Bonjour à tous ! Me revoilà avec ma première traduction ^^

La fic originale est « A Backstage Feud », de BabraGleekPotter, qui m'a gentiment laissé traduire son travail Un grand merci à elle Au passage, allez voir sa galerie deviantart, il y a des dessins sympas…

Donc, ceci étant une traduction, j'ai essayé de coller au texte tout en changeant quelques tournures de phrase. J'espère que ça donnera bien…

Bonne lecture !


Le soleil était couché depuis déjà trois heures. Le Khal allait bientôt rentrer dans la tente, Daenerys le savait.

Elle avait demandé à Doreah et Irri de rester avec elle. Elles avaient mangé toutes trois en silence, comme la Khaleesi l'avait ordonné. Les deux servantes l'avaient conseillée toute la journée sur la manière de combler les hommes et, comme le dîner touchait à sa fin, les deux jeunes filles l'avaient aidée à peigner ses cheveux avant de rapidement quitter la tente. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que Khal Drogo ne la rejoigne. Daenerys faisait les cent pas, nerveuse, pensant à la meilleure façon de lui amener la chose.

-Soleil étoilé de ma vie, dit-elle dans un murmure, j'ai besoin de toi pour…Non, trop soumis J'aimerais tant que tu me fasses une faveur. Oui, c'est ça : poli mais ferme Au nom de l'amour que tu me portes, je veux que tu honores la promesse faite à mon frère le jour de notre mariage de lui donner une armée, maintenant.

Elle ferma les yeux et prit une longue inspiration. Elle ne pouvait pas lui demander ça. Peu importait le plaisir qu'elle pouvait lui apporter, on ne pressait pas un Dothraki. Encore moins un Khal.

Daenerys n'était plus une petite fille apeurée, elle ne craignait plus la colère rageuse de Viserys et elle ne craignait pas Drogo. C'était tout simplement injuste : son frère n'avait eu que du mépris pour son époux et son peuple et, quelques jours plus tôt, il l'avait traitée de « putain à cavaliers ». Viserys avait de la chance d'être toujours en vie, vu le regard noir que le Khal lui avait lancé, mais, pour Daenerys, ça n'avait pas d'importance, elle avait l'habitude d'entendre son frère la traiter de tous les noms.

-Lune de mes jours, appela une voix derrière elle.

Daenerys se retourna rapidement, priant les Dieux de lui donner la force d'accomplir ce qu'elle s'apprêtait à faire.

-Soleil étoilé de ma vie, dit-elle, souriant en s'approchant de lui. Je t'ai attendu.

-Je suis là, répondit-il de sa voix profonde, la tirant plus près de lui.

Ils s'embrassèrent. Daenerys avait appris à aimer ses baisers, pas seulement parce qu'il était le seul homme à l'avoir jamais embrassée, mais aussi parce que, pour être honnête, elle le trouvait vraiment très beau, et il le rendait heureuse avec ses baisers…et le reste. Bien sûr, il ressentait la même chose à son égard. Et voilà où elle en était, prête à user de cette affection contre lui, à manipuler son Khal pour la sécurité de son frère.

Cette fois, ce n'était pas le plan de Viserys. En fait, il ne savait rien de ce qu'elle préparait, c'était son idée à elle. Elle avait pensé que tout serait plus simple sans son frère dans les parages et le seul moyen de se débarrasser de lui sans « réveiller le dragon » était de lui donner ce qu'il voulait : une armée.

Son plan était que son frère et l'armée de Drogo partent le plus vite possible, cap sur Westeros, pour prendre les Trois Sœurs, dans la Morsure. Après avoir pris le contrôle du Neck, Viserys pourrait descendre par la Route Royale et recruter des fidèles des Targaryens, pour finalement atteindre Port-Réal sans encombre. Il n'avait même pas besoin des soldats dothraki : Daenerys était certaine que tout le monde dans les Septs Couronnes souhaitait le retour du vrai roi sur le Trône de Fer. Et ce roi, c'était Viserys.

-Attends, dit-elle, alors que son époux commençait à faire courir ses doigts sous ses vêtements. Cette nuit est spéciale. Sortons.

