Bonjour! Cette fiction assez courte, six chapitres, sera sur le couple Remus/ Severus.
Donc comme d'habitude, petit mot de début d'histoire, l'univers Harry Potter appartient à JK Rowling mais ce que vous allez lire sort de ma tête.
Bonne Lecture!
La rencontre
La fin d'année scolaire venait de se terminer et avec elle la carrière de professeur de Défense contre les Forces de Mal de Remus Lupin. L'ancien professeur ne pouvait continuer d'exercer, il mettait la vie des élèves en danger et il ne supporterait pas de leur faire du mal même, surtout, si c'est à cause d'une perte de contrôle. Et Sirius était de retour, il allait avoir besoin de quelqu'un pour l'aider à se reconstruire.
Après avoir bouclé ses affaires le loup reparti chez lui en étant assez stressé, il devait parler avec son ami, et il avait peur que cette discussion tourne mal. Remus s'était construit une famille et il était inquiet quand il pensait à la relation plus que conflictuelle qu'avait son mari et son mari. Ils avaient donc décidé, son mari et lui, que Remus expliquerai la situation à Sirius avant que le reste de la famille ne les rejoint.
C'est donc seul que Remus arriva dans sa petite maison, à peine avait il posait un pied à l'intérieur qu'une tornade brun arriva vers lui. Azkaban avait marqué physiquement l'animagus, il était d'une maigreur à faire peur, ses cheveux, bien qu'il les ai lavé et essayé de les mettre en place, avaient perdu leur éclat d'antan, tout comme ses yeux qui avaient perdu de leur malice. Peut être qu'Azkaban ne l'avait pas totalement brisé mais cette prison lui avait prit une partie de lui. Remus prit son ami dans ses bras, que c'était bon de le revoir, de le retrouver.
« Je me suis permis de me servir dans tes affaires. Ça te gêne pas ? Et j'ai vu qu'il y avait quelqu'un d'autre qui vivait ici. Et il y a une chambre d'enfant. Tu as une famille ? Avec qui es tu ?
- Siri, tu dois me laisser le temps de répondre. Sourit Remus.
- Désolé, mais il y a tellement de chose que j'aimerai savoir.
- Je vais tout te raconter, mais avant je nous fais du thé. Ça risque d'être long. »
Appuyant ses paroles, Remus se dirigea vers la cuisine et prépara du thé et sortit des gâteaux, bien que Sirius ait prit plusieurs repas depuis son arrivée, Lupin voulait que son ami reprenne rapidement du poids et allait le forcer à manger pour se réhabituer à la vie en liberté. Il savait comment s'y prendre, il l'avait déjà fait.
Les deux ex maraudeurs s'installèrent dans le canapé du salon, Remus prit son temps pour profiter de son thé et des gâteaux, il n'avait pas prit le temps de petit déjeuné avant de partir de Poudlard et voulait retarder au possible la discussion qu'il allait avoir avec Sirius.
« Raconte moi tout.
- Par où commencer ?
- Après qu'ils m'aient emmené, comment ça c'est passé pour toi ?
- La première année a été un cauchemar, je n'arrivais pas à croire que tu nous ais trahi mais toutes les preuves étaient là. Je me sentais si seul, et triste de vous avoir tous perdu. Et je m'inquiétais pour Harry qu'Albus avait placé chez les Dursley. Albus ne voulait pas croire que cette famille était mauvaise et à laisser Harry là bas avec des protections anti-sorciers.
- Tu n'as jamais pu le voir. ?
- Pas avant cette année.
- C'est nul... Continu de me raconter
- Oui. La première année après la mort de nos amis fut compliquée, comme je t'ai dis j'étais seul, sans rien. Je n'arrivais pas à garder des jobs à cause de Lunard. Alors je voyageais beaucoup, pour trouver un maximum de personne susceptible de m'employer. Ça aurait pu continuer longtemps si je ne mettais pas mis en couple. Enfin au début on était pas en couple. Mais ensemble on allait mieux.
- Qui c'est ? Quel est cet homme qui te rend heureux ?
- Sev'.
- Ça ne m'avance pas, ne me donne pas son surnom.
