Chapitre 1 - Mais où sont passé les Weevils?
Voix 1 : Vance ? Où en sommes-nous ?
Vance : Monsieur le directeur, le dernier rapport indique que nous en sommes à 200 unités.
Directeur : Seulement ?
Vance : Ils sont difficiles à capturer, Monsieur et tout aussi difficiles à asservir…
Directeur : Et que disent les premiers tests in-situ ?
Vance : Ils sont concluants. Aucune perte, ils sont tous rentrés sans exception, pour les survivants, j'entends.
Directeur : Est-il possible d'augmenter les rafles ?
Vance : Les augmenter ? … heu … Je vais m'assurer que ce soit possible.
Vance sortit à reculons du bureau du directeur situé au 10e et dernier étage du bâtiment … à chaque fois qu'il était dans cette partie de l'édifice, il se sentait nauséeux, mal à l'aise… Sûrement à cause de l'étrange odeur qui y régnait ou de l'atmosphère lourde et pesante qui sentait sur lui. Il ferma les doubles portes et s'adossa à celles-ci, les yeux fermés, le souffle court et des perles de sueur sur les tempes.
Augmenter les rafles … Il était fou … On déplorait déjà 10 morts dans le personnel chargé de trouver et ramener ces bêtes dans le sous-sol du bâtiment. Et il en voulait encore plus… C'était de plus en plus difficile de les dénicher, les plus « dociles » avaient fait partie des premiers convois, restaient maintenant les plus méfiants et les plus sauvages, cachés dans les pires recoins de la ville… là où il était dangereux de s'aventurer. Il décrocha son téléphone et pianota sur l'écran tactile le numéro du chef de la section « récupération ».
Vance : Fred, le Directeur veut qu'on multiplie les opérations de récupération des spécimens.
Fred : Quoi ? Mais j'ai perdu deux de mes hommes la dernière fois… Je n'ai plus que Slater et Fuller.
Vance : Je sais… Je sais … Fred… Mais on ne discute pas un ordre du directeur.
Fred : Mouais… En tous cas, le jour où je n'aurai plus personne, il comprendra peut-être …
Vance : Peut-être…
Fred : Bon, je vais recruter deux hommes supplémentaires… Ça sera pas de trop.
Vance : Il semblerait qu'il y ait quelques unités près du vieux château, coté parc selon les dernières informations.
Fred : Ok , on y va… Je vous tiendrai au courant.
Jack : C'est étrange…
Eirwen : De quoi tu parles Jack ?
Jack : Ils étaient bien plus nombreux avant …
Eirwen : Avant quoi ?
Ianto : Je crois qu'il veut parler des Weevils … C'est ça Jack ?
Jack ne répondit pas, il était soucieux… Ianto le voyait, les rides de son front formaient des plis qu'il avait appris à reconnaître comme un signe distinctif de ses émotions et notamment de l'inquiétude. Tous trois traquaient depuis plus d'un quart d'heure un Weevil qui s'était aventuré trop près des détecteurs extérieurs du Hub. Il avait réussi à s'enfuir vers Bute Parc avec sur ses traces Jack, Ianto et Eirwen. Ils avaient franchi la barrière d'arbres et scrutaient maintenant les ombres projetées par les murailles dentelées par les bombes de l'attentat du 22 novembre 2078 dirigé vers le 25e congrès international regroupant les 6 pays les plus influents du Globe. Cet attentat n'avait fait aucune victime, mais toute la partie nord ouest des remparts avait été soufflée et jamais reconstruite, faute de moyens.
A la faveur d'un rayon de lune, Ianto aperçu une ombre se faufiler par-dessus les ruines et pénétrer dans le parc intérieur du château.
Ianto : Là !
Eirwen : Où ça ?
Ianto : Il est entré dans le parc du château.
Jack : On y va… Ianto à droite, Eirwen à gauche, je prends tout droit…. Il ne peut pas aller loin, c'est la seule entrée ouverte.
Chacun prit la direction que lui avait indiqué le Capitaine Harkness, arme à la main, regard scrutant le moindre recoin, oreilles aux aguets. Eirwen contournait par la gauche le donjon circulaire tandis que Ianto longeait la façade du logis renaissance. Jack, de son côté, traversait à découvert le grand espace de la cour intérieure…
Ils se retrouvèrent au bout de dix minutes sans avoir aperçu le moindre Weevil. Ils allaient repartir lorsqu'ils entendirent un bruit de moteur suivit d'un bang métallique. Leurs regards furent attirés par deux traits de lumière jaune arrivant à grande vitesse dans leur direction. Ils s'accroupirent dans le même mouvement et assistèrent à une scène particulièrement étrange. Un van noir venait de s'arrêter près des douves. Quatre hommes en étaient sortis, le cinquième étant resté au volant, le moteur toujours en marche.
Un bruit strident résonna. Ianto, Jack et Eirwen durent se protéger les oreilles. Le bruit était des plus désagréables. Luttant contre ce sifflement, ils regardèrent en direction du donjon et virent le Weevil s'avancer de son plein gré vers les hommes qui l'attendaient… Certes il semblait craintif, mais on aurait dit qu'il était attiré par ce son… Le Weevil lançait des sortes de rugissements à l'encontre des quatre hommes qui l'entouraient. Puis ils tirèrent avec leurs pistolets et l'atteignirent mais, avant qu'il ne sombre, il eut le temps de sauter sur un de ses agresseurs et de le mordre au cou.
