Tout change ! partie 1
Auteur : Cilou
Genre: Drame (?En fait je sais pas si je peux dire ça, j'expérimente un nouveau genre), Aventure et Romance, bref petit mélange à ma façon et on verra le résultat !Résumé : Pourquoi il faut toujours en faire un ? Je sais pas encore…faut que je pense à revenir compléter !
Spoiler : Saison 7 mais Janet est toujours vivante et j'ai dû sans doute sauter quelques épisodes ! Pertes de mémoire précoces !
Disclaimer : J'écris des fics pour emmerder le monde et le saouler avec mes conneries à deux centimes, le problème c'est qu'avec le passage à l'euro on peut plus dire « à 2 balles » et 2 euros ça fait un peu cher la connerie ! Mais pourquoi je parle de fric alors que j'en reçois même pas ! Et que les personnages ne m'appartiennent pas non plus (snif), la MGM en a de la chance !
Note de l'auteur : Ne pas faire attention à toutes les conneries que je peux débiter dans cette fic avec mes commentaires, mais bon que voulez-vous…que faire quand c'est plus fort que soi ? Mais qu'est ce que le soi ? Aie ma prof de philo déteint sur moi (quelle horreur !), je préfèrerais que ce soit Jack ! Hum Jack en prof de philo ça pourrait être marrant et rendre les cours moins soporifiques! Et puis il y aurait quelqu'un à regarder ! Pas vrai les filles! Mais je m'égare là ! Je suis là pourquoi déjà ? Oh oui…mes commentaires (hyper méga super) intéressants ! Donc pour que vous ne vous inquiétiez pas de ma santé mentale sautez ces passages! Ah et les pensées des personnages seront en italique.
C'est ma première fic.
Je dédie cette fic à Logan et Léa qui se reconnaîtront (du moins je l'espère !)
Bonne lecture !
Jack errait dans les couloirs de la base de Cheyenne Mountain, seul comme une âme en peine, en proie à de noires pensées. Cela faisait déjà quinze jours que Sam et Daniel ne lui parlaient plus, et il était désemparé. « Comment en étaient-ils arrivés là ? », il se le demandait encore, tout était allé si vite. Jack fronça les sourcils, « Le point de départ de tout ça ? » Il ne se le rappelait pas c'était si…flou !
FLASH BACK« SG1 et le docteur Frasier sont attendus en salle de briefing, SG1 et le docteur Frasier sont attendus en salle de briefing »
Tout le monde était présent (J'ai dit tout le monde ? Mais non il manquait encore Jack comme d'habitude !) dans la salle, lorsque le général arriva.
Jack: (en arrivant) Mon général, on a une mission de prévue ?
Hammond : Non colonel, c'est le major Carter qui nous a réuni ici.
Jack : (la regardant) Carter ? Un problème ?
Sam : Non mon colonel (après un temps d'hésitation) En fait je suis avec quelqu'un, il s'appelle Pete et j'aimerais vous le présenter.
Un silence suivit cette déclaration et Sam ne savait comment l'interpréter, mais à ces mots Jack avait senti son cœur se serrer et se briser comme si on l'avait jeté du haut d'un précipice sans fond, mais il n'en laissa rien paraître conscient que tout le monde guettait sa réaction.
Jack : (se forçant à sourire) Pete ?
Sam : (souriant) Oui, il est policier et si vous êtes tous libre ce soir, nous pourrions dîner ensemble, qu'est ce que vous en pensez ? Janet emmenez Cassandra !
Janet : Bien sûr, elle sera ravie !
En la voyant si heureuse, il accepta comme tout le monde, en faisant bonne figure.
Hammond : Vous avez votre week-end !
Jack : C'est gentil ça, merci mon général !
