Bonjours tout le monde!

Alors voila le premier chapitre d'une petite fic Supernatural qui a priori sera relativement longue!
J'espère pouvoir garder un rythme d'écriture assez rapide!
Ne soyez pas trop dur car c'est ma première fic, il y aura sans doute quelques fautes d'orthographe mais je vais faire tout les efforts du monde pour qu'il y en ai le moins possible!
Il s'agit un d'un Dean/Castiel avec possibilité d'autre couple!

Bonne lecture!


Le ciel s'assombrissait lentement a l'extérieur, pendant que Bobby faisait ce qu'il avait toujours fait depuis maintenant des lustres; des recherches.
Des recherches oui, mais pas sur n'importe quel sujet. Le vieux chasseur s'était depuis quelques temps "spécialisé " dans les démons.
Démons mineurs, démons majeurs, il en savait peut-être plus sur eux que eux même n'en savait.
A cette idée, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.
- Faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties! murmura t-il pour lui même.

Il fit claquer un énième gros bouquin, faisant échapper un nuage de fumé acre qui le fit éternuer bruyamment.
Il jura en se dirigeant dans un autre coin de la pièce, sortant de derrière une vieille armoire moisie de toute parts trois parchemins jaunies et encrassés par le temps.

Il les feuilleta un instant, perdu dans ses pensées.
Depuis que Dean était revenu de l'enfer, les évènements s' étaient enchainés, immuables. Les anges avaient débarqués, faisant espérer a un retournement de situation mais bien vite, les chasseurs avaient compris qu'ils allaient devoir se passer de leur aide. pire, ils allaient devoir en combattre certains.
Les sceaux étaient brisés les uns après les autres et les emplumés ne semblaient pas s'en formaliser plus que ca. Lilith agissait donc sans trop s'inquiéter. Pénarde en quelques sortes.

A cette idée, le vieil homme se renfrogna et se replongea dans ses parchemins. Il avait passé une semaine a essayé d'apprendre cette foutu langue de m**** que ces abrutis d'ange chérissaient tant...

- saloperie d'araméen...souffla t-il en se rendant compte que ses efforts n' étaient de toute évidence pas encore suffisant pour comprendre ces trois pages qui pourraient pourtant leur être d'une importance capitale.

Soudain il entendit plusieurs coups frapper a la porte. Il posa les feuilles et se dirigea vers l'entrée dans un pas trainant et en lâchant un vague: "j'arrive j'arrive ca va c'est pas la fin des temps..."
Cela faisait quelques jours qu'il attendait le retour de ses deux "protégés" comme il détestait les appeler parfois.
Il les avait envoyé sur une affaire de rougarou plutôt banale, mais avec tout les évènements récents, il s' était dit qu'une partie de chasse "classique" pourrait les détendre un peu et qui sait, resserrer les liens fraternels qui s' étaient fragilisé de façon significative entre les deux garçons.

- Alors mesdemoiselles, je ne vous attendez plus.. fit il en ouvrant la porte mais la personne en face de lui n'avait rien de ceux qu'il pensait trouver la.
- Mais qu.. qu'est ce que tu fais la toi? Lança t-il d'un air surpris et quelques peu mal a l'aise.

Castiel se tenait droit comme un i sur le perron. vêtu de son éternel costard mal taillé et débraillé et de son trench-coat qui semblait peser des tonnes sur ses épaules.
- Puis je entrer? Fit il de sa voix trop posée . Ses yeux bleus clairs semblaient le supplier.
Bobby ne s'en formalisa cependant pas, il avait l'habitude de ce regard. Depuis qu'il connaissait l'ange, il avait compris que cette expression de tristesse et de dévotion infinie ne le lâcherait sans doute jamais. Il s' écarta de l'entrée en le laissant passer et referma la porte derrière lui, en jetant tout de même un coup d' œil aux alentours "on ne sait jamais"

Il allé reposer sa question quand tout a coup l'ange s' écroula sur le sol, grognant de douleur.
- Hey petit! lança t il tout en se précipitant vers le brun qui tentait lamentablement de se relever. Il se tenait fermement les cotes en fronçant les sourcils et pinçant les lèvres.
Bobby le souleva sans trop de difficultés et le traina jusqu'au vieux canapé mité non loin de la. Une fois fait il retira la lourde veste beige et ouvrit la chemise sans trop de cérémonie. Ses yeux s'agrandirent de stupéfaction a la vu d'une marque tracée a même la peau de l'ange, sanguinolente et fumante. Tout autour, des dizaines d'ecchymoses sombres accompagnaient le tableau.

