Bien le bonsoir! :D
Vous allez bien?
Eh oui, vous ne rêvez pas! Je reviens avec une fiction! Attention, attention il va neiger ! xD
La fiction ne sera pas énormément longue (quoi que...je m'approche de la dizaine de chapitres tout de même...x')) mais j'espère qu'elle vous plaira! :)
Je vous avais dit lors de mes derniers écrits que je pensais à une fiction etc, et bien voilà, vous l'avez sous vos yeux! J'espère qu'elle vous plaira, c'est parti d'une vidéo sur les 5théories sur le monde de Harry Potter. Il y en avait une bien particulière qui a accaparé mon attention - je pense que vous devinerez très vite laquelle c'est...et non ce n'est pas sur les Horcruxes xD - alors je vous laisse découvrir ça.
Pleins de bisous!
Millama
Chapitre 1 :
« _ Harry ! Harry ! »
Le brun sursauta, perdu dans ses pensées, il n'avait pas remarqué à quel point Hermione commençait à paniquer de son manque de réponse.
« _ Qu'est-ce qu'il y a 'mione ? Bâilla-t-il, fatigué.
_ Ce qu'il y a ?! Il y a que je crois avoir découvert quelque chose à propos de toi et que tu n'écoutes pas un mot de ce que je te raconte ! S'énerva-t-elle.
_ Attends…tu as découvert que j'avais des lunettes ? Fit-t-il plein de sarcasmes en se redressant sur le vieux fauteuil. »
La jeune femme le regarda d'un air si sévère qu'il déglutit, regrettant déjà les paroles qu'il venait de prononcer. Ils étaient tous épuisés par la guerre qui s'était terminée quelques semaines plutôt. Ils aidaient comme ils le pouvaient à Poudlard, mais les tâches étaient abondantes, trop peu de gens avaient survécus et ceux qui étaient en vie avaient du mal à tenir debout à cause de la fatigue qui s'accumulait depuis des jours. Plus un seul n'avait eu de vraies nuits de sommeil depuis le massacre.
« _ Excuses moi, je suis un crétin. Marmonna-t-il.
_ Oui, tu en es un ! Tu m'écoutes maintenant ou dois-je une fois de plus te jeter un sort pour te réveiller ? »
Harry frissonna, soudainement très à l'écoute. Il avait un très mauvais souvenir des sorts de Hermione pour le réveiller, malheureusement elle l'utilisait souvent et sur tout le monde. C'était le seul moyen de tous les faire avancer, tenir debout pour que le château soit prêt pour la rentrée suivante.
« _ C'est bon, je t'écoute. Mais avant ça, où est Ron ?
_ Il est allé discuter avec Ginny. Depuis que tu n'es plus avec elle, elle a pas mal besoin de parler.
_ J'ai remarqué…je suis…
_ Vraiment désolé ?
_ Non, un vrai crétin. Je ne comptais pas la blesser.
_ Malheureusement quand les sentiments sont en jeux il y a toujours un risque de blesser la personne d'en face, Harry. Dit-elle d'un ton maternel en posant sa main sur son bras.
_ Tu as raison.
_ Je sais, comme toujours, tenta-t-elle de plaisanter avec l'ombre d'un sourire.
_ Tu disais, donc ?
_ Tu te souviens de ce que l'on dit des horcruxes ?
_ Oui, ils provoquent la folie et la haine chez ceux qui l'approchent de près ou de loin. Pourquoi ?
_ Je…je pensais à nos familles à tous. Notamment à la tienne. Et je me demandais si…les Dursleys ne t'avaient pas détesté à cause de cela…, Fit-elle d'une toute petite voix.
_ QUOI ?!
_ Harry, calmes toi, écoutes-moi !
_ NON ! CES GENS SONT JUSTE TIMBRES !
_ Et une partie de ta famille alors tais-toi et écoutes moi !
_... »
La jeune fille patienta quelques secondes le temps d'être sûre que Harry ne la couperait pas de nouveau. Il secoua la tête et croisa les bras sur son torse en signe de dédain et de bouderie.
« _ Merci. Lâcha-t-elle après une longue minute de silence. Tu sais que les moldus sont sensibles à la magie même si eux ne la pratiquent pas et n'en possèdent pas ?
_ Oui. Grommela le brun.
_ Dans ce cas, imagines que ta tante ait seulement été jalouse de ta mère au départ. Pas beaucoup, mais c'était là quand même. Elle a tout de même accepté de te protéger parce qu'elle aimait sa sœur. Jalousie et amour font bon ménage.
_ Ouais…
_ Et là, toi, un horcruxe, passes onze ans en leur présence. Tu as vu l'effet que ça avait sur Ron, toi et moi lors de notre voyage à la recherche d'horcruxes. Tu as vu à quel point cela peut nous faire devenir mauvais.
_ Je vois où tu veux en venir 'mione. Tu veux me faire croire que…
_ Rappelles toi ce que tu m'as dit de ton dernier dialogue avec Dudley… »
Le brun soupira et se pinça l'arête du nez en repensant au jour où il avait abandonné les Dursleys. Dudley était venu lui parler et s'était excusé, comme si d'un coup…
« _ Bon d'accord, mais alors pourquoi ni toi, ni Ron, ni aucune autre personne ne m'avez détesté ?