Mais ce n'était que le début du cauchemar…
La soirée au restaurant se déroulait plutôt bien ou du moins pour certains. Dès qu'il l'avait vu, il l'avait détesté, Cassandra aussi d'ailleurs, ce qui avait fait sourire Jack intérieurement. (Enfin une qui le soutient, non mais franchement vous lui trouvez quoi à ce c de Pete, désolé mais pour ceux qui l'aiment bien, il vaut mieux qu'ils s'arrêtent là !) Elle avait tout fait pour lui rendre la soirée plus agréable, la bonne excuse qu'ils avaient trouvée était la danse. Etant tous les deux d'excellents danseurs, ce qui avait étonné Daniel pour Jack, cela ne leur posait pas de problème, en plus ils pouvaient discuter et critiquer Pete tranquillement, sans avoir peur des oreilles indiscrètes. (Je vous dis pas l'état des oreilles de Pete à la fin de la soirée…de vrais choux-fleurs à cause des sifflements, bien sûr !)
Cassandra : Alors ?
Jack (souriant) Alors quoi ?
Cassandra : Joues pas au plus malin tu vas perdre !
Jack : (rigolant) Ah bon tu crois ça ?
Cassandra : (avec un sourire malicieux) Mais j'en suis sûre ! Personne ne résiste à mes interrogatoires !
Jack : (amusé) Tiens donc ! (Attention tu vas te faire avoir !)
Cassandra : (redevenant tout d'un coup sérieuse) Tu ne peux pas laisser faire ça !
Jack : (soupirant) C'est son choix, Cassandra…
Cassandra : (sarcastique) Depuis quand le grand Jack O'Neill renonce-t-il aussi facilement ? (En voilà des paroles sensées !)
Jack : (levant les sourcils à la Teal'c) Grand ? (On se concentre Jack, on se concentre !)
Cassandra : Change pas de sujet !
Mais avant qu'il ait eu le temps de répondre (heureusement ou malheureusement selon le point de vue), Janet les interrompit.
Janet : Tu me le laisses un peu ? (Daniel où es-tu passé ?)
Cassandra : (faisant la moue) Je sais pas… (Moi aussi je veux Jack pour moi toute seule !)
Jack : (amusé) Il faut savoir partager Cassie !
Cassandra : (énervée de ne pas avoir eu sa réponse, à Jack) Et c'est ce qui va bientôt t'arriver si tu ne fais rien !
Puis elle les planta au milieu de la piste, et rejoignit la table où se trouvait Daniel, Teal'c, le général, Sam et Pete en grande discussion, enfin Teal'c écoutait, c'est Teal'c quoi !
Janet : C'est de Sam et Pete qu'elle parlait ?
Jack avait été troublé par les paroles de la jeune fille et était perdu dans ses pensées, il répondit inconsciemment, dans un souffle « oui ». Puis prenant conscience de ce qu'il avait dit, s'excusa auprès de Janet et sortit rapidement.
Sam ayant suivit la scène de loin, pensa qu'il était temps qu'elle ait une discussion avec son colonel, pour savoir ce qu'il en pensait, après tout c'était son ami… (Mais bien sûr…rien que son ami ! C'est moi qui écris des trucs comme ça !)
Quand elle sortit du restaurant, elle l'aperçut un peu plus loin, assis sur un banc dans le parc en train de regarder les étoiles.
Sam : Mon colonel ?
Jack : Carter
Sam : (gênée) Vous allez bien ?
Jack : J'avais besoin de prendre l'air pour réfléchir…
Elle s'assit à côté de lui, en laissant tout de même une certaine distance entre eux
Sam : A quoi vous réfléchissiez ?
Jack : (en la regardant dans les yeux) A nous ! (Attention les yeux, Jack se lance !)
Sam : (se relevant d'un bond) Mais il n'y a pas de nous ! Il n'y en aura jamais !
Jack la regarda un instant et son regard se voila, mais elle ne s'en aperçut pas à cause de l'obscurité qui les entourait. La violence de sa réaction l'avait énormément blessé, mais il ne pouvait se résoudre à abandonner comme ça,
Jack : (la regardant à nouveau dans les yeux) Alors dites-moi que vous ne ressentez rien pour moi en me regardant ! Dites que le test Zatarc n'était rien pour vous, que…
Sam : (les larmes aux yeux) Arrêtez ! Vous ne dites ça seulement que parce que je suis avec Pete et que je suis bien avec lui ! (en colère) Vous m'avez toujours considérée comme une chose acquise et vous ne supportez pas que je vous préfère un autre homme ! C'est uniquement ça ! Votre ego est blessé, et vous ne le supportez pas ! (C'est quoi ce mensonge ! Ca me sidère d'écrire des trucs comme ça !)