- qu'est ce qu'il t'es arrivé l'angelot.. Soupira Bobby tout en faisant des aller-retour précipités de la cuisine au salon, rapportant de quoi soigner Castiel.
- je... Commença t-il entre deux grimaces. J'ai chu...
Le mot claqua comme un coup de fouet.
L'homme n'en crut pas ses oreilles et stoppa net son mouvement en entendant les mots douloureux sortirent de la bouche de l'ange.. enfin.. ex ange apparemment selon ses dires.
Cependant, il reprit vite contenance et se remit a la tache, appuyant doucement un tissu humidifié sur les plaies sanglantes. Elles ne semblaient pas profonde mais représentaient une sorte de symbole qui devait sans doute être magique.
"magiquement douloureux" songea t-il, perplexe.

Des dizaines de questions naquirent dans l'esprit du chasseur, dont une prépondérante, et des plus évidente: pourquoi?
Bien sur il aurait pu directement poser la question a l'intéressé dont la douleur semblait s'estomper grâce a ses quelques potions réparatrices qu'il avait appliqué sur ses blessures. En temps normal, il n'aurait pas hésité . Jusqu'ici, ni lui ni les frères Winchester n'avaient été très tendre avec Castiel, n'hésitant pas a le heurter, a le secouer, trouvant même parfois un certain plaisirs a le faire tourner en bourrique et sortir de ses gonds, surement par ce que c' était rare, trop rare.

Mais cette fois ci fut différente de toute les autres. L'homme en face de lui, qui jusqu'ici dégageait cette puissance semblait tout a coup... d'une fragilité incroyable. Incroyable de par son contraste avec l'image de l'ange qui était resté imprimé dans l'esprit de Bobby.
non.. Il le laisserait se rétablir avant l'interrogatoire. Car il n'en démordait pas, interrogatoire il y aurait. Le chasseur n'en resterait pas la, il ferait en sorte de savoir ce qu'il s' était passé . Pas question qu'encore une fois l'ange s'en tire avec un regard de cocker. Cela marchait peut être sur Dean et Sam, mais pas sur lui.
Sur ses pensées, L'homme se releva et couvrit l'ange nouvellement déchu d'une couverture, le laissant doucement s'endormir juste avant de souffler un inaudible "merci"


L'impala roulait a toute vitesse sur une départementale déserte. le paysage défilait a toute allure par la fenêtre que Sam n'avait pas décroché du regard depuis leur départ. Les arbres et grandes étendues verdoyantes et désertiques typiques aux États-unis défilaient inexorablement devant ses yeux contrit et perdus. Pourquoi son frère ne le comprenait il pas? Pourquoi Dean refusait t-il tant l' évidence de la situation?
Ils s' étaient une nouvelle fois disputé au sujet de Ruby, et ce en pleine chasse, ce qui avait bien faillis leur couter la vie. Sam en était vert de rage, eux qui étaient sensé sauver le monde de l'apocalypse, qui devaient combattre les démons voir même les anges les plus puissant avait faillis se faire dérouiller par un simple rougarou! C' était ridicule.

Dean fixait la route, les sourcils froncés. Il n'avait pas dit un mot depuis le début du voyage retour. A première vu, il semblait serein, mais le cadet n' était pas dupe, son frère fulminait de l'intèrieur.
L'ambiance était lourde et sa conduite était sèche.
Il tourna brutalement, sans même un regard sur le rétroviseur mais Sam ne broncha pas. Il avait finit par s'habituer a ces disputes. Dean refusait d'admettre que Ruby leur été d'une aide précieuse et qu'elle leur avait déjà sauvé la vie plusieurs fois.
Et lorsqu'il avait appris qu'elle était également l'amante de son petit frère, cela n'avait pas arrangé leurs relations, bien au contraire, elles se dégradaient de jours en jours...

