2nd fanfic, cette fois basé sur Teen Wolf. N'hésitez pas à partager vos impressions. StillesxDerek et ScottxIsaac.
Beacon Hills, ville tranquille de Boston. Tranquille ? Vraiment ? Peut être pour la plupart des âmes innocentes (et surtout inconscientes) qui y résident, mais pas pour un nombre sans cesse grandissant d'individus qui SAVENT. Ils savent que l'arrivée dans la ville de plusieurs loups garous va amener des choses de plus en plus étranges, pour ne pas dire dangereuses dans cette région plutôt tranquille en temps normal.
Une bande d'Alpha avait débarqué dans le coin et provoquait les actuels résidents loup garous. Ainsi, le soir de leur arrivé, ils avaient purement et simplement tabassé Boyd et Erica en guise de « Bonjour ». Ils marchaient sur les plates bandes de Derek et, qu'il le veuille ou non, de Scott aussi.
Le fait que Scott, bien malgré lui, avait crée en quelque sorte sa propre meute avait attisé les tensions entre les deux. Il ne voulait pas de ce rôle, en plus, il était l'unique loup garou de sa propre meute, ce qui non seulement était dangereux, mais faisait des autres une cible de choix. Scott ne connaissait rien de ce que signifiait un « Wolf Pack », il ne savait rien des responsabilités, des changements que cela entrainerait et du pouvoir qui pouvait en découler. Les autres non plus. Allison, et Lydia n'avaient d'ailleurs même pas consciences d'être dans la meute de Scott jusqu'à ce que la brune, au cours de ses entrainements par son père ne lui explique deux trois choses. Elle s'était bien gardé de dire qu'au vue des éléments qu'avait énoncé son père, ça signifiait qu'elle faisait elle-même partie de la meute de Scott, d'autant qu'elle essayait d'éviter son ex petit ami le plus possible. Jackson lui, avait disparu sitôt être devenu un loup garou en demandant juste à Lydia de ne pas s'inquiéter.
Au final, seul Stiles comprenait qu'un problème se profilait pour eux tous si la situation restait en l'état c'est pourquoi il devait absolument trouver une solution à leur problème. Et il en trouva une, le soucis, c'est que la moitié des personnes concernées serait probablement contre l'idée, à commencer par son meilleur ami. La mission s'annonçait plus que compliqué : Il devait réunir les deux meutes, apparemment avoir plusieurs Alpha ne serait pas problématique puisque la meute d'Alpha dingos semblait très bien se porter (même si il avait été témoin de tension ente certains des membres par hasard un soir), ce qui aurait été une bonne nouvelle selon Stiles. Il devait aussi pacifier les relations entres certains individus. Que ce soit Scott et Allison ou tout le monde et Peter (qui semblait juste s'amuser de la situation mais avait signalé clairement qu'il était avec son neveu maintenant, car il fallait bien « que quelqu'un l'éduque ». (Stiles se rappela le moment où Peter prononça ses mots. Derek lui sauta dessus avec une rapidité alarmante et Peter rigolait de plus belle en se chiffonnant avec son neveu.)
Il devait aussi, en parlant de l'Alpha, faire quelque chose le concernant. Son caractère rendait les choses dures, beaucoup trop dures. Il réfléchissait fort pour établir un constat objectif des relations entres chacun et comment cela pourrait lui être utile.
Allisson était un peu hors course, de même que Peter pour le moment. Lydia s'entendait avec Scott et avec lui. Elle semblait s'entendre aussi avec Erica car elle comprenait son fonctionnement. Boyd ne parlait pas vraiment avec eux, mais il savait qu'il était en couple avec la blonde. Isaac était le seul que Scott appréciait de l'autre meute. Stiles pensa que sans toutes ces histoires de loup, ils auraient pu être amis tous les trois. Enfin, il y avait Derek. Derek le bougon, Derek le sauvage, Derek le chieur. Bref, il était beaucoup de chose, amicale n'était certainement pas dans la liste, ni chaleureux. Il ne put s'empêcher de compatir tout de même un peu car il savait que le loup avait eu une vie plus que douloureuse, perdre sa famille et être trahi par des personnes qu'on aime… Oui, sa carapace devait être dur, mais Stiles avait confiance, il arriverait à l'atteindre, il le fallait. S'imaginant pourchassé par une meute d'Alpha, sa motivation n'en fut que plus grande.
