Bonjour, et joyeux Noël à tous ! ( Oui, pour moi Noël commence dès début décembre )

Ce truc était censé être un calendrier de l'avent, un os par jour, mais prise par le temps, je n'aurais jamais le temps de tenir ce rythme, malgré l'aide de Etherenthine ! Donc un recueil d'OS de Nowel ! J'espère qu'il vous plaira !

( Quant à Alcool, faisons boire Thor non-actualisé depuis perpette : ma rentrée fut épouvantable et je n'avais pas la tête à écrire un truc léger... A présent ça se remet en place tout doucement, et j'ai commencé le nouveau chapitre.. Simplement Noël me tenant à coeur, je poste ceci avant Faisons boire Thor, oui c'est vil. )


« - Il penche quelque peu sur la droite, monsieur. Un peu à gauche maintenant. »

En ce samedi premier décembre, la voix immatérielle de Jarvis résonnait dans le penthouse de la tour Stark, tandis que Anthony Edward Stark se concentrait face à un mur. Mur qui se trouvait être, dans cette portion, blanc depuis qu'il avait rejeté au sol la peinture qui s'y trouvait précédemment. Un truc coloré, d'un peintre dont le nom finissait par -ski. A moins que ce soit un allemand au nom imprononçable ? De l'art moderne, acheté par Pepper et auquel il ne comprenait rien.

Il préférait de loin ce qu'il était en train de redresser sous les conseils de Jarvis.

« -Et là ?

- Je regrette monsieur, mais votre clou ne doit sans doute pas être planté à la perpendiculaire du mur, et cela déséquilibre l'ensemble. C'est imparfait.

- Je suis pas un ingénieur du clou, Jar'. J'aurais dû demander à Thor de le planter pour moi, tiens.

- Tony... ? Qu'est-ce que tu fais ? »

Souffla Pepper, adossée au chambranle de la porte. En tailleur et serrant un dossier contre sa poitrine, elle rentrait s ans doute d'un entretien pour Stark Industrie, et elle regardait Tony, à la fois amusée par son comportement, et ravie qu'il parvienne encore à l'étonner. A l'étonner, autant qu'à l'exaspérer.

Tony se retourna et lui livra un grand sourire de gosse et vient l'enlacer et l'attirer jusqu'au mur et à sa toute nouvelle décoration.

« -J'accroche le calendrier de l'avent de cette année, mais Jar' est jamais content. Il ne te semble pas droit à toi ? Je suis sûr qu'il est droit, c'est Jar' qui raconte n'importe quoi. Jarvis, es-tu saoûl ?

- Pourquoi faire ?

- Un calendrier de l'avent sert à distribuer un chocolat par jour, pour faire patienter les enfants jusqu'au 24 décembre, jour de Noël dans le monde occidentalo-judéo-chrétien terrien.

- Jarvis, ma question est sérieuse. Tes stabilisateurs de niveau sont au point ? Je m'inquiète.

- Je sais ce qu'est un calendrier de l'avent, Jarvis, merci. Et Tony n'est plus un enfant... du moins j'en étais persuadée. Mon dieu je suis une pédophile. Ce que je demande, c'est pourquoi est-ce que toi et Tony passez des heures à l'accrocher droit, alors que de toute manière, Tony aura tout mangé d'ici à demain.

- Ceci est une accusation injustifiée et malhonnête ! »

Tony la fixa, outré, fronçant les sourcils, la bouche entrouverte. La jeune femme esquissa un sourire et lui essuya tendrement le coin des lèvres.

« - Tu en as encore partout. Combien est-ce que tu en as déjà mangé ?

- Okay, je capitule, madame l'espionne. Tu passes trop de temps avec Nat, c'est vraiment pas bon pour moi.

- Combien ?

- Un seul ! C'est le premier décembre, j'ai le droit.

- Waow. Un seul ? Je suis fière de vous, monsieur Stark. »

Et elle l'était, ses yeux pétillaient. Il s'enthousiasmait tellement pour Noël cette année qu'elle avait juste envie de lui sourire d'un air un peu bête. Habituellement, cette période lui donnait envie de se plonger dans le travail et ne plus jamais sortir de son atelier, mais pour l'instant, il n'arrêtait pas de vouloir organiser un grand et beau Noël. Un grand et beau Noël, avec elle. Peut-être avec quelques Avengers.

Un grand et beau Noël, puisqu'il avait une famille, une merveilleuse petite-amie, et des super-amis, cette année.

« - Je me dois de rétablir le compte à trois, monsieur Stark. Quant à celui dissimulé dans votre poing, il est en train de fondre, monsieur. »

Tony jura, et rouvrit le poing qu'il cachait jusqu'alors dans le dos de Pepper. S'y trouvait en effet, un petit chocolat, qui commençait à fondre et à lui coller aux doigts. Il esquissa une moue innocente, sous le regard sévère de sa patronne :

« - Un chocolat ?

- Si tu crois vraiment que je vais lécher tes d... Qu'est-ce que c'est que ça, Tony ? »

Pepper regardait le mur en ouvrant de grands yeux ébahis. Qu'est-ce que Stark avait encore inventé ?

« Hum ? »

Tony pivota sur ses talons, un doigt dans la bouche – il n'allait pas gâcher ce merveilleux chocolat tout de même, si Pepper n'en voulait pas, c'est qu'elle n'avait aucun goût. Enfin, elle en avait un, puisqu'elle avait accepté d'être sa petite-amie, mais... Renier un chocolat, être allergique aux fraises et ne point boire comme un trou, c'était s'ôter les plus belles choses de la vie. A vous donner envie de foncer dans un trou noir intersidéral, tiens.

« - Mon calendrier de l'avent.

-... Tout ce que je vois, c'est un poster géant de trois mètres sur deux.

- Oui, je l'ai fait sur mesure ! Il est à la mesure des Avengers

- De ton ego, juste de ton ego.

- Comme ça, toute l'équipe pourra avoir un chocolat quotidien. Je les ais invités à passer Noël à la Tour, cela ne dérange pas ?

- C'est un agrandissement d'une photo de groupe des Avengers, Tony !

- Sur mesure, te dis-je ! 24 fois 6 cases, pleines de chocolat noir fourré au kirsch !

-Au kirsch ?

- Oui, c'est un alcool de cerise, vraiment fameux. Tu es sûre que tu ne veux pas en prendre un ?

- Tony... » gémit Pepper.

Qu'il aime ou non les fêtes de fin d'année, Anthony Stark la faisait toujours autant tourner en bourrique.