Jack : (en colère lui aussi) C'est vraiment ce que vous pensez de moi !
Sam : Oui ! (et lui tournant le dos) Au revoir mon colonel ! (Abrutie ! Oups ça m'a échappé, je l'aime bien Sam mais là c'est complètement stupide ce qu'elle vient de faire !)
Puis elle partit sans se retourner, laissant Jack anéanti par cette conversation,
Jack : Ca y est tu l'as définitivement perdue ! Elle ne t'a jamais aimé, de toute façon pourquoi elle aimerait un homme comme toi ! Un vieux (t'es pas vieux Jack !) colonel grincheux, qui aurait dû partir à la retraite depuis longtemps…je détruis tout autour de moi, Charlie…mon mariage avec Sarah…Sam…Il eut un rire nerveux, il resta longtemps sur le banc immobile, les yeux perdus dans le vague, oubliant totalement les autres, le repas, Pete mais pas Sam. Après une durée qu'il ne pourrait déterminer, il rentra finalement chez lui. Il avait tout le week-end pour réfléchir et se morfondre !
Le lendemain, Jack eut la surprise de voir débarquer Janet et Teal'c chez lui.
Jack : (ouvrant la porte) Un problème à la base ?
Janet : Non colonel.
Jack : Je vous en prie entrez, vous voulez boire quelque chose demanda t'il alors qu'ils se dirigeaient vers le salon.
Janet : Je veux bien une bière.
Teal'c Un jus de fruit, O'Neill
Jack : Installez vous je vais chercher tout ça !
Il disparut quelques instants dans la cuisine et reviens avec les boissons.
Jack : Alors qu'est ce qui vous amène ?
Janet : (gênée) Comme on ne vous a pas revu hier soir on se demandait si vous alliez bien… (Ca c'est des amis !)
Jack : Oh ! Je suis désolé…mais je n'aurais pas été de très bonne compagnie ! (intrigué) Ce qui m'étonne c'est que Daniel ne soit pas avec vous !
Teal'c : Daniel Jackson est allé voir le major Carter
Jack : (en regardant Janet, surpris) J'ai raté quelque chose, d'habitude c'est à vous que Carter se confit.
Janet : Nous ne nous sommes pas quittées en très bon terme hier soir…
Jack : A cause de moi ?
Janet : (souriant) Non pas du tout.
Teal'c : Le général est parti peu de temps après vous O'Neill, et quand le major Carter est revenue, elle paraissait… (Attention le prix de la plus grande phrase d'explication est pour…)
Janet : Troublée.(elle finit les phrases de Teal'c ! J'ai raté quelque chose ?)
Jack écoutait attentivement le discours de ses amis, et cette histoire le perturbait au plus au point.
Jack : Comment ça troublée ?
Teal'c : Elle semblait avoir pleuré, mais elle a dit que tout allait bien.
Janet : Puis Pete a dû partir à cause d'une urgence, alors elle nous a demandés ce que nous pensions de lui.
Jack : (intéressé) Et ?
Janet : Cassandra lui a dit de but en blanc qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle ne devrait pas être avec lui !
Jack : Ca ne m'étonne pas d'elle ! Comment Carter a réagi ?
Teal'c : Mal ! (Clair, net et précis !)
Janet : Je ne sais pas trop, mais Daniel a défendu Sam, et Cassandra n'a pas apprécié ses remarques, et comme ni Teal'c, ni moi n'intervenions, il m'a dit…(sa voix se brisa)
Teal'c : Que le docteur Frasier aurait dû mieux élever sa fille pour ne pas lui laisser dire n'importe quoi, et surtout de juger les gens qu'elle ne connaît pas.
Jack était sidéré par les propos de Daniel, et connaissant certains sentiments que Janet éprouvait pour lui, il savait qu'elle avait dû être profondément blessée.
