Traducteur: Comme l'a si bien dit une personne de ma connaissance en lisant le tome 62: "c'est à ce moment-là qu'on réalise qu'Itachi est le plus grand ninja de tous les temps"! (Il n'y a de spoilers que si vous n'avez pas lu le tome... 42, je crois)
'Aniki' et 'nii-san' veulent tous les deux dire 'grand frère', et 'tou-san' 'père'.
Disclaimer: Naruto appartient à Kishimoto Masashi et la fic à Taywen.
Les reviews sont et seront toujours les bienvenues ;) Bonne lecture !
jack o' lanterns in july
[ 1 - petit frère ]
Le champ de bataille n'est pas un endroit pour qu'un enfant grandisse. Le peu de liberté qui avait été accordée aux enfants Uchiha est restreinte après le lien formé entre Madara et le surdoué Senju, Hashirama. Aucun d'entre eux n'est aussi doué que Madara, et ce serait le comble de la stupidité que d'espérer que n'importe quel enfant ennemi qu'ils rencontreraient serait aussi stupide qu'Hashirama et qu'ils deviendraient amis.
Madara omet de souligner qu'il a été tout autant responsable qu'Hashirama pour leur amitié. Il n'aime pas penser à cette brève période, lorsqu'il avait toujours le luxe de penser au futur au lieu de se concentrer sur la guerre omniprésente. Avant, quand il croyait toujours que les mots pouvaient changer le cours du destin.
Son jeune frère, Itachi, s'irrite des restrictions. Il n'en dit jamais autant, mais Madara peut le voir à la légère courbe de ses lèvres, l'étrécissement de ses yeux sombres. Il donnerait presque tout pour son frère, mais la querelle entre les Uchiha et les Senju n'a fait qu'empirer et Madara est réticent à l'idée d'utiliser sa position montante au sein du clan pour accorder à Itachi la liberté de vagabonder.
"Je comprends, aniki", dit Itachi, ne semblant ni fâché, ni content quand Madara tente de lui expliquer ceci après une nouvelle bataille entre les deux clans.
"Si j'avais su que les choses tourneraient ainsi lorsque j'ai parlé à tou-san de tes rencontres avec Hashirama-san, je ne lui aurais pas dit", ajoute Itachi.
"Qu'est-ce que tu veux dire?", demande Madara. En dépit de son âge supérieur de plusieurs années, Madara a souvent le sentiment qu'il est l'enfant et Itachi, l'adulte quand ils discutent. Itachi n'utilise pas fréquemment le Sharingan, mais il observe toujours le monde qui l'entoure; Madara ne peux imaginer ce qu'Itachi voit.
"Je partageais tes idées, nii-san", explique Itachi, levant les yeux dans sa direction. "Les Uchiha et les Senju s'unissant et formant leur propre village serait idéal. Je pensais que si tou-san pouvait écouter cette idée, les choses pourraient changer. Je pensais que la paix pourrait s'instaurer."
Itachi détourne le regard, ses yeux cherchant leurs rangs qui battent en retraite. Les Uchiha ont gagné cette bataille, mais cela a été une victoire durement gagnée. Les blessés sont portés par leurs compagnons plus forts, avec ceux en meilleure forme portant des brancards de fortune pour ceux qui sont trop éclopés que pour ne serait-ce que boiter; les seuls qui s'en sont sortis relativement indemnes sont Madara et Itachi.
Madara suit son regard, mais tout ce qu'il voit ne sont que des raisons de plus pour continuer la guerre contre les Senju. Malgré tous leurs mots, lui et Hashirama font toujours de leur mieux pour tuer le plus de membres du clan opposé que possible.
"C'était une chimère", répond Madara, regardant de nouveau vers l'avant. "Des mots inutiles et des idéaux enfantins, rien de plus."
L'expression d'Itachi communique clairement son désaccord, mais il ne dit rien de plus sur le sujet.
La panique se saisit de la poitrine de Madara lorsqu'il voit Tobirama frapper Itachi, ses mouvements trop rapides, même, pour que le Mangekyou de Madara puisse les suivre.
"Itachi!", s'écrie-t-il, éliminant rapidement son propre adversaire avant de s'élancer aux côtés de son petit frère.
Itachi tousse, du sang tachant ses lèvres tandis qu'il s'effondre en direction de Madara.
Leur nombre est presque égal, mais avec Itachi hors-combat (temporairement, se dit Madara, ignorant délibérément l'humidité qu'il peut sentir se répandre contre son flanc) et Tobirama et Hashirama sont tous deux en condition de combattre, ce ne serait rien qu'une déroute pour les Uchiha.
"Madara", dit Hashirama, faisant un pas en avant. "Tu ne peux pas l'emporter face à moi. Arrêtons tout ceci ! Si les plus puissants shinobi, les Uchiha et les Senju, unissent leurs forces... Les combats cesseront un jour." Sa posture est relaxée, malgré l'atmosphère tendue; il tend la main vers Madara, comme s'ils étaient toujours en train de jouer autour de la rivière, et pas sur un champ de bataille.
C'est tellement confiant et nonchalant et Hashirama. Madara voudrait le gifler et lui crier dessus pour être un tel idiot mais il sait qu'Hashirama est sincère.
Et c'est tentant. Madara a beaucoup cogité sur les mots d'Itachi ces derniers temps, bien que cette conversation date de plusieurs années à présent.