Il n'avait pas le temps de monter un grand plan parfait, il expliqua les grandes lignes à Lydia et Allison qui finirent par comprendre son point de vue (pas facilement ceci dit), Il eu un peu de mal à arranger les choses entre Scott et son ex, cela pris environ 2 semaines. Scott décida que tout était vraiment fini et ils se fréquentèrent en tant qu'ami, pas évident mais la situation devenait urgente et Stiles était de plus en plus tendu.
Ainsi, ils débarquèrent tous les 4 au manoir Hale un jour après les cours. Les sentant venir de loin, Erica et Boyd les attendaient devant la porte bientôt rejoint par Isaac puis Derek qui sauta du toit l'air féroce.
« Qu'est-ce que vous venez faire ici ? Demanda Derek en faisant rougeoyer ses yeux.
-Demande à Stiles répondit Scott en haussant les épaules. Il ne m'a rien dit du tout.
Tous se tournèrent vers lui. Etre le centre d'attention d'autant de personnes qui auraient pu le tuer ne le rassurait pas, mais bon cela devait être fait. Il inspira et se mis entre les deux leaders.
-J'aimerais que vous m'écoutiez sans m'interrompre, c'est très important. Comme vous le savez, une meute d'Alpha est arrivée il y a quelques semaines, et les Argent sont sur le qui vive (le regard d'Allison se fit un peu plus dur à l'évocation de son nom) vu les derniers évènements.
-Dis nous quelque chose que nous ne savons pas déjà le coupa Derek en serrant les poings.
Stiles lui jeta un regard mauvais et repris comme si de rien n'était.
-J'ai fait des recherches, j'ai réfléchi à un plan, ils vont s'amuser avec nous et nous tuer si on ne fait rien, on ne peut pas les gérer en l'état…
-Vous ! Vous ne pouvez pas les gérer. Vous êtes totalement sans défense, remerciez votre cher Scott.
- C'est de ta faute Derek ! répondit Scott tendu comme un arc.
Derek intervint une seconde fois, n'ayant que faire de la demande de Stiles de ne pas le couper.
Ce dernier ferma les yeux, l'énervement le gagnait, il reprit toutefois en haussant la voix, faisant taire Scott par la même occasion
-Personne ici ne peut leur faire face, quand on est en meute, chacun y gagne quelque sorte, sans parler de l'aspect social et de protection, cela empêche quelqu'un de se faire attaquer si il est seul car cela revient à attaquer tout le monde, de plus on sera réellement plus fort comme ça, j'ai lu des histoires, même les humains…
-Aucun humain ne sera mêlé à ça Stiles tu m'entends ? Peut être que Scott a été négligeant vous concernant mais ce n'est pas…
-Pauvre type murmura Lydia en sachant bien que tout le monde l'avait entendu.
-LA FERME DEREK !
Stiles explosa, tous ces mois où il leur avait sauvé les fesses, ou il avait été là pour l'un ou l'autre et ils ne pouvaient même pas le laisser s'expliquer sans le couper ? Certainement pas,
-Vraiment Derek ? VRAIMENT ? Tu ne peux pas me laisser aller jusqu'au bout ? Je n'ai pas le temps pour ces conneries, ont va tous se faire tuer si ça continue, TOUS, et maintenant vous allez tous bien m'écouter !
L'assistance était quelque peu choqué de voir Stiles dans cet état. Derek le regardait comme si une corne lui avait poussé, Boyd avait posé la main sur l'épaule d'Erica que la tension semblait atteindre plus que les autres et Isaac avait avancé d'un pas prêt à agir au cas où.
-Il est temps de ne faire plus qu'un clan maintenant. Conclut Stiles en regardant tout le monde dans les yeux.
-Toi ! Pour qui tu te prends gronda Derek, des griffes étaient apparues à la place de ses ongles.