Voix : Merde ! Fuller ! Debout ! Lève-toi !
Voix 2 : Fred, il est mort !
Fred : Fais chier ! Slater charge-le dans le van ! On dégage !
Alors que Slater se dirigeait vers le corps immobile de son coéquipier, il fut arrêté par le conducteur, le dénommé Fred.
Fred : Pas lui !
Slater : Mais c'est Fuller …
Fred : Pas le temps…
Il jeta un dernier regard à celui avec qui il avait passé les deux derniers mois et empoigna les épaules du « monstre » pendant qu'un autre lui prenait les jambes. Ils le jetèrent sans ménagement au fond du van et montèrent à la suite, fermant la porte latérale à la volée. Le véhicule fit crisser ses pneus et effectua un demi-tour se retrouvant sur le chemin des trois membres de Torchwood qui durent se jeter de part et d'autre pour l'éviter. Jack dégaina son arme et tira en direction des roues arrières, mais le van était déjà trop loin. Ils le virent tourner à droite et emprunter Castle Street.
Jack se releva et tendit la main à Eirwen pour l'aider à se relever. Ianto s'était déjà remis sur ses pieds, avait sorti un calepin et un crayon et y notait quelque chose.
Jack : Dis moi que tu as relevé le numéro de la plaque ?
Ianto : Tout à fait !
Jack : Alors allons sauver Willy !
Eirwen et Ianto : Willy ?
Jack : Ben quoi ? Ça me manque d'appeler quelqu'un comme ça ?
Le van filait à pleine vitesse en direction de Cardiff Bay empruntant Clare Rd puis Corporation Rd pour enfin arriver par James Str jusqu'à Havanna Str qui les mena directement au bâtiment de la société Kree. Le conducteur utilisa son bip afin d'ouvrir les portes du garage et s'enfonça dans le parking. Les lumières s'allumèrent d'un coup et il se gara près des portes de l'ascenseur. Il coupa le moteur mais resta assis derrière le volant, les yeux dans le vague… encore un… il venait encore de perdre un de ses hommes… ça commençait à faire beaucoup ... beaucoup trop même… D'un poing rageur il frappa sur le volant.
Slater : Fred ?
Fred se retourna vers son complice et reprit ses esprits.
Fred : Emmène-le à Vance ! je l'appelle pour lui dire qu'on en a eu un.
Slater : Bien… (aux autres) Vous deux montez le au niveau 7.
Fred : Vance ? Oui, on en a eu un… Non…. Oui… Un… Fuller… Ça commence à faire beaucoup Vance ! … Oui je sais… Mais quand même … Plus personne ne veut venir pour les récupérer… Oui, il est en route... il va arriver au 7e d'une minute à l'autre… Oui… d'accord.
Slater : Alors ?
Fred : On a la fin de soirée de libre.
Slater : On va récupérer Fuller ?
Fred : Non, Fuller est… « perdu » ... je pense qu'ils s'en sont occupés…
Slater : Mais … c'était… Un des nôtres…
Fred : Je sais …
Slater : C'était qui ces types ?
Fred : ça j'en sais rien…
Jack : ça j'en sais rien…
Jack s'était retourné vers Eirwen afin de répondre à sa question : qui étaient ces hommes et que voulaient-ils à ce Weevil ?
Jack : Ianto, appelle Simon, qu'il vienne avec David récupérer le corps
10 minutes plus tard, le SUV faisait son entrée dans le parc du château. David descendit de la place passager et se dirigea vers le corps toujours étendu près des douves.
Simon : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Jack : On dirait bien que quelqu'un s'amuse à kidnapper des Weevils… Pourquoi ? J'en sais strictement rien… Mais j'aime pas ça …
Ianto : La dernière fois, ils en avaient fait des esclaves et s'en servaient de Punch in' Ball dans des combats clandestins.
Eirwen : ça s'est déjà produit ? Alors vous savez qui c'est !
Ianto : Non Eiry… c'était il y a bien longtemps …
Jack : Oui, bien longtemps, mais on pourrait reprendre la même ruse …
Ianto : tu veux sacrifier un autre Weevil…
Jack : Si ça permet de retrouver les kidnappeurs …
Ianto : Je n'étais déjà pas d'accord la dernière fois… Ne compte pas sur moi pour t'aider cette fois ci …
David : Hey ! Les gars… Si vous m'aidiez … Ça irait plus vite !
Simon : J'arrive … je n'aime pas le ton qui monte entre ces deux-là ... autant s'éloigner …
Jack était immobile, la tête tournée vers le gallois, il le fixait d'un regard sombre. Ianto soutenait son regard et il ne lâcherait pas, pas cette fois ! Et il eut gain de cause. Ce fut Jack qui céda le premier. Il baissa le regard et s'avança vers le SUV à la rencontre de David et Simon qui hissaient le sac contenant le corps de l'homme à l'arrière. Jack prit place derrière le volant. Avant que quiconque n'ait eu le temps de réagir, Ianto monta à l'arrière, sur le siège le plus éloigné et pivota pour regarder par la vitre arrière. Un silence pesant s'abattit sur le groupe. Ne sachant pas trop quoi faire, Eirwen prit les devants et se hissa sur le siège passager tandis que David et Simon prenaient les sièges arrières restants. Une fois tout le monde installé, Jack appuya sur l'accélérateur et le SUV fonça à travers la porte d'entrée du Château et prit la direction du Millenium Stadium par Westgate Str.
