Bon matin, Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit !


FARCEUSE


I. Commencement

Un prof se prend le pied dans le tapis. Un sceau tombe sur un autre. Les contrôles de l'un sont totalement déchiquetés. Et le dernier ouvre son cahier de cours pour y découvrir des dessins et des gribouillis ridicules.

- MIHARUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

Tiens on m'appelle ! Je me demande bien qui ça peut bien être. Je rigolai en sachant qui sont ces personnes.


Et je me retrouve devant le troisième Hokage, avec mes quatre victimes qui se plaignent. J'ai le privilège d'être assise sur une chaise en attendant mon châtiment.

- Miharu... m'appela le papi. Tu sais que tu déranges les cours en faisant de telles âneries ?

- Bien sûr ! Mais l'académie est beaucoup trop sérieuse, je mets juste un peu d'ambiance.

Je souris pendant que mes différents professeurs protestèrent mes paroles.

- Elle ne met pas de l'ambiance ! Elle fait un carnage ! Si elle ferait des blagues sur le cours se serait supportable mais là !

Monsieur Yajima n'était jamais très patient... Il était de nature colérique et pourtant professeur à l'académie. Je lui ai déchiqueté ses copies de contrôle... Ses cheveux sont toujours en bordel et noir ébène.

- Si elle ferait des petites farces je voudrais bien, mais un sceau d'eau !

Ça c'était Monsieur Myo, il était très gentil, mais je lui ai comme même fait une petite farce, enfin petite... Un sceau d'eau gelée s'est renversé sur lui quand il est rentré dans sa salle de classe, ses longs cheveux s'en retrouvent tous trempés. Les autres voulurent rajouter de l'huile sur le feu, mais le Hokage les stoppa d'un mouvement de main et leur intima de sortir, ce qu'ils firent en grognant à mon encontre. Enfin seuls, nous nous regardions...

- Miharu... soupira-t-il.

Je savais que je faisais beaucoup de connerie, mais tout de même !

- Je sais que tu te sens seule, mais tu ne devrais pas tenter d'attraper les mouches avec du vinaigre.

- Je ne vois pas le rapport, je ne cherche pas à attraper des mouches...

- C'est une expression... Tu devrais chercher à t'intégrer au lieu de jouer des farces à tes professeurs.

- Mais personne veut de moi... marmonnais-je.

- Explique-toi, Miharu.

Je soufflai doucement en baissant la tête et m'appuyer sur la chaise avec mes mains devant moi.

- Mes camarades de classe ne voient pas comment mon pouvoir héréditaire pourrait m'être utile en combat... Je ne le vois pas non plus...

- Miharu... Tu es issue d'une famille possédant des capacités très particulières.

- Mais j'en suis la dernière, c'est ça ?

Je savais à peine qui étaient mes parents, alors mon clan ? Bien sûr mes pupilles étaient utiles, mais pas spécialement en combat...

- Chaque clan a ses spécialités et vit avec, combat avec et protège avec.

Je relevai la tête vers le vieux.

- Konoha est une grande famille, je me dois de protéger chaque enfant qui s'y trouve et tu en fais partie, Miharu Chonome.


Tourner en rond... Mains devant soi... La main gauche devant et la main droite reposant légèrement sur l'avant bras gauche, les paumes dirigés vers l'extérieur. Mouvements fluides et souples.

Je m'arrêtai... Je devais réussir l'examen de l'académie demain ! Je regarde mes paumes... Est-ce que j'arriverais à contrôler ce pouvoir ? De mon clan ? Ce clan qui ne pourra rien m'enseigner pour la raison de sa tragédie... Chonome signifie Oeil de Papillon, la technique du clan est de faire apparaitre des papillons comme des clones et de les envoyer en éclaireurs, plus discret qu'un humain... Mais également, la vision du Byakugan d'après ce que j'ai entendu... J'ai lu que mes yeux devraient recevoir une teinture luisante, mais la couleur des pupilles et des papillons varient selon la personne et sa nature.

Le soleil se couche... Je regardai la clairière où je me trouvais... Un petit ruisseau longeait cette dernière. Je devais rentrer. Je n'attendis pas plus longtemps pour aller en direction de mon petit appartement.

