Blabla de l'auteur : Hi everybody. Aujourd'hui, alors que je déjeunais devant les infos (un conseil évitez ça donne envie de vomir mais bon), j'ai eu l'idée de cet OS qui j'espère vous plaira. D'ailleurs si ce n'est pas le cas, portez plainte contre France 3, C'est en regardant leur édition du midi que j'ai eu cette idée.

Disclaimer : Alors les personnages de Camp Rock ne m'appartiennent (hélas) toujours pas. J'ai beau demander l'exclu à Disney, ils me répondent toujours non mdr. Sinon l'idée est de moi, ainsi que les personnages secondaires. Sauf Anthony. Lui c'est juste l'ex qu'on déteste toutes. Celui qui nous a quitté : pour une autre, parce qu'on refusait de céder à sa demande (quel qu'elle soit) ou simplement parce qu'on était trop bien pour lui (Même s'il n'a pas utilisé cette excuse pour prendre le large mdr) Bref, c'est l'homme à abattre !

Save me !

« - Maman, je vais à la banque, déposer mon chèque, cria Mitchie avant de sortir dans un claquement de porte.

La musique sur les oreilles, la jeune femme prit le temps de se balader, coupant par le parc pour voir les enfants jouer. Sachant que sa tante devait passer l'après-midi chez eux, la brunette décida de prendre le plus de temps possible. « Quitte à assister à un accident ou à une manifestation silencieuse, songea-t-elle. Je suis preneuse. »

Manque de chance, le trajet fut calme et moins de dix minutes plus tard, elle poussa la porte de la Bank of America, en souriant. L'atmosphère sérieuse de l'endroit l'ennuyait mais elle monta simplement le volume de son Ipod et prit place dans la file d'attente. Quelques secondes plus tard, un jeune homme arriva et elle lui sourit machinalement lorsqu'il fut derrière elle. Prenant plaisir à patienter, elle se mit à remuer la tête aux rythmes des mélodies qu'elle entendait dans ses oreilles. Elle sursauta donc lorsqu'on lui tapa sur l'épaule.

« - Oui ?

« - Excuse-moi mais mon Ipod est mort, dit-il ennuyé et la musique que t'écoute a l'air entraînante. Tu serais d'accord pour me prêter une oreillette ?

« - On dirait un plan drague de Série B, rit-elle doucement, mais d'accord.

Il lui sourit, la remercia et ils écoutèrent tranquillement la musique. Lorsqu'il reconnut I see you de Leona Lewis, il commença à fredonner et Mitchie le suivit en chuchotant également. Cependant, plongés dans leur chanson, ils ne s'aperçurent pas qu'ils fredonnaient de moins en moins fort et quelques clients les observaient. Certains amusés, d'autres ennuyés par leur duo improvisé.

« - Haut les mains, ceci est une prise d'otage, hurla un homme cagoulé. Vous quatre, ajouta-t-il pour les employés, quittez vos guichets et rejoignez tout le monde, ajouta-t-il en menaçant un client de son arme.

Mitchie sursauta lorsque l'homme hurla et se rapprocha machinalement du jeune homme qui écoutait sa musique, alors que l'otage sentait le canon du revolver sur sa tempe. Conformément aux ordres qu'il donna, tous deux s'assirent au sol. La jeune femme rangea son lecteur de musique et fixa leur bourreau. Il ordonna aux employés de se mettre dans un coin les mains croisées sur la nuque, puis fixa la dizaine de client.

« - Finalement faites comme eux ! Et sans bruit !

« - Excusez-moi, fit une jeune femme, mais j'aimerais savoir si vous allez nous retenir longtemps ? Je suis enceinte et je peux accoucher d'un moment à l'autre !

« - Serrez les cuisses, fit-il durement. Et maintenant plus un mot ou je vous abats comme des chiens !

Tout en parlant il regarda discrètement à la fenêtre et Mitchie se pencha vers son voisin.

« - Tu crois qu'il veut quoi, chuchota-t-elle apeurée.

« - Sûrement de l'argent, sinon il ne serait pas entré dans la banque. Ne t'en fais pas, ajouta-t-il en la regardant. Tout va bien se passer. Tu seras rentrée chez toi avant la nuit !

