Hello les Oncers!
L'histoire de cette fic est un peu particulière. Elle a été écrite il y a... 20 ans! Mais comment est-ce possible? A l'époque, je voulais tourner un film avec mes Barbies et j'ai écrit un scénario dans un cahier. Il y a quelques semaines, un rhinocéros a été braconné dans un parc zoologique en France et cette nouvelle m'a révoltée. Mais elle m'a aussi refait penser à ce vieux scénario. Je l'ai donc dépoussiéré, remis au goût du jour et adapté à l'univers de OUAT. Comme j'avais beaucoup de Barbies, il y a beaucoup de personnages et donc presque tous les persos de OUAT vont apparaître! J'espère que cette histoire, qui se passe en Afrique du Sud, va vous faire voyager et vous plaire.
Les personnages principaux sont Belle, Emma, Gold, Killian, David et Mary Margaret.
Les personnages secondaires sont: Regina, Henry, Violet, Ruby, Anna, Elsa, Robin, Marian, Leroy, Simplet, Ariel, Arthur
Bonne lecture!
Introduction
C'était une chaude nuit d'été. La lune avait atteint son zénith et illuminait le paysage. Les arbres décharnés étaient sombres, le sol sablonneux était peint d'un camaïeu de gris et la rivière argentée reflétait les lumières et les ombres. Aucun vent ne faisait trembler les rares feuilles. Quelque part au loin, un animal hurlait. Peut-être une hyène qui avertissait sa horde qu'elle avait trouvé une carcasse à ronger.
David Nolan, un grand gaillard d'un mètre quatre-vingt cinq, presque la quarantaine et les cheveux bien peignés, transpirait à grosse gouttes dans sa chemise un peu trop étroite. Il ne rêvait que d'une chose : rentrer chez lui, prendre une bonne douche et regarder un épisode de « Walker, Texas Ranger » avec un cigare et un bon verre de Scotch. Mais il devait d'abord accomplir sa mission. Il soupira lourdement dans cette atmosphère pesante. C'était à contrecœur qu'il exécutait sa tâche. La culpabilité le rongeait de l'intérieur telle la rouille sur la coque d'un navire. Il se souvenait que sa mère et son père avaient travaillé très durs pour créer cette entreprise d'exportation de fruits. Malgré la dureté de la terre, ils avaient su tirer profit de l'incroyable ensoleillement de la région. Lorsque son père mourut d'une crise cardiaque douze ans auparavant, il reprit l'exploitation familiale et essaya de la moderniser. Il eut d'abord un large succès. Mais après quelques années, les autres concurrents de l'ouest de l'Afrique du Sud se développèrent plus rapidement et acquirent de grands marchés, embauchèrent des centaines d'ouvriers et leurs superficies étaient parfois dix fois supérieures à la sienne. S'il ne trouvait pas rapidement une solution, son entreprise familiale allait disparaître.
Quelques semaines auparavant, alors qu'il était en train de noyer son désespoir dans le whisky, il reçut le téléphone d'une mystérieuse femme qui lui proposa une forte somme d'argent s'il acceptait d'accomplir une mission pour elle. Malgré une forte réticence, il accepta.
Il écrasa nerveusement un moustique qui avait eu l'audace de lui piquer le front.
- Saleté de bestiole, jura-t-il en secouant ses doigts pour se débarrasser de la purée qui avait coloré ses phalanges.
Il releva la tête et jeta une dernière fois un coup d'œil à ce paysage vierge.
- Allez-y, ordonna-t-il à ses ouvriers. Videz tout.
Les deux hommes vidèrent le liquide rouge contenu dans des fûts en métal bleu dans la rivière silencieuse.
- Que se passera-t-il ? demanda Leroy, le plus grassouillet des deux.
- Tu seras riche, annonça David. Mais seulement si tu n'en parles à personne.
- Moi aussi ? demanda celui que l'on surnommait Simplet.
- Oui, toi aussi. Allez les gars. Rentrez chez vous et allez boire une bière bien fraîche.
J'espère que cette introduction vous aura mis l'eau à la bouche. N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé dans un commentaire.
