Tonks était allongée, et endormi dans son grand lit couleur lilas. Le soleil perçait à travers la fenêtre. Tonks cilla, puis ouvrit légèrement les yeux, elle passa automatiquement son bras gauche, sur ce même côté. Elle tâta la place libre, fronça les sourcils et tourna la tête.

Son Loup-garou favoris avait dût partir. Celle-ci se redressa, et s'adossa au bord de son lit, elle apercevait mieux la chambre, et regarda avec déception son côté gauche.

Tonks jeta un coup d'œil sur sa table de nuit, et aperçut un papier blanc. Un sourire illumina son visage encore endormis. Elle attrapa le morceau de papier, et se mit à lire ce qui était inscrit dessus.

« Nymphadora...

Excuse-moi de ne pas être auprès de toi, mais Dumbledore, m'a appeler.

Je ne pense pas rentrer avant 20h.

Passe une bonne journée.

Remus. »

Tonks eut un air mélancolie, qui lui tomba dessus, comme un vase sur la tête.

Elle était sûre que Remus, ne se sentait pas bien avec elle. Il ne manifestait aucuns signes de bonheur auprès d'elle. En plus de cela, ils ne passaient jamais beaucoup de temps ensembles. Entre les missions pour Dumbledore, son métier Auror, son métier à lui Professeur à part entière, ils n'avaient jamais le temps de se voir une journée entière.

Tonks, se demandait si Remus était vraiment heureux d'être avec elle. Le fait de penser, que ce n'était pas le cas, lui donna envie de mourir. Elle aimait Remus plus que sa propre vie, rien que de penser, qu'ils ne seraient plus ensembles lui fit avoir les larmes aux yeux.

Tonks replongea sous la couette, et mit celle-ci sur sa tête. Une image lui vint en tête, celle de Remus avec une jeune femme, blonde, grande, mince, très mignonne à regarder. Nymphadora se redressa d'une vitesse grandiose, et cria un « NON » très strict.

Elle sortit de sous sa couette, se dirigea d'un pas non chaland vers sa fenêtre. Elle tira le voile violet foncé, qui servait de rideaux. Puis elle ouvrit la fenêtre pour aérer sa chambre, et se tourna. Elle contempla pendant quelques minutes sa chambre. Assez grande, des placards incrustés dans le mur, un lit deux places assez sympa, deux tables de nuit, sur la sienne reposait sa baguette.

Peut-être était-ce ses goûts qui ne plaisaient pas à Remus. Tonks se posa délicatement sur le bord de la fenêtre. Cette journée risquerait d'être la pire de sa vie : Pleins de questions la hantait, en plus de cela, elle ne verrait Remus pas avant 20h.

Elle se releva, et se dit que JAMAIS Remus ne la tromperait. Que ce soit avec une Blonde, Brune ou Rousse. Tonks se dirigea vers sa table de nuit, chipa sa baguette et sortit de la chambre.

Elle atterrit dans un couloir décoré, elle se dirigea à droite, et ouvrit la première porte qu'elle croisa. Elle rentra dans celle-ci, et la ferma à clé. La pièce était couleur sable, le carrelage lui était blanc. La pièce était baignée de soleil. Nymphe posa sa baguette sur le bord du lavabo, sortit une serviette d'un placard beige, et posa celle-ci au crochet à côté de la douche.

Tonks, enleva son pyjama bleu clair, avec des éléphants rose dessinés dessus, et se glissa dans la douche. Elle ouvrit le robinet et de l'eau sortit de la poire à douche. Tonks passa quelques minutes sous l'eau, puis sortit de la douche, passa la serviette autour de sa taille et sortit de la Salle de Bain. Elle prit sa baguette, et fit un mouvement au dessus de ses cheveux qui séchèrent automatiquement, et furent brosser et coiffer.

Aujourd'hui, elle ne travaillait pas. Elle aurait espérer passer une journée avec son chéri, hélas... Tout ça pour dire qu'elle ne savait pas quoi faire de sa journée. Il était dix heures, et elle devrait attendre encore dix heures minimum avant de voir Remus. Elle passa un coup de baguette en prononçant « Recurtive Maxima » et sa maison fût propre du plafond au sol en passant par les meubles. Une idée lui vint soudain, elle allait aller au Chemin de Traverse.

Tonks se dirigea vers son placard, et l'ouvrit, elle prit quelques affaires, et fût prête en moins de dix minutes. Elle chipa son sac à main, ainsi que les clés de la maison. Elle sortit de la chambre, tourna à gauche, ouvrit la porte, sortit, la referma et pour finir la ferma à clé. Nymphe partit tranquillement dehors, en direction du Chaudron Baveur. Arriver à l'endroit, elle passa par la petite coure, et se rendit au Chemin de Traverse.