Juste un souffle

C'était il y a 55 ans. J'avais certaine relation à l'époque ; dont cinq Agents du FBI. Leur vie était assez monotone, vu leur travail ce n'était pas étonnant.

Samantha Spade. Jeune femme séduisante et très doué dans ce qu'elle faisait. Elle a voulut jouer avec le temps en fréquentant tour à tour Jack Malone son patron et Martin Fitgerald un collègue, mais le temps a eut raison d'elle. Elle est morte lors d'une mission d'infiltration qui a évidemment mal tourné.

Vivian Johnson. C'était une jolie femme également. Après s'être fait opérer, elle est tombée enceinte de jumeaux. Son mari était fou de joie en apprenant ça. Mais le pauvre a trépassé le jour de ses 72 ans.

Ça veut dire quoi trépasser papy ?

Il est allé au ciel, avec les anges.

… Continu !

Jack Malone. Le pauvre n'a jamais eut de chance ; il a divorcé, une de ses filles est morte à cause d'une maladie en laissant trois enfants, il a finit par être renvoyé de son travail, puis... A peine finit-il sa phrase que le petit garçon lui demande ; « il est mort lui aussi ? »

Non, non. Il doit maintenant habiter Washington D.C.. La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a dit qu'il avait acheté une maison.

Martin Fitzgerald. Après avoir fréquenté Samantha Spade à de multiple reprise, il a décidé de trouver la femme de sa vie ; Sheyla Corson.

Ils ont eut des bébés ?

Oui. Lui répond son grand-père en souriant. Un seul ; un garçon nommé Julian. Quant au père de Martin, il a finalement finit par être directeur du FBI et après une histoire avec son fils, il a juré qu'il ne pourrait plus jamais travailler au comme Agent Fédéral ou quels que soit d'autres se rapprochant de près ou de loin a faire respecter la loi.

Il n'avait pas le droit !

Il ne l'avait peut-être pas mais il l'a fait.

…Continu !

Danny Taylor. Ancien alcoolique qui était souvent déprimé les premières années où il est entré au FBI. Il ne voulait pas le montrer à ses collègues mais, chaques jours, il essayait de ne pas craquer devant eux. Après le départ de Jack, il a démissionné. Il a finit par se marier avec une très belle femme rencontrée dans une bibliothèque, avec qui il a eu un enfant, deux enfants, puis trois. Ensuite il a eut des petits enfants. Beaucoup de petits enfants. Mais avant ça il a changé de nom. Comme pour oublier ce qu'il avait été.

Pourquoi il a changé de nom ?

Il n'aimait sans doute pas la personne qu'il était devenu lorsqu'il a démissionné.

Pourquoi ?

… Je crois qu'il serait temps que tu dormes ! Lui conseil son grand-père.

Il le borde alors, puis l'embrasse sur le front. Il va pour se lever mais le petit garçon lui prend le bras.

Papy ! C'était toi le monsieur déprimé ?

… Oui bonhomme.

Danny ! … Tu étais obligé de lui raconter tous ça ? Lui dit Sophie qui vient de franchir la porte.

Ecoute, il est jeune, il ne comprend pas tout ! Hein petit monstre !

Aucune réponse. Lorsqu'il se retourne, il regarde son petit-fils puis sourit. Il s'est déjà endormi.

Il ne t'écoute même plus !

Il dort c'est normal ! Répond-il en souriant.

Sophie et Danny sortent de la chambre pour le laisser dormir. Après tout, sa vie n'avait pas été trop mal, il a juste eut des hauts et des bas.