Coucou, voici donc le nouveau chapitre réécrit de cette fic, j'espère que vous l'aimerez.
Tout était calme et silencieux dans cet appartement, surtout dans cette chambre. La pièce était décorée avec élégance et des meubles anciens ainsi que quelques peintures au mur, tout était soigné mais aussi un peu impersonnel, il n'y avait pas de photo sur les murs sur les meubles, c'était une chambre où on dormait mais où ce n'était pas souvent, c'était simplement un appartement, pas un foyer. Et allongé sur le grand lit en bois de chêne ancien, avec des gravures sur les côtés, reposait une femme aux longs cheveux noirs. Enfin elle essayait de dormir, en effet depuis quelques minutes déjà son téléphone portable ne faisait que sonner et si au début elle avait réussi à l'ignorer, c'était de plus en plus compliqué. Un fait visible par l'oreiller qu'elle avait posé au dessus de sa tête, s'enterrant entre deux coussins pour ne plus entendre le son, ce qui était inefficace vu que finalement une main lâcha le coussin pour chercher à tâtons le portable décrochant une fois qu'elle l'eut trouvé, le tout sans relever la tête.
"Aly ?" demanda une voix masculine très familière pour la femme qui venait de répondre, quoiqu'elle lâcha un grognement en l'entendant avant de se retourner sur le dos pour pouvoir parler.
"Qu'est ce que tu veux Day ?" elle demanda d'une voix rauque dû au sommeil dont elle venait de sortir et en levant sa main pour la porter à ses yeux. Essayant tant bien que mal de se réveiller vu qu'il était évident qu'elle n'allait pas pouvoir se rendormir tant qu'elle n'aurait pas parlé à son jumeau qui l'appelait sans doute pour lui demander quelque chose. A une heure pareille c'était forcément pour lui demander quelque chose et ça avait intérêt à être important pour la réveiller ainsi.
"Tu avais la tête dans ton oreiller avoue." dit Damon en riant, il avait vu la scène si souvent au fil des années, sa jumelle Alyssa avait horreur d'être réveillée.
"Oui, qu'est ce que tu veux ?" répéta Alyssa Salvatore en gardant ses yeux fermés, peut-être qu'elle pourrait dormir un peu plus après, qui sait ?
"Calme toi, désolé. On a besoin de toi Aly." dit plus sérieusement Damon, non seulement à cause de la situation mais aussi parce qu'il avait entendu l'agacement dans la voix de sa sœur, et s'il n'avait jamais douté qu'elle l'aimait, lui et Stefan, il savait aussi très bien qu'elle était plus que capable de lui raccrocher au nez et éteindre son téléphone pendant plusieurs heures. Et ils avaient vraiment besoin d'un coup de main.
"On ?" répéta Alyssa curieuse. "Toi et Stefan ? Ou toi et d'autres personnes ? Et surtout pourquoi tu as besoin de moi ?"
"Stefan et moi." acquiesça Damon, il hésita un instant avant de continuer. "Katherine est en ville."
"Quoi ?!" hurla presque Alyssa en se redressant de suite. "Dis moi que je t'ai mal entendu, pitié."
"Non, elle est à Mystic Falls." nia Damon.
"Pourquoi ? Est ce que vous allez bien ? Elle ne vous a rien fait pas vrai ?" demanda de suite Alyssa agitée.
"On ne sait pas encore pourquoi elle est à Mystic Falls, mais on va bien. Enfin Stefan a été un peu blessé mais il va bien." se hâta de dire Damon, il avait horreur d'entendre de l'inquiétude dans la voix de sa jumelle.
"Raconte." demanda Alyssa, se reprenant un peu à présent qu'elle savait que sa famille allait bien physiquement, l'inquiétude commençait d'ailleurs à diminuer pour faire place à une véritable rage, mais elle se contrôlait.
