COUCOU ! Oui, je me lance dans un nouveau fandom. Mais je suis allée voir The Last Jedi le jour même de sa sortie, et putain, j'arrive pas a croire que le Reylo soit presque canon, comme ça. C'est si génial !

Par contre, en français, on manque sévèrement de fictions Reylos, ça ne va pas du tout. Let The Past Die est ma pierre dans la construction du Temple du Reylo.
Il y a des spoilers, bien sur, mais la fiction reprend certains moments du dernier opus, voila !

Dites moi si ça vous plait ! Cette fiction fera surement une dizaine de chapitre, peut être plus.

REYLO OTP !


« S'il te plait, Rey.
- Ben, je t'en prie. Ne suis pas une voie où je ne pourrais pas te suivre ! »

La base allait exploser, et les deux apprentis se faisaient face. Kylo était blessé, la coupure sur son visage saignait abondamment, mais il tenait toujours son sabre. Silhouette noire sur la base gelée, unique étincelle de lumière dans le Premier Ordre, Kylo Ren était déchiré depuis si longtemps entre les deux Forces qu'il ne savait même plus ce que c'était que d'être soit même. Il la regardait, sa main tendue, attendant qu'elle la saisisse. Tous deux savaient pertinemment qu'elle ne pouvait pas le rejoindre. Elle était celle qui malgré, ses origines plus que modestes, avait été choisie par le Force pour contrebalancer le pouvoir du Premier Ordre. Mais pourtant, l'espace d'un instant, ils avaient vu leurs futurs. Rey basculant du côté obscur. Ben retournant vers la lumière. L'une et l'autre, butée et borné, ils ne voyaient pas que la solution ne se trouvait ni dans la Résistance, ni dans le Premier Ordre.

« Rey, je t'en prie. »

Le sol tremblait alors que les sous-sols de la planète s'effondraient, Starkiller tombant en ruines. Rey baissa son sabre laser. Elle en avait envie. De tout laisser tomber et de rejoindre Ben, de l'aider à revenir des ombres dans lesquelles Snoke l'avait enfoncé. Le Maitre des chevaliers de Ren était prisonnier des ombres de la Force. Rey le savait, elle l'avait compris depuis l'interrogatoire où il s'était démasqué, dans la base Starkiller. Il ne savait pas quel côté soutenir, parce qu'il haïssait la résistance qui lui avait volé son père, son entrainement Jedi qui lui avait volé son oncle, mais il n'aimait pas non plus le Premier Ordre, où il devait sans cesse faire ses preuves, rester froid et dédaigneux pour que le général Hux reste à sa place. Rey savait qu'il devait se faire mal, se faire violence pour créer en lui des sentiments extrêmes, et lui permettre de continuer son combat à l'aide de la Force obscure.

« Ben, tu n'es pas obligé de faire ça ! »

A l'entente de son prénom de naissance, le visage de Ren se ferma. Il baissa sa main, alors qu'il posait sur elle un regard douloureux. Il rengaina son sabre, le rangeant à sa ceinture. Il était déçu, elle pouvait le sentir. Il baissa les yeux sur la neige, teintée du rouge de son sang. Quand il releva les yeux vers elle, son ton avoisinait le zéro absolu.

« La prochaine fois que nous nous verrons, nous serons ennemis, Rey de Jakku. »

Le sang de Rey se glaça, et la froide météo de Starkiller n'y était pour rien. Elle ne voulait pas se battre contre lui. Elle voulait le sauver, pas se battre. Mais cette fois, malheureusement, elle n'avait pas le choix. Il tourna les talons rejoignant le chasseur qu'il avait utilisé pour venir jusqu'ici. Lui jetant un dernier regard, il se retourna vers elle, comme pour être sur de son choix. Quelques instants plus tard, il se détourna, monta dans le vaisseau et fit décoller la navette.

Une douleur sourde naquit dans leurs poitrines a tous deux. Pour Kylo Ren, c'était habituel. Il avait toujours connu la douleur du conflit intérieur. Pour Rey, par contre, c'était tout nouveau. L'un comme l'autre s'étaient rendus compte de l'importance que l'autre avait dans ce combat. Rey resta immobile plusieurs minutes, avant que la planète ne soit vraiment trop instable, et qu'elle sorte de son état d'hébétude pour quitter la base Starkiller.


On lui avait laissé un peu de temps, avant de la convoquer dans la salle du conseil de la Résistance. Elle avait été en contact prolongé avec l'ennemi, elle avait certainement des informations. Quand elle entra dans la salle, tous les regards furent braqués sur elle. Le général Organa, le commandant Dameron, l'amiral Holdo. Tous les grands pontes de la Résistance se trouvaient face à elle, et derrière, les capitaines de la Résistance.

