Un bâtard pour fils
Tom 2
Chapitre 1
« Est-ce que quelqu'un m'entend ?! A l'aide ! »Les cris incessant de Gregor résonnait encore entre les rochers du Val.
Sandor gémissait au sol sa jambe douloureuse empêchait que son cœur battait correctement dans sa cage thoracique. Il entendait à peine au loin la voix de son fils. Il ne voulait pas qu'il le voit dans cette état-là, pas à son âge. De toute façon Sandor savait que ses jours étaient comptés.
Mais alors que Gregor tournait sur lui-même pour trouver de l'aide, il perdit espoir et préféra rester aux coter de son père. Il retourna sur ses pas et vint se coller contre lui. Sandor respirait lentement et avait un bras enroulé autour des épaules de Gregor.
Ils n'avaient plus qu'une chose à faire, attendre. Attendre que ça se passe ou que quelqu'un est entendu la voix de Gregor. Ils restèrent deux jours sans eau, nourriture ou argent, de loin on pouvait croire qu'ils n'étaient plus que des cadavres, mais ils étaient encore là tenants à la vie. Gregor c'était lever chaque jours criant jour et nuit jusqu'à ce que sa voix s'éteigne complètement.
Les efforts de Gregor ne fut pas en vain, un vielle homme avec une charrette les trouva sur son chemin. Il s'arrêta voulant les enterrer quand soudain Sandor se mit à tousser. L'homme sursauta en reculant de quelque pas, il venait d'avoir la plus grosse peur de sa vie !
Il les traîna tous les deux sur sa charrette les emmenant dans un endroit bien caché entre des collines et des forêts, là où personne ne pourrait les trouver. Gregor avait ouvert les yeux pendant le trajet en paniquant, qu'est-ce qui leurs arrivait ?! Pourquoi le sol c'était mis à trembler ?!
Mais très vite Gregor tomba de fatigue sans pouvoir dire un mot, il avait le visage plein de boue et de sang de son père et ses habilles aussi. Enfin les tremblements cessèrent, la charrette c'était arrêter.
…
Gregor ouvrit lentement les yeux regardant le plafond en face de lui, il cligna des yeux pour améliorer sa vue floutée puis se redressa avec précaution dans le matelas de paille. Il resta appuyer sur ses coudes et regarda les alentours, il était visiblement dans une chambre, mais très vite son cœur se serra brutalement dans sa poitrine. Sandor était dans un autre lit un peu plus loin de celui de Gregor. Le jeune enfant se leva en un bon et se dirigea rapidement vers son paternel.
Il était vivent, c'est ce qui était le plus important. Gregor ne fit pas de bruit pour ne pas réveiller Sandor et se dirigea vers la porte, il ouvrit lentement la poigner et sorti. La vue était superbe, des plaines à l'horizon, et des forêts à perte de vue !
Gregor resta là, la bouche béante éblouit de ce qu'il voyait. Etait-il en train de rêver ? Il laissa un petit gémissement sorti de sa gorge douloureuse n'en croyant pas ses yeux. Les gens avaient l'air en parfaite symbiose avec la nature et entre eux.
Gregor referma derrière lui la porte et s'aventura dans les plaines ses pieds nus piétinant l'herbe fraiche. Il respirait de l'air pure et pouvait senti un bon ragout en préparation. Il y avait des stands où des femmes découpaient des légumes et pelait des lapins délicieux.
Gregor posa une main sur son estomac qui criait famine, il s'arrêta devant le stand regardant la nourriture alléchante sans même se rendre compte des regards curieux que les femmes lui lançaient. Soudain Gregor se crispa quand une des femmes lui tendit un morceau de pain, le pauvre garçon ne savait pas si c'était un piège mais il l'accepta.
Il fit un signe de tête en souriant puis renifla le morceau de pain, il était encore chaud dans ses petites mains et l'odeur enivrait son nez. Mais Gregor ne le mangea pas, il préféra le garder pour son père quand il se réveillera.
Mais alors que Gregor regardait son morceau de pain, une main vint se poser sur son épaule. Gregor laissa un cri de surprise s'échapper de sa gorge serrer et se retourna brutalement.
C'était le vielle homme qui les avaient sauvé lui et son père. Gregor ne dit rien et le regarda avec des yeux ronds, l'homme souri amicalement et se baissa en avant pour être à la hauteur de Gregor.
« Je vois que tu vas mieux ! Dit-il en regardant Gregor. Tu peux le manger, il n'est pas empoisonner. »Dit-il en riant doucement.
Gregor baissa les yeux sur son pain puis fit non de la tête. L'homme se redressa regardant Gregor et fronça les sourcils.
« Pourquoi ? » Demanda-t-il d'une voix curieuse.
Gregor tourna la tête vers la petite maison ou Sandor dormait encore, puis il regarda l'homme à nouveau.
« Tu sais il en aura aussi, mais un peu plus tard, quand il sera réveillé. »Expliqua le vieil homme.
Mais Gregor fit non de la tête, il voulait que Sandor mange avant lui pour être sûre qu'il va bien et qu'il ira mieux. L'homme rit doucement à nouveau puis posa sa main dans le dos de Gregor pour l'accompagner à la petite cabane.
