Salut a tous chers lecteurs.
Voici une nouvelle fic qui m'est venue un jour en travaillant, comme toutes mes idées de fic d'ailleurs. Cette fic contient 10 chapitre en comptant le prologue et l'épilogue et je posterais aussi souvent que possible. Sachez qu'elle aura une suite que j'ai déjà commencé.
Quelques détails sur la fic:
Titre: L'enfant qui en savait trop.
Genre: Policier
Rating: T
Personnages: Jane, Lisbon et toute l'équipe
Résumé: Un quadruple meurtre, une survivante. L'équipe va devoir mener l'enquête avec discrétion et protéger le seul témoin, traumatisée par ce qu'elle a vu.
J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture,
Sweety
Prologue
Au milieu de la nuit, alors que les étoiles brillaient haut dans le ciel, la petite Peyson s'éveilla avec une envie de boire. Elle tenta de se rendormir, il était bien trop tôt et il faisait un peu frais. Mais rien à faire, elle avait bien trop soif pour trouver le sommeil. Elle ne voulait pas descendre seule, elle avait peur du noir et si elle allumait la lumière, sa mère le saurait et elle se ferait disputer. Sa mère n'était pas une mauvaise mère, loin de là, elle était même la meilleure mère du monde, du moins pour la petite Peyson.
La fillette se tourna vers Kelly, sa meilleure amie qui passait quelques temps chez elle. Ses parents avaient dut partir pour un voyage en amoureux et avaient décidé de laisser leur fille chez les Tanner, la famille de Peyson. Elle secoua son amie, sans que cela ne la réveille, alors elle la secoua plus fort.
-" Kelly, réveille-toi !" souffla Peyson.
-" Laisse-moi dormir" murmura Kelly.
-" J'ai soif" reprit Peyson.
-" Alors va boire."
-" Mais j'ai peur du noir, tu veux pas venir avec moi ?" Supplia-t-elle.
-" Vas-y toute seule, j'ai sommeil."
Kelly se retourna de l'autre côté en tirant la couette sur elle. Peyson ne voulait pas y aller toute seule, mais elle avait vraiment trop soif, alors elle souffla un bon coup et se leva. Elle enfila ses chaussons, sa robe de chambre et avança vers la porte. Elle l'ouvrit doucement, passa la tête et regarda de droite à gauche pour s'assurer qu'il n'y avait personne, ni ses parents, ni son petit frère, ni les monstres se cachant dans le noir et qui lui faisaient si peur. Il n'y avait personne, alors elle prit son courage à deux mains et s'aventura dans le couloir.
Peyson traversa rapidement le couloir et descendit l'escalier aussi vite que possible pour arriver dans la cuisine. Là seulement elle alluma la lumière et s'autorisa à se détendre. Mais elle ne s'attarda pas, elle se prit une petite bouteille d'eau dans le frigo afin de ne pas avoir à revenir, éteignit la lumière et s'apprêtait à remonter dans sa chambre lorsqu'elle entendit du bruit provenant de la porte de la cuisine donnant sur l'arrière de la maison.
La petite fille se dissimula derrière le comptoir, les monstres savaient qu'elle était là et elle ne voulait pas qu'ils la trouvent. Elle sentait son cœur battre fort et vite dans sa poitrine et elle serra la bouteille d'eau très fort dans ses petites mains. Elle les entendit avancer dans la pièce, alors elle jeta un rapide coup d'œil. Ils prenaient la direction des escaliers, ils ne l'avaient donc pas vu. Mais soudain, une autre peur l'envahit. Ils montaient à l'étage, vers les chambres. Ses parents, son petit frère et Kelly. Elle devait faire quelque chose, elle ne pouvait pas les laissaient s'en prendre à sa famille et son amie.
Peyson avança le plus discrètement possible, elle ne devait pas être entendue. Elle ne passa pas par l'escalier de la cuisine mais contourna l'angle pour arriver dans l'entrée et prendre l'escalier principal. Elle monta rapidement, peut-être qu'elle pourrait arriver avant eux et qu'elle pourrait prévenir ses parents. Son père saurait quoi faire, il trouverait un moyen de protéger tout le monde des monstres de la nuit. Il était policier, il n'avait peur de rien. Son papa était le meilleur des papas du monde et elle l'aimait plus que tout, enfin elle l'aimait comme sa maman.
