- - - - - - - - -
Chapitre 1 : Le drôle voyage dans le poudlard express
- - - - - - - -
Voici venu le jour de la rentrée des classes pour les élèves de Poudlard.
Harry avait encore passé son dernier mois de vacances chez Ron. Et les voici sur le quai du train 9 ¾ pour partir vers une 6ème année à Poudlard. Le train siffle, ils se dépêchent d'y monter.
Ron dit d'un ton soulagé :
- A enfin, ils nous lâchent. Hermione, je ne croyais pas que tes parents étaient pires que ma mère quand il s'agit des au revoir.
- là ! T'as de la chance, ils ont été rapides pour une fois.
- ma pauvre Hermy.
- je ne voudrais pas vous déranger les tourtereaux mais il faudrait bien trouver une cabine, si possible libre, intervient Harry
Ils se mirent en route mais ne trouvâmes aucune cabine vide sauf la dernière où une fille de leur âge dormait profondément. Son visage était fin, voire angélique, ses cheveux étaient un mélange d'un noir vif et d'un auburn discret. Son corps endormi était musclé mais en restant pour autant fin.
Ron dit à mi-voix :
- je pense que nous pouvons nous installer si nous ne parlons pas trop fort pour de ne pas la réveiller. Je ne pense pas qu'elle serait ravie qu'on la réveille. On dirait qu'elle a notre âge.
- Ron t'a raison, installons nous et restons discrets. Vous l'avez déjà vu cette fille à l'école ? On dirait bien qu'elle soit de notre année dit Harry.
- c'est bizarre, murmura Hermione
- qu'est qui est bizarre ? dirent en cœur les garçons.
- dans toute l'histoire de Poudlard aucun élève n'a été inscrit ou même répartit à part en 1ère année. Je ne pense pas qu'elle est une 1ère année dit-elle.
- J'imagine que c'est dans le bouquin de Poudlard. Mais pour Harry, Dumbledore a déjà changé ou modifié certains règlements.
- mais il faut quand même de bonne raison pour changer les règlements. affirma Harry.
Ron dit en rigolant : toi, t'as une bonne raison c'est quoi, Harry ? Sauveur du monde ou ne peut obéir à aucune loi existante.
C'est à ce moment là que la porte du compartiment s'ouvrit sur Malefoy et ses acolytes.
- alors, je vois que Mr Potter prend ces aises en rigolant comme un phoque avec ses amis que ne vaut pas mieux que lui. ricana Drago.
- je me tairais, fils à papa lança Ron.
- oh ! On dirait que sous cette touffe orange, il aurait un cerveau malgré tout mais si je ne pense pas qu'y dépasse un petit poids. Rétorqua Drago et ses bouffons rigolèrent.
Tout ce remue ménage avait réveillé la fille qui cria : « Mais taisez-vous à la fin. ». Puis claqua des doigts.
Et pendant ce temps, dans le train, deux professeurs parlèrent en marchant :
- Severus, je crois que Albus a exagérer sur la protection que nous, des professeurs surveillent le train alors que tout le monde sait que le train est déjà hyper protégé avec des centaines de sortilèges et incantations et que pour les problèmes entre élèves, les préfet(e)s et préfet(e) en chef sont là.
- mais Minerva, tu sais aussi bien que moi et Albus, que Voldemort est bien plus puissant qu'avant et s'il veut bien commencer l'année, il pourrait lui et ses mangemorts attaquer le train.
- tu as raison. Mais depuis que Voldemort est revenu, les gens commencent à comprendre qu'il est de retour et que Fudge leur ment.
- ils comprennent enfin, ces idiots. Je me demandais, si un jour, ils le comprendront mais je pense que certain, même quand Voldemort les tueront, ils ne le comprendront pas.
- Severus, ce n'est pas leur faute, s'ils sont dirigés par un imbécile qui ne pense qu'à son pouvoir et son argent. Même le reste de sa famille ne compte pas pour lui. Même vous, vous tenez plus à votre famille que lui.
- en quoi en avez vous la preuve que se tient à ma famille ? Dit-il soudainement t'un ton froid-glacial.