Gregor et lui marcha tranquillement vers la cabane et entra sans faire trop de bruit. Gregor se mit à coter de son père et le réveilla doucement en le secouant légèrement par l'épaule. Sandor laissa un gémissement sortir de sa gorge et ouvrit les yeux fixant Gregor avec des yeux soulagé.
Gregor tendit le morceau de pain vers Sandor l'incitant à manger. Sandor regarda le morceau de pain puis son fils. Gregor arracha un morceau de pain puis le tendit vers la bouche de Sandor. Sandor fronça le sourcil puis mangea le morceau de pain tendu par Gregor.
Gregor sourit et laissa échapper un petit cri étouffé de sa gorge, il était content que son père puisse manger, ses yeux brillait de joie. Gregor était maintenant accroupit coller contre le lit de Sandor. Le vieil homme s'approcha de Sandor et se présenta.
« Je suis le septon Ray ! Content de voir que vous avez de l'appétit. Dit-il en souriant ses poings sur ses hanches. Vous devriez pouvoir remarcher d'ici quelque semaine. » Dit-il en pointant du doigt la jambe de Sandor cacher sous la couverture.
Gregor lenca un regard heureux vers le septon Ray puis souri à Sandor.
« Ou sommes-nous ? Demanda Sandor d'une voix grave.
-Vous êtes dans mon petit village du peuple libre. Ici tout le monde peux vivre en paix. Dit-il en faisant des signes de mains.
-La paix ça n'existe pas. Grogna Sandor.
-Peut-être pas de là où vous venez, mais ici ce ne sont que des paysans qui travaille et fait leur vie.
-Il doit bien y avoir des brigands dans le coin. Demanda Sandor en mâchant un morceau de pain.
-Pour le moment nous nous ne sommes pas fait attaquer, mais vous avez raison, la paix n'existe qu'un certain temps. »
Sandor soupira par le nez puis arracha un morceau de pain et le tendit vers Gregor, l'enfant fit des yeux surprit et prit le morceau tendu le dévorant en quelque bouché.
« Je vais vous faire apporter de la nourriture. »Dit le vieux septon en sortant de la cabande.
Gregor fixa un point dans le vide mangeant un autre morceau que Sandor lui avait tendu. Sandor regarda le vieil homme partir puis posa son regard sur son fils, il sourit doucement et passa sa main dans ses fin cheveux. Gregor leva les yeux vers lui et posa sa tête sur l'épaule de Sandor rongeant son pain.
Sandor enroula son bras autour des épaules de Gregor mâchant pensivement son pain, la porte s'ouvrit et leurs regards se fixèrent sur la forme du septon Ray qui tenait un plateau avec des bols de ragout et des verres en bois.
Gregor se leva et prit le plateau dans ses petites mains, il le posa sur une petite table reniflant la vapeur s'échapper des bols.
« Régaler vous ! »Dit le vieil homme en voyant le visage émerveiller de Gregor.
Gregor regarda le septon Ray avec un grand sourire affamé et lui fit un signe de tête. Le septon lui rendit son sourire et quitta la pièce, Gregor prit une des cuillères en bois et un des bols l'approchant de Sandor.
Le Limier se redressa dans son lit et prit le bol entre ses grandes mains, Gregor prit le sien et s'assit au sol dégustant son plat brûlant. Dans un long silence Sandor et Gregor mangèrent leurs plats sentant leurs estomacs devenir de plus en plus lourd. Gregor prit deux morceaux de pains sur le plateau et en tendit un à Sandor qui le plongea dans son bol.
Maintenant ils étaient rassasiés, et leurs ventres étaient pleins. Sa faisait longtemps que Gregor et Sandor n'avait pas autant mangé, et non plus manger ensemble. Sandor soupira longuement puis regarda son fils lécher le fond de son bol.
« Comment-ta fait pour me retrouver ? » Demanda Sandor en plissant les yeux.
Gregor tourna son regard vers Sandor et ouvrit la bouche pour parler, mais seul un gémissement sorti de sa gorge. Sa voix c'était complètement éteinte tellement il avait cri pour de l'aide. Sandor soupira lentement et baissa les yeux, il voyait que Gregor avait mal à la gorge.
Mais alors qu'il observait son fils lécher son bol, septon Ray entra de nouveau dans la cabane pour récupérer les bols, Gregor posa le sien et s'essuya la bouche avec le dos de sa main.
« Il faudrait soigner mon fils, il ne peut plus parler. Demanda Sandor en regardant Gregor.
-Et moi qui croyais qu'il était muet ! »Ria le septon Ray avec de grands yeux.
Gregor regarda le septon partir avec le plateau en riant d'une voix brisée, il regarda Sandor en souriant. Sandor sourit aussi mais s'inquiétait pour son fils, il avait l'air d'être mal, et il avait la peau sur les os ce qui montrait qu'il n'avait pas assez mangé.