« Rey. Vous avez été faite prisonnière par le Premier Ordre. Avez-vous des informations à nous livrer ? »

Oh oui, elle en avait. Des informations sur Ren, sur son identité, lui qui était le fils de Han Solo et de Leia Skywalker. Sur le capitaine Phasma, aussi. Sur la structure interne du vaisseau de l'Ordre. Mais est ce qu'elle voulait vraiment tout leur dévoiler ?

« Pas grand-chose. Je suis majoritairement restée enfermée dans ma cellule, et j'ai combattu Kylo Ren, seule, sur Starkiller. Je n'ai pas grand-chose à vous dire. »

Non, elle ne voulait pas. Parce que la détresse de Kylo Ren, elle ne parvenait pas à l'oublier. Cette douleur sourde qui était dans sa poitrine depuis que le vaisseau du Maitre des Chevaliers avait grimpé dans son vaisseau et s'était éloigné. Parce qu'elle était comme lui, dans le fond. Personne ne l'avait jamais comprise, et personne ne pourrait jamais la comprendre, si ce n'est lui.

« Mais j'ai une requête à vous faire. »

Les Résistants levèrent un regard intéressé vers elle. Elle prit son courage à deux mains, et se lança.

« Je sais qui est Kylo Ren. »

Le brouhaha qui naquit dans la salle fut assourdissant. Tous les soldats présents s'agitèrent, lui jetant des regards méfiants. Leia, elle, la regarda avec cette inquiétude maternelle de celle qui a peur pour son enfant, malgré tout ce qu'il avait pu faire.

« Dites-nous donc. »

Rey prit une grande inspiration, avant de reprendre la parole.

« Non. C'est hors de question. Vous vous chargez du Premier Ordre, je m'occupe de Kylo Ren. Vous ne feriez pas le poids, de toute façon. »

Le regard de Leia se fit soulagé. Les autres généraux étaient outrés, mais Rey ne faisait que dire la vérité. Ils lui dirent que non, qu'elle ne pouvait pas faire ça, qu'ils ne savaient pas s'ils pouvaient lui faire confiance, qu'ils n'avaient aucune idée de ce que le Premier Ordre avait pu lui faire subir durant sa captivité, qu'elle n'était pas fiable, pour l'instant.

« Pourquoi voulez-vous vous en charger vous même ? »

Parce que lui et moi, nous sommes identiques, nous nous comprenons mieux que quiconque ! pensa t'elle, alors qu'elle répondait tout autre chose. Elle devait à tout pris garder le secret sur le lien entre Leia, Kylo Ren et Han.

« Parce que c'est que Han Solo aurait voulu. Il a affronté Kylo Ren seul, parce qu'il voulait évaluer s'il méritait d'avoir une seconde chance.
- Oui, et il est mort.
- Et nous le serons tous bientôt si nous ne gagnons pas Kylo Ren à notre cause.
- Comment pouvez-vous dire ça ? »

Le tout pour le tout, maintenant ou jamais.

« La Force. C'est la Force qui me l'a montré. »

Rey n'était peut-être pas un Jedi formé, mais elle savait quand même se servir de la Force. La Force était puissante en elle, et utiliser le lien entre toutes les choses était devenu presque naturel pour elle. Elle pouvait sentir la peur des Résistants. Peur de la mort, peur de l'abandon, peur de ne pas être reconnu, peur d'être inutile. Rey s'en voulait peut-être un peu, mais elle savait qu'elle devait se servir de leurs faiblesses pour les convaincre.

« Mais avant ça, je vais rejoindre Luke Skywalker, puisque je sais où il est. »

Cette fois ci, Leia prit la parole avant que qui que ce soit ne puisse dire quoi que ce soit.

« Vas y, Rey de Jakku. Tu es notre seul espoir. »

Rey s'inclina, et quitta la pièce en toute hâte, se réfugiant dans sa cabine, glissant au sol. La douleur dans sa poitrine était si forte qu'elle avait du mal à respirer. Elle essaya de se concentrer sur sa respiration, mais rien ne pouvait faire disparaître l'horrible déchirement qu'elle ressentait. Rey ferma les yeux douloureusement, ayant de plus en plus de mal a respirer.

« Calme toi, je suis là. »

Rey ouvrit les yeux avec stupeur, pour voir Kylo en face d'elle, à genoux.