- tout ce que vous fessez pour votre fille, montre à quel point vous tenez à elle, peu de père ferait tout cela. Autant pour sa sécurité, son bonheur, ses études, vous faîtes tout votre possible. Et je voie quand vous la regardez que vos yeux pétillent de bonheur et de fierté.
- Comment de ne pas être fière d'elle, elle est intelligente, belle, à un esprit de compétition sans être mauvaise joueuse.
- je pourrais ajouter que c'est une perle comme élève et je ne le dis que pour des cas éxectionnels et elle a un potentielle impressionnant. Dire que pendant 2 mois, elle a rattrapé 6 années et surtout que dans toute, bien toutes les matières, même études des moldus, des ruines,... Elle est la meilleur et même au-dessus de Melle Granger et elle pourrait battre de nombreux grands sorciers et sorcières. Je me demande pourquoi elle n'a pas accepté de passée ces ASPICs, si ce n'est pas pour lire tous les livres de la bibliothèque ou pouvoir passer une année avec vous.
- mais elle a quand même posé des conditions pour pouvoir étudié à Poudlard.
C'est à ce moment qui fut tirer de leur discutions quand une Ginny tout affolée leur fonça dessus en criant « Professeurs, professeurs »
- qu'est qui se passe Ginny ? Demanda d'un ton calme la directrice des griffondors alors qu'elle était en elle apeurée.
- c'est…Harry…. Malefoy…
- donc ce n'est qu'encore une de leur histoire de querelle incessante. conclue Rogue
- non, ils….plus bougé…statues
- Melle Weasley, calmé vous et expliqué-nous clairement la situation. Dit Minerva en prenant la jeune adolescente par les épaules.
Un rire froid résonna dans le couloir et elles purent voir professeur Rogue appuyer contre le mur se tordant de rire tellement qu'il était presque allongé au sol. McGonagall se demandait ce qui avait put le mettre dans un tel état et craignant une attaque des mangemorts. Severus se calma et demanda à la griffondor si elle n'avait pas vu une fille entrain de lire ou de dormir dans la même cabine.
Ginny se demandant si son terrible professeur de potion allait bien lui répondit : Oui, il y avait une fille de l'âge d'Harry qui ne bougeait pas non plus mais en y repensant, je pense plutôt qu'elle dormait.
McGonagall se sentit tout de suite rassurée même si elle ne savait pas pourquoi.
Menez-nous à leur cabine, d'autre savent-ils ce qui s'est passé ? ordonna Rogue
Ginny se dirigeait vers leur cabine et répondit par le négatif à son professeur. Elle se demandait ce que son professeur savait sur la situation qui pour elle semblait grave, alors que pour lui, elle lui semblait drôle.
Arrivés devant la porte, Severus ouvrir la porte et il put voir les 3 serpentards et les 3 griffondors debout en se lançant des regards noirs. La scène était fixée les personnages ressemblaient plus à des statuts de cire. Rogue se dirigeait vers le coin de la pièce et se retrouva devant la jeune qui était sa fille et la secoua lentement pour qu'elle se réveille. Elle grogna, mais ouvrir les yeux, en voyant son père devant elle, elle se demanda ce qui fessait là. Elle regarda la pièce et vit les corps fixés et se rappela leur dispute.
« -oupppsss ! Je crois m'avoir rendormit avant d'avoir réglé leur problème. Je pense que tu veux que je les défixe, non ?
- Oui, tout juste » répondit calmement Rogue
Ginny je demandais qui elle était pour tutoyer son professeur alors que tous les autres professeurs ne le tutoyaient même pas, à pars Dumbledore ou sa directrice de maison. Et que Rogue ne lui avait rien dit et lui avait répondu d'une voie douce qu'elle n'aurait jamais crû entendre sortir de la gorge de son professeur de potion.
La fille se leva et chercha sa baguette à côté d'elle, mais ne la trouva pas puis elle regarda son sac. C'était un sac de sport moldu d'un bleu sombre qui avait été trafiqué magiquement car il avait que trois poches mais grâce à des codes qu'on composait dans un des 3 boîtiers la poche s'ouvrait sur des affaires différentes.