Gregor se leva puis se glissa dans son lit à quelque pas de celui de Sandor, il voulait dormir et reprendre des forces. Le septon Ray entra et tendit une cuillère en bois vers Gregor, au début Gregor regarda la cuillère d'un air méfiant puis renifla, quand il senti cette odeur il ne savait pas ce que c'était, il leva ses yeux vers le vieil homme d'un air interrogateur.
« C'est du miel, ça te fera du bien pour ta gorge. »Dit-il en souriant.
Gregor rabaissa ses yeux sur la cuillère et pris la substance collante en l'avalant difficilement, il n'aimait pas le gout que sa avait, mais il avala quand même.
« C'est de la bave d'abeille. »Dit l'homme d'un air sérieux.
Gregor leva ses yeux larges vers l'homme, il venait de lui donner de la bave d'abeille ?! Gregor toussa en tirant la langue dehors dans le dégout. Le vieil septon ria lentement suivit d'un petit rire de Sandor, la tête du garçon était drôle à voir.
« Allez, maintenant reposer vous. Il faut que vous repreniez des forces. »Dit-il en bordant Gregor.
Il se tourna vers Sandor en levant les sourcils.
« Vous avez de la chance d'avoir un petit garçon qui tient autant à vous. »Dit-il avant de sortir de la pièce.
Sandor regarda l'homme sortir puis posa son regard sur Gregor qui fermait les yeux pour dormir. Sandor fronça le sourcil, son fils avait dû faire un long chemin pour arriver à le retrouver. Sandor regarda alors le plafond ses mains croisées sur son torse, il laissa échapper un autre soupir puis ferma les yeux.
…
Quand Sandor rouvrit les yeux, Gregor et septon Ray était à coter en train de le regarder. Sandor fronça le sourcil et laissa un grognement s'échapper de sa gorge.
« Je vais devoir regarder votre blessure. Déclara le père Ray en s'approchant de la jambe de Sandor. Et la recoudre. »Continua-t-il.
Sandor se redressa dans son lit regardant le vieil homme retirer la couverture de la jambe droite de Sandor. Sandor jeta un œil mais regretta, la vue du sang n'était pas gênante, mais son fémur dehors n'était pas beau à voir. Gregor regardait la plaie d'un air curieux.
« Il faudra aussi que j'examine votre fils. »Dit le septon cherchant un accord avec Sandor.
Sandor regarda son fils qui acquiesça, Sandor regarda septon Ray et fit oui d'un signe de tête. Septon Ray retira le bandage de la jambe de Sandor, quand il vit la plaie il grimaça puis regarda Sandor.
« Il va falloir que je remette cette os en place. »Dit-il en fronçant les sourcils et avec de la pitié dans son regard.
Il prit du lait de pavot et en donna une grande quantité à Sandor. Sandor tomba immédiatement dans un sommeil sans rêve, septon Ray fit sortir Gregor de la cabane en attendant qu'il fasse son travail. Gregor ne voulais pas mais il ne voulait pas le déranger.
Gregor attendit quelque minute, puis une heure. Le septon Ray sorti enfin du sang sur ses habilles. Il donna le feu vert à Gregor pour qu'il puisse aller voir son père. Gregor se précipita à l'intérieur et alla près de son père. Sa jambe était au-dessus des couvertures enrouler soigneusement dans un tissu et poser sur un coussin de paille.
Il n'y avait pas une trace de sang au sol ou sur les draps, mit à part une petite goute sur la joue de Sandor. Gregor prit un chiffon et essuya la goutte de sang, Sandor n'ouvrit pas les yeux, il était encore sous l'effet du lait de pavot.
Septon Ray revint un peu plus tard pour examiner Gregor, il c'était changer à cause du sang de Sandor. Septon Ray demanda à Gregor de retirer son haut pour pouvoir s'assurer qu'il n'a pas de blessures infecté.
Gregor retira son haut et se mis dos au septon, il jeta un coup d'œil à la cicatrice de Gregor de son ancienne flèche qu'il c'était pris quand il se faisait poursuivre par les soldats de la Montagne. Gregor hue un frisson à ses souvenirs atroces, et tous ce qu'on lui avait fait.
Septon Ray tourna Gregor dos à Sandor pour pouvoir l'examiner de devant, il avait quelque petite griffures qu'il c'était fait en descendent de l'éblouie lorsque son père était tombé.
Sandor ouvrit les yeux et regarda Gregor, ses yeux étaient larges, la cicatrice de Gregor était visible. Elle traversait toute son épaule dans son dos, et une épaisse croute c'était former.
« Qui ta soigner ? Demanda septon Ray en parlant de sa cicatrice dans le dos.
-Thoros de Myr. »Dit Gregor d'une voix à peine audible.
Sandor fronça le sourcil, il n'aimait pas vraiment Thoros. Il l'avait rencontré pendant un tournoi il y a longtemps lorsqu'il servait se petit trou du cul de Joffrey. Septon Ray appliqua une espèce de mixture de plante sur les plaies de Gregor ainsi qu'à ses genoux et à ses mains.
Sandor se sentait coupable que son fils soit dans cette états, il se demandait se qu'il à bien pu endurer pour se retrouver dans cette état, et il allait bientôt le découvrire.
…