"Et bien, elle est arrivée et s'est fait passé pour Elena, me bernant au passage. Stefan lui a vu clair dans son jeu, mais elle est partie avant qu'il ne puisse l'interroger. Elle est d'ailleurs invitée dans la maison des Gilbert où elle a tranché les doigts de John Gilbert, le connard qui a essayé de me tuer et de me faire tuer à plusieurs reprises." résuma Damon. "J'ai dit à Stefan de laisser couler et d'attendre sans rien faire, parce que c'est la chose à faire, elle est plus forte que nous. Mais un coup de main serait quand même apprécié."
"Quand tu dis qu'elle t'a berné. Qu'est ce que tu veux dire ?" demanda Alyssa après un moment de réflexion ou elle s'était levé et avait commencé à faire des vas et viens dans sa chambre. Elle avait une idée sur le genre de piège que Katherine avait pu tendre mais elle espérait vraiment avoir tort, elle ne voulait pas voir l'histoire se répéter, pas avec ses frères. Pas alors qu'ils semblaient enfin capable de rester dans le même endroit pendant plusieurs semaines sans s'entretuer. Bien sûr il y avait toujours des disputes, et elle entendait toujours l'un se plaindre au sujet de l'autre, mais comparé à ce que ça avait été, ils avaient fait d'énormes progrès.
"Je l'ai embrassé en la prenant pour Elena." avoua Damon, il n'avait pas hésité avant de lui avouer ce qu'il avait fait. Pas parce qu'il voulait s'en vanter ou quoique ce soit du genre, ce serait même le contraire vu qu'il avait au bout du fil, mais si au fil des années ils s'étaient cachés des informations, quelques unes en tout cas, ils n'avaient jamais pu vraiment se mentir. Des non dits dont l'autre avait conscience sans forcément savoir quoi, parce qu'ils se connaissaient trop bien oui. Mais des mensonges, jamais. Ils avaient bien tenté à certains moments, mais l'autre arrivait toujours à voir le mensonge, même s'ils ne passaient plus autant de temps ensemble, c'était un instinct.
Et puis s'il savait qu'elle allait avoir envie de l'engueuler, il savait aussi qu'elle ne l'abandonnerait pas, elle ne le jugerait pas, elle ne l'avait jamais fait. Elle était loin, très loin, d'être d'accord avec toutes ses actions, mais elle l'acceptait comme il était, et il faisait la même chose en retour. C'était différent avec Stefan, non seulement entre lui et son petit frère, mais surtout entre elle et leur petit frère, parce que même des décennies après leur 'mort', il restait le plus jeune et ça dressait une barrière entre Stefan et Alyssa, parce qu'elle voulait le protéger, il était le plus jeune, le bébé de la famille après tout. Elle l'acceptait, même lorsqu'il buvait du sang humain, mais elle ne lui confiait pas tout ses soucis, toutes ses pensées comme elle pouvait le faire avec Damon.
"Tu as embrassé le double de Katherine qui est accessoirement la copine de Stef ?" demanda exaspérée Alyssa, se massant le front au passage. Pourquoi ses frères étaient-ils des idiots ? Et puis c'était beaucoup trop tôt pour ce genre de discussion, surtout quand elle n'avait presque pas dormi, il était à peine sept heure du matin et si elle s'était couché à trois heure et demi c'était un minimum. Elle était en revanche soulagée d'avoir une bonne tolérance avec l'alcool, aidée aussi par son vampirisme parce qu'elle n'aurait vraiment pas apprécié de devoir discuter une telle chose aussi tôt avec une gueule de bois en prime. "Je veux savoir à quoi tu penses ou à quoi tu joues Day ?"
"Oui. Je sais pas ma meilleure idée mais définitivement pas la pire non plus." se défendit Damon, et c'était vrai il avait eu des idées bien pires sur le court terme mais là, Alyssa voyait les problèmes qui arrivaient sur le court mais aussi sur le long terme.
"C'est pas non plus quelque chose de positif Day, toi et Stef vous commencez à peine à vous entendre et tout ça, ça va créer du chaos et de nouvelles disputes." souffla Alyssa.
"Alors tu viens ?" demanda Damon sans répondre.
