C'était le grand jour, aujourd'hui Marinette s'apprêtait à avouer ses sentiments à Adrien. Cela faisait quelques temps qu'il s'étaient beaucoup rapprochés pour le plus grand plaisir de la jeune-fille.
« C'est décidée, je me jette à l'eau . Je veux qu'Adrien puisse m'aimer, et pour cela il faut que je lui fasse part de mes sentiment, avait-elle déclaré victorieusement.
-Je suis fière de toi Marinette...seulement cette fois-ci n'oublie pas de signer la carte ! Fit Alya en riant, affalée sur le divan.
Oh non, cette fois je lui dirait tout face à face.
Alors là...tu m'impressionnes !
Je suis épuisée par toutes ses machinations qui échouent lamentablement...et puis, attendre davantage c'est prendre le risque qu'il s'intéresse à une autre fille.
Peut-être qu'il est déjà amoureux...souffla Alya. ».
Le sang de la brunette ne fit qu'un tour, Adrien aurait une amoureuse. Elle n'avait jamais éludé cette possibilité. Et pourtant beau comme il était, il avait forcément une amoureuse. Elle l'imaginait déjà pendu au cou de son cher Adrien. Une fille aussi belle qu' intelligente. Elle serait tellement parfaite qu'Adrien ne pourrait que succomber...si ce n'était pas déjà le cas...
Alya commença à sentir la détresse de son amie. Elle se leva, posa sa main sur l'épaule de sa meilleure amie et s'exclama :
« Relaxe Marinette, Adrien pose toujours en solo, et je sais d'après une source très sûre ( Nino) qu'il n'a pas d'amoureuse, pas encore !
C'est une occasion en or pour toi. En plus, j'ai cru remarquer que vous étiez très proche ces derniers temps. Fonce fonce fonce, fit-elle en poussant son amie hors du fauteuil.
Et si je bafouille, ou pire...qu'aucun son ne veuille sortir de mes lèvres.
Mais noooon...je suis sûr que tout se passera bien, et pour s'en assurer on va préparer ta déclaration à l'avance.
Merci Alya, fit Marinette en souriant.
Opération séduction enclenchée ! S'écria Alya. ».
Le lendemain au collège, Marinette ne cessa pas d'épier Adrien afin de trouver un bon moment pour tout lui avouer. Elle n'avait pas dormi de la nuit, tant elle avait tourné la question dans tous les sens. Elle avait demandé à Tikki ce qu'il adviendrait après sa déclaration. Si Adrien acceptait ses sentiments devrait-elle aussi lui avouer que la moitié du temps elle était la super-justicière Ladybug ?
Tikki parut très embêtée et ne su pas quoi répondre. Le kwami était partager entre sa « conscience professionnelle » et sa « conscience affective ». D'une part Marinette ne devait en aucun cas révélée son identité secrète. De l'autre, il s'agissait du futur petit-ami de Marinette, et en amour, il était préférable de ne rien se cacher. Tikki en avait déjà fait la douloureuse expérience il y a de ça très longtemps. Tikki s'exclama alors le plus sérieusement du monde : « Pour commencer, tu ne lui diras rien. Et si jamais...votre relation commence à devenir très sérieuse alors tu pourras lui révéler...lui avouer que tu es Ladybug.
Oh Tikki merci ! Fit l'adolescente en embrassant son Kwami.
Maintenant, il est temps de se reposer ! Fit le Kwami en éteignant la lumière.
Merci, merci fit Marinette avant de s'endormir profondément. ».
Alya et Nino qui étaient dans la confidence élaborèrent un plan afin que Marinette se retrouve seule avec Adrien le jour même.
« Hey les gars ! Avait crié Nino, ça ne vous manque pas nos petites sorties en couple, je veux dire en groupe.
Nino...soupira Alya très remontée.
Et si on se retrouvait tous les quatre au zoo ? Questionna le jeune-homme.
Le zoo ? Firent Alya et Marinette en chœur.
Oui pourquoi pas, déclara Adrien, mon shooting de cet après-midi à été annulé, donc je suis libre. ».
Marinette était aux anges, un après-midi au zoo avec Adrien. Alya, elle avait déjà attrapé Nino par le col :
« Tu as faillit faire une belle boulette, s'écria Alya.
Bah, il n'a rien entendu.
Et puis le zoo...
Quoi, c'est très bien pour une sortie en amoureux. Décréta Nino en croisant les bras.
Pour une sortie oui, mais pour une déclaration j'aurai préféré un lieu...plus romantique.
Pourtant ton père y bosse non ?
Certes...
Et c'est là bas qu'on a commencé à sortir ensemble.