Jack : Je suis désolé Janet, quelque part c'est ma faute…
Janet : Non ! (baissant les yeux) S'il l'a dit c'est qu'il le pensait…
Jack : C'est faux Janet, vous êtes une mère excellente, surtout avec votre travail…
Teal'c : Je suis d'accord avec O'Neill
Elle leur fit un faible sourire.
Janet : Merci murmura t'elle
Jack : Et vous que pensez-vous de lui ? (Il perd pas le nord notre colonel !)
Janet : Je crois que je partage le même point de vue que Cassandra
Teal'c : Idem ici !
Jack sourit de voir que ses amis le soutenaient, et ils passèrent une bonne partie de l'après midi à discuter.
Le lundi matin dans la salle de briefing, l'ambiance était plutôt tendue, Sam n'avait pas reparlé à Jack depuis leur conversation au restaurant et elle l'évitait. Daniel aussi paraissait lui en vouloir, et ignorait royalement Janet. Teal'c était désolé de voir ses amis se déchirer ainsi mais rien ne semblait pouvoir arranger la situation. C'est donc dans une atmosphère plus que mauvaise que SG1 partit en mission.
Une semaine environ se déroula et les tensions étaient de plus en plus fortes au sein de l'équipe, le général commençait à redouter de devoir les séparer, c'était quand même sa meilleure équipe, et ses amis. Cependant cela ne pouvait plus durer car toute la base en faisait les frais, surtout si Daniel avait le malheur de passer entre les mains de Janet au retour des missions !
Ce jour là, SG1 était parti pour une mission de routine et devait revenir dans 2 heures lorsque…
« Activation non programmée de la porte, Activation non programmée de la porte »
Hammond : Sergent, est que nous recevons un code ?
Sergent Siler : Oui mon général, c'est SG1
Hammond : (inquiet) Ouvrez l'iris ! Ils ne devaient rentrer que dans 2 heures.
Le vortex bleuté s'ouvrit, laissant passer un colonel O'Neill visiblement très énervé, suivi par le docteur Jackson qui l'était tout autant.
Daniel : (criant) Vous n'aviez pas à faire ça !
Jack : (criant lui aussi) Ca ne vous regarde pas !
Daniel : Je pensais que vous aviez changé ! Mais visiblement vous êtes comme tous les militaires, têtu et borné ! (ça c'est méchant !)
Jack : Si les militaires vous embêtent autant, ne venez pas travailler dans une base militaire ! Docteur ! (Raisonnement scientifique ! Euh…y a pas une erreur !)
Daniel : Mais si je vous supporte c'est que je n'ai pas le choix ! Colonel !
Sam : Daniel, Colonel !
Jack : (criant) Restez en dehors de ça, major !
Daniel : Vous n'avez pas à lui parler comme ça !
Jack : (se rapprochant de lui) C'est vrai que vous vous savez parler aux femmes !
Daniel :(virant au rouge) Vous allez trop loin !
Jack : (avec un regard meurtrier) Non Daniel ! C'est vous qui êtes allé trop loin et vous savez très bien de quoi je parle !
Son regard était terrifiant, ses yeux étaient devenus noirs et peu de gens pouvait soutenir un tel regard. Ils restèrent quelques secondes à se fixer dans les yeux, puis finalement Daniel détourna le regard. Alors seulement le colonel reprit la parole :
Jack : Vous avez cependant raison sur une chose, nous sommes tous allés trop loin…Je parlerais au général et vous serez définitivement débarrassé de moi !
Ensuite il tourna les talons, descendit rapidement la rampe et quitta la salle devant les soldats et le général sidérés par cet échange. Teal'c, le sourcil levé, observa un instant Daniel et Sam puis sans un mot partit lui aussi en direction de l'infirmerie.
Le briefing se passa dans un silence de mort entrecoupé par le résumé de chaque coéquipier.
Hammond : Bien, SG1 vous êtes en vacances pour une semaine, j'espère que vous serez calmés d'ici là ! Colonel dans mon bureau !
A peine Jack avait fermé la porte,
Hammond : Mais qu'est ce qui vous prend à tous depuis deux semaines !