Elle arriva enfin à l'étage mais elle s'arrêta dans son élan lorsque les monstres changèrent de direction et se dirigèrent vers la chambre de ses parents. Elle se cacha derrière l'une des marches, elle était tellement petite qu'elle ne dépassa même pas. Les choses allaient s'arranger, son père allait se réveiller et il allait faire fuir les monstres. Elle attendit donc d'entendre la voix de son père, mais rien ne vint. Au bout de quelques temps, les monstres ressortirent de la chambre, chacun un couteau à la main d'où s'échappait un drôle de liquide qu'elle ne parvint pas à identifier.
Elle vit l'un des monstres se diriger vers la chambre de son petit frère et l'autre vers la sienne. Pourquoi son papa ne sortait pas de sa chambre ? Pourquoi il ne venait pas aider Ethan et Kelly ? Qu'est-ce que les monstres avaient fait à ses parents ? Elle avait de plus en plus peur, elle ne savait même pas comment aider sa famille. Elle se redressa doucement, les monstres ne pouvaient pas la voir et elle voulait que son père fasse quelque chose. Elle courut sur la pointe des pieds et entra dans la chambre de ses parents.
Peyson se précipita vers le lit pour voir que ses parents dormaient encore. Elle secoua son père doucement.
-" Papa, papa réveille-toi !" chuchota-t-elle. " Papa, les monstres vont faire du mal à Ethan et Kelly."
Mais son père ne se réveilla pas. Elle contourna donc le lit et tenta de réveiller sa mère. Elle la secoua, encore et encore, l'appelant. Sa voix était pleine de sanglots. Elle monta sur le lit en pensant que ça réveillerait ses parents et elle sentit quelque chose de chaud et liquide sous ses pieds. Les draps étaient mouillés, mais ses parents étaient trop âgés pour faire pipi au lit. Elle trébucha et se retrouva allongée entre ses parents. Elle tourna la tête vers sa mère et retint un cri de terreur en voyant un grand trou dans sa gorge. Elle regarda son père et vit qu'il avait la même chose.
La fillette réalisa soudain que son père ne pourrait pas aider son petit frère, ni Kelly, ni elle. Personne ne pourrait l'aider, elle devrait se débrouiller toute seule. Elle descendit donc du lit et attrapa le téléphone sur la table de nuit de sa mère. Elle composa le numéro d'urgence et attendit que quelqu'un réponde. Elle avait peur, les monstres pouvaient revenir et la voir, ils pouvaient lui faire la même chose qu'ils avaient fait à ses parents. Elle entendit du bruit dans le couloir et courut se cacher dans le placard de ses parents, le téléphone en main.
Un cri retentit dans le silence de la nuit et Peyson pria pour que quelqu'un lui réponde, pour que quelqu'un vienne l'aider et la sauver. Elle avait reconnut la voix de Kelly. Enfin, quelqu'un décrocha, mais elle n'osa pas répondre, elle avait peur que les monstres l'entendent et vienne dans la chambre. Alors elle garda le silence, les larmes coulant doucement sur ses joues.
- oooo -
Une voiture se gara devant la grande maison et une femme brune et un homme blond en sortirent. La femme passa devant les agents en uniformes, montrant son badge à l'entrée et pénétra dans la maison. L'homme blond la suivit sans un mot, attentif à tout ce qu'il voyait. A l'intérieur, un grand nombre des agents prenaient des notes, d'autres relevaient des empreintes. La brunette monta l'escalier pour retrouver le reste de son équipe qui se trouvait déjà sur place.
-" Qu'est-ce qu'on a ?" Demanda-t-elle.
-" Mr et Mme Tanner, morts dans leur chambre, ainsi que leurs enfants, Ethan, cinq ans et Peyson, huit ans" lui répondit son collègue asiatique.
-" Cause de la mort ?" Demanda-t-elle en se tournant vers le second.
-" Les parents ont eu la gorge tranchée, le petit garçon aussi, mais la fillette à reçu un coup de couteau dans le bras gauche et un second dans le ventre."
-" Elle est mort en combien de temps ?" Voulut-elle savoir.
-" D'après le médecin légiste elle se serrait vidée de son sang et serait morte en quelques minutes. Elle était jeune."
Lisbon se passa une main sur le visage, cette affaire ne serait pas facile. Toutes les affaires incluant des enfants étaient difficiles et elle n'aimait pas. Comment quelqu'un pouvait faire tant de mal à des enfants ? Comment quelqu'un pouvait être cruel à ce point ? Elle avait du mal à comprendre et au cour de toutes ces années à travailler au CBI, elle n'avait pas trouvé la réponse. Elle tourna la tête pour voir son collègue Jane arriver. Ça n'allait pas être facile pour lui, les affaires avec des enfants étaient toujours plus difficiles pour lui.
