Bienvenue! Et bien voilà, je me lance dans l'aventure de la fanfiction. Cette histoire est, au départ, une commande que m'a passé une amie et puis je me suis dit pourquoi pas le tenter. Donc me voila avec mes petites phrases et mon imagination. N'hésitez pas à donner votre avis bon ou mauvais pour que je m'améliore :). Bonne lecture!
Prologue
« Bienvenue sorciers et sorcières à notre émission Tabou et société, l'émission qui parle de tout sans tabou ! Aujourd'hui, nous recevons la célèbre héroïne de guerre Hermione Granger pour parler d'un sujet que seuls les moldus connaissent et approuvent : l'homosexualité ! »
Hermione tordait ses mains assise sur le siège en face de Lee Jordan. Elle se demandait encore ce qui l'avait conduite là. L'illustre Ministre de la Magie au micro d'une émission parlant du plus grand tabou de la communauté sorcière ? Elle était tombée sur la tête. Mais d'un autre coté, Hermione avait décidé que cette émission serait un moyen de faire taire une bonne fois pour toutes les rumeurs qui couraient sur son compte. Tout ses détracteurs allaient enfin se retrouver le bec dans l'eau.
« Alors Hermione, vous êtes la meilleure amie d'Harry Potter et de Ron Weasley, une héroïne de guerre, la meilleure élève de poudlard et depuis 1 an vous êtes la ministre de la Magie. Alors Hermione, pourquoi une jeune sorcière comme vous tient à parler d'un tel sujet ?
- Je suis née-moldue. Chez les moldus, l'homosexualité n'est pas un tabou. Du moins pas pour tout le monde.
- Certes, mais nous ne sommes pas chez les moldus. Pourquoi vouloir parler d'un sujet qui ne touche pas la société sorcière ?
- Au contraire, la société sorcière est touchée plus que vous ne le pensez. Je connais un grand nombre de sorciers qui sont homosexuels mais qui n'osent pas l'avouer à leur famille car c'est un sujet que l'on connait mal. »
* Si vous saviez que l'un des plus grands héros de guerre était gay… Je me demande comment vous réagiriez… Respire Hermione, respire !*
« Bien, mais pourquoi avait vous décidé de vous faire la porte parole de cette cause ? Est-ce que c'est parce que, comme vous l'avez précisé…
- Je suis lesbienne ! »
Hermione l'avait presque hurlé dans le micro. Son aveu avait traversé les ondes et s'était infiltré dans toutes les maisons sorcières. Dans une en particulier, une jeune femme souriait…
« Très bien Hermione, dit Lee d'un ton plus doux et moins conventionnel, raconte moi… »
Essuyant les quelques larmes qui avaient perlées au coin de ses yeux, l'ancienne Gryffondor soupira, regarda Lee et commença à parler…