Jack : Je ne sais pas mon général mais je souhaiterais que vous me changiez d'équipe…pour l'instant.
Hammond : C'est hélas ce que je dois me résoudre à faire puisque vous n'avez pas résolu le problème…mais vous comptez partir ?
Jack : C'est possible mon général, et puis plus rien ne me retient ici…vous avez vu comme moi où nous en sommes arrivés !
Hammond : (soupirant) Réfléchissez colonel, vous donnerez votre réponse à votre retour !
Jack : A vos ordres !
FIN DU FLASH BACKEt oui voilà comment tout s'était enchaîné à une vitesse incroyable, d'abord Sam puis Daniel…En à peine deux semaines il avait perdu la femme qu'il aimait comme un fou et son meilleur ami depuis sept ans ! Heureusement il avait Teal'c, le frère qu'il n'avait jamais eu, Janet, une véritable amie qui souffrait comme lui à cause de l'attitude de Daniel et Sam et enfin Cassandra, qui faisait tout pour leur changer les idées malgré sa tristesse.
Ce soir il allait avec Teal'c chez Janet et Cassandra pour dîner, tous les quatre s'étaient considérablement rapprochés depuis ce dîner au restaurant. Quelque part il en était heureux car ça lui permettait de passer plus de temps avec Cassie, et il savait que Teal'c et Janet aussi appréciaient ces moments passés ensembles, même s'il y avait deux grands absents.
De leur côté, Sam et Daniel aussi tentaient de combler le manque, Sam s'était rendue compte que Pete n'était pas fait pour elle, et avait rompu. Au fond d'elle-même, quand elle oubliait sa colère, elle savait qu'elle aimait Jack, mais maintenant beaucoup de choses avaient changé et rien ne serait plus comme avant. Ils s'étaient blessés bien plus en quinze jours, qu'au cours des sept années passées à cacher leurs sentiments.
Quand Jack rentra chez lui, tard dans la soirée, il était triste et désemparé. Il savait qu'il devait prendre une décision, cette situation ne pouvait plus durer. Il en était là de son raisonnement quand tout à coup Jack se retrouva téléporté à bord d'un vaisseau Asgard.
Jack: Thor!
Thor: Salutations O'Neill.
Jack : Il y a un problème ? La Terre est en danger ?
Thor : Non O'Neill, en fait je suis là pour vous.
Jack : (surpris) Pour moi ?
Thor : J'ai une proposition à vous faire…je suis au courant pour votre équipe, et votre décision de quitter le SGC !
Jack : (ébahi) Comment vous faites pour savoir tout ça ! (ouai moi aussi je me pose la question !)
Thor (ignorant la remarque du colonel) Vous avez un grand rôle à jouer dans le destin de votre planète O'Neill, vous ne pouvez abandonner !
Jack : Mais…
Thor : Laissez moi terminer, je sais que vous ne souhaitez pas rester au SGC…c'est pour cela que je vous propose de vous joindre à nous !
Jack : Que je parte avec vous ! (Il comprend vite quand il veut !)
Thor : En effet, le conseil a donné son accord, tout dépend de vous. Cependant ce sera pour une durée d'environ un an et sans retour possible.
Jack : Attendez une seconde…vous me proposez de continuer la guerre contre les goa'ulds à vos côtés, sans être sur Terre! Et c'est quoi mon destin ? (On se concentre Jack !)
Thor : Vous avez la possibilité, si vous acceptez O'Neill de passer les épreuves pour que la Terre puisse devenir la cinquième race, et vous serez le représentant de la Tauri auprès du conseil.
Jack : Moi, le représentant de la Terre !…Et le départ serait prévu pour quand ?
Thor : Dans deux jours, mais personne ne doit être au courant…
Jack : C'est rapide…Euh je pourrais le dire à mes amis ?
Thor : Si vous avez confiance en eux…Je vous laisse réfléchir O'Neill, dans deux jours vous me donnerez votre réponse.
Jack : C'est d'accord, au revoir.