Arrivée à ce dernier, je rentra et ferma la porte à clé, pour ensuite me diriger vers la douche où je me détendis un peu du stresse qui m'attendais le lendemain. Je soupirai puis ressortis de la salle, en enfilant mon pyjama. Silence... Qu'est-ce que j'attendais aussi ? Personne ne vit avec moi... Je pris un plat à faire chauffer et le mangeai quelques instants après.

Suite à cela, je rangeai un peu la table, même si mon appartement était un gros bordel...

- La solitude le retour... chantais-je, ironiquement.

Je ne cherche pas plus loin et m'allonge dans mon lit pour dormir...


Le soleil m'éblouit... Il est quelle heure ? Je lève ma tête vers l'horloge, pour voir l'heure avancée... Une seconde... Deux secondes... Trois secondes...

- JE SUIS EN RETARD !

Je file à la salle d'eau pour arranger mes cheveux bruns, qui étaient ondulés et me descendait jusqu'à mi-dos, je voulais les couper quand je serai ninja ! Je pris mes vêtements, donc un short s'arrêtant au-dessus des genoux, un T-Shirt et je courus en dehors de mon appartement en fermant précipitamment et courir vers l'académie le plus rapidement possible !

La voilà ! Je courus encore dans plusieurs couloirs avant de rentrer en fracas dans ma classe ! Tiens... C'est Iruka Sensei qui s'occupe de l'épreuve ?

- Miharu ! Quelle bonne surprise ! Te voilà, enfin...

Il fait un sourire crispé et en plus il a insisté sur le «enfin»...

- Dé... Désolé... du retard... J'ai eu quelques soucis de... réveil !

Après tout de même une engueulade, je pus rejoindre ma place. Professeur Iruka annonça que l'épreuve était celle de clonage, je déglutis légèrement... Naruto... Il était affalé sur sa table, se tenant la tête, il était désespéré...

- Hé Naruto, soufflais-je, attirant son attention.

- Quoi ?

Je réfléchis deux secondes à ce que je voulais lui dire.

- Non rien, souris-je bêtement.

Il souffla énervé, pensant surement que c'était la blague du «Je t'appelle, pour te dire qu'en faite rien». Ouais c'est chiant ça...

- Miharu ! À toi !

Oh non... Je fis une grimace en allant vers la salle, quelques élèves étaient déjà sortis avec leur bandeau, comme Choji... Il a été dans les premiers après tout ! Je rentre dans la salle et vois Mizuki et Iruka, ils me font signe que je peux commencer, allez ! Que je me foire pas ! Je joins mes mains au signe convenu, concentre mon chakra et crie :

- MULTICLONAGE !

De la fumée m'enveloppe et je crains ce que je vais voir si j'ouvre les yeux... J'ouvre tout de même ces derniers et voient que j'ai réalisé un clone. Ouf... Je soufflai de soulagement, mais en levant mes yeux, je vois Mizuki Sensei me sourire gentiment, quand à Iruka Sensei... Il me regarde sévèrement, en voyant son regard, je fus très surprise et ne pus empêcher un petit sursaut et un rire gêné de franchir mes lèvres.

- Miharu...

Iruka Sensei avait commencé à parler, mais Mizuki Sensei l'interrompit automatiquement.

- Iruka, elle a réussi à faire un clone, en plus il est en très bon état, c'est bien un clone. Alors, laissons-la avoir son examen.

Je l'aimais bien Mizuki Sensei, c'est pour ça que je lui avais pas fait de farce, aussi parce qu'il prenait souvent ma protection.

- Mizuki, les élèves d'avant ont réussi à faire jusqu'à trois clones chacun, alors qu'elle en a fait qu'un seul.

Je fronçai les sourcils et mon clone aussi, mais mon clone serrait aussi les poings.

- Vois-tu, Iruka, son clone réagit comme une personne normale, alors je dirais qu'elle mérite bien son diplôme.

Iruka Sensei soupira, puis releva un regard plus tendre vers moi, ça me surprit. Il prit ensuite un bandeau et me le tendit. Mon visage s'illumina et je me mis à sauter de joie en criant mon bonheur et faisant disparaitre mon clone ! J'empochai mon bandeau en faisant un câlin à mes deux instituteurs ! Iruka Sensei en fut bien surpris ! Je sortis de la salle, toute joyeuse !