Khal Drogo ne répondit pas, mais une expression surprise traversa son visage. Ce n'était pas la première fois qu'elle proposait de faire l'amour sous les étoiles, comme la tradition Dothrak l'imposait pour célébrer les événements importants de la vie, mais il ne savait pas ce qu'elle comptait célébrer ce soir. Il la suivit quand même à l'extérieur, comme il l'avait fait la nuit où ils avaient conçu Rhaego, et, une fois de plus, elle ne se laissa pas culbuter à sa manière. Mais il n'essaya pas de la foutre, ce qui mit Daenerys encore plus mal à l'aise. Elle avait espéré qu'il serait un peu plus brutal, histoire qu'elle se sente moins coupable après lui avoir fait sa demande.

-Lune de mes jours, murmura Khal Drogo après qu'ils se soient accouplés et étaient étendus sur l'herbe. Tu as fait cette nuit spéciale, Daenerys femme.

-Tu rends chaque nuit spéciale, Soleil étoilé de ma vie, répondit-elle, posant sa tête sur sa poitrine et jouant avec sa longue tresse.

Pendant un moment, il sembla être à court de mots, mais Daenerys sentait que la curiosité le dévorait de plus en plus. Il voulait savoir pourquoi elle disait cette nuit spéciale. Mais, dès qu'elle lui aurait dit la vérité, ce moment parfait prendrait fin.

-Lune de mes jours, répéta Khal Drogo, je veux savoir pourquoi nous venir ici. Qu'est-ce que nous célébrons ?

-Une victoire, j'espère, chuchota Daenerys. Elle avait décidé d'en venir au fait aussi vite que possible. Soleil étoilé de ma vie, au nom de l'amour que tu me portes depuis le jour de notre mariage, je me dois de te demander une faveur : donne à mon frère une armée de dix mille hommes. Il voguera vers Westeros, au Nord, et prendra l'Usurpateur par surprise en arrivant à Port-Réal…

-Je ne sais rien de « Port-Réal », siffla le Khal, le visage sombre. Je ne vais pas envoyer la moitié de mon Khalassar dans l'eau empoisonnée avec Khal Raggat comme chef.

-Dix mille hommes ne constituent pas la moitié de ton khalassar, mon seigneur, objecta Daenerys. Un quart, à peine. Et je t'assure qu'il n'y a aucune raison de craindre l'océan.

-Eau que les chevaux ne peuvent pas boire, c'est folie.

-Oui, je sais ce qu'en pensent les Dothrakis, dit-elle, froissée, en se rasseyant sur son séant. Mais, je t'en prie ! Fais-moi confiance, soleil étoilé de ma vie ! Dis à tes hommes d'escorter Viserys jusqu'à Westeros, de mettre à sac les Septs Couronnes et de ne revenir ici qu'une fois cette tâche accomplie.

Khal Drogo semblait confus.

-Je ne comprends pas, avoua-t-il, les yeux dans ceux de sa Khaleesi. Comment Khal Raggat prendra-t-il ce Port-Réal sans mes hommes ?

-Il recrutera autant de fidèles à la Maison Targaryen qu'il le pourra, expliqua cette dernière, ses mains caressant son torse. Et ton peuple reviendra sain et sauf, je te le promets.

-Il est ton peuple aussi, releva Drogo, un sourcil levé.

-C'est pour ça que je veux qu'il revienne entier, répondit Daenerys, se penchant en avant pour l'embrasser. Crois-moi, mon Soleil étoilé, dès que Viserys aura pris Port-Réal, nous serons le Khal et la Khaleesi les plus puissants qui aient jamais existé.

La peur de traverser l'eau salée n'était rien comparée à la soif de pouvoir du Khal, mais Daenerys le sentait encore anxieux et sceptique. Elle lui caressa le front et fit courir ses doigts au travers de ses longs cheveux noirs.

-Si je donne une armée à ton frère, dit lentement Khal Drogo, il traitera mes hommes avec respect.

-Bien sûr…commença Daenerys, soulagée.

-Je ne serai pas là, continua Drogo en saisissant son menton entre ses mains chaudes, pour les empêcher de le tuer s'il les offense.

Elle le regarda et, après un moment d'hésitation, lui offrit un large sourire.

-Je sais, murmura-t-elle en acquiesçant d'un signe de tête.

Khal Drogo hocha la tête en retour puis pressa ses lèvres contre les siennes, comme pour sceller leur contrat.


Fini ! Des commentaires ?