« - C'est pas rassurant, sourit-elle. Ma tante débarque aujourd'hui et je ne peux pas la sentir !

Il la fixa intrigué et rit doucement avec elle. Il voulut se présenter mais le malfaiteur leur fit face à nouveau et il se tue ne voulant pas risquer sa vie. Il les observa tous un par un puis s'agenouilla. A ce moment-là, Mitchie remarqua le sac de sport qu'il avait avec lui. L'homme posa son revolver à ses pieds puis sortit un porte-voix et un cadre. S'asseyant, il reprit son arme et fixa la photo qu'il venait de sortir et lui parla en chuchotant.

Durant quelques secondes, il n'y eut aucun bruit dans la salle puis la femme enceinte se racla la gorge.

« - Quoi, fit-il durement.

« - Je… Il faudrait que j'aille aux toilettes, Mon enfant appuie sur ma vessie.

« - J'en ai rien à foutre. Tu te retiens ou tu te fais dessus, mais personne ne sort de cette salle !

« - On peut se servir des panneaux à affiches et d'une corbeille à papier, proposa un des guichetier. On resterait dans la salle et cette dame pourrait se soulager.

Le malfaiteur les regarda quelques secondes puis hocha simplement la tête et la fouilla afin de s'assurer qu'elle n'appellerait personne. Alors qu'elle se soulageait, l'homme regarda ses otages.

« - Sortez tous vos portables et jetez-les dans ma direction. Le premier qui tente de m'avoir, je lui fais sauter la cervelle jusqu'à repeindre les murs de cette foutue banque !

Apeurée, Mitchie posa son téléphone au sol et le fit glisser jusqu'à lui, comme tous les autres. Il les prit et les fit tomber dans son sac, sans ménagement, rassuré par l'idée que la police ne serait pas avertie tout de suite.

A quatorze heures, un téléphone sonna et la brunette rougit en reconnaissant sa sonnerie, inimitable, puisque c'était elle-même qui criait « Hey ho, ça sonne ! Décroche… Mais décroche sinon je raccroche ! »

« - C'est quoi ça, demanda l'homme.

« - Mon téléphone. Désolée. Sûrement mes parents qui s'inquiètent !

« - Ils ont une bonne raison ! Viens là, ajouta-t-il en la fixant.

Elle se leva et il lui dit de prendre son portable afin de l'éteindre. Elle hocha la tête et prit l'objet qu'elle mit sur silencieux, tout en s'excusant auprès de sa famille qui allait trouver sa réaction étrange. Quand ce fut fait, elle retourna sagement s'asseoir et le jeune homme qui avait écouté la musique avec elle, lui prit la main en souriant.

« - Qu'est-ce que t'as encore toi, demanda-t-il à la femme qui était enceinte.

« - Je… C'est rien, une contraction, dit-elle en grimaçant de douleur.

« - Vous devriez respirer, lui conseilla une femme.

« - Sans… blague, répondit-elle en serrant les dents.

« - Attendez !

Sans demander l'autorisation, Mitchie se leva et la rejoignit. Tout en appuyant à un certain endroit dans son dos, elle lui rappela la technique de la respiration du chien, soufflant avec elle pour la soutenir. La douleur finit par partir et elle la remercia.

« - T'es médecin, demanda le malfaiteur.

« - Non mais je m'y destine !

« - Ok. Retourne à ta place, à côté de ton mec ! Et bouge plus ou je tapisse le mur de ta cervelle !

Ecarquillant les yeux d'horreur, elle retourna à sa place. Instinctivement, elle rechercha la main du garçon afin d'être rassurée. Un estomac se fit entendre mais personne ne se permit une remarque de peur de la réaction de l'homme qui ne les regardait pas réellement. Il ne levait les yeux que pour s'assurer qu'ils restaient tous à leur place.

Une heure passa lentement, puis les sirènes de police se firent entendre. Les otages soupirèrent de soulagement, pensant qu'ils seraient bientôt libres. Se levant, l'homme prit la femme enceinte et posa son canon sur sa tempe avant de se diriger vers la fenêtre.