-" Alors Lisbon, qu'est-ce qu'on a ?" Demanda-t-il.
-" Quadruple meurtre, les parents et les deux enfants" lui répondit-elle.
Elle le vit faire une grimace et avancer vers l'une des chambres. C'était celle du fils, Ethan, et Lisbon espérait vraiment qu'il ne décide pas d'aller dans celles des enfants. Elle laissa Cho la guider vers la chambre de Kelly et elle entra doucement. La pièce était joliment décorée de rose. Il y avait des poupées, des peluches et des costumes de princesses accrochés sur l'un des murs. Au centre de la pièce se trouvait un lit à baldaquin entouré de voiles roses accrochés par des rubans mauves.
Lisbon s'avança pour voir une petite fille blonde sous la couette. Elle était sur le dos, une main se tenant le ventre, recouverte de sang. Elle sentit son estomac faire des bonds, mais elle ne serait pas malade, même si cette vue lui faisait mal. Elle vint se placer à côté du lit et se pencha pour examiner la petite victime. Elle observa le petit visage si joli de la fillette qui laissait voir à quel point elle avait souffert. Pauvre enfant, personne ne devrait mourir aussi jeune et encore moins de cette façon.
Du coin de l'œil elle vit Jane entrer dans la chambre et venir se placer à côté d'elle. Il se pencha vers la petite fille. Il ne fit aucun commentaire désobligeant, pas la moindre remarque. Pour une fois, il se montrait professionnel et elle eut mal de devoir lui imposer ça. Il devait certainement repenser à sa fille, Peyson Tanner était aussi blonde que Charlotte et était à peine plus âgée. Lorsqu'il se redressa elle vit qu'il retenait difficilement quelques larmes, mais il se montrait fort.
Il s'éloigna du lit et fit le tour de la chambre, comme il en avait l'habitude sur les scènes de crimes. Il passa à côté d'un petit banc recouvert de peluches de différentes tailles et couleurs et en prit une dans ses mains. Il continua son tour de la pièce, observant chaque objet, chaque poupée, chaque paire de chaussures. Et soudain il s'arrêta.
-" Lisbon viens voir" appela-t-il.
L'agent rejoignit son collègue et se plaça à côté de luit, cherchant à savoir ce qu'il avait vu qui avait tant d'importance. Il avait le regard fixé sur un sac rose contenant des vêtements.
-" Quoi ?" Demanda-t-elle.
-" Ce sac" montra-t-il. " Il est plein de vêtements."
-" Et alors ?" Elle ne comprenait pas.
-" Il y a une étiquette sur le T-shirt."
-" C'est-ce que font les parents pour ne pas mélanger les vêtements avec ceux des autres enfants à l'école" expliqua-t-elle.
-" Mais ce n'est pas le nom de Peyson Tanner" fit-il remarquer. " Il est écrit Kelly Romero. Il y avait donc deux petites filles ici cette nuit. Où est la seconde ?"
Lisbon se redressa soudainement, tournant la tête vers le lit. Il manquait une petite fille, Kelly ou Peyson, pour le moment elle ne le savait pas. Mais ce qui importait était de trouver la seconde fillette, peut-être avait-elle besoin d'aide. La brunette espéra de tout son cœur qu'elle soit toujours en vie, qu'il ne lui soit rien arrivé de mal.
-" Cho, il manque une fillette, cherche en bas. Rigsby, va dans la chambre du frère" ordonna-t-elle. " Jane…"
-" Je vais voir dans la chambre des parents" dit-il avant qu'elle ne finisse sa phrase.
-" Très bien, je cherche ici."
Lisbon commença à chercher sous le lit, prenant soin de ne toucher à rien afin de ne pas détruire de preuves. Jane de son côté venait d'entrer dans la chambre des parents et laissa son regard parcourir la pièce. Il remarqua bien vite qu'il manquait le téléphone sans fil de la mère, la petite devait être venue ici. Pour une raison inconnue, il pensa tout de suite qu'il s'agissait de Peyson et non Kelly. Si quelqu'un était venu en plein milieu de la nuit et que la petite s'était réveillée, elle serait tout de suite allée voir ses parents. Si ça avait été Kelly, elle se serait cachée quelque part dans la chambre de son amie.