C'est aussi vrai...alors je...mais attends tu ne serais pas en train de m'embrouiller là ?
Moi ? Fit Nino en esquissant un léger sourire. Jamais !
C'est l'heure d'aller en cours fit très justement remarquer Marinette. »
Adrien lui, s'était éclipsé avant la dispute entre Nino et Alya. Le plan des deux amoureux était simple. Ils se rendraient tous ensemble au zoo, puis d'un coup Nino exprimerait le besoin de se retrouver seul avec sa douce. C'est là que Marinette devait saisir l'opportunité qui s'offrait à elle.
Ils attendirent tous avec beaucoup d'impatience la fin des cours. Enfin l'horaire tant attendu arriva, la cloche sonna seize heures. D'un pas plus que pressé, ils se rendirent tous au zoo. Tout se déroula selon le plan. Une dizaine de minutes après être arrivé, Nino exprima à Adrien un besoin soudain de se retrouver seul avec Alya. C'est là qu'Adrien et Marinette se retrouvèrent face à face.
L'adolescente sentit son cœur s'emballer. Elle se recula d'Adrien et durant l'espace d'un instant imagina s'enfuir en courant. Heureusement, elle se ressaisit. Elle prit une grande inspiration et s'élança face au jeune-garçon :
« Adrien, cela fait un certain temps que l'on se connaît toi et moi. Nous sommes devenus amis. Même si nous avons eu un...un faux départ.
Oh tu n'as pas à t'en faire pour ça, Chloé est parfois...
Non, ce que je veux dire, le coupa t-elle. Malgré ce faux départ tu dois savoir, que je t'ai tout de suite beaucoup apprécié.
C'est adorable Marinette !
Non, tu ne comprends pas, ce que je veux dire c'est que je t'apprécie vraiment vraiment beaucoup !
Oui moi aussi, tu es une très bonne amie et je...
Non, je veux dire...oh et puis zut, je t'aime ! Je t'aime depuis le début. Depuis le jour ou tu m'as offert ton parapluie à la sortie des cours. J'ai sentis mon cœur bondir dans ma poitrine. Je n'avais jamais ressentis ça pour personne avant toi. Fit-elle en le fixant droit dans les yeux. ».
Ses grands yeux vert qui avaient su faire chavirer son cœur. Ses cheveux blonds comme les blés dans lesquels elle se serait bien perdue. Son sourire dont elle n'aurait fait qu'une bouchée. C'est bien simple, elle aimait tout chez Adrien.
Adrien lui était plus qu'embarrassé par la situation. De loin Nino et Alya les épiaient.
Adrien prit une profonde inspiration et déclara : « Marinette je suis vraiment désolé, je ne puis répondre par la positive à tes sentiments. ».
Cette déclaration, bien qu'elle s'en doutait un peu eut un effet de coup de poignard dans le cœur Marinette.
« Je suis amoureux d'une autre fille. Avait-il finalement avoué. ».
A ses dernières paroles, Marinette tressaillit, c'était comme si Adrien s'était penché sur son cadavre pour en approfondir la plaie .
« Une...autre...fi..fille, reprit Marinette en tremblant.
Oui, je suis navré, fit Adrien très gêné.
Non c'est moi qui m'excuse j'aurai du m'en douter, qui voudrait d'une fille aussi tête en l'air et maladroite que moi de toute façon.
Non Marinette...
Je suis désolé d'avoir gâché ton après-midi et surtout de t'avoir fait perdre ton temps.
Mais non. J'espère qu'on pourra rester ami.
Bien sur, fit-elle en retenant ses larmes. Puis elle déclara en regardant sa montre, tu as vu l'heure qu'il est, je dois rentrer avant de me faire tuer par mes parents. A demain fit-elle dans un souffle les larmes aux yeux.
A demain, fit Adrien. ».
Marinette s'enfuit alors en courant sans un dernier regard pour Adrien. Son cœur était trop meurtrit.
Nino et Alya sortirent de leurs cachettes. Alya voulut rattraper Marinette mais Nino la retint.
« J'ai peur de l'avoir blessée...maladroitement. Fit Adrien.
Tiens Maladroitement ça me fait pensé à Marinette, fit Nino dans un éclat de voix.
C'est pas le moment pour tes jeux de mots pourris fit Alya très remontée.
Elle a besoin d'être seule, finit par déclarer Nino.
Et si elle se faisait akumatiser, s'écria Alya effarée à cette idée.
Marinette est forte elle saura ne pas céder à la tentation. S'exclama Nino. ».
Adrien était tellement mal à l'aise qu'il n'osait plus parler.