Scott se plaça immédiatement devant son ami
-Ne le touche pas !
L'Alpha souleva Scott par le manteau. Erica parvint en un instant à ses côté, un fleche tiré par Allison frola 4 visages (dont celui de Stiles qui, contrairement à Scott, n'était pas du tout habitué à ça et glapit)
-Derek ! Isaac se mit à côté de son Alpha, le regardant droit dans les yeux. S'il te plait, écoute ce qu'il a à dire, Stiles à raison, on ne peut pas continuer comme ça, ce n'est bon pour personne. On le sait tous ici.
Scott fut reposer à terre mais Stiles n'avait pas fini avec eux, et surtout, avec Derek, il poussa Scott pour passer entre lui et Isaac et se retrouver à quelques centimètres de l'Alpha.
-Derek, j'en ai marre, tu veux être le grand méchant loup ? bien ! Tu veux être l'Alpha que tout le monde écoute ? bien ! Mais le peux-tu ? Les menaces et la peur ne font pas de toi un leader, juste quelqu'un martyrise les autres, ce n'est pas du respect, en quoi es-tu différent d'eux ?
Derek était furieux, les crocs apparant, sa main se leva, tout le monde fut suspendu à son geste, sa main tenait la nuque de Stiles qui senti sa colère, et son courage s'enfuir à toute jambe. Son cœur battait trop fort dans sa poitrine. Le regard meurtrier du loup en face ne laissait rien présager de bon. Pendant quelques secondes, Derek le regarda si intensément qu'il aurait été prêt à tout pour pouvoir s'enfuir et ne jamais revenir. Son cou était électrique la ou Derek le touchait. Comme si il en émanait quelque chose. Il ne savait pas ce que c'était, mais Derek le lâcha, regarda sa main puis Stiles et se retourna vers sa demeure reprenant des traits humain. Il commença à marcher comme pour y entrer. Personne n'osait parler mais ce fut Scott qui rompit le silence en s'adressant à son meilleur ami.
-Ce type est presque aussi dangereux et dérangé que les membres de la meute d'Alpha. (Se tournant vers Derek) T'approche pas de nous, tu le regretteras. Allons y, on a plus rien à faire ici.
-Scott attends.
C'était Isaac. Scott se raidit.
-Si on fait abstraction de mon Alpha (il glissa un coup d'œil prudent vers lui, pas de réaction ? bien, il pouvait continuer), seriez-vous d'accord pour que nos deux meutes soient unifiées ?
- Moi je ne sais pas, c'est difficile de faire abstraction de ton charmant « dirigeant » répondit Scott à l'attention de Derek. Celui-ci se retourna pour leur faire face mais sans rien dire, le visage toujours aussi fermé.
-Nous sommes ok dit Stiles en s'approchant des deux jeunes femmes. Mais seulement si certains d'entres nous font des efforts. Je n'ai pas l'intention d'être traité comme un sac plastique même si je ne suis qu'un humain !
Lydia chantona « Do you ever feel, like a plastic bag… » Tout le monde, même Derek la regarda avec des yeux interrogateurs.
-Vous n'avez aucun sens de l'humour, Jackson, lui, aurait compris. » Elle tourna les talons et alla s'installer dans la Jeep
Scott remarqua qu'il était aussi visé par la phrase de Stiles il fronça les sourcils en direction de son meilleur ami qui ne cilla pas. Il se contenta d'aller à la jeep, suivi par Allison puis de Stiles. Ils partirent de la propriété des Hale.
Chez Scott
Scott était las, il avait parlé avec « sa meute » pendant de longues heures sur ce que cela impliquait pour eux. A la fin de la journée, allongé sur son lit, il ne savait toujours pas comment cela pourrait se faire, pourtant il comprenait le danger que cela représentait d'être seul.
Il sentit un courant d'air dans son dos. Isaac était dans sa chambre. Comment avait-il pu arriver aussi près de lui sans qu'il le sente ? Si cela avait été quelqu'un d'autres il aurait pu mourir. Le choc lui donna des traits plus animaux.