- On dirait que tu l'a eu, me sourit Hinata, qui passerait sûrement plus tard.

- Regarde !

Je lui montrai mon bandeau toute joyeuse et elle m'en félicita. Par contre elle se mit à douter de soi-même. Je lui mis un petit coup dans l'épaule, elle protesta, mais pour toute réponse je lui souris.

- Tu vas y arriver !

Suite à ma douce parole, je sortis de l'académie et sauta encore longtemps par ci, par là !

Je rejoignis enfin mon appartement en m'affalant sur le canapé ! Une mèche de cheveux me barra la vue et je me souvins de quelque chose d'assez important pour moi... Je me redressa vivement du canapé et sortis à nouveau de l'appartement en fermant à clé. Je courus à travers les rues et rentra dans le magasin que je convoitais !

- Et bin, Miharu... Si tu es là, est-ce que je dois en déduire que tu as eu ton diplôme ?

Mia ! Elle est très gentille et ses cheveux sont d'un blond magnifique et tellement long !

- Exactement ! m'écriais-je, folle de joie.

Elle rigola de mon attitude avant de m'indiquer une chaise. Je m'y assis pendant qu'elle prit des ciseaux pour commencer à couper mes cheveux.

- Alors, ils doivent à peine frôler tes épaules ?

- C'est ça !

- Compris, raconte-moi comment c'est passé ton examen.

Je lui racontai tout dans les plus profonds détails, à aller des têtes de mes instituteurs à mes ressentis ! Lorsqu'enfin ! Mes cheveux furent courts ! Ils m'avaient l'air si léger d'un coup ! Je remerciai grandement Mia, avant de quitter son salon de coiffure et de me rendre chez moi, pour m'affaler dans mon lit le cœur léger !


Quel jour on est ? J'ouvris lentement les yeux pour voir mon plafond, je me redressa alors et regarda sur mon calendrier, situé à ma droite, ayant également la fenêtre juste à côté, ma porte étant à ma gauche, au fond de la chambre... 15 Octobre... 15... Le 15...

- Ah ! Mais c'est aujourd'hui !

C'est aujourd'hui que les équipes allaient être réparties ! En plus, je ne suis pas en retard ! Je me levai joyeusement, en enfilant mon panta-court, pour ensuite mettre mon T-Shirt noir aux manches violettes. J'attachai alors mon bandeau, confirmant que j'étais ninja de Konoha, à mon épaule droite. Je pris mes céréales et mangeai joyeusement, je me demande qui seront mes partenaires et qui sera mon Sensei... Je chantonnai légèrement, en basculant la tête de droite à gauche, signe de ma bonne humeur.

Après avoir enfilé mes chaussures, j'étais sortie de mon appartement et me dirigeai vers l'académie... Lorsque je vis Sakura croiser Ino, elles marchèrent d'abord, l'une à côté de l'autre avant d'accélérer de plus en plus, jusqu'à finir par courir ! Je soupirai.

- Elles doivent vraiment être pressées pour courir comme ça jusqu'à l'académie...

Mais je me souvins de Sasuke... Ah... C'est surement pour lui. Je rigolai un peu, tout en continuant de marcher vers l'académie. Arrivée à cette dernière, j'alla dans la salle, où tout le monde attendait et je m'assis au fond de cette dernière, près d'Hinata, qui fixait Naruto se faire disputer par Sakura, pour des raisons que j'ignore.

- Bouh... soufflais-je, à son oreille.

- Kya !

Je rigolai légèrement et elle tourna son regard vers moi.

- C'est bon, calmos, je blaguais.

Je parla quelques instants avec Hinata et appris ainsi que Naruto avait sans le vouloir embrassé Sasuke, je ria dans mon coin en m'imaginant la scène. Mais lorsqu'Iruka Sensei rentra dans la salle, tout le monde s'installa et attendit... Il commença l'énumération normale de chaque équipe.

- Équipe 8, Hinata Hyuga... Kiba Inuzuka... et Shino Aburame... Équipe 9...

- Bon je ne suis pas non plus dans ton équipe... soupirais-je, en regardant Hinata, qui hocha doucement de la tête.