_ Severus. Draco. Bellatrix.
_ Tous un peu détraqués autant qu'ils le sont.
_ Admets le Harry que c'est une bonne théorie.
_ C'est une bonne théorie 'mione, mais il n'empêche que ce n'est pas clair sur tous les points. »
Hermione allait répondre quand la porte s'ouvrit. Ron apparut, l'air complètement agacé et se laissa tomber dans le fauteuil suivit d'une Ginny en pétard.
« _ Que vous est-il arrivés par Merlin ?! S'enquit Hermione.
_ Tu ne devineras JAMAIS ! Grommela Ginny.
_ Une véritable bonne nouvelle ! Cracha Ron.
_ Vous voulez bien nous dire ce qu'il se passe ?! S'agaça Harry.
_ Il se passe que monsieur le Ministre de la Magie fraîchement élu a décidé – suite à ton témoignage au ministère – que pour peine et réparation de tort, Malefoy fils viendrait aider à la réparation du château. Il aura un surveillant à ses bottes, mais il sera à nos basques ! Grinça Ron. Sale fouine !
_ Oh, s'il te plaît Ron, tu sais très bien ce qu'il s'est réellement passé pour Malefoy, il n'est pas réellement…, tenta de le défendre Hermione.
_ Pas totalement QUOI ?! Cria Ron. Après tous les ennuis qu'il a causés…
_ Ron. Appela Harry.
_ Quoi ?! Toi aussi tu prends sa défense ?! La défense de la fouine ? Tu es sûr ?!
_ Oui. Tu sais autant que moi pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Ce n'est pas pour autant que je l'apprécie, loin de là, mais à sa place nous aurions peut-être fait pareil. Peut-être pire. Imagines si cela avait été tes parents, Ron !
_ Il n'a aucune excuse. »
Ginny et lui se regardèrent et d'un hochement de tête repartirent en direction de la porte de la salle commune pour se détendre.
« _ Les prochains jours vont être encore plus compliqués, souffla Hermione en se laissant tomber dans un des fauteuils. Et encore plus fatiguant.
_ Tu sais autant que moi que d'ici demain il se sera calmé. Je le soupçonne de s'être disputé avec Ginny et Draco, normal qu'il soit énervé.
_ C'est vrai. Mais je n'ai pas fini ma théorie ! Leur intervention m'a rappelée des éléments !
_ Oh non, Hermione !
_ Laisses moi juste une autre chance !
_Ok, très bien, vas-y.
_ Te rappelles-tu qu'à partir de la troisième année nous n'avons plus cessés de nous disputer jusqu'à ce que la guerre soit finie ? Ou du moins…que l'on retrouve un brin d'espoir ?
_ Oui, c'est exact. La quatrième et la cinquième année furent les plus violentes au niveau des disputes.
_ N'oublies pas la sixième.
_ Oui.
_ Ron t'en voulait souvent, moi je vous en voulais à vous deux. L'horcruxe sème la discorde autour de lui, ce n'est pas toujours en rapport à lui.
_ …ok, t'as gagné tu marques un point, mais seulement dans le cas où l'horcruxe met du temps avant de provoquer de réels effets.
_ Je pense plutôt que ça dépend du degré de sensibilité à la magie noire. Même Dumbledore et McGonagald y ont été sensibles, rappelles-toi lors de la cinquième année.
_ Oui, mais…
_ Laisses moi finir. Malefoy est plus sensible à la magie noire car elle l'a entourée toute sa vie et il y réagit au moindre contact. C'était inconscient mais sûrement que lorsque tu lui as dit ne pas vouloir être son ami le pouvoir de l'horcruxe s'est déclenché sur lui. Pareil pour Severus, sauf que lui tu lui as rappelé ton père.
_ Ok, ok, ok. Tu as gagné. Tu es intelligente, belle et tu m'épuises !
_ Ha ha ha ! Je sais ! Rigola-t-elle en se redressant. Mais ne perds pas ton énergie, il est l'heure d'aller manger et nous auront sûrement Malefoy dans la salle. »
L'entrain d'Hermione était communicatif car il se redressa et elle en profita pour lui sauter au cou pour avoir une étreinte. Il resserra ses bras autour d'elle. Il ferma les yeux. L'odeur d'Hermione le frappa, il revit sa mère le serrant dans ses bras. La même odeur il sursauta et rouvrit les yeux. Hermione se détacha de lui, un grand sourire sur les lèvres et l'entraîna vers la grande salle.
« _ D'où te vient cette énergie ? Je pensais que tu étais aussi claquée que nous tous ? Grommela Harry avec pourtant un sourire en coin.
_ Je ne sais pas. J'aime partager mes théories et savoir qu'elles sont justes.
_ Comme toujours. Tu es une véritable Serdaigle en vérité, taquina Harry.
_ Ne m'insultes pas ! Je suis une lionne une…
_ Tiens, tiens, tiens. Alors Granger, comment vas-tu ? Résonna une voix hautaine dans le couloir. »
