¤Fuite par cheminée¤

Le 4 Privet Drive n'avait en ce jour de Juillet rien qui puisse sortir de l'ordinaire, une pure maison moldu en apparence dont les habitants étaient presque tous absents. Dans sa chambre un adolescent méditait, un garçon bien normal en somme physiquement, si on oubliait l'étrange cicatrice en forme d'éclaire qui lui striait le front. Mais en lui rien n'était, au bon dire de son ignoble, famille "normal".

Un sorcier, voilà ce qu'était Harry Potter! Mais un sorcier torturer, depuis sa quatrième année à l'école de Magie la mort avait déjà trop roder à ses côtés. La mort de Cedric fut le premier moment où un personne chère a ses yeux périssait face à Lord Voldemort… et il y a de cela quelques mois se fut au tour de son parrain adoré de perdre la vie face à ce monstre qu'était le seigneur des mangemorts. Depuis cet évènement le jeune homme se perdait à ruminer de sombre pensée et à écouter le vent rire de ses déboires.

Allons Harry! Pense à ce que tes amis diraient si il te voyait en se moment!

S'auto réconforter était un des seuls moyens qu'il avait trouvé pour se garder la plus lucide possible. Il ne tentait plus de se souvenir des bons moments passé ou des victoires, il se forçait simplement à demeurer heureux que pour ceux qui le soutenait encore.

»Bang!

Le bruit provenait du salon, il aurait pu s'agir de n'importe quoi mais… le survivant pouvait reconnaître entre tous le bruit caractéristique de la poudre de cheminette! Il descendit l'escalier en trombe, il allait se faire tuer si il n'effaçait pas les traces avant le retour de son oncle.

¤Il ne reste plus que cela soit un autre fourre-tout du genre à Dobby!¤

Mais en bas l'attendait encore plus déconcertant que l'agréable petite elfe de maison, tout de même un de ses bons amis. Une surprise que même un cauchemar, n'aurait pas oser utiliser… Draco Malefoy se trouvait au beau milieu de son salon!

»Malefoy veux-tu bine me dire ce que-

Harry stoppa sa phrase net quand il vit l'état sa visite inattendue, en effet son ennemi juré n'était pas vraiment dans une position de force, il semblait agonisant… même mort-vivant! Harry s'avança et se mit à genou près du Serpentard, il le retourna sur le dos puis accota sa tête à un coussin rapidement choisit parmi ceux de la pièce.

»Pot-Po… Otte… er…

»Draco! Draco! Mais répond!

»Do… loris! J'a… ai maa… aaaa… al!

Si Harry aurait été à l'aube de sa cinquième il aurait tout bonnement paniqué et user de magie… mais là une autre confrontation contre le ministère ne se plaçait guère à son horaire. Il laissa quelques instants son hôte pour se diriger vers sa chambre et sa fidèle chouette. De ce même fait il écrivit un cour message à l'adresse de Dumbledore puis il le relut rapidement.

"Cher Albus

Je vous écrit en toute hâte, Draco Malefoy gît blesser dans mon salon, il est venu par poudre de cheminette d'après moi. Envoyer moi quelqu'un de l'ordre au plus vite! Merci!

Harry"

Même si ce message ne lui plaisait pas entièrement il ne perdrait pas de temps en faire un autre. Confiant sa missive à Hedwing il reprit la direction du rez-de-chaussée. De retour en bas, au pied de Malefoy toujours vague et délirant il attendit. Essayant de communiquer, de le rassurer sur le fait que son agresseur ne pouvait être dans sa demeure, même si cela il n'en faisait pas une certitude pour lui-même. Il attendit en tout un bon trente minutes…

»Bang!

Dans l'encadrement de sa cheminée se tenait Remus Lupin ainsi que Dumbledore en personne. Le loup-garou s'approcha en vitesse mais avec attention du malade tandis que le noble directeur de Poudlard inspectait l'endroit.

»Alors Harry, rien d'autre appart un vieil adversaire qui te rend visite à l'improviste?

»Non professeur sinon un été bien morne…

»Parfait, un été morne est emplement mieux qu'une vie dans la tombe! Non? Lupin? Notre ami ici présent n'est pas trop dans de sale drap?

L'ancien professeur de défense contre les forces du mal donna expressément son avis, ce qui ne réjouit pas ses deux interlocuteurs.

»Il a été durement torturé, son corps n'est pas mutilé mais son esprit est balafré par un nombre incalculable de doloris… si il ne c'était pas échappé il aurait finit comme Alice et Frank! Nous ferions mieux de l'emmener à St-Magouste!

»Non! –Coupa Dumbledore- il vaut mieux le garder loin d'un endroit où les mangemorts finirait leur travail…

Il prit une longue pause, dans sa tête comme dans celle de Harry résonnait de multiple scénario; Lucius pourrait bien avoir fait cela juste pour avoir la cachette de Harry, Malefoy aurait put se rebeller contre son père. Bien des "si" se mirent à tourner dans la pièce devant le garçon blessé. Se fut Lupin qui trancha;

»Au "Terrier" c'est la qu'il saura le mieux caché et du même coup éloigné de l'ordre!

»Professeur Lupin –Harry n'y croyait pas- on ne peut pas exposer Ron!

»Mais non –rassura le directeur - Ronald est partit en vacance avec son frère Charlie il ne reste que Molly et Virginia!

La décision prise malgré qu'elle s'avéra un peu à contrecœur pour Harry.. les trois personnes partirent par portoloin vers la vieille demeure des Weasley, Dumbledore fut l'unique qui pensa laissé un mot au tyranniques tuteurs du survivant pour expliquer son départ.

Il ne le remarquerait même pas de toutes manière! Pensa-t-il au moment du départ.