"Je suppose oui. Vous avez besoin d'aide et même si je pense que vous êtes des imbéciles, je n'ai pas envie de vous voir mourir. Ma chambre est toujours en place ?" demanda Alyssa résignée, elle n'aimait pas retourner à Mystic Falls, encore moins vu que Katherine était dans les parages ainsi que son double, mais elle n'avait pas le choix. Il s'agissait de ses frères. Et avec un peu de chance elle pourrait empêcher ses frères d'être trop idiots vis à vis d'Elena Gilbert, elle ne voulait pas voir l'histoire se reproduire, surtout pas vu qu'ils se supportaient enfin.
"Oui toujours." acquiesça de suite Damon heureux que sa jumelle vienne. Au fil des années ils avaient continué à se voir, tout comme elle avait continué à voir Stefan, mais vu qu'elle n'était pas trop d'accord avec leurs actions, elle ne passait pas beaucoup de temps avec eux, surtout vu qu'elle préférait visiter les différents pays du monde et ainsi éviter les Etats Unis, là où ils restaient le plus souvent. "J'ai fait modernisé ta salle de bain et l'éclairage, mais rien de plus."
"Merci." souffla Alyssa, elle était heureuse à l'idée de revoir ses frères mais c'était difficile d'avoir le rôle d'arbitre, sans compter qu'elle n'aimait pas rester à Mystic Falls. "Prépare une chambre d'amie s'il te plait, je ne viendrais probablement pas seule."
"Adam voyage toujours avec toi ? Ou c'est la petite vampire qui te suit partout depuis quelques années ?" demanda curieux Damon.
"Non, Adam est avec sa femme en ce moment, ils sont en Australie, Juliette voulait revoir la barrière de corail." nia Alyssa, souriant néanmoins à la pensée de son meilleur ami Adam. Un vampire qui l'avait aidé dans ses débuts, et avec qui elle avait passé le plus de temps au fil des années. Il était français et avait été transformé en vampire lors de la Révolution Française, ça avait été un accident, un vampire avait bu de son sang avant de lui en donner pour qu'il survive, mais Adam était mort avant que le sang vampirique puisse sortir de son organisme. Heureusement il avait eu une amie sorcière qui avait pu lui expliquer ce qui lui arrivait, ainsi que lui créer une bague lui permettant de se déplacer le jour.
Elle avait rencontré Adam en 1890, Alyssa avait eu du mal à surmonter la soif de sang doublée à la séparation avec ses frères ainsi que celle avec son fils, la plus douloureuse de toute au final. Elle était entrée pour se distraire dans une exposition d'art où elle avait rencontré Adam, ils avaient sympathisé presque de suite, quelque chose de très étrange pour eux et qui les avait poussé à dire par la suite qu'ils étaient des âmes sœurs platoniques. Si elle aimait profondément ses frères, c'était d'Adam qu'elle était le plus proche, il avait été là pour elle dans ses pires moments, lorsqu'elle craquait totalement, parfois même à cause de ses frères et de leurs incessantes disputes.
Il avait toujours été là pour elle, très protecteur aussi, c'était d'ailleurs lorsqu'elle avait disparu et qu'il l'avait cherché, très inquiet, qu'il avait rencontré Juliette, sa femme et compagne. Ce qui avait surpris Damon lorsqu'ils avaient été libéré des prises d'Augustine, il avait toujours pensé que sa sœur et Adam étaient ensemble, mais même s'ils étaient très proches et qu'ils avaient beaucoup voyagé ensemble, il n'y avait jamais eu quoique ce soit de romantique entre eux. Et elle avait été très heureuse pour lui, il méritait tant de rencontrer sa compagne, la personne qui était lié à son humanité, Juliette. Elle avait craint au début que Juliette n'apprécie pas sa relation avec Adam, après tout ils étaient très proches, mais la femme vampire n'avait pas de problème avec leur amitié et s'ils passaient moins de temps ensemble qu'auparavant, ils restaient très proches. Ils avaient même fait des voyages ensembles, mais Alyssa les laissait aussi souvent seuls, ils étaient très amoureux et ça pouvait être pesant parfois, le couple était donc en Australie pour leur quinzième lune de miel.
"Donc la petite vampire qui te suit partout ?" demanda Damon.