Quelques instants plus tard il se retrouvait à nouveau dans son salon, comme si rien ne s'était passé. Il passa toute la nuit à réfléchir et au lever du jour il avait pris sa décision.
Deux heures plus tard Jack se rendit à la base et se dirigea vers le bureau du général. Il était nerveux, il allait laisser les sept dernières années de sa vie derrière lui, et il espérait qu 'il ne le regretterait pas. Arrivé devant la porte, il prit une grande inspiration et frappa.
Voix : Entrez !
Jack : (entrant et se mettant au garde à vous) Mon général !
Hammond : (surpris) Colonel ! Qu'est ce que vous faîtes là, vous êtes en congés.
Jack : Je sais mon général, mais j'ai pris ma décision et je tenais à vous en faire part assez rapidement.
Hammond : (craignant le pire) Je vous écoute…
Jack : (lui tendant une lettre) Je vous donne ma démission, mon général, je préfère quitter le SGC maintenant.
Hammond : (contrarié) Vous êtes sûr colonel ? Je suppose que rien ne vous fera changer d'avis ?
Jack : En effet mon général.
Hammond : Alors que comptez vous faire Jack ?
Jack : Je crois que je vais voyager un peu, j'ai besoin de changer d'air…Ca pour changer d'air, ça va être le cas…mais je ne peux rien lui dire sinon il va devoir prévenir ces supérieurs…j'espère qu'il ne m'en voudra pas plus tard ! Je vais aller vider mes quartiers, mon général.
Hammond : C'est d'accord, vous souhaitez l'annoncer vous même à SG 1 ?
Jack : Oui…convoquez les ainsi que le doc, j'arrive dans quelques instants. (faisant face au général) Ca a été un honneur de servir sous vos ordres mon général.
Quelques instants plus tard SG 1, le docteur et le général étaient dans la salle de briefing Jack arriva peu de temps après il paraissait serein mais au fond de lui il avait peur, il espérait que Daniel et surtout Sam réagissent à son annonce…
Hammond : Ah colonel vous voici, je vous laisse la parole
Jack : Merci mon général.
Il regarda alors toutes les personnes autour de la table pendant quelques secondes et se lança.
Jack : Bien je tenais à vous dire que je m'en vais, je quitte SG 1 et le SGC…
Seul un silence accueillit la nouvelle, Teal'c leva son sourcil, Janet soupira, Daniel resta immobile les yeux fixés sur la table de briefing de même que Sam.
Celle ci refusait de réagir, elle ne pouvait pas, elle ne devait pas ! Elle lui en voulait toujours, puis voyant que l'annonce était finie, elle se leva et quitta la pièce avec Daniel. Aucun mot n'avait été échangé, le général fut attristé de voir que tout allait se terminer ainsi, alors qu'ils avaient été les meilleurs amis du monde. Secrètement il avait espéré qu'au moins l'un des deux réagirait et que Jack reste. Mais apparemment tout était perdu. Le colonel O'Neill allait quitter définitivement la base de Cheyenne Mountain. (Je fais dans le pathétique maintenant !)
Teal'c : Vous êtes sûr de vous O'Neill ?
Jack : (avec un faible sourire) Oui Teal'c, il le faut…je suis désolé mais je dois partir.
Teal'c : Je ne vous en veux pas O'Neill (se tournant vers le général) Pouvez vous me changer d'équipe général Hammond ?
Hammond : Si vous le souhaitez Teal'c, SG 1 va donc être démantelée…
Il poussa un faible soupir et quitta la pièce.
Jack : (regardant alors Janet et Teal'c) : Je ne vous ai pas tout dit…
Les autres le regardèrent surpris, et Janet pris enfin la parole
Janet : Pardon ?
Jack : Je ne peux pas vous en parler ici, et pour l'instant je dois aller vider mes quartiers, on a qu'à se retrouver pour déjeuner !
Teal'c : Je vais vous aider O'Neill
Janet Moi aussi
Jack : (avec un petit sourire) Alors allons y !
Ils passèrent toute la matinée à faire des cartons, malgré le départ imminent de Jack l'ambiance était assez détendue, puis Janet dû les laisser pour aller soigner SG 5 qui rentrait de mission.
