Auteur: Moi (Elle était une fois)
Disclamer: Un bien fabuleux univers, peuplé d'extraordinaire personnages que nous à créez J.K.Rowling. bien entendu je ne touche aucune sorte de profit avec cette histoire, si ce n'est une satisfaction personelle.
Résumé: Un tres court One shot sur Lily et James (enfin surtout Lily) oû le doute vient, enfin, se mêler de leur histoire qui n'est que trop connu.
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.
Francis Bacon
-Cet idiot de Potter ne s'interesse à moi que parce que je suis la seule a lui résiter!
Remus, fatigué des déprimes de James et des plans foireux de Sirius, était venu (pl)aider la cause de son binoclard d'ami. Bien décidé à, enfin, ouvrir les yeux de Lily.
-MAIS ÉVIDEMMENT QUE C'EST POUR ÇA QU'IL T'AIME! Qu'es-ce que tu crois Lily! C'est exactement pour ça!
Il avait presque crier, non en réalité, il avait vraiment crier la premiere phrase. Pendant qu'il prenait une pause pour reprendre son souffle, Lily équarquillait les yeux, a moitié étonné et a moitié outré.
-C'est pour ça, continua Remus, plus ... doucement. Pour ton caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, pour ton esprit obstinément borné, pour tout ce qui fait que tu es toi et pas l'une de ces greluches sans personalité qui l'idolatre sans cesse! Ce n'est pas une question d'orgeuil. Ton ''NON'' ne lui dérange pas, au contraire, ça lui plait! Tu crois vraiment qu'il aime ses filles surperficiel qui boivent ses paroles, qui aprouvent chaque mots qu'il prononce?! Ses filles qui sacrifient leur goût pour être d'accord avec lui! Tu supporterais, toi, de passer ta vie, entiere avec quelqu'un qui n'a plus sa propre mentalité, aucune trâce d'individualisme, pas d'originalité, pas de tempérament! Si tu penses que James est de ses gens qui veulent opprimer toute résitance, permet-moi une chose lily, une chose : C'EST DE TE DIRE D'EN DOUTER BON SANG! RÉVEILLE-TOI PAR PITIÉ, ACHETES-TOI DES LUNETTES, PARCE QU'IL Y A DES LIMITES A ÊTRE BORNÉE! TU FOUS UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE D'AMOUR AU POUBELLE
Et il partit, il la laissa, seule au milieu d'une salle vide. Ses pas résonnèrent dans la piece, mais ses mots résonnaient encore plus fort dans la tête de Lily. Complétement pétrifiee, elle voyait quelque chose de nouveau dans son esprit.
Et s'il avait raison?
Et s'il avait tort?
Et si James n'etait pas cet idiot de Potter?
Et si c'était faux?
Et si c'était vrai?
Et si une brèche s'engouffrait dans son esprit borné et si toutes ses convictions tombait en morceaux?
Et si ça ne se réparait pas?
Et qui en ramasserait les morceaux?
Et si elle n'avait qu'à s'en forger de nouvelle, des convictions?
Et si elle, qui adorait les histores d'amour, était réellement en train d'en gâcher une?
Et si.. Et si le doute s'emparait d'elle, et s'il avait, enfin, une bonne fois pour toute, raison d'elle...
