Ne me quitte pas.
Pairing: Finch/Reese
Rating: K+
Diclaimer: Bien que je me ferais un plaisir de garder Michael Emerson pour moi toute seule, eh ben non, rien ne m'appartient. Tout revient à Jonathan Nolan, merci à lui. Le titre de la fic, je l'emprunte bien éviddement à Jacques Brel avec tout mon respect.
ATTENTION SPOILER! Bhé oui, la saison un est passée en Belgique il y a un bon moment déjà, donc pour ceux qui n'ont pas encore vu la fin et encore moins la saison deux (en vo sous-titrée français) et qui veulent avoir la surprise, n'allez pas plus loin!
(POV Reese)
C'est impossible. C'est juste tout bonnement impossible. Finch ne peut pas avoir disparu. Non. Cette femme, Samantha Groves, ne peut pas avoir mis sa propre vie en danger uniquement dans le but d'enlever Finch. Elle ne peut pas s'être jouée de moi aussi facilement. Elle ne peut pas m'avoir volé ce que j'ai de plus précieux au monde. Elle ne peut pas m'avoir pris mon seul, mon unique, mon meilleur ami. Je ne le permettrai pas. Jamais. Je n'aurais plus un instant de répis tant que je n'aurais pas délivré Finch, tant que je n'aurais pas retrouvé cette femme, tant que je ne lui aurais pas fait payé au centuple la douleur qu'elle m'inflige.
Si certains doutaient encore du fait que je ne suis qu'un humain, ils peuvent arrêter. J'ai peur. J'ai peur comme jamais encore dans ma vie d'espion. J'en tremble. Si elle lui faisait du mal? Si elle le torturait pour obtenir des informations? Lui qui est si vulnérable, lui qui souffre déjà tellement au quotidien. Non. Si elle touche ne serait-ce qu'a un seul de ses cheveux... Si elle se permet de ne serait-ce que penser à touche à un seul de ses cheveux... Je la tue. Personne sur cette foutue terre n'a le droit de s'imaginer qu'il pourra faire du mal à Finch. Personne.
Où que tu sois, immonde psychopathe, dis-toi bien ceci: je retournerai chaque centimètre carré de cette terre s'il le faut, mais je vais te retrouver. Tu n'auras plus un seul endroit sûr où te cacher, je serai partout, que tu sois éveillée ou endormie, ma haine te suivra. J'hanterai chacun de tes pas jusqu'à ce que tu m'aies rendu ce qui m'appartient. Je te trouverai, où que tu ailles, jusqu'au bout du monde, je te suiverai.
Je me tourne vers l'une des nombreuses caméras de sécurité de la ville.
-Je sais que tu es là. Ton créateur a disparu, il est en danger. Et je ne ferai plus rien tant que je ne l'aurais pas retrouvé, tu m'entends? Il est tout pour moi. Il m'a sauvé de tous mes démons, il m'a ramené à la vie, il m'a donné du travail, il m'a donné un ami... Je ne le laisserais pas tomber. Jamais. Alors tu vas m'aider.
Un petit voyant rouge s'allume. Elle a compris.
Je regarde vers le ciel. Aucun répis, non. Aucun.
-Ne me quitte pas...
Nda: Pour ceux qui auraient déjà lu d'autres de mes fics, je sais que ça ne me ressemble pas, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce que Reese a pu ressentir en perdant Harold...