« Et zut ! Et puis tempis ma baguette est dans mon sac, mais dans un bric à brac énorme, j'ai la flemme de la cherché. »
McGonagall proposa : «Si vous voulez tous les deux, je les désorcelle.
- Minerva, si tu veux essaye mais je ne pense pas que tu y arrives» répondit calmement son collègue.
Après plusieurs sorts et incantations, du professeur de métamorphose, les statuts étaient toujours les mêmes.
Ginny paniqua, elle tremblait et dit : « Ils ne vont jamais redevenir vivant. »
« -Sev', je peux ? » dit sa fille en soutenant Ginny qui ne tenait plus sur ces jambes. Ginny retrouva un peu du poil de bête en n'entendant le nom qu'elle avait utilisé pour appeler son professeur.
D'un signe résigné, il acquiesça puis elle claqua des doigts et les statues répriment leur mouvement. Harry, Hermione, Ron, Drago, Crabbe et Goyle avant de tomber, s'assirent tous sur les banquettes et se demandait ce qui s'était passé.
« Bon, je pense que je ne pourrais pas dormir tranquillement dans ce train donc mon très cher, je vous pique vos appartements. Je serais à l'heure à la grande salle pour le repas. »dit l'adolescente à son père.
Elle posa doucement Ginny sur une des banquettes pris son sac et disparut dans un nuage bleu. Tous les gens furent étonnés de la disparition de la fille sauf Rogue.
« - je pense que vous êtes contents. Je ne veux pas savoir qui de l'un à embêter l'autre par de stupides plaisanteries débiles de gamin de 4 ans. Trois d'entre vous quitterez cette cabine. Et je ne veux pas encore avoir affaire à vous avant l'arrivée du train sinon c'est 100 points en moins pour votre maison même pour vous les serpentards, vous avez compris ? Et à cause de vous je viens de me faire voler mes appartements à Poudlard. » dit Rogue d'une voix meurtrière et en lançant des regards noires au 6 fautives. Puis s'éloignèrent en compagnie de Minerva qui n'avait rien dit mais avait montré son accord avec les paroles de son collègue.
Une fois, la troupe de Malefoy partit. Ginny leur raconta ce qui s'était passé pendant qu'ils s'étaient fixé.
« - aucun de vous se rappellent comment vous vous êtes retrouvés dans cet état ?
- non, petite sœur nous nous rappelons que quand cette drôle de fille a claqué des doigts. Puis quand vous étiez tous dans la cabine.
- grand frère, tu sais qu'elle a aussi claqué des doigts pour vous rendre votre aspect d'origine. Alors que même Minerva n'avait pas réussit. Vous pensez que c'est de la magie ? Mais elle n'avait sa baguette car après, elle a dit qu'elle était dans son sac.
- si c'est de la magie cela doit être de la magie sans baguette ou de la magie non-humain, Hermione sais-tu plus de chose sur ce sujet ? demanda Harry
- j'ai lu des choses dessus à la bibliothèque mais je devrais y retourner pour approfondir le sujet. Je sais que c'est une façon de pensée autrement comme les elfes ou les autres espèces intelligentes. Et que les autres espèces sont très méfiantes et n'apprennent presque jamais leur magie à une autre race. Je n'en sais pas plus.
Ginny intervient : « Il n'a pas que ça de bizarre, elle a appelé le professeur Rogue, Sev' et mon très cher et il semblait la connaître. Et aussi, vous croyez qu'elle a vraiment piqué les appart' de Rogue et on dirait qu'elle a transplané, mais elle n'est pas majeure…
Ils parlèrent de la nouvelle pendant tout le trajet, chaque question en emmenait d'autre et c'est comme çà qu'ils firent une liste de chose à découvrir sur cette mystérieuse inconnue :
1) Prénom, nom, age
2) Humain ?
3) Le lien qu'elle a avec Rogue
4) Que fait-elle à Poudlard ?
5) …
