Annonce difficile : Même pour Elrond
L'univers des personnages ainsi que les personnages appartiennent à J.R.R. Tolkien.
Résumé : Lettre d'Elrond destiné à Thranduil au sujet de son fils. Ses insinuations, ses inquiétudes, et la mort prochaine du Roi d'Eryn Las Galen.
Couple : Mention de Gimli x Legolas.
Note : Vu que c'est une lettre, elle va être plus ou moins courte, selon votre point de vue.
MERCI à Kalas1209 aux lecteurs d'avoir lu les fics précédentes et d'y avoir pris du plaisir à lire ! Le plaisir du lecteur est primordial ainsi que le plaisir de lire en toute simplicité :)
Alors, compte tenu que je n'ai pas pu lire les œuvres de Tolkien, je ne sais pas si il y fait mention de comment écrivent les elfes, du moins, si ils écrivent comme nous en terme de formalités. Comme d'habitude, merci de vouloir me parvenir les éventuels erreurs !
IMPORTANT : Je crois qu'il est préférable de lire les deux fics précédentes pour avoir une idée de ce qui se dit dans cette lettre.
Mellon nin,
Ce parchemin vous fera part de nouvelles forts agréables mais qui se sont avérées dérangeantes par la suite. Du moins, voilà une nuit entière que j'ai dû cogiter ainsi sur le sujet de ces nouvelles.
Pour commencer avec l'excellente, votre fils, Legolas, est parmi nous. Il est arrivé à Fondcombe alors que le soleil était bientôt à son zénith, signe que son voyage dans les cavernes naines s'est enfin achevée, et paisiblement si je puis dire. Il nous a raconté avec passion ce qu'il a appris sur les mines et les trésors qu'elles regorgeaient.
Cependant, je ne m'attendais pas à le trouver ici alors que le Seigneur Gloin, qui me tenait compagnie, guettait mon invité tant attendu, son fils, Gimli. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais fait parvenir une lettre dans les minutes qui ont suivis notre entretien de la veille mais je viens à peine de me remettre d'un choc émotionnel due à la raison de la présence de Legolas.
En bon ami, je me dois de vous prévenir et de vous préparer mentalement sur ce que vous aurez à apprendre quand votre fils rentrera à Eryn Las Galen dans deux jours, et il ne sera pas seul. Vous vous demanderez la raison de la présence de la deuxième personne, comme je me le suis demandé à propos de Legolas, et la réponse ressemblera en tout point à ce que Maître Gimli nous avait annoncé lors du thé de bienvenue.
Pour vous préparer à une éventuelle envie meurtrière de votre part, sachez que jamais je n'avais versé le thé aussi lamentablement qu'à ma connaissance. De même, nous avons failli perdre Maître Gloin. Heureusement que Maître Gimli a demandé à ce qu'il vienne à Imladris, les mines pouvant rapporter malencontreusement les échos de leur conversation. Attendez-vous donc à recevoir l'annonce de votre fils qui vous paraîtra sûrement comme s'il allait vous planter une flèche dans le front. Mais restez aussi compréhensible que possible malgré votre haine, quoiqu'un peu atténuée en ce moment, envers les nains. Ce matin, Gloin ne jurait que sur votre tête.
Je vous souhaite donc bon courage Mellon nin et j'espère vous retrouver à nos côtés dans deux semaines.
Elrond Semi-Elfe
Conseils supplémentaires : Si vous voyez que Legolas a du mal à se tenir sur ses pieds, demandez à ce qu'il se fasse masser sur les reins avant de rechigner. Je m'inquiète de ce qu'il pourrait lui arriver en deux jours maintenant, les nains étant beaucoup trop impulsifs quelque soit le sujet.
La fameuse lettre dévoilée au grand jour ! A la prochaine pour la dernière partie !