« -Détends toi, je suis venu en ami.
-Tu n'es pas mon amis Isaac.
-Ouch ! Et bien peut être que je veux l'être à présent.
Cela paru plus que suspicieux aux yeux de Scott mais il l'écouta reprenant son visage parfaitement humain.
-Scott, ton best à raison, il faut qu'on fasse quelque chose, c'est ce que j'ai dit quand vous êtes venu et je le pense vraiment. On a besoin de tout le monde. Erica et Boyd sont d'accord avec moi. Je sais que toi et ta petite amie n'aimez pas Derek mais…
-Ce n'est pas ma petite amie.
-Je te demande pardon ? Isaac était confus, il avait répété son speech aussi, il dut analyser ce qu'il venait d'entendre.
-Allison et moi, c'est fini.
Isaac se mit à rire.
-Oui bien sûr, comme la lune suit le soleil quoi.
-Je te dis que c'est fini, réellement et totalement fini, nous sommes juste potes maintenant ? Scott retomba sur son lit, agacé et serrant son oreiller contre son torse.
-Isaac, tu es en train de sourire ?
-Non, non, pas du tout ! (ses joues semblaient former un U contre sa volonté, pourquoi souriait-il d'ailleurs ? Qu'est-ce que ça pouvait bien faire que Scott McCall soit en couple ou non ? ) Et, tu vas bien ? Parceque pour autant que j'en sache, tu étais plutôt atteins, complètement dingue d'elle, mordu, accro.
Scott se demanda pourquoi à présent Isaac était intéressé par sa situation sentimentale mais il répondit tout de même.
-J'ai compris tu sais ? C'est pas toujours facile mais on fait de notre mieux. Et toi au fait ? Depuis qu'Erica a été transformée elle peut potentiellement avoir les ¾ du lycée, elle ne m'intèresse pas, mais je sens qu'elle dégage quelque chose. Boyd avait déjà du succès avant et n'a d'yeux que pour elle, donc les autres filles n'ont pas de chance avec lui. Mais toi ?
-Moi quoi ? Je n'ai pas changé se défendit l'intrus.
-Oh, allez, tu as toujours eu du charme et maintenant que tu es un loup garous, tu imagines l'effet que tu fais sur les autres ? (Scott pensait ne pas avoir dit ça à voix haute)
-Ah oui ? Et quel effet ais je sur toi Scott ?
Isaac posa ses bras de part et d'autres du corps de Scott, toujours allongé, un sourire charmeur sur le visage.
-Je... rien, aucun, arrête ça Isaac.
-Ah ah ah, c'est mignon un ptit hétéro qui est perturbé comme ça par un mec.
-Comment ça un ptit hétéro ? Déjà, je suis de la même taille que toi, ensuite, tu es aussi hétéro…non ?
-Non.
-Non ? répéta Scott sans se rendre compte de la déformation grotesque qu'avait prix sa voix
-Non, Scott, non, c'est une des raisons pour lesquelles mon père me battait après tout.
-Ah… Ow… umh… je ne sais pas comment rebondir après ça ! J'en suis désolé, pas que tu sois gay hein, mais que ton père t'ait battu, quel connard. J'ai le droit de dire que c'était un connard ?
-On dirait Stiles.
Cela eu pour mérite de couper Scott qui souris nerveusement. Il était mal à l'aise mais cela leur permis d'engager la conversation. Isaac assis au pied du lit, sa tête était à la hauteur du visage de Scott. Ils discutèrent si longtemps que le soleil montrait le bout de son nez quand Scott s'aperçu qu'il n'avait donc pas dormi et que l'intrus parti par la fenêtre. Il n'aurait jamais cru qu'il pourrait parler aussi longtemps à quelqu'un en dehors de son best ou de son ex. Il sentait l'odeur d'Isaac partout dans sa chambre, son pouls accéléra un peu. Hola Scott, calmes toi, tu t'égare totalement là.