"Elle s'appelle Alexandra, Day et tu le sais très bien." protesta Alyssa, un peu défensive de la vampire un peu plus jeune. "Je ne suis pas encore sûre qu'elle viendra avec moi mais mieux vaut être prêts à cette éventualité. Je compte sur toi pour lui préparer une chambre alors ?"
"Ca va, je le ferai." céda Damon, même s'il n'appréciait pas beaucoup Alex comme elle préférait être appelée.
Alyssa avait rencontré Alexandra il y a plusieurs années de cela déjà, et elle s'était attachée à la jeune adolescente, la prenant sous son aile même. Et lorsqu'à 22 ans, après y avoir beaucoup réfléchi, elle lui avait demandé de la changer en vampire, Alyssa avait cédé, même si elle avait tenté de faire changer Alexandra d'avis. Néanmoins la jeune femme avait été déterminé, et depuis sa transformation, dix ans auparavant, Alex n'avait pas quitté Alyssa. Et si ce ne serait pas un voyage dans une des capitales du monde ou pour voir un paysage en particulier, mais plutôt une petite ville américaine, la femme aux cheveux noirs et aux yeux bleus électriques était presque sûre qu'elle ne voyagerait pas seule. Bien qu'elle préférerait qu'Alex ne l'accompagne pas, elle ne voulait pas que la plus jeune soit à proximité de Katherine, si la femme avait séduit ses frères, Alyssa la haïssait depuis toujours.
"Tu vas lui demander alors ?" demanda Damon qui voulait être fixé de suite.
"Non, elle dort." nia Alyssa.
"Alors va la réveiller." insista Damon, il n'était pas particulièrement patient et voulait savoir rapidement.
"Day, c'est à peine sept heures du matin, je ne vais pas la réveiller." soupira Alyssa.
"Oh désolé sis, mais comme je ne savais pas où tu étais je ne suis pas vraiment responsable." se défendit de suite Damon, mais il était quand même un peu gêné. Pas tellement pour ce qu'il venait de lui demander au sujet d'Alex, mais parce qu'il l'avait réveillé. Et puis il avait très bien entendit la pique derrière les paroles de sa sœur.
"Bon, je suis à Moscou, je te tiendrais au courant pour le jour de mon arrivée et si je serai ou non seule. Je ferai en sorte d'arriver rapidement mais soit prudent et ne faîtes pas les idiots." demanda Alyssa, une note de presque supplication dans la voix. Katherine était dangereuse à la base, encore plus si elle était contrariée et il lui fallait peu pour être contrariée, à savoir ne pas obtenir ce qu'elle désirait. Et puis elle était inquiète au sujet de cette Elena Gilbert.
"Qui ça nous ? Tu me blesse." dit Damon immédiatement, d'un ton innocent mais Alyssa n'avait pas envie de plaisanter, pas à ce sujet.
"Damon je te préviens par contre. Je ne permettrait pas à une nouvelle fille de briser notre famille de nouveau. Alors fixez vos problèmes par rapport à Elena Gilbert avant que j'arrive parce que je ne le supporterait pas une nouvelle fois." avertit d'ailleurs Alyssa.
Elle n'avait rien pu faire contre Katherine, même en voyant ce qui se passait. Ils avaient tout simplement refusé d'écouter et cela avait provoqué une séparation depuis leur transformation en vampire, pas uniquement entre les deux hommes Salvatore d'ailleurs, même elle avait été plus froide au début envers eux. Elle avait fini par arrêter parce qu'elle n'avait pas souhaiter être séparée ainsi de ses frères, ils étaient sa famille et ils comptaient énormément pour elle. Avant l'arrivée de cette garce de Katherine Pierce, ils avaient été très proches, comme les doigts d'une main même, inséparables. C'était difficile de reconnaître sa famille aujourd'hui à celle qu'ils avaient été alors.
"Tu as ma parole." assura Damon.
Alyssa raccrocha ensuite, elle devait préparer ses affaires et alerter Alex, après près de soixante ans d'absence la sœur Salvatore revenait au bercail. Retour à Mystic Falls.