Soudain, la voiture freina brutalement et Sam aurait pu passer a travers le pare-brise s'il n'avait pas été solidement attaché avec sa ceinture de sécurité . (il avait pris la bonne habitude de la mettre depuis que leurs voyages étaient devenu tendu)
Dean éteignit son lecteur cassette faisant taire Acdc et s'enfonça dans son siège, comme pour se mettre plus a l'aise.
Le silence se fit de plus en plus insupportable et le plus jeune des Winchester qui commençait a en avoir assez se décida a le rompre au bout de quelques minutes.
- Qu'est ce qu'il se passe Dean? Demanda t-il plus véhément qu'il ne l'aurait voulu.
- Qu'est ce qu'il se passe? répéta le plus vieux, son regard s'assombrissant brutalement. non mais je rêve, tu oses me demander ce qu'il se passe?
- Ouais ouais, j'te le demande ouais! Fit sam sur la défensive, provoquant son frère. Je comprend pas ce qu'il t'arrive!

- Mais moi je vais très bien Sammy, et toi? Comment ca va depuis que tu t'envoie en l'air avec cette pute démoniaque?
Sam soupira bruyamment. Il ne savait plus comment le prendre sans que tout parte en grand n'importe quoi.
- écoute, ca, ce sont mes affaires ok? Il insista sur le "mes" tout en haussant le ton d'une manière significative. Je t'ai jamais demandé de compte sur tes conquêtes que je sache, alors ce serait vraiment sympa si tu faisait la même chose avec moi!
- Sammy cette... cette chose n'a rien d'une conquête! c'est un putain de démon tu piges? une saloperie de démon de m****!

Le silence retomba dans l'habitacle de l'Impala, plus lourd encore.
- Et elle te manipule. Ajouta t-il plus pour lui même que pour son frère. Je sais pas encore pourquoi, mais je te jure que dès qu'elle fera son foutu faux pas, je la buterais!
- Dean... Elle nous a sauvé la vie.. et plus d'une fois! Sans elle, si.. si elle n'avait pas été la quand tu étais.. .. Il ne termina pas sa phrase, sa voix devenant soudainement douloureuse.
- En enfer? Termina l'autre, tranchant.

Il eut un silence comme seule réponse, il continua malgré tout.
- Tu sais Sammy, Bobby aussi nous a sauvé la mise, et des centaines de fois, et c'est pas pour autant que t'as couché avec j'me trompe?
Le cadet prit une mine ironique. Lorsque Dean avait décidé qu'il avait raison, il était impossible de le convaincre de quoi que ce sois.
La voiture redémarra en trombe et ils reprirent la route dans un silence toujours aussi présent, bien qu'un peu moins oppressant.

Dean se sentait vidé , épuisé de la situation. Il avait beau tenter toute les manières de communiquer avec son petit frère, rien ne fonctionnait.
Il était comme obnubilé par la démone... Il ne parviendrait plus a lui faire entendre raison. Ces pensées tombèrent comme un couperet dans l'esprit du chasseur. L'évidence était pourtant bien la, aussi douloureuse et triste soit elle, il sentait arriver lentement mais surement le moment ou il ne parviendrait plus a sauver ce qui lui restait de sa famille.

Les deux frères marchèrent entre les carcasses de voiture et ce jusqu'au perron de la maison délabrée de Bobby. Dean n'était pas mécontent d' être arrivé , Sam était de plus en plus nerveux et ce pour des raisons qu'il ignorait.
Cependant l'ainé des Winchester mettait ca sur le compte de ses nouvelles "relations". De toute manière ils ne se comprenaient décidément plus et pour l'instant il n'avait plus la force de s'occuper de son frère cadet.
Il frappa donc trois fois a la porte, sous ses coups, celle si sembla presque s' écrouler.
Il attendit quelques minutes avant d'entendre une voix familière râler et des pas dévaler l'escalier a l'intérieur de la bicoque.
La porte s'ouvrit enfin et Bobby les accueillit dans son antres.

"- Alors, la chasses c'est bien passé ? Demanda t-il tout en leur offrant a chacun une bière bien fraiche. Il leur avait posé la question avec un sourire entendu.
- euh.. ouais ouais très bien! Se contenta de répondre Sam face au mutisme de son ainé. Le vieux chasseur fronça les sourcils, légèrement inquiet. De toute évidence, sa tentative de "nous sommes une joyeuse famille et nous chassons ensemble en nous serrant les coudes" avait échouée.

