C'était un de ces soirs d'hiver où, ses tâches royales ayant été accomplies, la reine Elsa s'ennuyait. Anna était comme toujours avec Kristoff, par monts et par vaux, et, peu habituée aux contacts humains, elle n'avait durant cette dernière année pas su lier de véritable amitié avec d'autres. Ce soir là, donc, seule dans son bureau, Elsa frissonnait. Pas qu'elle ait froid : le froid ne l'avait jamais dérangée. Mais il faisait sombre, et un vent glacial soufflait à grands coups sur les branches, qui crissaient sur les vitres et dessinaient sur les carreaux des ombres aux formes étranges et menaçantes. Une impression de danger flottait dans l'air, comme si une catastrophe se préparait, à toute allure, et qu'elle en serait la prochaine sur la liste. Alors qu'elle resserrait un peu plus son châle autour de sa poitrine, Elsa aperçut un oiseau noir, qui voletait autour de la fenêtre de son bureau. Quelque chose brillait autour de sa patte...

Oubliant pour un instant sa frayeur, elle ouvrit la vitre pour mieux voir, et l'oiseau se précipita à travers l'ouverture, avant même qu'elle ait le temps de refermer la fenêtre. Une fois à l'intérieur, l'oiseau s'ébroua, se frotta l'aile, avant de se transformer en un jeune homme brun, aux longues mains fines et aux yeux aussi bleus que les siens. Il sourit et tendit la main vers elle. Elle eut un mouvement de recul, la magie l'illuminant.

"N'approchez pas." gronda-t-elle "Vous n'êtes pas le bienvenu ici. Qui êtes vous, et qui vous a permis d'entrer ?"

Le visage de l'inconnu s'illumina encore plus.

« C'est donc vrai, ce qu'on raconte » dit-il. « N'ayez pas peur, votre Majesté, je ne vous veux aucun mal. Je m'appelle Crow. Vous avez peut-être entendu parler de moi ? »
Comme elle faisait non de la tête, il se pencha vers elle et lui proposa « Ça vous dirait de venir voler avec moi ? »

Trois mois plus tard, Elsa attendait impatiemment Crow devant sa fenêtre. Ils s'étaient vus presque tous les jours ces derniers mois, et chaque fois elle s'attachait à lui un peu plus. Ces moments où ils volaient ensemble étaient si magiques… Et puis il y avait ce sentiment nouveau aussi, ces flocons qui voletaient dans son ventre depuis une de leurs escapades le mois dernier…

Elsa vole, dans les bras de Crow. Ils survolent Arendelle, c'est la nuit et la ville dort, paisible. La nuit les porte, ils ressentent chaque souffle d'air sur leurs joues, voient chaque lumière qui éclairent les rares maisons encore éveillées. Après avoir tourné et retourné pendant un moment, grisés, ils s'arrêtent et s'allongent sur le versant d'un toit. Là, ils comptent les étoiles, parlent sans trop savoir ce qu'ils disent, quand tout à coup Elsa se rend compte que Crow a cessé de l'écouter pour la regarder, intensément. Elle se tait, et il l'embrasse. Il l'embrasse comme on embrasse une rose, ou quelque chose de très précieux et fragile. Et il murmure doucement à son oreille
« Tu es à moi. »
A ce moment-là, sa phrase la rend heureuse. C'est vrai. Elle est à lui. Complètement à lui. Pour toujours, avec un peu de chance

Elle retomba de sa rêverie pour continuer à guetter, et voir une forme sombre se poser sur la corniche. C'est lui, le voilà, il est là ! Elle se précipita à la fenêtre et le corbeau s'arrêta comme toujours sur le rebord, avant de devenir à nouveau humain et de la prendre par la taille. Elle gloussa comme une enfant,se lova dans ses bras, et l'embrassa. C'était tellement fort... Elle n'avait jamais ressenti autant à la fois. Ils restèrent un moment là, dans le bureau, avant de prendre leur envol comme toujours. Le vent de la nuit la faisait toujours frissonner, elle qui n'avait jamais froid, alors il la serra plus fort, et ils s'envolèrent plus haut. Plus haut, jusqu'à la lune, jusqu'aux étoiles. Comme si le temps s'arrêtait, que la nuit était à eux, rien qu'à eux. Le monde leur appartenait, et ils étaient ensemble. Jeunes, heureux, amoureux, ils étaient tout, surplombaient l'univers. Elsa aimait bien s'imaginer qu'ils créaient leur propre monde, là haut sous le ciel sombre. Que la nuit leur appartenait. Tout était possible, et rien n'avait plus d'importance… Elle ferma les yeux et caressa doucement le plumage noir de l'oiseau qui la portait. Un élan de joie l'envahit, si puissant qu'elle ne put retenir un éclat de rire.
"Je t'aime." murmura-t-elle
Le corbeau se retourna, et sur son bec auréolé de bleu par la lumière nocturne, elle aurait juré qu'il souriait...

Lorsqu'ils rentrèrent quelques heures plus tard, Crow raccompagna Elsa dans le bureau, l'embrassa avec passion avant de commencer à se dégager pour partir, mais elle le retint. Pendant leur vol tout à l'heure, elle avait pris une décision. Il était son âme soeur, celui qu'elle attendait depuis toujours il lui semblait, et il était temps. Temps qu'elle soit vraiment, entièrement sienne.

« Attends » souffla-t-elle.

Pour la première fois, elle le prit par la main et l'emmena à travers le palais, jusqu'à sa chambre. Avec un sourire mutin, elle ferma la porte et l'embrassa avec passion.

« Prends-moi » murmura-t-elle.