« - Dis-moi ce que tu vois ?

« - Plusieurs voitures de police, ainsi qu'un camion de journaliste ! Des policiers qui braquent leurs armes vers la banque !

Ils reculèrent, puis quand il fut à l'abri il la renvoya à sa place avant de prendre son porte-voix.

« - Je vous préviens, cria-t-il, j'ai ici quinze otages et au premier geste de votre part, que je n'ai pas autorisé, je tire dans le tas.

Il y eut un silence pesant, durant lequel les otages se regardèrent en déglutissant, puis une autre voix se fit entendre.

« - Ici le commissaire Gray. Qui êtes-vous ?

« - Je m'appelle Anthony. Vous n'avez pas besoin de savoir autre chose !

« - Très bien Anthony. Dites-moi combien d'otages avez-vous exactement ?

« - Quatorze, peut-être treize si vous continuez à m'emmerder. Y a une femme enceinte ici ! Continuez votre interrogatoire et je l'aide à accoucher avec mon arme, c'est clair ?

Le commissaire assura qu'il avait compris le message et le silence s'imposa doucement. Ils appréhendaient tous la suite des évènements quand la femme enceinte se plia de nouveau en tenant son ventre.

« - Toi, dit-il en pointant Mitchie avec son arme, va l'aider !

La jeune femme hocha la tête et la rejoignit. Elle l'aida à respirer puis demanda à l'homme qui les retenait en otage si elle pouvait s'allonger.

« - Les contractions sont espacées de trente minutes, elle est peut-être en train d'accoucher ! Vous en êtes à combien de semaine ?

« - Trente-six. J'ai déjà fait une MAP à mon premier, je voudrais l'éviter pour celui-ci, dit-elle doucement.

« - C'est quoi une MAP, demanda Anthony.

« - Menace d'accouchement précoce, traduisit la brunette. Vous avez un traitement normalement, non ? Pour arrêter les contractions.

« - Il est chez moi, je pensais pas rester aussi longtemps !

« - Monsieur, soupira la brunette, il faudrait qu'elle s'allonge ou on va avoir besoin d'une ambulance !

« - T'es là, si le gamin se pointe, tu l'aides à sortir, décida-t-il.

Il accepta, néanmoins que la jeune femme s'allonge et Mitchie resta près d'elle tout en massant doucement son ventre. Elle lui expliqua que, lorsque sa tante avait accouché trois ans auparavant, son mari l'avait massé ainsi, permettant à l'enfant de se reposer, ce qui leur avait permis d'aller à l'hôpital sans que l'accouchement en lui-même ne se déclenche.* La future maman finit par s'endormir et Anthony lui ordonna de retourner à sa place.

La climatisation étant en panne, ils finirent par avoir chaud et Mitchie enleva sa veste légèrement mal à l'aise. Pour faire plaisir à sa meilleure amie, qui faisait des études de stylisme, elle avait accepté de porter un bustier qu'elle avait crée mais celui-ci était trop révélateur selon elle. Une bande rose opaque cachait sa poitrine alors que le reste était transparent. Il était coupé sur toute la longueur au milieu avec un discret petit nœud au niveau de son sternum à la base des deux voiles. Comme elle se tournait vers le jeune homme avec qui elle avait failli sympathiser dans l'attente, il chuchota :

« - Joli haut.

« - Euh… merci, chuchota-t-elle.

« - Au fait, je m'appelle Shane.

« - Moi c'est Mitchie, ench…

« - La ferme, cria Anthony en les fixant.

Elle s'excusa et se réinstalla attendant sagement la suite. Pour sa part, Shane la détaillait de près. Elle avait les cheveux châtain, les yeux marron clair, un visage harmonieux et une taille fine. Son haut mettait sa poitrine en valeur ainsi qu'un ventre qui semblait plat. Laissant ses yeux descendre, il vit qu'elle avait un slim ainsi que des bottines à clous, choix qu'il apprécia. « Elle fait très rock comme ça, songea-t-il en souriant. » La future maman cria une nouvelle fois et il vit la brunette écarquiller les yeux en consultant l'horloge murale.