« Ben ? Comment … ? »

Elle reprit une inspiration douloureuse, se rendant compte que la douleur refluait petit à petit. Il avait posé sa main gantée sur son genou, et quand elle le regarda, elle vit que la blessure qu'elle lui avait infligée sur Starkiller avait cicatrisé, mais qu'il restait une cicatrice. Il semblait fatigué, et son conflit intérieur était lisible dans ses yeux noirs.

« La Force, c'est elle, qui nous a mis en contact. Détends toi, Rey. Je suis là, la douleur devrait s'en aller rapidement. »

Elle ferma les yeux, alors qu'elle posait son autre main sur celle de Ben. Elle prit de grande inspiration, sentant la déchirure se réduire, petit à petit, alors que sa conscience s'étendait doucement. Kylo Ren ferma les yeux, son conflit intérieur s'apaisant du même coup. Quand ils rouvrirent les yeux, un peu plus tard, ils étaient tous deux beaucoup plus calmes. Il la laissa accéder à quelques un de ses souvenirs, et elle fit la même chose.

« Elle ne t'en veut pas.
- Je sais. »

Ils continuèrent de se détailler en silence. Ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Tout se faisait tellement naturellement que les mots n'étaient que des parasites dans leurs échanges. Tout se faisait par et pour la Force.

Elle commençait à saisir ce qu'elle devait faire, maintenant. Rey ferma les yeux avec résignation.

« Il n'y aura pas de retour en arrière possible, après ça.
- Je sais. »

Elle lui répondit, la voix chargée de détermination. Il se releva, lui tendant sa main, toujours gantée, et cette fois ci, elle l'attrapa. Cette fois ci, c'était différent. Elle ne savait pas seulement qui se cachait sous le masque de Kylo Ren, elle comprenait à présent pourquoi Kylo Ren avait vu le jour. Elle lui sourit avec douceur, alors que la Force coupait leur lien.

A l'instant où la grande silhouette de Kylo Ren disparut, la douleur revint. Mais cette fois ci, elle savait quoi faire avec. La contenir. L'utiliser, la transformer en sa Force. Elle flirtait avec le côté obscur, mais elle avait enfin saisi toute la subtilité de la Force. Le vrai pouvoir de la Force, il n'était pas dans la lumière où dans l'ombre. Il était tout simplement à la frontière des deux, dans le gris qui liait Bien et Mal. C'est là, sans doute, que pouvait se trouver le pouvoir de rétablir un bon ordre dans la Galaxie.

Elle fit son sac en quatrième vitesse, et se coucha sans sortir diner avec les autres rebelles. Une mission longue et fastidieuse l'attendait.

Personne ne devait savoir avant la toute fin.


Kylo Ren regarda le masque détruit de Dark Vador. Il l'avait gardé, durant tout ce temps, comme une relique d'un modèle disparu. Il avait tant voulu lui ressembler. Être un bon serviteur de la Force Obscure comme lui l'avait été. Mais depuis qu'il avait croisé la route de Rey de Jakku, tout était remis en question. Il comprenait maintenant. Pourquoi il rêvait d'elle.

Il y avait cette femme brune, qu'il voyait en rêve depuis des années.

Je vois une femme avec des fleurs dans ses cheveux.

Ren saisissait ce qui avait poussé son aïeul dans les ténèbres de Palpatine. Anakin était bourré de talent, il avait pu le comprendre en lisant les archives des rapports d'Obi-Wan que Luke avait jalousement gardé dans l'église ou il formait les nouveau Jedis. Il était talentueux, mais il était orgueilleux. Sa romance avec la princesse Padmé Amidala était interdite, et Palpatine avait attisé dans son cœur la flemme de la haine. Il avait cru Padmé morte, et n'ayant plus rien à perdre, il s'était jeté à corps perdu dans la Force Obscure, pensant que ça lui permettrait de venger Padmé. Mais lui, il était différent. Il ne pouvait pas suivre la voie de son grand père, parce que Vador avait tracé une voie pour lui-même, parce que c'était son combat et que personne d'autre que Vador ne pouvait le mener. Il s'était senti trahi par les Jedis, par toutes ces règles, et lui aussi il en avait eu marre. Mais il n'était pas et ne serait jamais Vador.

Kylo Ren le comprenait enfin. Il n'était plus Ben Solo, mais il ne serait jamais Dark Vador.

Il était Kylo Ren, dernier héritier des Skywalker.


Fin ! Le prochain chapitre est déja tapé, je n'ai plus qu'à le relire.
Une review est le plus beau cadeau que vous puissiez faire a un auteur ;)
J'espère que vous avez aimé !

Eris