- Severus Rogue. »
Sirius regarda son ami avant de laisser échapper un rire franc, Remus, l'homme le plus doux et gentils du monde en couple avec cet infâme Servillus. C'était tout bonnement impensable pour Black, mais seulement pour lui.
« Ne dit pas de bêtises Remy. Qui est il ?
- C'est la vérité, je suis marié avec Severus. Tiens regarde. »
- Le loup tendit à l'animagus une photo moldu du jour de son mariage. Sirius put voir Remus au côté de Rogue qui lui tenait la main le sourire aux lèvres. Très peu de personne les entouraient mais tous semblaient remplit de bonheur face au couple.
« Tu es sérieux...
- Fait pas cette tête. Il est parfait pour moi.
- Tu dois me raconter comment c'est arrivé. Raconte moi tout Remus. »
..
..
Décembre 1982
Remus venait de sortir de la gare, il avait réussi à avoir un petit job de contrôleur de train pour deux semaines. C'était toujours ça de prix, et juste avant les fêtes de Noël, c'était parfait. Il était en plus logé et nourrit dans un hôtel en face de la gare, qui elle même se trouvait à deux rues du bars moldu dans lequel il travaillait trois nuits par semaines. C'était rare que Remus ait autant de chance dans la recherche de job, il pouvait passer plusieurs semaines sans rien trouver alors pour une fois qu'il avait deux boulots en même temps, il n'allait pas se plaindre. Même si il accumulait la fatigue, il se rattraperai dans les semaines suivantes.
Il était 22h, son boulot de contrôleur venait de finir et il commençait son rôle de barman d'ici une demie heure. Il décida de profiter de ce moment de tranquillité pour manger un morceau, il transplana rapidement dans le Londres sorciers et alla rendre visite à Amanda, une amie de sa mère qui tenait un restaurant. Comme à chaque fois qu'il passait la voir, la vieille femme lui offrait un sandwich. Il la remercia chaleureusement et alla s'installa dans un parc non loin de son lieu de travail.
Mangeant tranquillement son sandwich, Lupin regardait les familles passer devant lui, toute blotti dans de gros manteaux. Le temps s'était considérablement refroidit et la neige allait bientôt se poser sur la ville, les mitaines et la simple veste que portait Remus allait bientôt plus lui suffire. Rapidement sa demie heure de tranquillité passa et il alla dans le bar qui lui servait de lieu de travail. C'était un établissement vieillissant, miteux, qui était presque toujours vide mais le barman était en vacances et le patron avait engagé Remus pour ce court laps de temps.
Prenant sa place derrière le bar pour remplacer le barman de jour qui venait de finir, Remus analysa les clients présents. Il y avait toujours Monsieur Smith, qui venait dans ce bar tous les mardis et jeudis pour oublier à quel point sa femme était insupportable, Madame Bailley qui était toujours dans le bar, récoltant les derniers ragots du quartier. Remus avait rarement vu d'autre personne dans ce petit établissement mais ce jour faisait exception. Un homme assez jeune de ce que pouvait voir Remus, était assis au bar et buvait tranquillement un verre de Whisky, la tête baissée sur son verre.
Ce grand brun à la peau pâle avait l'air lasse de la vie. Soupirant régulièrement il vida son verre rapidement et releva la tête, pour visiblement en commander un suivant. C'est là que Remus le reconnu, Severus Rogue.
Remus s'approcha de son ancien camarade de classe, lui resservant un verre. Il était étonné de le voir, déjà dans le monde moldu mais surtout en dehors de la prison d'Azkaban. Il avait lu dans les journaux que l'ex serpentard était un mangemort enfermé dans une cellule de la prison.
« Lupin, pourquoi es tu ici ?
- Je peux te retourner la même question Rogue. Tu n'es pas sensé être à Azkaban ?
- Non, c'était une erreur.
- Je n'y crois pas.
- Grand bien t'en fasse jeune loup.
- Explique moi pourquoi un mangemort a été relâché.
- Et pourquoi est ce que je m'ennuierai à ça.
- Parce que c'est plus intéressant que de fixer son verre.
- Je n'ai pas été mangemort par choix et depuis que je suis au courant de la prophétie qui était sur Lily, j'ai été espion pour Dumbledore.
- Comment ça pas par choix ? Et si tu étais espion, Dumbledore n'aurait jamais été d'accord pour t'envoyer à Azkaban.
