DÉCOUVERTE D'AUTRES MONDES

Prologue

Viens voir ici Binhord!

Qu'y a-t-il Lym-Dull?

J'ai trouvé ce que nous cherchions.

Le magicien de glace s'approcha, et vit une énorme arche faite de pierre qui s'étendait d'une dizaine de mètres dans les airs. Son ami, magicien ainsi que lui-même, avaient entrepris la recherche de portail pouvant transporter les aventuriers d'un continent à un autre. Cela faisait des mois qu'ils fouillaient la forêt de Padhivers à la recherche de ces étranges moyens de transport.

Va prévenir les autres! Nous partirons à l'aube, s'empressa de dire Binhord. J'espère que je ne me suis pas trompé dans mes calculs.

Après ces mots, il tourna les talons et reparti au camp, non loin de ce lieu qui aura de fortes conséquences sur d'autres mondes.

Chapitre premier : L'arrivé des VSD

Tout était calme. Les oiseaux volent librement dans les airs depuis le début des temps. Les papillons et les abeilles butinaient de fleurs en fleurs, sans se soucier de leur environnement. On pouvait entendre le bruit de la rivière se jeter dans l'immense lac Hylia depuis l'île où l'on retrouve le signe sacré du médaillon de l'eau.

Certains villageois étaient sur la plage, près de quelques barques. À croire que tout ce beau monde s'en allaient faire une petite partie de pêche. En effet, l'on pouvait remarquer les amateurs de pêche qui arboraient fièrement leur chapeau parsemé d'appât avec des couleurs plus que diversifiées.

Plus près du laboratoire, des Zoras emportaient des ingrédients au scientifique. Le commerce battait des records ces temps-ci. On pouvait y remarquer les fameux yeux de grenouille tant convoités.

Le soleil était à son plus haut, alors que les premiers pêcheurs lançaient pour la première fois de la journée leurs mouches sur l'eau calme du lac. Au même instant, pour les oreilles plus sensibles, on pouvait distinguer au travers le désert de bruit un son sourd, mais très peu audible. Pendant plusieurs secondes, le son gardait son intensité, et commença à prendre de l'ampleur alors que d'autres barques prenaient le large.

Le son, maintenant perceptible pour le commun des mortels, put être entendu des pêcheurs les plus près. L'étrange onde venait de l'île aux deux colonnes. Un peu intrigué, l'un des villageois s'approcha de cette parcelle de terre où on n'avait pas encore découvert l'utilité, et encore moins son origine. Le son gagnait toujours en intensité, même qu'à un certain moment, tous ceux qui l'entendaient se devaient de boucher leur sensible appareil auditif pour ne pas perdre momentanément leur audition, et ainsi leur éviter d'atroces souffrances.

Alors que l'Hylien, à peine dans la vingtaine année de sa vie, eu accosté l'île, un bruit semblable à une explosion se fit retentir. Au même moment, un halo de lumière, variant de couleur bleue au blanc, apparu entre les deux tours. Tout l'événement n'avait provoqué aucun tremblement, contrairement à ce que la description pourrait laisser prétendre. Malgré cela, le pauvre habitant ne put s'empêcher de plonger dans l'eau pour fuir un éventuel danger. Mais il n'en fut rien.

Tous les spectateurs, allant même jusqu'à faire sortir les Zoras ainsi que le scientifique de la maison, regardèrent la scène, ne sachant pas à quoi s'attendre. Certain prirent panique, d'autres plus courageux se dirigèrent vers la source d'intérêt avec un pas lent et prudent, malgré tout.

Alors que les premiers arrivants, dont l'Hylien qui avait plongé, montèrent la bute surélevée du lac, des silhouettes sortirent de la lumière en allant s'écraser lourdement sur le sol, presque sur le point de tomber sans l'eau. L'on put distinguer à ce moment trois entités différentes. Et quelques instants suivant l'apparition des étrangers, la lumière disparu, comme aspirée par son centre pour ne laisser que le souvenir de l'événement dans la mémoire des témoins.

Tous restèrent sur leur garde, allant même à remarquer encore d'autres fuir les lieux le plus vite possible. Cela ne pris pas une éternité pour que les inconnus se relèvent, un peu secoués, précisons-le. L'un d'entre eux dépassait largement la taille de ses compagnons, et transportait une énorme hache qui était impossible de prendre à deux mains. Malgré sa taille, rien ne laissait présager qu'il s'agissait d'un monstre. En effet, celui-ci avait les oreilles pointues comme tous les habitants du pays. Il portait comme vêtement un simple accoutrement fait à partir de peau, mais qui gardait un certain signe de civilisation et de travail. Quant aux deux autres, l'un avait également les oreilles identiques à celles des Hyliens, mais l'autre les avaient comme un homme normal. Les deux étaient par contre vêtus d'une ample robe. Celle du personnage « Hylien » était bleue pâle avec d'infimes lignes verticales grises pâles et avaient des épaulettes de couleur doré d'un métal inconnu en ces terres. L'autre individu avait une robe noire avec quelques lignes bleues avec les mêmes épaulettes que son acolyte. Les deux derniers avaient une taille bien normale et avaient tous les deux les cheveux grisonnés par le temps sans doute.

Tous les témoins n'avaient aucun mot à leur bouche. Ce fut l'individu vêtu de bleu et gris qui commença, d'une voix assurée.

Nous avons réussi! Le portail a fonctionné! Vous avez vu?

Oui grand frère, nous nous trouvons à présent sur un autre continent, répondit le grand bonhomme.

En effet, cher collègue, continua l'homme vêtu de noir. Il ne reste plus qu'à découvrir l'endroit où nous nous trouvons.

Les trois voyageurs se regardèrent, tout fiers de leur exploit. Après quelques moments de joie, ils constatèrent qu'ils n'étaient pas seuls. L'homme en bleu pris la parole.

Mais où nous trouvons-nous, chers habitants?

Vous êtes sur le lac Hylia, en terre d'Hyrule. Mais, qui êtes-vous?

Nous sommes des membres des VSD!