Titre: Impossible
Auteur: Maeve Fantaisie (ou Maeve tout court :) )
Prompt: "Impossible n'est pas."
Couple: Lien SasuNaruSasu.
Disclaimer: Tout est à Masashi Kishimoto. Rien n'est à moi. :)
Note: Petite fic écrite pour le Marathon des Fanfictions 2013, 2e round. SPOILS DERNIERS CHAPITRES.
Bonne lecture!
Impossible
Leurs jutsus, même combinés, n'y avaient rien fait; le juubi n'avait pas été touché, balayant leurs attaques comme si elles n'étaient rien. Si les jutsus ne l'atteignaient pas, s'ils ne pouvaient pas l'approcher d'assez près pour utiliser le taijutsu, comment faire pour l'atteindre?
Sasuke fronçait les sourcils, l'esprit en ébullition. Il devait y avoir un moyen. Il le devait.
Et puis le juubi (Obito, c'est ça? Le Obito de Kakashi?) fit l'erreur d'insulter le Quatrième Hokage devant eux (le père de Naruto. Qui l'eut cru?). Et Naruto, cet idiot nourri par la plus petite provocation, réussit à lui asséner un coup qui l'envoya au tapis.
C'était impossible.
Sasuke resta pétrifié, ses yeux larges fixant le ninja, rencontrant ses iris jaunes de batracien. Le pouvoir des Sages. Ce crétin avait réussi à maîtriser le pouvoir des Sages.
Sasuke grinça des dents, ses poings serrés à ses côtés. Comment? Comment avait-il réussi à faire ça?
Et puis soudain, un sourire naquit sur les lèvres du ninja blond, un instant doux, trop doux pour la guerre qui avait lieu, adressé qu'à lui. Et puis le sourire s'élargit, confiant et défiant, prunelles brillantes capturant les iris noirs.
Et alors Sasuke comprit.
"Impossible" n'avait jamais fait partie du vocabulaire de Naruto; cette guerre, il la gagnerait, d'une manière ou d'une autre. Ooh, peut-être pas seul; sûrement, même. Mais l'issue était courue d'avance. Naruto atteindrait les buts qu'il s'était fixés.
Et sur la liste des victoires improbables de l'Uzumaki, le nom de Sasuke figurait juste après.
Sasuke frissonna. En son for intérieur, peut-être l'avait-il toujours su, que cela se terminerait ainsi. Peut-être qu'il devait être arrêté. Peut-être que Naruto devait gagner.
Mais aussi, peut-être pas.
Sasuke ferma les paupières, avant de les rouvrir, un challenge rouge tournoyant au fond de ses yeux, feu fier et indomptable percutant les iris jaunes qui lui faisaient face.
Soit.
Un sourire étira les lèvres de l'Uchiwa, provocateur et narquois.
Si tu me veux, viens donc à moi, crétin impossible. Parce que je ne me rendrai pas sans un combat.
XXX
FIN.