Aurait-ce été possible? Lui et Hashirama n'étaient que des enfants lorsqu'ils avaient parlé de construire un village mais... Ils sont tous deux à la tête de leurs clans maintenant. C'est certainement possible. Un village uni d'Uchiha et de Senju est bel et bien à portée de mains. Tout ce que Madara a à faire est de lever sa main et prendre celle d'Hashirama.
"Madara...", tousse Itachi, du sang coulant le long de son menton. La vue de son sang, répandu par des mains Senju, renouvelle la fureur de Madara. Comment a-t-il pu ne serait-ce que considérer-!?
"Prends sa main, aniki", chuchote Itachi.
Le sourire d'Hashirama reflète celui d'Itachi quand Madara referme sa main autour de celle d'Hashirama. C'est éblouissant; tout ce que peut faire Madara est cligner des yeux alors qu'Hashirama presse leurs paumes calleuses ensemble, Itachi un poids stable à ses côtés.
Les Uzumaki sont alliés aux Senju; certains d'entre eux restent au camp Senju lorsque Madara et Itachi arrivent.
L'une d'entre eux, une femme à l'allure de matrone, jette un coup d'oeil vers Itachi et les rejoint d'un bon pas. Ses cheveux roux caractéristiques sont entrelacés d'argent, des pattes d'oie s'étalant autour de ses yeux. Elle enroule une manche volumineuse - garnie de l'emblème de son clan, naturellement - et expose une peau couverte de cicatrices. Des marques de dents.
Madara a entendu parler du kekkei genkai des Uzumaki qui permet à certains membres de ce clan de partager leur chakra avec d'autres et en faisant cela, de guérir même de graves blessures, mais il pensait que ce n'était qu'un mythe.
"Ne proteste pas", dit la femme d'un ton sec, poussant son avant-bras devant le visage d'Itachi.
"Je vais bi-" Son corps est parcouru de spasmes tandis qu'il tousse, de petites taches de sang éclaboussant la peau couverte de cicatrices.
Elle grogne. "Un peu jeune pour être sourd, non? Dépêche-toi et mords, gamin."
Itachi fait ce qu'on lui demande. Par après, il est toujours bien trop pâle, mais il semble plus alerte, et il n'est plus ravagé par cette toux ensanglantée.
"Merci", dit Madara, s'inclinant profondément. "J'ai une dette envers vous."
La femme Uzumaki grogne à nouveau, puis aboie un petit rire. "Oublie ça; tu t'es engagé à la paix avec cette tête de mule d'Hashirama, pas vrai? Rembourse-moi en tenant ta promesse."
Madara se hérisse devant l'implication de son déshonneur.
Itachi s'avance à son côté, capable de se tenir de ses propres forces à nouveau. "Madara est un homme de parole", dit-il. "Pour sûr, le premier pas vers la paix est la confiance, Uzumaki-san." Il est poli et sincère, ce que les gens prennent le plus souvent pour argent comptant, alors ils ne comprennent pas les plus profondes implications de ses propres mots. Cela amuserait Madara si ça ne le frustrait pas autant.
"Ha! Touché." Le regard de la femme est perçant, limpide malgré son âge tandis qu'elle les examine. "Avec vous deux à la tête des Uchiha, je suis sûre que les choses vont s'arranger", ajoute-t-elle et puis, sans attendre de réponse, elle tourne les talons et disparaît au coeur du camp.
"Je pense que ce sera un village merveilleux", remarque Itachi, suivant après elle, quoique plus lentement. Il privilégie son côté gauche, bien que ce ne soit pas flagrant. "Y allons-nous, nii-san?"
Madara secoue sa tête et marche en direction du centre du camp Senju aux côtés de son frère.
Madara ne peut se rappeler avoir jamais ressenti plus de fierté que le jour où Hashirama lègue le titre de Hokage à Itachi.
Tobirama est (comme on pouvait s'y attendre) en train de froncer les sourcils, mais le conseil adore Itachi. Le clan Uchiha adore Itachi. En fait, Madara est à peu près sûr que tout le monde adore son petit frère, de la même manière que tout le monde adore Hashirama. Itachi et Hashirama partagent le même genre d'idéaux, après tout. Madara et Tobirama sont les généraux de Konoha; Hashirama et Itachi ses figures de proue.
Son vieil ami recule jusqu'à ce qu'il soit aligné entre son frère et Madara, permettant à Itachi de s'approprier le centre de la scène devant eux.
"Il est de mon devoir - et mon privilège - de servir Konoha", commence Itachi, lorsque les acclamations s'apaisent.
La vieille femme d'il y a des années se tient éloignée, sur le côté avec la délégation venant d'Uzu. Elle relève un sourcil et ricane quand Madara croise son regard. Je suppose que nous sommes quittes maintenant, Uchiha-san, forme-t-elle de ses lèvres.
Madara incline légèrement sa tête en signe de reconnaissance envers ses mots. Elle a sauvé son frère, ce qui est une dette qu'il doute être un jour capable de rembourser, peu importe ce qu'elle dit.
A côté de lui, Tobirama se moque entre ses dents, quelque chose à propos de ces Uchiha et tellement putain de sensibles.
Hashirama lui donne un coup de coude.
"La ferme, je veux entendre le discours d'Itachi!", siffle-t-il entre ses dents, bien que ses mots soient prononcés plus bruyamment que ceux que Tobirama avait marmonné.
Tobirama lance un regard noir vers Hashirama, puis vers Madara lorsqu'il ricane doucement avec amusement. Même la froide suspicion de Tobirama n'est pas suffisante pour dégriser l'humeur de Madara, pas quand Itachi est le nouvellement désigné Niidaime Hokage et que son plus vieil ami est à ses côtés.