Chez Stiles
Stiles était fatigué, physiquement et émotionnellement, son coup d'éclat de l'après midi lui valu un contre coup étrange. Il avait eu peu d'occasions d'agir avec autant de bravoure :
« Mouhahahaha, t'as vu ça mon vieux ? Ils buvaient tes paroles ! Encore une fois, Stiles sauves la veuve et l'orphelin ou plutôt le loup garou et l'humain ! »
Il fanfaronna ainsi du salon à la cuisine sous le regard interrogateur de son père en uniforme. Il ne demande rien, laissant son fils avec son sourire satisfait et faisant la toupie jusqu'aux escaliers.
Il passa dans la salle de bain puis revint dans la chambre en peignoir et boxer. Il fit des poses devant le miroir comme si une toute nouvelle virilité l'enrobait à présent aussi, quand il vit une paire d'yeux rouge dans le reflet de son miroir, il trébucha, et manqua tomber. Seul le miroir le rattrapa. Il se tourna d'un bon vif attrapant au passage une fiole sur son bureau pour faire face à l'intrus.
-Et bien alors Stilinski, où est passé ton courage de tout à l'heure ? Demanda Derek en sortant de l'ombre.
Stiles ferma son peignoir d'un geste vif en rougissant.
-Qu'est-ce que tu fais là Derek ?
-Qu'est-ce que c'est que ça demanda le loup en montrant la fiole dans la main de l'humain.
-Tu réponds toujours à une question par une autre question ?
-Et toi, tu poses toujours des questions stupides ?
-Probablement que mes questions sont au niveau de celui à qui elles sont destinés.
Il se retrouva aussitôt plaqué contre le mur, le peignoir ayant amorti considérablement l'impact et le bruit, pour autant Stiles ne fut vraiment pas rassuré par la lueur meurtrière dans les yeux de l'Alpha.
-Stiles, Stiles, Stiles…
-Derek, Derek, Derek… (Un petit coup de nouveau contre le mur)
-Quand apprendras-tu à tenir ta langue ? Pour ton propre bien ?
-Quand tu cesseras de vouloir tuer tout le monde, pour ton propre bien.
Stiles avait la répartie facile, Derek dû faire un effort pour couper court à son envie de se servir du corps entre ses mains comme d'un cerf volant.
-Tu vois (repris Stiles), c'est de cette attitude dont je parlais ! Tu ne peux pas être comme ça tout le temps ! Tu ne peux pas toujours nous, me menacer ! Tu sais ce que ça me fait ton aura meurtrière en permanence ? Est-ce que tu es comme ça avec tout le monde ou juste avec moi ?
Derek grogna et lacha Stiles. Il remit correctement le peignoir du jeune homme en remarquant qu'il n'avait rien en dessous hormis un boxer. Son regard s'attarda étrangement longtemps et Stiles le remarqua.
-Derek ? Euh… C'est moi ou tu regardes mon boxer ?
Celui-ci releva la tête et alla s'assoir sur le lit.
-Je suis venu pour te parler de cet après midi. Je n'aime pas ce que tu as dit, mais tu as raison sur le fond.
-Pourquoi tes yeux deviennent rouges quand tu dis ça ? Demanda Stiles en n'osant pas s'approcher
Derek passa ses mains sur son visage, le jeune homme avait une sorte de don pour l'exaspérer et poser des questions incongrues. Dans son monde de ronds, Stiles lui apparaissait comme un carré.
Derek se leva et sauta par la fenêtre sans se retourner. Il couru dans la foret et quand il fut certains d'être seul, il s'autorisa à sourire. Il allait avoir une vraie meute, une vraie famille. Après toutes ces années, est-ce que les choses commençaient à aller mieux ?
Pendant se temps Stiles chercha un peu du regard ou le loup avait disparu, il ferma sa fenêtre, retira le peignoir de ta peau pâle et s'allongea. Etait-il possible que Derek soit prêt à faire des « efforts » ? Stiles rigola tout seul en se disant que associé à Derek, ce terme était presque une insulte. Il avait hâte de voir là suite des évènements.
A ce moment là, au détour d'une rue, un homme se faisait attaqué. Un cris vite étouffé et à peine quelques goutte de sang.