Le mentaliste s'imagina à la place de la petite fille apeurée qu'avait été Peyson, arrivant dans la chambre de ses parents et les trouvant mort. Il l'imagina tenter de les réveiller, mais n'y parvenant pas, décidant d'appeler à l'aide. Elle aurait ensuite cherché un endroit où se cacher et le premier endroit qui lui vint à l'esprit fut le placard. Il avança donc vers la porte et l'ouvrit doucement, révélant une petite fille toute blonde, couverte de sang, tenant contre son cœur le téléphone sans fil.
Le blond s'accroupit vers la fillette, mais ne fit aucun mouvement pour la toucher. Elle était sous le choc, elle n'avait même pas levé les yeux vers lui. Elle semblait perdue dans un monde imaginaire dans lequel personne ne pouvait rien contre elle, un lieu où ses parents étaient là pour elle, bien vivants.
-" Lisbon !" Appela-t-il.
Il entendit des pas précipités dans le couloir et Lisbon entra dans la chambre, venant tout de suite vers lui.
-" Est-ce que c'est Kelly ?" Demanda-t-elle.
-" Non, c'est Peyson Tanner" affirma-t-il.
-" Comment le sais-tu ?"
-" Plus tard pour les explications, elle a besoin d'aide, elle est en état de choc."
-" Je vais chercher les secouristes" dit-elle.
Lisbon sortit de la chambre et il se retrouva seul face à une petite fille de huit ans, encore sous le choc. Il devait trouver une approche douce, quelque chose qui ne l'effraierait pas plus qu'elle ne l'était déjà. Il regarda la peluche dans ses mains, puis la fillette et il trouva. Il s'assit sur le sol, posant les yeux sur la peluche.
-" C'est un bien jolie lapin que tu as là Peyson" commença-t-il. " Quel est son nom ?"
Elle garda le silence.
-" Je crois qu'il a peur, il a dut voir quelque chose qui lui a fait peur et je pense qu'il a besoin de quelqu'un pour le rassurer. Je ne pense pas être la bonne personne pour ça, mais tu pourrais l'aider, t'en penses quoi ?"
Peyson leva les yeux vers lui.
-" Il me semble vraiment avoir peur, il a besoin de toi pour le rassurer. Je lui ai demandé ce qui lui fait si peur, mais il n'a rien voulut me dire. Peut-être qu'il te le dira à toi ?"
Il tendit le lapin à la fillette qui l'attrapa du bout des doigts et le ramena rapidement vers elle, le posant contre sa joue. Ils gardèrent le silence, la petite fille ferma les yeux et Jane attendit.
-" Il a vu des monstres" dit-elle alors.
-" Des monstres ?" Il prit un air étonné, la mettant en confiance.
-" Ils ont fait mal à papa et maman, et Bonnie dit qu'ils ont aussi fait mal à Kelly."
-" Tu as vu les monstres toi aussi ?" Demanda-t-il doucement.
Elle hocha la tête, des larmes coulant sur ses joues. Jane sentit son cœur se serrer pour cette enfant et il tendit une main vers elle. Peyson leva les yeux vers lui, comme si elle tentait de savoir si elle pouvait ou non lui faire confiance. Puis, doucement, elle tendit sa petite main pleine de sang pour attraper celle du blond. Il la prit délicatement dans ses bras et elle lui entoura le cou de ses bras, se serrant contre lui.
Jane se redressa, la fillette contre lui et sortit de la chambre. Il croisa Lisbon qui arrivait avec un secouriste et l'homme tenta de prendre la fillette des bras du mentaliste, mais Peyson se serra encore plus contre lui. Lisbon comprit et fit signe au secouriste qu'il valait mieux laisser Jane s'en occuper. Ils descendirent, sortirent de la maison et se dirigèrent vers l'ambulance. Jane s'assit à l'arrière et le second secouriste arriva vers lui. C'était une femme, peut-être que Peyson se sentirait mieux en confiance.
-" Peyson, cette gentille dame veut savoir si tu vas bien, tu veux bien la laisser t'examiner ?" Lui demanda-t-il.
-" J'ai peur" sanglota-t-elle.
-" Je sais ma puce, mais je reste avec toi et cette gentille dame ne te fera pas de mal."
-" Tu promets ?"
-" Je te le promets."
Peyson se décala de Jane et se tourna vers la secouriste qui lui fit un gentil sourire.