Le moment tant redouté était arrivé, Jack regarda une dernière fois cette pièce, qui avait été pendant sept ans ses quartiers, et son cœur se serra, il allait laisser cette vie derrière lui mais il savait qu'il le devait. Teal'c et O'Neill marchaient en silence tout en portant les derniers cartons, et les soldats qu'ils croisaient les regardaient surpris, le colonel les saluait, c'était sa manière de leur dire au revoir.
Arrivé devant les ascenseurs, ils trouvèrent le général qui les attendait avec Daniel et Sam. Hammond serra chaleureusement la main de Jack en lui souhaitant bonne chance, puis le colonel s'approcha de Daniel et Sam, il leur tendit la main mais aucun des deux ne fit un geste pour la prendre. Jack en fut très blessé mais essaya de ne pas le montrer faisant comme si de rien n'était. Teal'c avait haussé son (éternel) sourcil alors que le général parut choqué devant cette immobilité, ils l'avaient humilié, au fond de lui Georges ne pensait pas qu'ils en arriveraient là. Janet arriva à ce moment là mettant fin aux adieux. Jack, Teal'c et Janet montèrent alors dans l'ascenseur qui les menaient vers la surface.
Dans l'ascenseur :
Teal'c : Pourquoi Daniel Jackson et le major Carter ont refusé de vous serrer la main O'Neill ?
Janet : Quoi !
Jack : (avec un faible sourire pour les rassurer) Ce n'est pas grave…c'était encore trop tôt !
Ils arrivèrent rapidement chez Jack et Janet remarqua deux sacs dans l'entrée.
Janet : Vous partez en voyage Jack ?
Jack : Installez-vous, ça risque d'être long…
Jack leur raconta donc toute l'histoire, la visite de Thor, sa décision de partir avec lui et sa discussion avec le général. Les deux autres l'écoutaient attentivement mais étaient très surpris de cette annonce. En effet ils avaient pensé que Jack abandonnait la lutte contre les Goa'ulds, mais finalement il partait pour la survie de la Terre. Ils discutèrent tellement qu'ils ne virent pas l'après midi passer.
Janet : Alors on ne va plus vous voir ?
Jack : Non, c'est malheureusement impossible…mais dès qu'un vaisseau Asgard passera dans les parages je leur demanderais de laisser une rose jaune devant chez vous Janet ! Comme ça vous saurez que je vais bien, et il vous suffira de la mettre à l'infirmerie…comme un code ! finit-il en souriant.
Janet eut un sourire et Teal'c haussa le sourcil.
Teal'c : Qui d'autre est au courant ? (Un jaffa garde toujours les pieds sur Terre !)
Jack : Personne, je ne pouvais pas le dire au général sinon il aurait été obligé de le signaler ! Pour Cassandra…je ne pense pas qu'il faille le lui dire maintenant…mais je suis certain qu'elle aura vite des soupçons et qu'elle posera des questions ! (silence) Waouw vous avez vu l'heure, je propose qu'on aille chercher Cassie et qu'on passe la soirée ensemble !
Janet : Ca marche !
La soirée se passa à merveille mais trop rapidement au goût de Cassandra. Celle-ci avait été mise au courant du départ de Jack et elle était triste mais voyant l'attitude Sam et Daniel envers eux, elle comprenait qu'ils avaient tous besoin de prendre du recul, surtout Jack.
Le lendemain, Thor téléporta Jack dans son vaisseau et ils quittèrent rapidement la Terre. Jack avait le cœur lourd de partir sachant qu'il ne reverrait pas ses amis avant un long moment mais il avait besoin de faire le point sur ses sentiments…et ses pensées se tournaient souvent vers Sam, il ne pouvait pas cesser de l'aimer malgré tout ce qui s'était passé…
A SUIVRE…
N'oubliez pas les petits (ou gros) commentaires ! Ca fait toujours plaisir à un auteur d'en recevoir ! Et puis si j'en reçois, la suite arrivera plus vite ! Moi…du chantage ! Qui a osé dire ça ! Bye