« - Vingt minutes, chuchota-t-elle avant que le malfaiteur lui ordonne de recommencer son tour de magie afin qu'elle ne crie plus.

Mitchie se mordit la lèvre, retenant non sans mal les mots qu'elle pensait et rejoignit la jeune femme. Elle l'aida à respirer et calma la douleur avec une technique d'acuponcture puis chuchota en rougissant :

« - Ce que je vais vous demander risque de vous choquer mais… Vos contractions avancent et je voudrais savoir si vous accepteriez que je regarde si votre col se dilate ?

« - Vous savez comment on fait ?

« - Disons que ma tante m'a expliqué en détail son accouchement donc j'ai des bases mais…

« - Fermez-là !

« - Désolée, fit Mitchie en le regardant, mais cette femme risque d'accoucher !

« - Fais ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas !

« - Très bien, mais il va falloir que vous demandiez aux hommes qui sont de ce côté qu'ils aillent de l'autre côté ou alors accepter que cette jeune maman vienne de mon côté avec Shane !

« - Toi, dit-il en fixant le jeune interpellé. T'aides ta copine à bouger la femme enceinte de votre côté !

Le jeune homme acquiesça et les rejoignit. Ils aidèrent la jeune maman, qui leur chuchota qu'elle s'appelait Annie, à aller jusqu'à leur place, où elle se rallongea avant d'accepter que Mitchie vérifie la dilatation, hypothétique, de son col. La brunette s'exécuta et blanchit d'un coup.

« - Euh le travail semble commencer, dit-elle gênée.

Shane écarquilla les yeux alors que certains grimaçaient de dégoût, puis elle les rassura. Tant qu'Annie ne perdrait pas les eaux, tout irait bien. Après cette annonce, elle se tourna vers la jeune femme et lui demanda de se calmer et de tenter de faire le vide afin d'oublier où elle se trouvait. D'une voix douce, elle lui parla d'une plage déserte, au sable blanc, du clapotis des vagues, de la caresse du vent. Annie finit par sourire, les yeux fermés et la brunette se tue alors que Shane caressait inlassablement le front de la future maman.

Pendant ce temps, les autres otages se demandaient s'ils seraient sortis avant l'accouchement où s'ils allaient tous assister à ce miracle de la nature. Progressivement, les murmures disparurent et la salle retrouva son calme qui fut brisé par une voix.

« - Anthony, ici le commissaire Gray, des médecins sont présents et ils demandent comment vont les otages notamment la jeune femme enceinte ?

« - Ils vont tous bien pour le moment et la femme enceinte… Je vous passe l'apprentie médecin qui est là, dit-il avant de faire signe à Mitchie de venir. Tu ne parles que de l'état de ta copine, chuchota-t-il en plaçant l'arme contre sa tempe.

« - Annie, la femme enceinte, dit-elle après avoir acquiescé à leur bourreau, va bien pour le moment. Son col est à peine dilaté mais elle fait peut-être une MAP. Les contractions sont espacées de vingt minutes !

« - Bonjour mademoiselle, dit une nouvelle voix, Je suis le docteur Bryan Petterson, du service de maternité du California Pacific Medical center. De combien de semaine est enceinte Annie ?

« - Trente-six d'après elle.

Le médecin acquiesça puis lui donna quelques consignes avant de lui demander en quelle année de médecine, elle était. Rougissant fortement, elle lui expliqua qu'elle rentrerait en première année le mois prochain et qu'elle n'avait qu'une très faible connaissance de ce qu'il fallait faire. Que celle-ci était surtout basée sur ce qu'elle avait vu à la télé ainsi que sur l'expérience de sa tante. Cette nouvelle fit tomber un silence pesant, dedans et hors de la banque avant que le médecin ne lui explique ce qu'elle devrait faire. Elle retint tout puis n'ayant aucune question rendit le porte-voix au malfaiteur rejoignant, avant qu'il n'ait le temps de lui dire, sa première patiente.

« - Shane, fouille dans mon sac et donne-moi mon bloc-notes, s'il te plaît, que je note tout le temps que c'est dans ma tête !