Et il finit sur l'équipe 10... Mais ? Mais ?! Je n'ai pas été appelée ! Il dit alors, que nos Senseis viendront nous chercher, je me levai d'un bond en levant la main, en même temps que Naruto, mais je pris la parole plus rapidement.

- Et moi ?! Je suis dans quelle équipe ?!

Tous me regardèrent et Iruka Sensei, regarda à nouveau la liste, il lut la dernière ligne et releva la tête vers moi.

- Viens avec moi, je vais t'en parler à l'écart des autres.

Je fus surprise, mais quitta tout de même ma place pour sortir avec lui, j'entendis encore Naruto crier :

- Attendez ! Je ne peux pas être avec Sasuke ! Je suis bien meilleur !


- QUOI ?! m'exclamais-je.

- Je suis désolé, Miharu, mais cette année est un peu spéciale...

- Mais comment ?! Je suis la seule à ne pas avoir d'équipe ?!

- Oui... soupira Iruka Sensei, tu iras faire des remplacement dans d'autres équipes et tu accompliras des missions de rang D seule.

Je n'y croyais pas ! Pourquoi ça tombait sur moi ? J'avais déjà du mal à interagir avec les autres, alors si en plus, je ne faisais que des remplacements ! Comment j'allais pouvoir m'intégrer ! Je m'entends avec Hinata, elle est calme et c'est apaisant. Je m'entends avec Naruto, mais c'est pour faire des blagues et se moquer l'un de l'autre ! Je n'arrive pas à interagir avec les autres ! Je ne sais jamais quoi dire !

- Écoute Miharu, nous ne pouvons rien y changer maintenant, tu vas devoir faire avec...

Même si Iruka Sensei avait la voix douce et rassurante dans ce cas... Je partis en courant pour aller autre part ! J'avais déjà été assez malchanceuse avec mon clan ! Alors pourquoi aussi avec la vie !

Je finis par m'arrêter... J'étais une gamine... Je réagissais telle quelle... Pourquoi est-ce que ça m'affectait tellement ? Parce que j'aurais espéré me faire des amis... Je dois changer... Je suis ninja de Konoha, je ne suis plus une élève à l'académie ! Ma tête était baissée... Je dois l'accepter... Comme j'ai accepté l'histoire de mon clan... Je dois changer !

Sans que je le sache, mes pupilles se mirent à scintiller d'un violet luisant. Je le remarque que lorsque je vis le sol différemment ! Il était comme transparent... Je regarde mes mains, mon corps... Je voyais mon chakra circuler... Je jette un regard autour de moi, je voyais les élèves des autres classes, ceux qui venaient d'être regroupés en équipe, Naruto se plaindre d'être avec Sasuke... Et je vis aussi le Maître Hokage venir vers moi, mais je le réalisai seulement quand il fut devant moi et posa une main sur mon crâne.

- Je vois que t'as éveillé ta pupille.

Ma vision se changea, je ne vis pas le chakra du vieil homme, mais lui en chair et en os, pourtant je voyais toujours à travers du sol et des murs.

- L'œil du Papillon a plusieurs stades, tu en es au premier qui est similaire au Byakugan.

Son sourire était rassurant... Je ne savais pas quoi faire.

- Le violet... soupira-t-il, le violet est la couleur qui qualifie la solitude... et pourtant aussi l'amitié et le rêve.

La solitude ? Est-ce que ça voulait dire que j'étais condamnée à être seule ?

- La couleur peut changer si tu te fais des amis.

- Ça peut changer ?

- Oui, la couleur est celle qui représente l'état principal de son propriétaire.

Je vois... C'était surtout la solitude qui planait au-dessus de moi... Mais... C'est le Maître Hokage qui forme les équipes ! Donc c'est lui, qui m'a mise seule ! Je relevai mon regard vers lui.

- C'est vous qui avez formé les équipes, non ?! Pourquoi vous m'avez mise toute seule ?! J'espérais pouvoir me faire des amis !

Qu'est-ce que j'ai dis ?! Que j'espérais me faire des amis ? Je l'ai dit ? Sa main frotta doucement mes cheveux, je plongea mon regard dans le sien... Son regard était rempli de compassion, gentillesse, tristesse...