu'il pouvait voir son âme...
Tenten remit ses idées en place et poursuivit son questionnaire.
«Oh. » Elle s'éclaircit la gorge. « Eh bien, mon cher Neji, je ne vois pas du tout de qui tu parles. Une kunoichi aux yeux chocolat, brune, stupide, bruyante, puérile et très belle, comme tu dis, ça n'existe pas, et d'ailleurs je pense que tu hallucines parce que- »
Elle sentit soudainement quelque chose de doux et de tendre pressé sur ses lèvres, et elle sentit son cœur rater un battement quand elle réalisa ce qu'il faisait. Il avait posé les mains sur ses joues pour maintenir son visage en place tandis qu'il appuyait doucement ses lèvres sur les siennes. Le cœur de Tenten battait si fort qu'elle était sûre que Neji pouvait l'entendre.
Tenten crut – elle n'en était pas tout à fait sûre – entendre depuis le fond un cri perçant, provenant sûrement d'une de ses fans, mais elle était trop choquée pour réagir.
NEJI HYUUGA EST EN TRAIN DE M'EMBRASSER était la seule phrase qui régnait dans son esprit. Ce satané prodige embrassait super bien en plus...
Elle rougit et s'apprêtait à lui rendre son baiser sauf qu'il recula.
Elle était aussi rouge qu'une tomate alors qu'il dit, ses yeux plantés dans les siens,
«Je ne rêve pas. Cette fille existe, parce que je m'entraîne avec elle tous le jours depuis que j'ai 11 ans et que je la bats tous les jours, surtout qu'elle passe son temps à m'ennuyer quand je veux méditer, exactement comme maintenant, donc je n'hallucine pas.» Il secoua la tête. «Et cette fille qui se tient juste en face de moi maintenant ne comprend même pas que c'est d'elle dont je parle depuis toute à l'heure. Comme je l'ai dit plus tôt : incroyablement stupide
Et juste après ça, il se leva et s'en alla. Tenten resta sans voix un moment, choquée, jusqu'à ce qu'elle hurle :
« Stupide toi-même, NEJI HYUUGA ! Attends que je t'attrape ! Et je te signale que je t'ai DEJA battu ! »
Mais elle est très belle, donc ça compense.
Elle rougit. « Crétin. »
Mais quand elle s'en alla, la maîtresse des armes tira la langue aux filles qui étaient maintenant sans voix.


xD J'aime trop le Nejiteeen !

Review & Review si vous voulez que j'en poste d'autre (j'en ai plein en réserve) !

~Mayou