- Il n'était pas présent à mon procès et quand il a su que j'étais jugé, j'étais déjà dans ma cellule. Mais il a réussi à me faire sortir.
- Tu es sorti depuis quand ?
- 3 jours.
- Tu as passé plus d'un an à Azkaban.
- Ouais.
- Et comment on t'a forcé à devenir mangemort ?
- Lucius Malfoy m'a sauvé la vie, j'avais donc une dette envers lui. Il l'a utilisé pour me forcer à rejoindre le seigneur des ténèbres.
- Donc à cause de ta dette de vie, soit tu devenais mangemort soit tu perdais tes pouvoirs.
- C'est ça. »
Remus regarda son homologue, il ne savait pas pourquoi mais il croyait aux paroles de Rogue. Le jeune homme paraissait si faible, ses yeux avaient perdu l'étincelle de défis qui les remplissait, ce n'était plus que deux orbes noirs sans âme, et il était si maigre. Déjà que le passionné de potion était de nature fine, cette année d'enfermement l'avait considérablement creusé. Son aspect combiné à la tristesse qui dégageait faisait de lui une personne tout autre que celui que connaissait Remus. A ce moment il aurait tant aimé que Rogue le méprise comme il le faisait à Poudlard.
Remus passa la nuit à servir des verres à Rogue, jusqu'à la fermeture Severus était présent dans ce bar miteux qu'il avait choisi à cause de ses prix dérisoires. Il était tellement saoule qu'il tenait à peine debout, Remus dût l'aider à marcher. Le loup n'avait pas l'habitude de servir autant de verre à quelqu'un mais il comprenait que Severus ait besoin d'oublier l'horreur d'Azkaban. Il essaya de question le sorcier saoul qu'il tenait pour connaître son lieu de résidence mais il ne réussit à obtenir aucunes informations, il n'eut pas le choix que de le ramener chez lui.
L'appartement que mettait à disposition son employeur était juste une ancienne chambre de bonne. Il n'y avait qu'une petite pièce à vivre et salle d'eau. Il posa Severus sur une chaise pour pouvoir installer le clic clac. Une fois fait, il n'eut pas besoin d'aider Severus à s'y installer. Le grand brun s'était déshabillé, laissant uniquement son boxer et son t-shirt et s'est installé dans le lit. Remus ne m'y pas longtemps à le rejoindre, n'ayant pas d'autre endroit où s'installer pour dormir il s'allongea à côté de Rogue en espérant qu'il n'ait pas envie de vomir pendant la nuit.
Au moment où il allait s'endormir il sentit Severus s'agiter, le brun était en train de faire un cauchemar on ne peut plus virulent. Contenu de ce qu'il avait vécu Remus n'essaya même de deviner ce qui le composait. Ne sachant pas vraiment quoi faire, le loup prit doucement l'autre occupant du lit dans ses bras et lui caressa doucement le dos, tout en lui disant des paroles qui se voulaient rassurantes. Sirius faisait beaucoup de cauchemar et le loup utilisait souvent cette manière de faire pour le rassurer.
Cette technique marcha bien, il sentit rapidement l'ex espion se détendre dans ses bras, mais dès qu'il se décalait de lui, les cauchemars reprenaient. Lupin s'installa confortable contre le plus grand sachant qu'il ne pouvait trop s'éloigner. Il regarda les trains relâchés de Severus, sans son air Severus il était plutôt agréable à regarder, si on omettait sa maigreur passagère.
Durant sa contemplation, Remus se rendit compte que c'était la première fois depuis plus d'un an, qu'il ne se sentait pas seul. Il avait eut beau s'entourer d'ami, il avait toujours un vide qu'il n'arrivait pas à combler. Chose qu'il avait réussi à faire avec la présence de Severus.
Il se promit de ne pas le laisser partir de si tôt.
A suivre...
J'espère que ce première chapitre vous a plu, ils auront tous cette structure ci, la première partie avec les réactions de Sirius face à l'histoire de Remus et Severus, et la seconde partie du chapitre avec une partie de leur passé de couple.
Je vais poster un chapitre toutes les deux semaines le lundi ou le mardi. Donc à la prochaine ! :)
Et n'hésitez pas à me laisser votre avis! :-)