Tant pi, ce n' était que partit remise...
- Bonjour Dean, Sam, Bobby.

Les trois hommes se tournèrent dans un même mouvement vers le nouvel arrivant. Ses yeux semblaient encore ensommeillés et il portait un jean trois fois trop grand pour lui ainsi qu'une chemise qui par le passé avait du être blanche.
Dean pensa bien "semblait" Car aussi loin qu'il s'en souvenait, les anges ne dormaient pas.
- Cas'! Quelle bonne surprise! Entonna t-il d'un ton faussement joyeux. Dis moi, la cueillette des champignons s'est bien passée ?
Son ton était sarcastique, il n'avait toujours pas digéré l'absence prolongé de l'autre, les laissant la, sans information et sans une aide quelconque.

L'ancien ange pencha la tête sur le coté , signifiant qu'il ne comprenait pas tout a fait ou il voulait en venir.
- Je ne suis pas aller cueillir des..

- Castiel a chut . Le coupa Bobby sans préavis. Celui ci ouvra grand les yeux, les tournant doucement vers le chasseur d'un air inquisiteur. Et il n'a pas trouvé meilleur endroit pour apprendre sa "nouvelle vie d'humain" qu'ici! Ajouta t-il tout en mimant des guillemets pour appuyer la chose.

Les deux jeunes chasseurs avalèrent l'information avec difficulté .
- euh.. et donc.. Dean pris sa tête de circonstance, un petit sourire ironique, regardant sur le coté avant de revenir a l'ange déchu. tu es un humain!
- oui, c'est exact.
- et la je suppose que... Il fit mine de chercher ses mots dans une attitude typiquement deanesque. Tu viens de te réveiller?
- Je crois oui.
Bobby leva les yeux au ciel en marmonnant quelque chose comme "si tu voulais réveiller la belle au bois dormant toi même il fallait te bouger un peu plus les miches"
Mais personne ne releva.
Ils prirent tous ensemble un vague petit déjeuné , sauf Castiel qui préféra rester en retraie.
- Si tu ne mange pas tu crèvera de faim gamin.. Prévint Bobby. Tu es humain maintenant.
Mais l'autre refusa poliment prétextant que pour l'instant son corps ne lui envoyait pas de "signe"

Dean se demanda un instant a quoi il s'imaginait en parlant de "signe" Il sourit en visionnant le ciel devenant orageux au dessus de la tête de l'ex ange et une voix tonitruante lui lancer un "il est temps de te sustenter mon enfant"
Il pouffa discrètement et Castiel lui lança un regard d'incompréhension, étant sur au fond de lui même qu'il était ouvertement en train de se moquer de lui.
Ils parlèrent ensuite de l'arrivée spectaculaire de l'ange ainsi que de la partie de chasse au Rougarou que les deux frères avaient terminé victorieusement, mais de justesse.

Bobby reprit alors la parole, son ton s'assombrissant quelque peu sans pour autant devenir tranchant.

- Bon, tu vas nous le dire maintenant? Il fixait Castiel d'un air entendu.
Celui ci ne broncha pas, inclinant la tête et plissant les yeux.
Sam et Dean se jetèrent un regard sans rien dire.
- a propos de ta chute. Précisa le vieux chasseur entrant dans le vif du sujet.

L'ange déchu baissa la tête, son visage se renfrognant, le souvenir douloureux de son bannissement encore frais dans son esprit comme dans le temps.
Ses frères l'avaient abandonné , rejeté .. Ils l'avaient envoyé loin de son Père dont il commençait désormais a douter réellement de sa présence parmi eux.
Il était désormais seul.. seul? peut être pas tant que ca! Mais quelque chose lui faisait dire que s'il ne racontait pas les circonstances de sa chute, il ne tarderait pas a bel est bien le devenir. A cet idée il frissonna. Il ne connaissait rien au monde des humains, du moins, dans la pratique. Ho il les avaient bien observé , et ceux pendant des siècles, mais entre un spectateur et un acteur, il y avait une différence notable.
Il serrait et desserrait les poings nerveusement et déglutit, maudissant au passage ses nouveaux réflexes dont il ne saisissait pas la portée avant de relever les yeux vers les trois hommes.

