De : Snapou Black

Disclam' : Rien n'est à moi, même si je ne dirait pas non pour un p'tit bout. Enfin si, par la suite il y aura mon très cher James Paterson (que vous avez dû voir dans "Theodore Nott") et mon unique Andrew Scott (que vous verrez prochainement -maintenant- dans "Andrew Scott" ... c'est fou ce que mes "longues" fics ont des noms qui ne laissent aucun doute quand au personnage principal)

Perso principal : Théodore Nott (ne vous étonnez pas voyons)

Résumé : Après un étrange été, partagé entre la joie inhabituelle de son père et quelques semaines aux côtés de Sirius, Theodore retourne à Poudlard faire sa quatrième année avec l'espoir d'avoir une année normale désormais aux oubliettes. Au fond si rien de fâcheux n'arrivait : il s'ennuierait. Non ?

Chapitre : Chapitre 01

Année en cours: La quatrième

En plus : Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour. C'est donc la quatrième partie de "Le serpent égaré" après : Petit serpent deviendra lion ; Le petit carnet ; L'innocent prisonnier. - Le titre est provisoire

Divers : Spécialement pour le nouvel an o/ (si si ; j'ai les chapitres 3 etc. mais j'avais pas les premiers... j'l'ai écris rien que pour vous :O)

Review Anonyme : http:/ /snapou-black .kazeo. com/ [Même les autres ; Blog "complet" dans peu de temps]


Arrivé à la gare, Theodore chercha la petite silhouette de Dips, l'elfe de maison, plutôt que la haute stature de son père. Après tout : Théophile le détestait ouvertement, alors pourquoi serait-il venu le chercher, et surtout : pourquoi aurait-il commencé à le faire. Jamais il n'avait daigné se déplacer à part pour ses départs, et encore.

Dans la vie chacun à ses priorités. Dans celle de son père : le travail passait avant tout et il avait bien peur de marcher dans les traces de son géniteur... pour une fois.

La petite créature qu'il recherchait l'attendait dans un coin du quai, à l'écart des sorciers auxquels il n'avait pas à se mêler. Les épaules bien droite, l'adolescent regardait droit devant lui et avançait d'un pas certain. Ce que Smith lui avait dit, il le faisait.

- Maître Theodore, salua Dips en se baissant devant lui. Avez-vous fait bon voyage ?

Le brun se contenta de hausser les épaules puis de lui attraper son bras crasseux. Cette simple question, de cinq mots, était posée plus pour la forme que pour la réponse : qui ne viendrait pas, de ce fait. Juste avant de disparaître, il salua d'un signe de tête Smith qui regardait dans sa direction, les sourcils froncés de le voir accompagné d'un elfe et non pas de son père.

De retour au manoir, Theodore constata que rien n'avait changé. Tout était toujours décoré avec le même manque de goût de ces dernières années. Tout ce qui était cher n'était pas nécessairement beau et Théophile ne l'avait pas encore compris. Ou s'en moquait. Sans attendre, il gravit les marches et gagna sa chambre.

Arrivé dans la pièce, il ferma les yeux. Au cours de l'année écoulée tout avait disparu. A l'exception de son placard, de son bureau et de son lit. Tout autre objet de décoration ou meuble n'ayant pas une utilité précise avait été ôté. Le visage impassible, Theodore demanda à l'elfe de lui apporter sa malle qu'il déballerait lui-même.

- Mais maître Theodore, commença à couiner la créature.
- Tais-toi Dips. Je vais le faire je te dis.

Il ne doutait pas qu'il irait se coincer les doigts dans une porte ou se brûlerait de manière volontaire pour se punir d'avoir osé aller à l'encontre d'un ordre de son jeune maître. Mais pour une fois le jeune n'en avait cure.

Tout ce qu'il voulait c'était avoir l'impression d'être chez lui. D'avoir un chez lui. Et de reprendre ses marques.

.

Remus, assit dans un canapé défoncé, regardait Sirius faire les cent pas. Las. L'innocent voyait sa tête partout dans les journaux ainsi que celle de Peter. Bien sur qu'il était heureux d'être innocenté mais on ne lui ferait pas oublier si facilement les années de calvaire derrière les barreaux. On ne pourrait pas non plus retirer aux anglais la crainte d'une partie de vérité "Il n'y a pas de fumée sans feu".

- Et si son père lui fait du mal ?
- Tu comptes faire quoi, Sirius ? Questionna l'ancien professeur à son ami. Tu ne peux rien pour lui. Essaie déjà de sortir Harry de chez les Dursley.
- Mais j'ai bien vu l'année dernière ! Je ne vais pas le laisser deux mois là-bas.

Le lycanthrope soupira avant de se lever et aller dans la cuisine. Qu'il soit dans le salon pour l'écouter ou pas, Sirius continuerait à réfléchir et parler à voix haute. Sa présence, au final, importait peu. L'animagus avait prit l'habitude de se parler, d'écouter sa voix, de s'entendre. A Azkaban, il n'y avait qu'avec lui-même qu'il avait pu converser.

- Je verrais bien avec ses lettres, conclut le chien.
- Enfin une remarque censée, Sirius.

.

Attablés, les deux Nott se concentraient sur leur assiette. Aucuns mots n'avaient été échangés. Pas la moindre salutation, la moindre insulte. Rien. Theodore n'aurait pas été présent que rien aurait différé à la situation actuelle. Si bien qu'aucune marque de mépris n'avait traversé le visage du patriarche Nott.

La chaise du cadet glissa sur le sol, faisant enfin lever la tête de Théophile dans sa direction. Le Gryffondor savait, avant même d'agir, que ce qu'il allait faire était stupide et ne l'aiderait pas à passer de bonnes vacances. Mais il le fit tout de même.

- Et bien quoi : je n'ai même plus de gifle de bienvenue, ricana-t-il en le toisant du regard.

Et pourtant : que nenni. Le plus vieux haussa simplement les épaules et recommença à manger. Sur ses gardes, Theodore sortit à reculons, les yeux arrêtés sur son père. Il vérifiait que ce dernier ne sortait pas sa baguette.

Depuis quand savait-il se contenir ?

.

- Sirius, grinça Remus. Si tu n'arrêtes pas de tourner en rond : je te fais passer la nuit dans une niche.

D'un regard assassin, il fit pourtant cesser les menaces. Lupin était partagé entre le dépit de voir son ami ainsi tourner en rond et s'inquiéter pour le jeune lion qui l'avait aidé, en croyant simplement en lui, l'année passée ; ou l'amusement de le voir ainsi.

- Je suis sur que là il est déjà à terre.

.

Allongé sur son lit, la tête enfoncée dans l'oreiller mais la couverture sous lui, Theodore fixait le plafond. Ses vêtements et ses livres de cours traînaient un peu partout dans la chambre, si bien qu'il avait l'impression que la Tornade Blaise c'était elle-même chargée de vider sa malle.

Il soupira, regrettant le temps où un chien occupait son armoire. Ou il avait toujours l'impression de commettre un crime en apportant à manger à Sirius qui se jetait sur la nourriture comme s'il s'agissait de son premier repas depuis longtemps. Ou de son dernier avant longtemps.

- Sirius, marmonna-t-il avant d'enfin se glisser sous les draps pour essayer de dormir.


Pour le moment rien ne dit que le chapitre 2 arrivera dimanche prochain ;)

Si vous voyez des fautes n'hésitez pas hein ;) (au contraire)

Un avis, bon ou mauvais est le bienvenu (toute critique est bonne à prendre tant qu'elle est justifiée et aide à améliorer)

Snap" B