Bonjour! Et bienvenue sur cette fiction sur ASOIAF du célèbre Georges R.R. Martin. Dans cette fiction, je vais essayer de retranscrire des éléments de l'histoire qui aurait pu se passer différemment si quelques éléments avaient changés. Dans ce "tome", je m'intéresse surtout aux Starks (d'autres "tomes" suivront celui-ci où d'autres familles seront mises à l'honneur) et légèrement aux Targaryens, puisqu'ils seront étroitement liés. Par contre, le prologue est extrêmement court, et je m'en excuse. C'est pour faire duré le suspens, ahah. Bref, bonne lecture.
Disclaimer: Les personnages, lieux, etc, ne m'appartiennent pas. L'idée de base non plus. J'ai juste "réamménagé" quelques idées du livres. Il y a aussi présence de nombreuses théories ici.
Winterfell, an 283.
Le soleil était haut dans le ciel, bien qu'il faisait inlassablement froid, comme à l'accoutumé. Le ciel était grisâtre, et les nuages sombres recouvraient poétiquement la mer grise. Tout aurait été calme, si ce n'était pas à cause de bruit de course chevalière qui se levait à l'horizon du fort des neiges. Une magnifique femme chevauchait, montée sur un cheval noir de jais, de la même couleur que sa propre chevelure. Une longue cape grise recouvrée ses soies bleu marine. Son visage grave et fin ne bougeait pas, et ses yeux bleu-gris regardaient, sans jamais se détourner, le fort imposant où elle avait elle même passé son enfance.
Lorsqu'elle arrive devant la grille, elle fut accueil à l'intérieur de la bâtisse par un jeune écuyer qu'elle ne connaissait pas, pas même de visage.
« Lady Baratheon... Bienvenue à Winterfell.»
La jeune femme se retourna et fit face à une jeune femme, de quelques années sa cadette, à la longue chevelure de feu. Lyanna inclina légèrement la tête, et constata avec surprise que la rousse avait pris des formes. Un petit ventre rond se laissait apercevoir sous sa magnifique robe bleue, assortie à ses yeux. Son aîné descendit bientôt de sa monture, al laissant au soin du jeune écuyer, et enlaça prudemment sa cadette.
« Catelyn… Oh Catelyn, te voilà enfin enceinte. Comme je suis comblée. Mais j'en oublie mes manières. Merci de m'accueillir ici. Par tout hasard, saurais-tu où est Eddard ?
- J'ai bien peur que votre frère ne soit parti, lady Baratheon, soupira Catelyn. Il est partit il y a quelques jours avec votre mari pour la capitale. »
Lyanna regarda sa demi-sœur par alliance, une peur certaine grandissant dans l'ouragan de ses yeux. Elle stoppa aimablement l'écuyer, qui, répondant à son devoir, était en train de désatteler son cheval, ignorant les questions de la future mère.
« Lady Stark, il me faut vous laissez à présent. Je sais ce que lord Baratheon veut faire à la capitale, et il me faut l'empêcher. Je vous demanderez juste d'envoyer une lettre à mon frère, lui priant d'épargner les Targaryens restant. Promettez-le moi, Catelyn, promettez-moi de le faire, gémit la jeune Stark, étreignant les mains de la Tully dans les siennes. »
La femme la regarda quelques instants, médusée, puis hocha vigoureusement la tête.
« Je vous le promets Lyanna. Je prierai pour vous, mon mari et votre mari jour et nuit. Que les Dieux vous garde, lady Baratheon. »
La Baratheon lui adressa un dernier sourire, avant de monter sur son cheval et de reprendre la route vers Port-Réal, priant les anciens Dieux d'épargner son frère et son amant du jugement dernier. Les hommes partaient pour une Rébellion, et l'Hiver venait… Il faudrait plus que des prières pour tous les garder sains et saufs...
Merci beaucoup d'avoir lu! J'essayerai de poster régulièrement cette fiction, et d'être le plus claire dans mes propos. Si vous avez lu le résumé sur mon profil, vous savez déjà un petit peu la suite. Et devinez de qui est enceinte Catelyn...?
Bonne journée/soirée à tous, et que les Dieux vous gardent.
Liz x.
