Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas.

Hellou, voici la nouvelle fic dont j'écris les prologues en faisant une pause sur la requête BokuHina. Je m'inspire de deux mangas que j'ai beaucoup aimé pour l'histoire : Nui! de Natsumi Mukai que je vous conseille si vous aimez les histoires mignonnes et Shounen Dolls de Wataru Hibiki (mangaka dont je trouve triste que ses oeuvres ne paraissent pas dans nos contrées) et merci beaucoup sandou01 pour ta review sur l'épilogue de Healing Broken Spirits. Sinon, niveau couples, il y aura cette fois-ci du classique ET du crack(je les énoncerai dans le deuxième prologue). Bonne lecture :)

Prologue 1 : C'est parti pour le grand voyage :

Il était une fois, un monde peuplé de petits esprits qui vivaient tranquillement au jour le jour, sans le moindre souci. Le village où ils habitaient était composé de petites maisons aux teintes mauves et rosées dont les murs furent décorés de petites clochettes qui faisaient apparaitre des étincelles étoilées au moindre tintillement, comme les petites lueurs brillantes qui illuminaient le ciel, celui-ci oscillant entre le crépuscule pastel et la nuit violacée. Pourtant, ces couleurs se mélèrent en une harmonie sucrée qui donnait une touche de douceur à l'ensemble.

C'était dans ce merveilleux endroit, au fin fond de sa chambre, que Shouyou Hinata se préparait gaiement pour son voyage. Aujourd'hui était un grand jour pour lui comme pour la plupart des esprits chanceux de son âge, car il allait enfin finir sa formation en tant que porte-bonheur.

Le devenir n'était pas une fin en soi vu que c'était dans leur essence-même de porter chance et puis il existait plusieurs classes pour..."Tu t'en vas, grand frère?" Le roux croisa le regard triste de sa petite soeur Natsu. Il savait qu'elle se sentirait un peu seule sans lui mais il avait fait son choix. "Dès que je reviendrai de là-bas, je t'amènerai un souvenir, lui promit-il en lui ébouriffant les mèches rousses.

La petite fille lui offrit un petit sourire malgré les larmes qui menaçaient de couler. "Shouyou doit partir, Natsu, fit leur mère qui venait d'arriver, tu le sais très bien.

- Mais..."

Le roux s'agenouilla et prit sa soeur dans ses bras pour la consoler. Oui, c'était aussi dur pour lui de quitter sa famille mais une aventure palpitante l'attendait."Nous devons donner du bonheur à ceux qui sont malheureux, Natsu, c'est notre role, il sentit sa soeur hocher la tête, alors sois sage quand je serai parti, d'accord?"

Natsu hocha de nouveau la tête avant de donner la main à leur mère. "Tout ira bien, Shouyou, le rassura la femme, maintenant, il est temps d'y aller."

Son fils opina de la tête en se levant puis tous trois descendirent dans la salon où Hinata-san donna un petit gâtean en pain d'épices à Shouyou, ce qui serait certainement la dernière chose qu'il allait manger avant de commencer sa première mission.

Le roux dit ensuite au revoir à sa mère et à sa soeur puis courut dans les rues anormalement désertes. Un vent violent souffla alors, le gênant dans sa course. Il y avait de plus en plus d'intempéries ces derniers temps, au point que les gardes du village avaient interdit aux esprits de voler. D'ailleurs, comme ce courant d'air étrange n'était pas d'origine magique, personne n'accusait leurs ennemis héréditaires, ceux qu'on appelait les portes-poisses.

Le roux arriva cependant au port où l'attendaient ses amis. "Salut, Shouyou, fit un Nishinoya tout joyeux, pret pour l'aventure?

- J'espère tomber sur une humaine très jolie, déclara un Tanaka très motivé pendant que Shouyou hochait la tête, comme notre belle Kiyoko-san.

- Et moi donc, renchérit Nishinoya.

Tanaka et Nishinoya avaient été ses aînés à la petite école de formation du village mais ils avaient décidé d'attendre un peu avant de devenir des portes-bonheurs à part entière, le temps que l'esprit qu'ils admiraient, une de leurs mentors nommée Kiyoko Shimizu, fit partie de l'excursion.

Le roux fut aussi content de voir que Yamaguchi faisait partie du voyage mais étonné de rencontrer aussi Tsukishima, ce dernier ayant souvent déclaré sa réticence. "C'est le grand frère de Tsukki qui a insisté pour qu'il vienne, lui expliqua Yamaguchi.

Kei tiqua de la langue. Akiteru avait insisté que ce voyage lui permettrait de gagner en maturité et il avait l'impression que Kuroo-san y avait aussi mis son grain de sel. Ce dernier avait été son mentor ainsi que celui de Yamaguchi et de Kozume du temps de leur formation à l'école. Lui qui avait souhaité de devenir un traqueur à porte-poisse comme Kenma, il se retrouvait à devenir un simple porte-chance.

Hinata suivait le chemin de son mentor Iwaizumi-san en tant que redresseur de torts. Cette classe spécifique de porte-bonheur consistait à ramener des humains désespérés sur le droit chemin. Ils attendirent donc tous un moment jusqu'à ce que leurs mentors les rejoignirent.

Ils se trouvèrent donc face à Kuroo, Iwaizumi et Shimizu, suivis de Yaku qui était venu les encourager et les faire téléportervu qu'il formait des esprits plus jeunes. "Bon, déclara Tetsurou, comme vous le savez tous, nous allons être téléportés dans le monde des humains.

- Confinés serait un mot plus juste, marmonna Tsukishima.

- Tsukki, cela ne durera qu'un moment, le temps qu'on soit choisis par un humain."

Kei ne répondit rien et continua d'écouter ce que le noiraud disait : "Takeda sera notre coordinateur donc c'est lui qui nous amènera chacun à un humain qui a besoin de nous. Une fois le premier contact établi, votre mission commencera."

Shouyou hocha la tête, frémissant déjà d'impatience à l'idée de l'accomplir. Par contre, il était un peu attristé que Kenma ne fut pas là pour lui dire au revoir mais comme c'était un traqueur de porte-poisse, il devait être occupé avec son équipier Yamagata-san. "Bien, poursuivit Iwaizumi, maintenant que tout est dit, on va lancer les sorts. Yaku, c'est bon, tu as les pierres?

- Ah, il me manque la pierre de téléportation, répondit Morisuke en fouillant ses manches, je l'avais pourtant amené avec moi, pourtant.

- C'est ça que tu cherches, Morisuke-kun?"

Yaku sourit à l'arrivée de Satori. Ce dernier fut malheureusement rejeté par beaucoup d'esprits à cause de son apparence, au point de se faire insulter de porte-poisse. Cependant pour tous les employés de l'école de formation, il était un porte-bonheur de valeur et d'une grande gentillesse. "Tiens, fit-il en lui donnant la pierre, de toute façon, je viens avec eux.

- Merci, Tendou, dit Yaku en prenant la pierre, tout le monde est prêt?"

Tous hochèrent la tête et Yaku lança le sort à l'aide des pierres, ce qui les fit disparaitre dans une lumière blanche.

Le vent souffla avec encore plus de violence au point qu'il recula. Morisuke espérait vraiment qu'ils arriveraient à accomplir leurs missions de porte-bonheur.

L'avenir de leur monde en dépendait.

Voilà pour le premier chapitre, la suite dans un instant.