D'abord Bobby, qui croisa les bras d'un air de dire : "nan nan nan pas la peine je suis immunisé "
Ensuite Sam, qui ouvrit de grands yeux et jeta un regard au plus vieux des chasseurs en entonnant un "Bobby..."
Et enfin Dean qui buvait tranquillement sa bière. Sous les deux yeux bleus, il s'arrêta net et lança un: "bein quoi?"

- Je... Commença t-il, la voix si basse qu'il crus voir ses trois interlocuteurs se pencher en avant pour mieux entendre la suite. J'ai été renvoyé du Paradis.

Un lourd silence tomba dans la pièce face a cette "révélation"
- Oui ca on le savait déjà ... Fit Bobby en ajoutant mentalement que c'était justement la seul chose qu'ils savaient.
- et bien.. les raisons de ce renvoi sont que...je.. je suis tombé ..
- Oui tu es tombé du paradis ca on avait..
- amoureux de Dean.
- .. compris..

Comme l'avait pressentit Castiel, la nouvelle fut accueillit avec un certain enthousiasme.
- Hein? Castiel amoureux de Dean? Fit Sam goguenard en frappant le dos de son frère comme pour le féliciter. Tu les fait vraiment toute tomber!
- C'est le cas de le dire.. Ajouta Bobby les yeux encore rond de la nouvelle.
Dean quand a lui n'avait rien répondu, s'étant contenté de finir sa bière d'une traite, manquant de s' étouffer.

L'ange savait bien que les trois hommes n'avaient pas bien compris ce qu'il avait voulu dire, mais il n'avait pas su trouver d'autre mots pour expliquer ces sentiments qui lui avait couté sa grâce.
Comment leur faire comprendre que l'amour qu'il portait pour Dean n'avait rien a voir avec l'amour charnel qu'ils affectionnaient tant?
- écoute Cas' je suis très.. honoré ..

En entendant Dean commencer son speech, Castiel soupira, mais le laissa tout de même finir, après tout il était normal qu'il ai son mot a dire, il était le principal intéressé .
- mais... t'as pas assez de poitrine! Termina le chasseur, se trouvant sans doute très malin.
- Dean.. ca n'a rien a voir avec les corps, je suis tombé amoureux de ton âme et de rien d'autre! Entonna t-il sentant une irritation monter en lui.
- Mon.. âme? répéta l'autre, redevenant un peu plus sérieux. Il se doutait bien que l'ex ange n' était pas tombé amoureux de lui de cette façon "la" mais l'idée qu'il ai pu chuter pour son âme était... troublante. Troublante certes mais aussi plaisante. Il ne se sentait pas très glorieux d'avoir ces pensées, mais une fierté l'envahit soudainement, réchauffant son cœur. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas ressenti cela... la dernière fois que c' était arrivé c' était il y a des années, peut être lorsque son frère lui avait montré comment il savait se battre ou tirer a l'arme a feu.
Ces quelques souvenirs le rendirent subitement nostalgique.

- Oui, ton âme. Elle a un instant détourné ma ferveur de notre Père a tous. Castiel prononça ces mots avec une certaine tristesse.
- Et maintenant je ne suis plus l'un de ses guerriers, je paye cher cette dévotion pour un simple humain.

Dean ne pu s'empêcher de tiquer au mot "simple"
- En tout bien tout honneur Ajouta l'ex ange comme pour se rattraper.

Tomber amoureux d'un humain.. Quelle bêtise monumentale il avait faites. Comment avait il pu se soustraire un instant a l'amour de Dieu? Mais au fond Castiel ne regrettait pas, non, il ne regrettait rien, car l'humain qui l'avait attiré comme une lumière attire les papillons avait une âme tellement forte, tellement brillante et apaisante.

Dean était a ses yeux un être exceptionnel. Il avait appris a l'ange a réfléchir, penser par lui même, lui avait imposé des preuves qu'il avait su surmonter afin d'atteindre la vérité . Certains de ses frères les avaient trahit, et ca il n'aurait jamais pu l'admettre sans Dean, pourtant l' évidence était la.
Et cette lumière si douce, lui avait un instant fait quitter le droit chemin, lui avait fait détourner le regard. Un instant si court, mais si lourd de conséquences.
- Désormais je suis prêt a me battre a vos cotés.