Quelques secondes plus tard, elle était en train d'écrire, dans l'ordre, les gestes qu'elle devrait faire pour aider la future maman. Anthony n'ayant rien d'autre à dire à la police, reposa son porte-voix sur le sol. Malheureusement, le commissaire lui demanda, une nouvelle fois, ses revendications, afin d'assurer les soins nécessaires éventuels aux otages, dont son fils.

« - J'ai aucune revendication, sauf celle de faire souffrir. Foutez-moi la paix ou j'élimine deux otages !

« - Très bien Anthony, calmez-vous. Acceptez-vous qu'on apporte aux otages de quoi manger ou boire et quelques objets nécessaires à l'accouchement éventuel d'Annie ?

« - Non, hurla-t-il. Vous n'apportez rien. Vous arrêtez de me parler et vous attendez la suite des évènements. Je vous dirais en temps et en heure ce que je veux !

Les otages se regardèrent inquiets, se posant tous la même question : Quand allaient-ils enfin quitter cette banque ? Malheureusement, personne n'avait la réponse. Seule Mitchie faisait exception à la règle. Assise au sol, elle s'inquiétait de l'état d'Annie et soupira. Sans un mot, elle retira ses bottines, révélant des chaussettes blanches à cœur rouges, détail qui fit sourire Shane.

Durant deux longues heures, il n'y eut aucun changement, si ce n'est que les contractions d'Annie se rapprochaient doucement. Elles étaient à présent espacées de dix minutes et Mitchie commençait à paniquer à l'idée d'assister à l'accouchement d'un enfant. Bien sûr, elle se destinait à la médecine et plus précisément au néonatale mais elle ne se voyait pas obstétricienne. Elle fut tirée de ses pensées par la main de sa patiente qui serrait la sienne. Surprise, elle cria légèrement sous la douleur et jeta un coup d'œil à l'horloge avant de déglutir mentalement. « Neuf minutes, songea-t-elle. Si ça continue, je suis bonne pour… » Elle ne put aller plus loin car elle sentit ses fesses devenir humides. Déglutissant, elle baissa les yeux en espérant se tromper. Malheureusement, Annie venait bel et bien de perdre les eaux.

« - Ok, là y a urgence, dit-elle au malfaiteur. Annie vient de perdre les eaux. L'accouchement commence. Alors soit, elle accouche ici mais vous acceptez le matériel médical, soit vous dites vos revendications et on est tous dehors dans peu de temps !

« - Tu t'en occupes et tu l'accouches ou je te fais sauter la cervelle !

La jeune femme lui lança un regard noir et décréta qu'il n'avait aucun cœur.

« - Tu sais rien de ma vie, petite écervelée alors tu obéis, cria-t-il en s'approchant d'elle.

Tout en lui parlant, il l'empoigna par le cuir chevelu, la faisant grimacer sous la douleur et termina sa phrase à quelques centimètres de son visage.

« - Le médecin tout à l'heure t'a dit quoi faire donc si tu ne veux pas avoir un mort sur la conscience, tu ferais bien de suivre ta petite liste et d'accoucher l'autre femme ! Et ne me juge pas !

Elle déglutit en se souvenant que la vie de cet enfant ne tenait qu'à elle et fixa, à son tour, leur bourreau.

« - Très bien, fit-elle, mais vous allez promettre de laisser l'enfant partir quand il sera dehors. Un médecin spécialisé s'occupera des premiers soins, parce que je ne suis pas équipée pour faire les premiers tests obligatoires !

Il ne répondit pas, préférant repartir en la jetant en arrière. Elle faillit tomber sur Annie mais Shane la rattrapa de justesse et elle le remercia en souriant.

« - Bon je risque d'avoir besoin de linge propre, de ciseaux stérilisés et d'aide, sans quoi je ne peux rien faire sans risquer de vous rendre malade, dit-elle pour Annie.

« - Toi, dit-il en désignant un des membres du personnel, t'as entendu. Trouve tout ça quelque part !

