Destins croisés
Susan était dans le jardin de son pensionnat,assise sous un arbre elle lisait un livre. Lisait ou relisait ? Elle ne savait pas,tout ce qui concernait sa vie en Angleterre lui échappait.
Elle avait l'impression d'être la spectatrice de sa propre existence. Elle n'avait plus goût à rien sauf à une chose :retourner à Narnia pour revoir Caspian.
La première fois qu'elle avait dut revenir en Angleterre elle avait réussi à se résonner et à reprendre une vie normale mais il était plus facile de renoncer à la royauté qu'au fougueux prince Telmarin dont elle était amoureuse.
Elle avait tout d'abord lutté contre ses sentiments,sachant qu'Aslan pourrait la renvoyer dans son monde une fois la guerre terminée et c'est ce qu'il avait fait. Par contre Susan n'avait pas réussi à refouler son amour Caspian.
L'ancienne reine était donc là,sous cet arbre à penser à l'homme qu'elle aimait et qu'elle ne pourrait jamais revoir.
Elle se dirigeait vers son pensionnat lorsqu'une douleur inconnue et inexplicable la submergea.
Ses poumons la brûlaient et elle avait l'impression que des épées lui transperçaient le corps. Elle s'appuya contre le tronc d'un arbre qui se trouvait près d'elle , espérant que la douleur finirait par s'atténuer.
Mais la souffrance était de plus en plus forte,sa tête lui pesait et elle se sentait comme enveloppée par le brouillard et happée par une force invisible.
Elle entendit des voix ,floues, comme si elle avait du coton dans les oreilles. On criait ,appelait à l'aide puis ce fut le trou noir.
Susan ouvrit les yeux et regarda autour d'elle,ébahie. Elle était à Narnia !
Elle reconnaissait le château de Caspian mais vérifia tout de même que les meubles étaient toujours les mêmes pour s'assurer qu'elle n'était pas parie depuis trop longtemps.
Rien n'avait changé,en tout cas rien d'important,il n'y avait donc pas un grand décalage avec sa dernière visite.
Susan soupira de soulagement ayant du mal à croire que son vœu le plus cher avait été exaucé.
Elle se retourna et découvrit qu'Aslan était derrière elle. Folle de joie et de gratitude Susan sauta au cou du grand lion.
_Merci. Merci Aslan. Si vous saviez combien j'ai rêvé de ce moment !
Susan enfouit son visage dans sa crinière mais Aslan ne réagissait pas alors elle s'écarta légérement de lui et croisa son regard peiné.
_Reine Susan,lui dit-il doucement,je suis vraiment désolé.
Susan resta quelques instants ,choquée, ne comprenant pas ses paroles.
Pourquoi était-il désolé alors que son rêve venait de se réalisait ?
Soudain des cris retentirent dans la cour du château.
Susan se figea,elle avait déjà entendu ces voix,c'était juste avant qu'elle ne s'effondre et ne soit transporté à Narnia.
Elle lança un regard surpris et interrogatif à Aslan qui baissa la tête.
Devant le mutisme du lion Susan s'approcha d'une fenêtre pour voir les hommes qui criaient toujours,demandant qu'on leur vienne en aide.
Ce qu'elle vit la glaça d'effroi et la douleur qu'elle avait ressenti avant de perdre connaissance n'était rien comparée à celle que ce triste spectacle provoquait en elle.
Elle se précipita hors du château en criant.
_Caspian !