-" Regarde ma chérie, ce que j'ai dans la main c'est un stéthoscope, ça va me permettre d'écouter ton cœur" expliqua-t-elle. " Tu pourras l'écouter toi aussi si tu veux."
La femme ouvrit la robe de chambre de la fillette avec des gestes doux, souleva son T-shirt et posa l'objet contre sa poitrine. Peyson sursauta un peu.
-" C'est froid" se plaignit-elle.
-" Attends, je vais le réchauffer" elle souffla sur l'embout et le reposa sur sa poitrine.
-" Merci" murmura Jane.
Après avoir écouté le cœur de la fillette, la secouriste lui permit d'écouter son propre cœur et Peyson sourit. Elle leva les yeux vers Jane, les yeux pétillants.
-" J'entends mon cœur" s'émerveilla-t-elle.
-" C'est super ça" sourit Jane.
Pendant que Peyson s'amusait avec le stéthoscope, la secouriste continua de l'examiner. Une fois fait, elle s'éloigna pour aller parler avec Lisbon qui se trouvait un peu plus loin, un petit sourire sur le visage en regardant Jane s'occuper de la fillette. Elle le rejoignit ensuite son collègue.
-" Elle va bien" lui dit-elle.
-" Je ne crois pas" contra Jane. " Peut-être physiquement, mais psychologiquement elle va mal et elle va avoir besoin d'aide."
-" Et elle va en recevoir, mais il va falloir qu'elle nous dise ce qu'elle a vu."
-" Pas pour le moment, elle ne pourra pas nous dire grand-chose, mais je sais déjà qu'elle a vu des monstres entrer chez elle et faire du mal à ses parents."
-" Elle a vu les meurtres ?" S'étonna Lisbon.
-" Non, elle serait plus perturbée si c'était le cas, mais elle a vu quelqu'un entrer dans la chambre de ses parents. Elle a dut y aller pour demander de l'aide à ses parents et les trouver ainsi."
Lisbon regarda la petite fille, puis Jane. Quelque chose lui disait que tout n'était pas finit, que la petite Kelly, là-haut dans la chambre de Peyson, n'était pas la cible des tueurs. Il craignait que ces hommes cherchent à s'en prendre à elle en apprenant qu'elle était en vie. Jane posa la fillette sur la marche de l'ambulance doucement et la rassura avant de s'éloigner avec Lisbon, mais restant assez prêt pour ne pas qu'elle ait peur.
-" Lisbon, Peyson est encore en danger" dit-il.
-" Je le pense aussi, Kelly n'était certainement pas sensée être là" approuva-t-elle. " Si les tueurs l'apprennent, ils risquent de vouloir finir le travail. Il faut la mettre sous protection."
-" Et il faut faire en sorte que personne ne sache qu'elle est en vie."
-" Tu suggères de laisser croire qu'elle est morte ? Et pour Kelly, on ne dit rien à ses parents ? Ça va pas ? On ne peut pas faire ça."
-" Non, il faut le dire à ses parents, mais il faut leur expliquer la situation, il faut qu'ils soient discrets si on ne veut pas que les tueurs cherchent à en finir avec elle."
Lisbon réfléchit à tout ça. Jane avait raison sur un point, il ne fallait pas que les médias fassent savoir que Peyson Tanner était en vie, mais le seul moyen pour ça était de faire passer Kelly Romero pour Peyson. Il ne serait pas facile de convaincre Bertram de garder le silence, mais la vie d'une enfant en dépendait. Il lui faudrait ensuite convaincre les parents de Kelly de ne rien dire à personne et ce serait beaucoup plus difficile que de convaincre son patron.
La jeune femme se tourna vers Jane qui avait les yeux posés sur la fillette. Il semblait s'être attaché à elle et c'est-ce qu'elle craignait. S'il s'attachait trop à elle, ce ne serait pas facile pour lui de la voir partir. Mais elle s'occuperait de ça plus tard, pour le moment elle devait s'occuper de protéger Peyson et de trouver quelqu'un qui pourrait l'aider à surmonter l'épreuve qu'elle venait de vivre.
Cette affaire allait être plus difficile qu'elle ne le pensait, bien plus difficile.
TBC…
A/N: voilà pour le prologue. N'hésitez pas a me donner votre avis. N'oubliez pas que plus j'aurais de commentaires et plus ça me donnera envie de poster vite.
Bonne journée,
Sweety 24/05/13