« - Si possible il me faudrait de quoi pincer le cordon ombilical lorsque le bébé sera sorti. Et quelque chose pour l'emmailloter, s'il vous plaît.

L'employé acquiesça se demandant où il allait trouver les linges propres et les instruments désinfectés alors qu'elle demandait à Shane de surveiller Annie quelques secondes avant de se lever.

« - Tu fais quoi encore, demanda Anthony énervé par sa rébellion.

« - D'une part, je vais créer un endroit à l'abri des regards pour l'accouchement, ensuite, j'irais me laver les mains au maximum pour éviter tout problème ! Et je me fous que vous soyez d'accord, ajouta-t-elle en poussant un panneau. Vous voulez que j'accouche Annie d'accord, je vais le faire mais à ma manière avec un respect maximum pour elle !

Tout en parlant, elle continua de placer rapidement les panneaux puis demanda où elle pouvait se laver les mains et une employée lui indiqua les toilettes. Acquiesçant, elle entra dans la salle et se lava les mains tout en demandant à des volontaires de déplacer Annie jusqu'à l'endroit prévu pour. Les hommes regardèrent celui qui les menaçait depuis presque quatre heures et il acquiesça se moquant de savoir si ça se finirait bien. Il savait qu'il mourrait dans cette banque et se moquait des autres. Tout ce qu'il voulait c'était venger Marion, sa fiancée.

Mitchie revint les mains en l'air pour éviter de toucher quoique ce soit, puis s'agenouilla face à sa patiente. L'employé revint ennuyé. Il avait bien trouvé une paire de ciseau mais celle-ci n'était pas désinfectée et il doutait qu'elle couperait ce qu'il fallait. De plus, il n'avait trouvé aucun linge propre.

« - Prends ma veste, soupira Shane. Elle n'est pas stérile mais elle sort de la machine !

« - Merci, amène-moi la mienne également. Carrie va me tuer mais tant pis !

Il acquiesça et vint lui apporter tout ça alors qu'elle soupirait.

« - Bon le col n'est pas complètement dilaté, on va devoir encore attendre un peu, je suis désolée, dit-elle à Annie qui acquiesça.

Revenant vers les autres otages, elle chercha des yeux quelque chose qui pourrait l'aider sans succès malheureusement et finit par avoir une idée.

« - Je vais avoir besoin d'un téléphone, dit-elle.

« - Quoi, demanda Anthony étonné par son ton.

« - Vous m'avez bien entendu. On n'a pas ce qu'il faut je vais avoir besoin d'appeler le médecin d'en face pour qu'il me conseille ! Sinon c'est perdu d'avance !

« - Ecoute-moi bien petite. Je me fous de son sort comme de celui de son enfant ou même du mien, alors tu fais avec les moyens du bord ou je te tue !

« - Je trouverais un moyen d'appeler avec ou sans votre accord, mais je refuse d'essayer d'accoucher Annie alors que je n'ai même pas de quoi couper correctement le cordon ombilical !

L'homme la regarda excédé et lui ordonna d'aller voir sa patiente mais elle resta en place, le défiant du regard. Elle ignorait d'où lui venait ce courage soudain et au fond d'elle, elle avait aussi peur sinon plus que les autres otages qui craignaient pour leur vie. Elle aussi aurait voulu pouvoir s'asseoir par terre et pleurer de peur de ne pas revoir sa famille, malheureusement, elle ne pouvait s'empêcher de fixer l'homme durement, voulant qu'il cède. Et lorsqu'il la menaça de son arme, elle refusa de bouger, réclamant toujours un téléphone ou le porte-voix, afin de savoir quoi faire. Ne supportant pas son regard l'homme arma son bras et tira.


* : En vrai, j'ignore si c'est possible mais on va faire comme si.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Alors oui je sais, vous devez vous demander ce que j'ai bu ou fumé pour finir comme ça mais rassurez-vous, je suis parfaitement sobre lool. Alors qu'en avez-vous pensé ? Sympa la prise d'otage non ? Allez à la semaine prochaine pour la suite de cet OS (et oui encore en plusieurs parties que voulez-vous, l'inspiration ça se commande pas lool)

Miss Tagada (L)